Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 17:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Raynham Hall: Photos authentiques ?
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et même si le paranormal me fait peur, je m'y interesse énormément.

J'ai découvert un site, en naviguant sur Google, qui parle du Manoir de Raynham. Sur ce site, il y a plusieurs photos dites "authentiques" et vue la quantité de photos publiées sur Internet, je doute et je veux votre avis sur ces clichés de Raynham. L'une d'elle est Lady Dorothy Walpole (1686-1726), qui est (sur celle ci je ne doute pas) authentique.

Merci d'avance!


http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/hauntics/photosspi.htm

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 02:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 30, 2005 03:01
Messages: 16
Localisation: meurthe et moselle
Perso, j'ai de gros doutes concernant ces vieilles photos noires et blanc de milieu de 1900, d'ailleurs, comme par hasard, 90/100 des photos d'ectoplasmes, transfigurations et autres trucages datent de cette époque où les braves gens étaient ma foi bien crédules, je préfère les photos psy contemporaines ou prises en laboratoire (qui sont évidemment plus rares).
Sur la majeure partie des sites de fantômes on nous balance toujours les mêmes vieilleries du début du siècle, aujourd'hui les mediums sont moins nombreux mais de meilleures garanties mais malgré la technologie des chasseurs de fantômes on a que rarement de bonnes photos et vidéos... Par exemple certains orbes récurrents dans des scènes avec des mediums sont moins spectaculaires mais me semblent plus crédibles... ++

_________________
Le temps n'est autre chose que la forme du sens interne ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 03:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 01:48
Messages: 53
C'est bizarre comment les fantômes ont tendance a vouloir à tout prix se faire photographier ou filmer ! :lol:

_________________
Je fais un effort sur l'orthographe ne m'en veuillez pas si je fais quelques fautes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 05:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Les apparitions qu'on voit sur le journal me semblent être des fausses apparitions, c'est vraiment trop gros pour être vrai.

Même sur les trois premières photographies, ça parait clair. Le portrait de ce Barnum est connu et j'ai le même dans un livre sans la soi disante apparition derrière lui. C'est un montage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Je ne pense pas que l'on doit prendre ces clichés au sérieux. Pour moi, ça ressemble même à des dessins au fusain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 23:04 
Moi ce qui m'étonne c'est la pose de ces "fantômes" c'est sympa ! Sinon pour la plupart de ces photos je trouve bisard que l'on laisse juste l'espace nécessaire pour que l'apparition en question ne soit pas couper !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
J'avoue que les photos sont prises dans les années 1900 alors cela laisse plus les gens perplexe sur ce sujet. Mais pourtant ils disent partout que ce sont les photos les "plus crédibles au monde". :? Je ne sais pas quoi croire ... Raynham Hall m'interesse beaucoup et je veut y voir plus clair.
Merci d'avance.

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 22:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Citation:
Qui hante Raynham Hall ?

Raynham Hall est l’un des bâtiments les plus célèbres d'Angleterre pour ses apparitions de fantômes. Depuis 250 ans des phénomènes étranges et paranormaux s’y déroulent sans discontinuité, ce qui en a fait l’un des lieux favoris de chasseurs de fantômes. La célèbre photographie de la "Dame brune" y fut prise en 1936 flottant au dessus de l’escalier. Bien que convaincante, l'authenticité de l'image n’a pas pu être garantie, mais ce cliché n’est qu’un infime aperçu des évènements qui se déroulent dans le manoir depuis ces deux derniers siècles.

"La dame brune"

Une des plus célèbre observation s’est produit en 1880, lorsque Georges IV passa la nuit dans l’une des chambres à coucher, il fut réveillé en pleine nuit par le "Dame brune" qui se tenait au pied de son lit. La femme avait le teint très pâle et il fut tellement effrayé qu’il quitta immédiatement le manoir.

Un autre visiteur de la maison, le Colonel Loftus, raconta avoir rencontré deux fois ce même fantôme au Noël 1835. La première nuit dans un couloir, où il décida de la suivre avant qu’elle ne disparaisse à travers un mur. La nuit suivante il vit la "Dame brune" au milieu de l’escalier et fit un croquis pour la montrer aux autres pensionnaires de la maison. Puis ce fut le tour du Capitaine Frederick Marryat et deux de ses neveux, qui virent le fantôme portant une lampe dans le couloir. Ils remarquèrent alors, que le fantôme leur souriait d’une façon diabolique ! Paniqué, il tira sur l’entité et la balle se logea directement dans la porte située derrière elle.

Alors qui était cette femme ? Certains pensent que le fantôme serait celui de Madame Dorothy Townshend, épouse du seigneur Charles Townshend (1712). Son mari avait découvert qu'elle avait un amant, et il fut si fâché qu'il l'emprisonna dans une pièce de la maison. Elle serait morte en tombant en bas des escaliers, ceux là même où elle fut photographiée en 1936 !


Source : http://www.ufopublication.com

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Le surnateum est l'un des sites le plus controversé du web.

La plupart des photos sont authentique (au moins les personnages vivants)

J'ai vu une majorité de ces photos dans une exposition à Paris, à la "maison européeenne de la photographie"

Et je peux vous dire que lorsqu'on a ces photos devant soi, ce n'est plus des doutes qui viennent à nous. Mais des certitudes.

Au moins la moitié des clichés sont truqués. C'est gros comme une maison.
Et je suis gentil en disant qu'il s'agit de la moitié.

Mais il reste un petit pourcentage de doute sur certaines photos.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Pour ce qui est de l'espace laissé, c'est souvent flagrant. Par contre, il ne faut pas oublié que la plupart des photos aparaissant sur le web et dans les ouvrages sont recadrées.

Par exemple la photo du fantôme de Lord Combermere publiée en 1895. Prise en décembre 1891 par miss Sybell Corbett à Combermere's Abbey dans le Cheshire (Angleterre), est une photo extrèmement grande par rapport au détail du fauteuil. L’allure du fantôme, moins « romantique » que l’imagerie de l’époque, et le fait que ce soit un infime détail d’une grande photo, me font pencher vers l’authenticité et la bonne foi de la photographe.
Cependant, à ne pas oublié non plus qu'à l'époque le temps d'exposition était long. De ce fait, avec une personne bougeant rapidement, il était possible d’avoir de très beaux effets spirits.

La plus grande image d’ensemble trouvée sur le web est celle-ci (il en existe peut être d’autres), bien qu’il soit possible d’en trouver de plus étendues dans certains livres.

image élargie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 15:26 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Nous nous plaignons de notre époque, mais après avoir effectué diverses recherches concernant la photographie et la presse fin du XIXe siècle et début du XXe siècle, une chose est à retenir. C'est vraiment l'ère du faux, les photographies de " fantômes " étaient à la mode, quant aux journalistes, certains, s'ils ne savaient pas se rendre sur les lieux des faits, ils n'hésitaient pas une seconde à inventer des reportages de toutes pièces.

Il est évident qu'à l'époque, par exemple en évoquant une catastrophe lointaine, un petit ou même un gros " arrangement " passait relativement inaperçus, mais à notre époque, c'est presque impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Château de Raynham hall
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Bonjour je vais vous parler du château de Raynham hall que beaucoup doivent connaître .


Un fantôme hante le domaine Raynham Hall en Angleterre. Voici l’une des photos de fantôme les plus célèbres de l’histoire. Jamais on n’a pu prouver à un trucage quelconque. Elle fut prise dans le hall du château de Raynham en Angleterre et le fantôme n'est nul autre que Lady Dorothy Townshend-Walpole décédée en 1726. Le fantôme aurait été aperçu à plusieurs reprises dans différents endroits du château, apparemment cherchant ses 5 enfants dans les corridors du château et dérangeant tous ceux qui s’y aventurent. Ce fantôme est mieux connu sous le surnom anglais de : THE BROWN LADY OF RAYMAN HALL.

L’histoire du domaine Raynham :

Dorothy Wolpole, était la sœur de Robert Walpol, qui fut Premier ministre de Grande Bretagne en 1722, elle était en amour avec Charles Townshend. Elle aurait donné son âme pour vivre avec Lord Townshend mais son père ne lui permit pas ! Lord Townshend dut alors épouser Elisabeth Pelham. Suite à cette triste histoire, Dorothy tomba dans une grave dépression. Elle eut une liaison avec un autre prétendant - Lord Wharton - qui était sans le sou. En 1711, Elisabeth Pelham décéda dans des circonstances restées à ce jour inconnues.

Près de deux ans après sa mort, Dorothy et Lord Townshend étaient finalement réunis. Suite à leur mariage, ils eurent plusieurs enfants. Les années passèrent, et un bon jour, Lord Townshend apprit la liaison avec Lord Whalton. Cette dernière liaison restée cachée aux yeux de Lord Townshend n’aurait pas pris fin ! Furieux, Lord Townshend enferma Dorothy dans une chambre dans la tour du château. Enfermée et gardée captive pendant des années, elle fut tenue à l’écart de ses enfants, sa famille et de tout son entourage, et cela jusqu’à sa mort en 1726. On diagnostiqua un cas de vérole qu’elle avait attrapée pendant ces années enfermées pour officialiser son décès. Elle avait alors 40 ans.

Au tout début du 19e siècle, les descendants de la famille Townshend continuait d’habiter la demeure ancestrale dénommée Raynham Hall. Le Roi George IV aurait rapporté avoir aperçu l’apparition d’une silhouette féminine habillée dans une robe de satin brune. Selon les dires du Roi, son visage d’une grande pâleur le dévisageait alors qu’il était couché dans son lit.

En 1835, alors qu’il se dirigeait dans sa chambre pour se coucher, le colonel Loftus fut témoin également de la dame en brune, qui apparut et disparut rapidement sous ses yeux. Une semaine plus tard, le colonel rencontra à nouveau le fantôme dans un corridor du château. Le fantôme le fixa soudainement, et à sa grande frayeur, il nota que ses yeux étaient absents du visage... Peu de temps après cette dernière apparition au colonel Loftus, un autre visiteur séjourna au château. Le capitaine Frederick Marryat. Ce dernier ayant entendu toutes ses rumeurs à propos du fantôme, il était excité à l’idée de le croiser dans les corridors. On le fit séjourner dans la chambre où Dorothy fut gardée captive. Une nuit, alors qu’il déambulait les corridors avec deux de ses amis à la recherche de la dame en brun, et équipé de lanternes, le fantôme croisa rapidement le capitaine. Ce dernier remarqua un sourire sinistre dans le visage blanc du fantôme. Il dégaina son fusil rapidement et tira un coup de feu en direction du fantôme. La balle traversa le dos du fantôme pour se loger dans le mur du corridor.

En 1936, le fantôme fut capturé sur pellicule pour la toute première fois. Deux photographes de la revue COUNTRY LIFE, le capitaine Provand et Indre Shira réussirent l’impossible. Alors qu’ils prenaient des clichés pour leur reportage, une silhouette descendit les escaliers du hall principal du château.

À ce jour, encore de nombreuses apparitions sont signalées au Raynham Hall dans la région de Norfolk en Angleterre.

Jamais ont ne prouva que la photo était truquée .




Source: http://www.lesportailsdumystere.fr/lieu ... nham-hall/

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château de Raynham hall
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
La célèbre photo du château a déjà été débattue au sein du forum :wink:

viewtopic.php?f=4&t=6192&hilit=raynham+hall


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château de Raynham hall
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Je sais que le sujet de la photo existe mais pas l'histoire du château .

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Château de Raynham hall
MessagePosté: Dim Février 23, 2014 19:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Il ne servait à rien de créer un nouveau sujet. Continuer un sujet existant était tout aussi intéressant. Je fusionne donc.

xXdarkevilXx a écrit:
Jamais ont ne prouva que la photo était truquée .
C'est ce que l'on lit partout... quand on ne cherche pas à connaître la vérité.
Arkayn a écrit:
On en a déjà parlé sur le forum. A priori, il s'agit simplement d'une exposition en pose longue.

Supposons que la pose soit de 30 secondes. Le photographe appuie sur le déclencheur. Au bout de 10 secondes, la personne dans l'escalier finit de descendre et se place hors de vue. On aura donc un escalier exposé pendant 30 secondes mais une silhouette photographiée seulement 10 secondes, d'où cette impression de transparence.

C'était un trucage classique et facile avec les anciens appareils photos argentiques.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raynham Hall: Photos authentiques ?
MessagePosté: Lun Février 24, 2014 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
J'ajouterai qu'il est étonnant qu'en presque 80 ans personne n'ait réussi à photographier de nouveau ce phénomène avec du matériel moderne, alors que je suppose que de nombreux "chasseurs de fantômes" ont dû se succéder dans ce château vu sa notoriété.
Bref gros fake pour moi aussi! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raynham Hall: Photos authentiques ?
MessagePosté: Lun Février 24, 2014 10:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pourtant il me semble que jusqu'à aujourd'hui, personne n'est encore parvenu à mettre le trucage en évidence. Nous en parlions notamment ici : photo-de-fantome-la-plus-celebre-authentique-ou-truquee-t18468.html

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raynham Hall: Photos authentiques ?
MessagePosté: Lun Février 24, 2014 13:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Je pense que c'est parce que personne ne l'a réellement cherché. En 33, le film King-Kong a traumatisé l'Amérique car il paraissait hyperréaliste. De nos jours, on ne peut que sourire devant cette marionnette articulée (même si le film reste de loin le meilleur de tous ceux consacrés au grand singe, à mon avis).

Notre perception de l'image et l'évolution des mentalités sont passés par là. Cela a d'ailleurs été dit dans le lien que tu fournis.

Il y est question aussi des petites fées de Cottinglay.
Image
Ici aussi, la photo n'est pas truquée. Il s'agit juste de photos découpées et posées dans les branches. Pourtant, tout le monde a cru à l'authenticité de cette série de photos jusqu'à ce l'une des petites filles (devenue une vieille dame) avoue le canular.

Je vous conseille de regarder cette page et surtout la première photo. Il s'agit exactement du trucage dont je parle, mais avec un numérique. Avec un argentique des années 30 et surtout leur pellicule peu sensible, on aurait eu le fantôme de Raynhall Hall.
http://www.forum-olympus-france.com/for ... 0-fantome/

Petit jeu. Cette photo a été considérée comme authentique jusqu'à que l'auteur avoue avoir menti. Il n'y a aucun trucage.
Fichier(s) joint(s):
monstre_008.jpg

Pourtant, le montre du Loch Ness est.. cherchez un peu avant de cliquer. :wink:
Spoiler :
Fichier(s) joint(s):
gray1933chien.jpg

Spoiler :
Un labrador ! Bravo à ceux qui ont deviné.

Pourtant, personne n'a vraiment cherché à savoir, puisque les experts de chez Kodak avaient certifié que la photo n'était pas truquée.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raynham Hall: Photos authentiques ?
MessagePosté: Lun Février 24, 2014 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Tout comme cette photo est authentique, c'est simplement une question de matériel, d'idées, et de l'interprétation de ceux qui voient la photo avec leurs propres connaissances des possibilités du photographe et de son matériel.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO