Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 07:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Évènements étranges
MessagePosté: Lun Décembre 30, 2013 00:28 

Bonsoir à tous!!

Ça fait quelque temps que je viens sur ce forum, que je suis certains sujets à propos de personnes croyant avoir vu, entendu ou senti des choses inexpliqués et j'ai décidé de vous raconter ce qui m'est arrivé il y a quelques années en espérant que vous pourrez m'éclairer sur ce qu'il s'est vraiment passé.

Tout d'abord je tiens à vous dire que je crois au surnaturel, à Dieu et donc logiquement au mal et qu'en conséquence ma première réaction a été et est donc jusqu'à preuve du contraire de penser qu'il y a eu une manifestation quelconque ce jour là. Néanmoins si je viens ici c'est justement parce que je ne suis pas bornée à ce sujet et c'est pour essayer de trouver une explication logique à mon problème.

Donc voilà, il y a quelques années (je devais avoir 13 ans) je me trouvais chez un membre de ma famille (oncle par alliance) dans un appartement assez récent situé en banlieue parisienne. J'étais donc assise sur le canapé qui est évidemment dans le salon, ce dernier étant séparé de la cuisine par une baie vitrée un peu opaque mais par laquelle on peut quand même voir ce qu'il se passe.

J'étais donc assise sur ce canapé et ma cousine était assise dans un fauteuil a coté et nous regardions la télé alors que mon oncle préparait le repas dans la cuisine. Tout d'un coup et c'est vraiment venu de nulle part, j'ai commencé à sentir une multitude de mains me toucher les jambes. C'est difficile à expliquer, c'est comme si une dizaine de mains vous "pokaient" sans s'arrêter pendant environ 5 minutes. Je ne voyais rien ni personne, je savais juste que des mains me touchaient. J'ai donc pris peur et j'ai commencé à crier dans l'appartement "on me touche, on me touche" mais ma cousine qui évidemment ne voyait rien m'a regardé l'air de dire "elle raconte quoi celle-là". Et tout d'un coup les lumières du salon et de la cuisine se sont éteintes. Je tiens à préciser que l'interrupteur est "progressif". Je ne connais pas le nom exact mais en fait il faut tourner l'interrupteur ce qui signifie que la lumière ne s'éteint jamais d'un seul coup, elle baisse jusqu'à s'éteindre complètement. Je tiens à préciser également que j'avais l'interrupteur en plein champ de vision puisqu'il était situé juste en face de moi à environ 4 à 5 mètres et que dans l'appartement il n'y avait que nous trois et que j'ai exclu une coupure de courant puisque la télé est restée allumée.

Ça a duré environ 5 secondes et lorsque la lumière s'est rallumée tout était redevenu normal. Ma cousine était au même endroit et mon oncle a continué à faire le repas. Je me suis penchée vers la cuisine et lui ai dis ce qu'il s'était passé et il s'est contenté de sourire.

Ça ne s'est pas arrêté là puisque quelques heures après le même phénomène s'est produit alors que j'étais cette fois dans la chambre. C'était une chambre avec lit superposé et j'étais assise sur le lit du bas. La lumière était allumée et j'étais seule dans la chambre. J'ai commencé à re-sentir ces mains me toucher et j'ai pris peur, j'ai commencé à crier et ma cousine est venue me rejoindre dans la chambre.

Ce "phénomène" ne s'est plus jamais reproduit, nul part. De toute façon je n'ai jamais remis les pieds dans cet appartement et étant donné que ma tante a divorcé je n'ai plus de contact avec mon oncle.

Voilà, plus de 10 ans après cela m’obsède toujours l'esprit, je ne l'ai dis à personne à part ma mère et j'attends de vous que vous m'aidiez à trouver une explication rationnelle.

Désolée du gros pavé et pour ceux qui m'ont lu, merci.

Sujet du message: Re: Évènements étranges
MessagePosté: Lun Décembre 30, 2013 11:23 
Modératrice

Bonjour Eisenberg,

Cette sensation au niveau des jambes me rappelle un peu le problème de fourmillement qui peut parfois se produire lorsqu'on adopte par exemple une mauvaise position assise. Peut-être est-ce tout simplement ce qui t'es arrivé ? Avec le temps il est possible que tes souvenirs aient été modifiés pour prendre la forme de mains qui te palpaient.

MessagePosté: Lun Décembre 30, 2013 14:40 

Je suis sure à 100% que ce n'était pas des fourmillements. C'était vraiment une sensation de "mains qui touchent" et de toute façon j'étais assise normalement comme quelqu'un assis sur un canapé qui regarde la télé. Je n'exclue pas un phénomène physique et je reste ouverte à toutes explications biologiques, médicales ou autres mais je suis persuadée que je n'avais pas de fourmillements à ce moment là. D'ailleurs je trouve cela bizarre que j'ai ressenti ce "fourmillement" deux fois de suite à deux endroits différents et que je ne l'ai plus jamais ressenti jusqu'à maintenant alors des engourdissements j'en ai souvent.

Je comprends qu'on puisse penser qu'avec le temps mon imagination a pu déformer ce qu'il s'est passé mais cette version je l'ai donné à ma mère dès le départ, cela fait 10 ans que je n'en ai pas changé et je me souviens de ce qu'il s'est passé comme si c'était hier.

Sinon auriez vous une explication pour le coup des lumières qui se sont éteintes?

MessagePosté: Lun Décembre 30, 2013 20:14 
Modérateur

De petites contractions musculaires, cela peut ressembler à des pressions de ce genre...
Pour la lumières, tu peux avoir des problèmes sur un circuit sans que l'autre ne soit affecté...Cela m'est déjà arrivé, la lumière du salon vascillant, s'éteignant , sans que la télé ne soit interrompue.

MessagePosté: Lun Décembre 30, 2013 21:59 

Huumm je pense que si ça avait été des contractions musculaires je les aurait senti à l'intérieur dans le muscle plutôt qu'à l'extérieur sur ma peau. D'autant plus que j'ai vraiment eu la sensation que c'était des mains. Je ne suis pas certaine que ces deux hypothèses soient les bonnes mais merci quand même d'avoir essayé de trouver une explication rationnelle.

Quand au coup de la lumière qui s'est coupée effectivement on peut mettre ça sur un problème de l'installation. Je m'y connais pas du tout mais si ça se trouve c'est bien ça. Le fait que ce soit arrivé exactement au même moment m'a peut-être juste rendu parano.

MessagePosté: Mer Janvier 01, 2014 23:54 

Bonsoir Eisenberg,

Connais-tu l'histoire de cet appartement, cela pourrait t'aider moi je n'ai pas eu ce genre de trucs mais deux fois où j'ai senti une présence dans la même pièce que moi qui m'ont poussé à sortir de la maison, une autre où j'ai ressenti un truc dans le corps à l'endroit d'un meurtre et j'ai plein d'autres choses comme ça. Tu ressens probablement plus les énergies que les autres, mais je te crois, une fois que l'on sait, on est difficilement compréhensibles par d'autres personnes mais on sait ce que c'est, ce n'est pas possible d'imaginer des trucs. Je ne sais maintenant pas expliqué ce qu'il s'est passé. Mais peut-être qu'il y a une histoire avec les anciens proprios de cet appart'. Moi où j'étais très mal la dernière fois, en faisant des recherches sur internet, j'ai appris que j'étais sur une place sous laquelle 436 martyrs avaient été enterrés ... . Fais quelques recherches, ça t'aidera peut-être. Tu n'as rien eu comme autres phénomènes ?

Bonne soirée

MessagePosté: Jeu Janvier 02, 2014 07:44 

Pour l'électricité, les 2 lignes sont séparées au niveau du disjoncteur en principe, donc tu peux très bien avoir une chute de tension ou une coupure sur la lumière sans que cela n'affecte les prises et vice versa.

Pour les jambes, les contractions musculaires ne sont pas toujours profondes et douloureuses, il n'y a qu'à se pencher sur le cas de la chaire de poule pour s'en rendre compte ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure