Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 18:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: besoin de conseil
MessagePosté: Mer Février 05, 2014 00:34 

Bonjour à tous,
Voila je vous explique mon cas .. Depuis que je suis enfant, je rêve du diable.. et depuis quelques années ça s'est amplifiée..
y a quelques que temps je voulais sortir avec une fille, mais dans un rêve deux démons sont venu me voir pour me dire qu'elle n'etait pas pour moi .. déja insister à quelques seance de spiritisme que pratiquait des amis.. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais depuis quelques moins je n'ai que des problèmes que ça soit d'ordre professionnelle, d'ordre affectif ect.. je suis vraiment mal.. et la depuis peu j'ai l'impression d'etre persecuté par une entité ! je me promene le soir et quand je suis dans le noir j'ai peur limite tétaniser .. ça devient insoutenable .. meme chez moi seul j'ai peur .. l'autre jour j'ai eu l'impression de voir le diable .. alors si quelqu'un pourrait me renseigner ça serait gentil ! les questions que je me pose sont les suivantes : pourquoi je reve du diable depuis enfant ? pourquoi plus ça va plus ça empire ? pourquoi tout cela m'arrive ?
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses !!

Sujet du message: Re: besoin de conseil
MessagePosté: Mer Février 05, 2014 00:38 

j'ai oublié de preciser aussi que des choses etrange se passe ! genre en ma présence des ampoules se mettent à clignoter.. il y a aussi le fait que des fois je parle avec des amis et vois des choses sur eux ..

MessagePosté: Mer Février 05, 2014 00:43 
Modérateur

Merci de ne pas oublier les majuscules en début de phrase, les accents et pourquoi mettre chaque fois deux points ?
Nous sommes très attaché au fait que les messages soit le mieux possible rédigé, je te prierais donc de bien vouloir corriger tes premiers messages à l'aide de la fonction "Editer", et de faire un effort pour les suivants.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Février 05, 2014 11:15 
Modératrice

Sachant que les rêves ont généralement une portée symbolique, peut-être faudrait-il dans un premier temps commencer par en comprendre la signification. Dans le cas du diable il me semble qu'il existe plusieurs interprétations possibles qu'il pourrait être intéressant de comparer avec ta situation actuelle ou passée. Manifestement tu traverses une période difficile ces derniers temps, il y a donc toutes les chances pour que ton mal-être se traduise par cette représentation diabolique récurrente vécue en rêve et à laquelle ton inconscient essaye de te rendre attentif.

Je pense qu'il ne faut donc pas nécessairement y voir là l'oeuvre d'esprits ou de démons venus te tourmenter, mais plutôt rechercher les réponses dans ta propre histoire personnelle. En identifiant les problématiques qui se posent dans ta vie et en essayant d'y remédier, ces rêves finiront probablement par s'estomper d'eux-mêmes.

MessagePosté: Mer Février 05, 2014 12:09 

Rêver du diable n'est pas forcément mauvais signe, en effet, la plupart du temps c'est même une sorte de signe positif, comme une mise en garde contre quelque chose de pas très moral.

Tu devrais aller voir là, c'est assez bien expliqué http://www.dictionnaire-reve.com/interp ... iable.html
Et il ne faut pas s'arrêter qu'au diable que tu vois, en général il est associé à d'autres choses dans les rêves et tout est à prendre en compte pour bien comprendre le message que notre songe nous fait passer.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure