Bonjour les amis,
Il semblerait que le sujet posté hier n'ait pas respecté la charte du site... désolé à tous ceux que j'ai pu heurter, c'était juste histoire de rendre le tout intéressant et un peu drôle... Mea culpa etc.
L'histoire relatée n'en étant pas moins réelle, je reprends, en évitant les écarts.
Protagonistes:P, fille des propriétaires de l'appartement, éduquée, a un travail, fêtarde, très terre-à-terre, un peu reloue parfois (souvent ?), vit dans cet appart' depuis 7/8 ans, rien à signaler de particulier. Depuis quelques semaines, elle a quelques troublés émotionnels et de fatigue (dort jusqu'à 13h/nuit, tout le temps épuisée, etc.). Ca a peut-être son importance vu que dans les cas de "hantise" on retrouve parfois ces symptômes chez les habitants. Et si ça n'est pas important, tant pis.
L, colocatrice depuis avril 2013, éduquée, a un travail, fêtarde, terre-à-terre mais a un passé "spirite" on va dire (dont elle n'a parlé à P que depuis les faits récents): sa mère se dit médium, elle a déjà fait du spiritisme avec un de ses ex (pas dans cet appartement)... Cela dit, ce genre de trucs lui fait peur donc elle ne préfère pas en parler (en tout cas, moi elle m'en parle pas mais c'est ptete parce qu'elle m'aime pas).
O, la chatte. C'est un chat, j'vous fais pas un dessin (même si... voir ci-dessous). P l'a depuis 2 ans maintenant, jamais rien à signaler de particulier. Depuis quelques mois, toutefois, O semble fixer des choses dans le vide pendant de longues secondes, chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant.
Dessin du lieu de manifestation:
L'appartement est bien plus grand évidemment mais il ne s'est rien passé dans les autres pièces
LES MANIFESTATIONS:1) Fin Août 2013, 4h36: la porte de la chambre de P s'est ouverte à 4h36, toute seule. Les portes de l'appart sont toutes vieilles et ferment bien (trop bien même). Elles ont une poignée ovale, ce ne sont pas des poignées béquilles. La porte n'était pas fermée à clé mais j'insiste: une fois fermée elle ne peut s'ouvrir seule. Bref, ça a réveillé P qui a allumé la lumière: rien. Le chat dormait, L n'était pas dans la pièce, personne dans l'appart'.
2) Nuit du 2 au 3 octobre 2013, 4h3X: P est réveillée par un souffle chaud sur son visage. Réveillée aussitôt, elle allume la lumière: le chat dort, L n'est pas dans la pièce, personne dans l'appart'. Le chauffage n'est pas allumé, pour info.
3) Nuit du 20 au 21 octobre 2013, 5h00 (précises): La porte qui mène de la chambre de P à L s'est ouverte brusquement faisant un "gros bruit", réveillant P (qui dort avec des boules quiès) et L. Le chat était devant la porte mais... ce n'est définitivement pas le chat (poignée ovale, vous savez le type de poignée qu'il faut bien tourner pour ouvrir une porte, voilà le genre de poignée que c'est).
4) 22 octobre 2013, dans la matinée: P part après L le matin et revient déjeuner le midi (la province...). De retour à midi, elle constate qu'une peluche bleue se trouve sur son lit. On parle d'une peluche plus grosse que le chat... Apparemment la peluche se trouvait sous le lit de P, elle ne l'avait pas vu depuis des mois. L'hypothèse du chat est possible mais... la coïncidence est grosse (mais pourquoi pas ?) et il semble difficile pour le chat de l'avoir monté jusque dans le lit (vraiment).
Les événements se produisent toujours quand P et L sont dans l'appart' (sauf l'événement 4). P a passé des week end sans L dans cet appart' et il ne s'est jamais rien passé. Moi même j'y suis allé 3 jours 2 nuits durant cette période: rien à signaler.
Avant vos questions:
1/ Cette histoire est vraiment vraie.
2/ Je sais bien qu'il n'y a rien de fou... mais l'accumulation de toutes ces petites choses dans une période très courte fait que nous en sommes là.
3/ Si on pouvait éviter les "y'a pas de courant d'air ?"... La chose a déjà été étudiée, on n'est pas des cinglés...
Désolé si c'est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus précis possible pour que vous en sachiez le plus possible justement.
Et j'espère que le message rentre pleinement dans la charte du site cette fois-ci.
Les événements ayant lieu ces derniers temps, je vous raconterai au fur et à mesure de leur occurrence mais comme vous pouvez le constater, ça n'arrive pas tous les jours (et heureusement).