Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 15:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 09, 2014 00:51
Messages: 7
Bonsoir à tous!

Après avoir fait ma présentation comme il se doit, je viens vous parler d'un évènement qui s'est déroulé il y a un peu plus de 2 ans.

J'habite dans une maison avec ma copine, avec un sous sol et une pièce qui servait de cave aux anciens locataires. Je ne suis pas amateur de vin donc c'était l'emplacement idéal pour y installer ma batterie, ainsi j'évite de faire trop de bruit pour les voisins, etc...

Donc un samedi après midi, au mois de novembre je suis dans cette cave en train de faire de la batterie, et d'un coup, sans aucune raison et sans même y toucher, le tom basse tombe par terre. Il y a 3 pieds sur ce tom, il est donc parfaitement stable, c'est la seule fois que ce tom est tombé, même en bourrinant dessus.

Je me demande pourquoi il est tombé et le relève aussitôt. Puis environ 5 secondes après j'entend un bébé pleurer juste derrière moi. Donc sur le coup je flippe et me retourne et bien sûr il n'y avait rien. Je dirais que les pleurs ont duré entre 5 et 10 secondes. Donc là je flippe encore plus, je sors de la cave et, c'est peut-être con mais j'appelle mon chien (un berger allemand) pour me "protéger" ou je sais pas... 1 ou 2 minutes après les premiers pleurs, ça recommence, encore entre 5 et 10 secondes. J'ai vu mon chien dresser les oreilles et chercher d'où le bruit venait, je ne pense donc pas avoir halluciné. C'était clairement le bruit d'un bébé qui pleure, pas le bruit du vent ou des vibrations, c'était clair et net.

Je n'ai pas d'explications à ce jour sur ces bruits. Il y a quelques semaines j'ai retrouvé la lumière allumée. J'ai donc ensuite fait attention à toujours bien m'assurer d'éteindre la lumière, mais il m'arrive depuis de retrouver la lumière alumée. La dernière fois la porte était également ouverte.

Ce soir j'étais chez un pote, on a un peu parlé de ça. Je rentre chez moi, je gare la voiture dans le sous sol comme d'habitude, et comme par hasard la lumière ne marchait plus...

Avant tout ça, et même maintenant je ne suis pas du genre à croire quelque chose tant que je ne l'ai pas vu. Donc j'avoue que ça commence à me faire un peu flipper, peut-être à tort.

Si jamais quelque chose du genre est arrivé à quelqu'un, j'aimerai avoir des témoignages, des informations, etc... Merci d'avance!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Alors pour la lumière, il dois avoir un défaut dans l'installation tous simplement. Pour le bébé qui pleure, peut être des rongeurs qui brasse et dont le bruit t'a fait penser à ça ou un bruit de la maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 09, 2014 00:51
Messages: 7
Oui pour la lumière il y a sûrement une explication, c'est juste que je trouve ça "bizarre" que ça se passe dans la cave. De plus je m'assure désormais d'éteindre et de fermer la porte.

Après pour les bruits, comme je l'ai dit c'était vraiment identique à un pleur de bébé, à un volume sonore relativement élevé. Je l'ai entendu 2 fois donc je ne pense pas avoir mal interprété... C'était vraiment proche, je dirais pas plus de 2 mètres d'où je me trouvais. Et puis il y a aussi mon tom basse qui est tombé sans aucune raison quelques secondes avant.

Ce n'est pas que je refuse des explications, mais c'était vraiment très proche de moi. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
D'accord. Et c'est une maison individuelle ou mitoyenne? ancienne ou récente? Si c'est mitoyenne, le pleur de bébé peut venir de chez les voisins. Pour la proximité du bruit, des "passage" d'air dans la maison a pu contribuer à cette impression de proximité. Je sais pas si tu regardes TAPS,etc mais dans plusieurs de leur émissions que j'ai vu, ils s'apercoient qu'ils été tromper par ce genre de phénomènes. Après pour le "tom basse", j'y connais rien en batterie, je vois pas du tout comment c'est foutu et fixé (ou pas) alors je m'avancerais pas. :wink:
Et n'oublions pas le côté psychologique de la chose.Comme je ressens la chose par rapport à ton récit, Tu répètes dans ta cave (lieu pas des plus fun souvent), pendant la surprise de la chute de ton tom basse (qui semble t'avoir mis un "coup de speed"), t'entend un bruit très proche de bébé qui pleure. La tu prend peur (chose qu'on comprend très bien), tu remontes et instinctivement presque, tu va chercher un "protecteur", ton berger allemand. On dirait juste un moment de peur crescendo qui a pu, durant l'action te faire mal interpréter certaine chose.
De plus on parlait d'un potentiel défaut éléctrique dans ta cave. Une installation détérioré peut provoquer un rayonnement éléctromagnétique, qui a certaine dose provoque anxiété, troubles visuels, baisse auditives (avec en plus pour toi, volume sonore d'une batterie dans une cave, d'où bruit qui été peut être pas vraiment ce que tu a entendu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Ah c'est bon ça un batteur !!! Je fais de la batterie moi aussi.
Je vais te parler de quelques trucs, question son, tu vas voir.
Quand je fais de la batoche chez mon pote, il m'arrive souvent
de voir traverser des ombres dans la pièce, de sentir une présence
derrière moi, des souffles froids, etc. De plus, souvent quand je joue
seul, mes potes me disent qu'ils entendent une guitare avec moi..
et je l'entends moi aussi. Quand je joue sur ma batoche chez moi,
ni ombres, ni son de guitare, qu'est-ce que je me sens seul...

Bref, tous ça pour te dire que la percussion rejoint un niveau vibratoire,
un musicien pro. pourrait l'expliquer mieux : une certaine fréquence.
(si tu tappes pam pam, ça donne rien, mais si tu calles un bon rythme
avec une bonne acoustique, ta batterie va chanter, résonner, appelles
ça comme tu veux.. bref tu vas faire de la batterie quoi !).

Cette fréquence, elle peut développer tout un tas de choses, je ne dis pas
qu'elle va faire entendre un bébé qui pleure ou cramé des ampoules,
mais bon.. peut-être. Continu à taper, y a que ça qui compte... et
surtout envoies la fréquence, si ça bouge fait mine de ne rien voir
et surtout n'ai pas peur, où tout disparaîtrait aussitôt !
Le rythme est dans tous les rites ;D

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Coucou !

Certaines chattes, lorsqu'elles sont en chaleur, peuvent hurler à la manière d'un nourrisson. Ça peut être une piste, bien que ton chien aurait sans doute réagi s'il s'agissait d'une présence féline :) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Mar Février 11, 2014 01:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ah les fameux sous-sol... où tous les tuyaux et fils électriques passent, craquent, grondent et qui supportent aussi tout le poids de la maison et qui sont un endroit de prédilection pour bien des petites bêtes que l'on ne voit jamais!

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Sam Février 15, 2014 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Chic!! Des batteurs !! ^^
Pour ton tom bass, à moins qu'une de tes vis pour tes pieds se soit dévissé, je vois pas trop, mais ça arrive assez souvent qu'avec les vibrations, ça se démonte un peu... Pour les pleurs de bébé, effectivement, je ne saurais te dire, tu peux toujours dans un 1er temps faire un test auditif. Un acouphène peut jouer de sacré tour parfois, et j'en suis le 1er à en connaître les affres . Tu joues avec des protections auditives ?

Et pour ton électricité, essaie de voir avec un ami électricien si tu n'as pas un soucis. Une fois tout ça fait, ça pourra te permettre d'y voir un peu plus clair ;)

Ou alors, c'est le fantôme de Buddy Rich qui vient te corriger dans ton jeu ^^'

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 22:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 22:59
Messages: 7
Pour les pleurs de bébé, ton sous sol possèdent-ils des aérations style VMC qui donnerait donc au niveau d'un trottoirs adjacent ?

Pour la lumières, un problèmes électriques peut en être la cause, peu de gens imagine à quel point même dans une maison qui semble extérieurement et intérieurement neuve et nickel l'installation électrique peut être bordélique et dangereuse.
Pour la porte qui est ouverte, l'humidité ou un courant d'air combiné avec une porte mal fermé...

Mais pour les bruits, il y a deux autres hypothèses à bien prendre en compte, l'action des champs électromagnétique sur le cerveau. Quand l'installation électrique est bordélique (fils en pagaille formant noeud ou boucle) peuvent créer de fort courant électromagnétique jamais très bon pour le cerveau. Ca peut provoquer des hallucinations (très souvent auditive), ou des mal de crâne parfois quand tu reste trop longtemps dans le coin (j'imagine que tu ne descend pas jouer juste 5 minutes de temps en temps).
L'autre hypothèse avancée plus tôt par sebgens, serait celle de fréquence sonore qui superposé en créerais une nouvelles ressemblant à un cris/pleurs de bébé.


Si tu as vraiment un doute, rien ne vaut un petit dictaphone (ou ton portable) ou une caméra que tu laisse tourner en ton absence...

Bon courage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Ven Mars 10, 2017 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 09, 2014 00:51
Messages: 7
Ouh la 3 ans plus tard, je me souvenais pas qu'on m'avait répondu!

Alors ce jour là en effet j'avais des protections auditives (un casque anti bruit de chantier en fait :D ).
Et pour moi c'était vraiment pas la mauvaise interprétation d'un autre bruit (rongeurs, ventilation, voisins...). Le bruit venait de juste derrière moi, et c'était vraiment un bruit plus que clair, j'ai pas pu confondre.

En fait je jouais, mon tom basse est tombé sur le côté, comme s'il avait été poussé en fait. Donc sur le coup je me suis simplement demandé pourquoi, j'ai enlevé mon casque, et je l'ai redressé sans m'inquiéter de quoi que ce soit. Et juste après c'est là que j'ai entendu ces pleurs.
Et je l'ai entendu une 2ème fois quelques minutes après, donc je m'étais arrêté de jouer depuis plusieurs minutes, donc pas de fréquences ni rien. ;)
Et comme je l'ai dit j'ai vu mon chien dresser les oreilles et commencer à chercher d'où venait ce bruit.
En fait derrière ce mur, c'était l'autre partie du sous sol. Ah et c'était une maison mitoyenne.

Je me rappelle un soir, peut-être 6 mois où 1 an plus tard, j'étais seul dans mon bureau à geeker, ma copine dormait déjà. Je vois comme une ombre sur le mur en face qui passe, donc je me demande juste ce que c'est et je passe à autre chose. Quelques secondes plus tard, je sens un petit coup dans la chaise où j'étais assis, comme si on donnait un petit coup de pied, sur le pied de la chaise. Sur le coup je me suis dit que c'était ma copine qui venait me demander ce que je faisais. Donc je me retourne, et rien...

Je lui avais parlé de tout ça, en lui disant qu'il se passait quand même des trucs bizarres, mais elle avait l'air de s'en foutre un peu, comme si elle me croyait pas trop.

J'ai déménagé de cette maison il y a 2 ans. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Ven Mars 10, 2017 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 09, 2014 00:51
Messages: 7
Une photo de la cave en question, si ça peut intéresser. ;)
Bon par contre la disposition n'était pas la même ce jour-là.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Ven Mars 10, 2017 22:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Autre explication possible pour le bébé : une sorte de "persistance" auditive.
C'est mon expérience perso mais lorsqu'il y a un son que j'ai entendu plusieurs fois récemment (un bébé qui pleure, ou plus souvent une sonnerie de téléphone) il se produit des sortes d'hallucinations auditives lorsque j'écoute autre chose (un film, de la musique...).
Par exemple quand je joue de la guitare j'ai souvent l'impression d'entendre mon téléphone sonner, et dès que j'arrête de jouer je n'entend plus rien.
Donc si tu as récemment entendu un bébé pleurer (chez des amis ou même à la télé) tu peux chercher de ce côté là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Ven Mars 10, 2017 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 09, 2014 00:51
Messages: 7
Euh ça s'était passé en 2011 ça je crois. ;)
Aucun bébé dans mon entourage à ce moment là, et j'avais passer la journée seul donc à priori je ne pense pas.

Et pour la 2ème fois c'était dans le silence le plus total ou presque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 07:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
Pour les pleurs de bébé: Y-at-il des chats près de chez toi? car les chats quand il défendent leur territoire contre les autres chats poussent des cris semblables à des pleurs de bébé ou des gémissements de petit enfant blessé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 09, 2014 00:51
Messages: 7
Non le bruit venait vraiment de la cave, près d'un mur où derrière se trouvait l'autre partie du sous sol, et la porte du sous sol était fermée, donc impossible que ce soit un chat. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Dim Mars 12, 2017 03:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Le son est parfois surprenant. On se laisse vite abuser. Le bruit pouvait venir de plus loin, mais comme la cave était devant, tu peux avoir eu l'impression qu'il venait de là et non de l'extérieur, par exemple.

Surtout que les caves, en général, sont ventilées et donc permettent la pénétration des sons.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai entendu des choses dans mon sous sol...
MessagePosté: Lun Mars 13, 2017 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour ton machin qui tombe, vu que ce sont des pierres par terre visiblement, peut-être qu'avec le poids du machin chose, deux pierres ont légèrement glissé/bougé et ont déstabilisé le poids du bischmut en l'entrainant à terre ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO