Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 23:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: la déninition du mot "fantome"
MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 23:09 

voilà une définition que j'ai trouvé sur internet ces juste du copier collé et ci vous avez d'autres définitions sa m'interesse :!: :!: :!: :) :D
Définition : (fr-rég|f??.tom) fantôme (m) ° Apparition d’un défunt sous l’aspect qu’il avait de son vivant ou sous une autre forme, notamment sous un drap blanchâtre. - Je te dis que jai vu un fantôme ! ° Apparition qui est accompagnée de la croyance à l’existence extérieure et présente d’un personnage qui n’est plus. - Fantôme hideux, épouvantable, affreux. - Vain fantôme. - Il lui apparut un fantôme. - Oreste voyait souvent devant lui le fantôme de sa mère, qu’il avait tuée. ° Par analogie, - C’est un vrai fantôme, on le prendrait pour un fantôme, se dit de Quelqu’un qui est maigre, défait et défiguré. ° Il se dit figurément de Ce qui n’est qu’en apparence, de ce qui n’a point de réalité. - Ce prince n’a nul pouvoir, ce n’est qu’un fantôme de roi. - Un vain fantôme de bonheur, de gloire, etc. - Les grandeurs humaines ne sont que des fantômes fugitifs. - Se faire des fantômes de rien, S’exagérer à l’excès les dangers, les obstacles. ° Il signifie aussi Chimère qu’on se forme dans l’esprit. - Les fantômes de l’imagination. ° (géol) Forme cristalline préservée à l’intérieur d’un cristal.

Sujet du message: Re: la déninition du mot "fantome"
MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 23:30 

J'veux pas être plate mais... les sujets que tu ouvres sont bizarres et vraiment sans intérêt... et bourrés de fautes.
:|

Sujet du message: Re: la déninition du mot "fantome"
MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 23:31 
Modérateur

louloute83 a écrit:
Voilà une définition que j'ai trouvée sur internet c'est juste du copier/coller et si vous avez d'autres définitions ça m'intéresse. :!: :!: :!: :) :D

louloute83, je sais que tu fais des efforts, mais il faut vraiment que tu fasses un peu mieux, si tu commençais par les majuscules en début de phrase et un point à la fin, ainsi que des accents cela serait déjà un bon début. Et je suis aussi dyslexique, avec un correcteur orthographique, de la relecture on s'en sort pas trop mal, si j'y arrive, tu devrais y arriver aussi.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure