Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 14:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une voix
MessagePosté: Lun Septembre 23, 2013 10:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 23, 2013 10:24
Messages: 9
Bonjour,

Je suis nouveau ici, je m'appelle Louis et j'ai 25 ans, je suis plutot "ni dieux, ni fantomes, ni ovnis" de nature et ne croyais donc pas vraiment aux phenomenes paranormaux.
Cependant, il y a deux ans de cela, il m'est arrive un truc. Je vis et travaille actuellement a Varsovie et il y a deux ans de cela, je rendais visite a mon amie en decembre.
Mon amie a relate un certain nombre de faits qui se seraient produit dans l'appartement dans lequel nous residions, appartement ou elle a vecut, grandit avec ses parents et sa soeur - l'appartement en question appartient desormais a sa soeur et son beau frere et leurs deux enfants -.
Ce qui s'est passe, c'etait donc en Hiver, au mois de decembre, il etait 22h, j'etais dans une des chambres avec mon amie, lumiere allumee et nous faisions du francais, oral et ecrit.
A un moment, on entends tous les deux une voix - nous etions allonges et nous sommes releves aussi net apres avoir entendu cette voix - qui disait " Iza ? " d'un air interrogatif et plutot fort, le timbre de voix similaire a celui du beau frere. Je me dis alors qu'il - le beau frere - a peut etre besoin de quelque chose, on decide alors de se diriger vers la salle de sejour ou ils dormaient, toutes les lumieres etaient eteintes a part les notres et ils dormaient tous les deux.

La ou ca cloche, c'est que la voix en question etait vraiment forte puisqu'audible depuis notre chambre, cela aurait du reveiller sa soeur qui a le sommeil leger, de part ses enfants venant souvent demander un verre d'eau en plein milieu de la nuit ...

Un grand cousin m'a deja poste des questions sur une possibilite de type " transmission de pensee en cas d'urgence ou d'evenement dramatique ", mais nous avons ete tout deux alerter par cette voix, qui semblait bien naturelle ( et qui l'est peut etre, d'ou mon temoignage pour avoir des reponses si possible, concretes ) et ca ne provenait pas non plus des voisins ou une transmission de sons a travers les radiateurs, c'etait vraiment clair, comme si la voix provenait de derriere la porte, dans le petit couloir qui separe les differentes pieces...

Alors je sais que cet appartement a deja ete le temoin de phenomenes etranges comme une tomate sautant litterallement de son saladier dans la cuisine ou bien encore, mon amie lorsqu'elle s'occupait d'un des fils de sa soeur, elle a sentie comme quelque chose s'approchant d'elle, du coin de l'oeil, sur sa gauche et esquissait un mouvement de protection avec son bras et se rendre compte qu'un tupperware s'etait dirige sur elle, sous les yeux du jeune fils de sa soeur, qui est reste sans voix...

Sa soeur aurait egalement appercu quand elle etait plus jeune, une forme et visage, alors qu'elle etait allongee sur son lit, forme et visage a l'exterieur de la dite chambre dans un coin de ce couloir que j'evoquais precedemment. Une experience aussi ou elle se trouvait en dehors de la maison cette fois ci, retirer de l'argent dans une machine - dans laquelle j'ai deja aussi retire de l'argent une fois - et il y a en parallele de la machine une grande baie vitree, elle aurait vu quelqu'un derriere elle, aux cheveux boucles, dans le reflet de la vitre et en un mouvement pour se retourner, plus rien ...

Alors tout ca pour dire, que bon, certaines de ces histoires me laissent sceptiques, je le repete, je privilegie les explications rationnelles avant de m'enflammer sur certaines histoires, mais cette histoire de voix qui nous est arrive, elle m'a fait un terrible effet interieur sur le coup, comme l'impression d'avoir des certitudes et croyances s'ebranler ... bref, qu'en pensez vous ? J'attends vos remarques et questions, auxquelles j'essaierai de repondre le plus precisement possible.

Petit PS : Il y a aussi un endroit pas loin, de type grande espace vert avec quelques arbres, qui apparemment aurait servi lors de WW2 a y deposer des cadavres, chose marrante cet espace vert est entre deux series de buildings type HLM et il y aurait eu largement la place d'en mettre encore plus, il n'y a pas de plaques ou monuments commemoratifs cependant, alors pourquoi ont ils laisse ce "trou beant" entre les deux rangees...mystere. Par contre, avant de recevoir des commentaires sur ces derniers elements, je tiens juste a dire que j'essaie de ramener des faits, car la je ne parle pas de paranormal mais d'un fait d'histoire - comme dans ma ville natale, en normandie, ou un parc est bati sur un ancien cimetiere -

Salutations !
Louis

PS : je tape sur un clavier QWERTY, veuillez m'excuser pour l'absence d'accents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Lun Septembre 23, 2013 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Bonjour Louis... Je suppose que le prénom de ton amie est Iza ? Mais est-ce que le son "iza" pourrait correspondre à un mot polonais ? (sait-on jamais).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Lun Septembre 23, 2013 12:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 23, 2013 10:24
Messages: 9
Hello !

Izabela, c'est son nom donc oui Iza, la version raccourcie ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Lun Septembre 23, 2013 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Bonjour Louis.

Tu parlais que, la transmission du son de cette voix, compte tenu de son niveau d'audibilité, ne pouvait pas provenir de tyau ou bien de radiateur ; mais, il se peut que cela puisse passer par les aérations de la VMC, ou bien les aérateurs anciens, qui font circuler l'air dans les différents appartements d'un immeuble ....?

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Lun Septembre 23, 2013 14:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 23, 2013 10:24
Messages: 9
Pour ce qui est des aérateurs, ils sont situés dans des pièces qui étaient fermées, si tu parles bien sur des aérateurs de type de ceux que l'on trouve dans la salle de bains ou des toilettes ? Il n'y a pas d'autres aérations à ma connaissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Lun Septembre 23, 2013 14:36 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour Louis,

Il y a quelques détails que je ne comprends pas par rapport à ton récit :
- les incidents, y compris la voix qui dit 'Iza ?', se sont-ils déroulés à Varsovie ou en France ?
- se sont-ils déroulés récemment ou il y a deux ans ?
- y a-t-il encore des incidents dans (et autour de) ce logement à l'heure actuelle ?

Tu n'as répondu qu'en partie à Minia : le mot 'Iza' veut-il dire quelque chose en polonais, à part le diminutif du prénom de ton amie ?
Y a-t-il une possibilité pour que ton beau-frère ait parlé en dormant ? Ou se soit réveillé brièvement suite à un rêve ?

Pour la tomate et le Tupperware, effectivement, c'est étrange. Mais pour les 'apparitions', ne pourrait-il pas s'agir de paréïdolie ?

Voilà ce à quoi je pense pour le moment...

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Lun Septembre 23, 2013 14:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 23, 2013 10:24
Messages: 9
Alors, ça s'est déroulé à Varsovie, chez sa soeur et son beau frère, il y a deux ans, à l'époque j'ai passé trois semaines chez eux au moment des vacances de Noel.

Il y avait un autre évenement avec un aquarium qui bizarrement a fuit durant la nuit par le haut alors qu'il n'y avait pas de tuyaux et pas de fissures, parait il que l'eau au sol s'était surtout répandu autour du lit dans la salle de séjour, comme un cercle... bon, ça je pense qu'il y a des explications autour de l'aquarium, probablement un probleme de filtre...

A l'heure actuelle, rien à signaler a priori. Et non, en polonais, Iza ne signifie rien d'autre à part le diminutif.

Alors oui, c'est ce à quoi j'ai pensé aussi, mais sa compagne aurait réagit et puis on est allé les voir discretement quasi aussitot pour voir si la voix venait du beau frere ou non mais ils dormaient tout deux à point fermés.

Pour le reste, avec les histoires d'ombres je te suis, et effectivement le reste est bien mystérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Lun Septembre 23, 2013 15:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 23, 2013 10:24
Messages: 9
Je me permets d'ajouter que cette histoire de présence derrière la soeur de mon amie, par deux fois il s'agissait de la même apparition, que ça soit dans l'appartement qu'à l'automate...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Mar Septembre 24, 2013 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Bonjour Louis,

Je me permets de rebondir sur ceci :
Louis a écrit:
Petit PS : Il y a aussi un endroit pas loin, de type grande espace vert avec quelques arbres, qui apparemment aurait servi lors de WW2 a y deposer des cadavres, chose marrante cet espace vert est entre deux series de buildings type HLM et il y aurait eu largement la place d'en mettre encore plus, il n'y a pas de plaques ou monuments commemoratifs cependant, alors pourquoi ont ils laisse ce "trou beant" entre les deux rangees...mystere. Par contre, avant de recevoir des commentaires sur ces derniers elements, je tiens juste a dire que j'essaie de ramener des faits, car la je ne parle pas de paranormal mais d'un fait d'histoire - comme dans ma ville natale, en normandie, ou un parc est bati sur un ancien cimetiere -


Ce genre de lieu, chargé d'histoire guerrière et de souffrance pourrait être en relation avec les événements étranges que tu as relatés.
Varsovie, je pense aussi au ghetto... donc environnement très chargé.

L’espace vert dont tu parles doit-être relativement près de l'immeuble où tu as résidé, j'imagine ? Si des cadavres y avait été déposés, cela s'apparente à un charnier, donc un cimetière oublié en quelque sorte, bien que "chose marrante" comme tu dis, rien ne fût construit au-dessus... mais tout près, trop près ?

Par ailleurs, les faits que étranges tu rapportes ce sont passés uniquement dans cet appartement précis, ou y a-t-il des témoignages convergents de voisins dans l'immeuble ou les environs ?

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Mar Septembre 24, 2013 12:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 23, 2013 10:24
Messages: 9
Oui, cet espace vert est vraiment tout pres, quand a l'histoire de charnier, j'ai eu ces informations du pere de mon amie.
Je peux attester d'un autre temoignage d'une ancienne amie de ma copine qui habite dans un autre immeuble a quelques pas de celui ou nous nous trouvions. Memes genre de phenomenes dans la cuisine, ainsi que des phenomenes de voix, je ne me souviens pas de quoi precisement donc je n'irai pas plus loin, il faudrait que je demande a ma copine quand je rentre du boulot pour plus de details.

Ca serait effectivement interessant de savoir si il y a eut d'autres evenements de ce type dans l'immeuble, malheureusement je ne parle pas polonais et connaissant ma copine, je l'imagine mal frapper a la porte de chaques voisins, par contre je vais essayer de me renseigner aupres de ses parents, qui eux, habitaient dans l'appartement avant.

Je pense que ces series d'immeubles datent des annees 70/80. C'est vrai que si l'on prends comme fait, la presence d'un cimetiere sous l'espace vert dont je parlais, ca pourrait etre une piste interessante a explorer.

Merci pour vos reponses en tout cas, je reste toujours dans les environs pour ajouter des precisions ou repondre a vos commentaires ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Mar Septembre 24, 2013 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
VOus voulez dire que les corps n'ont jamais été récupérés et restent enfouis en plein centre ville ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Mar Septembre 24, 2013 12:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 23, 2013 10:24
Messages: 9
Je demanderai a ma copine et tout sera retranscrit ici, la facon dont elle l'avait presente, bah oui ca semblait vouloir dire ca, mais dans le doute, je vais redemander, pas de soucis ! :D
Et nous ne sommes pas en plein centre ville mais legerement en peripherie. Je vous tient au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Ven Octobre 04, 2013 00:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 03, 2013 23:15
Messages: 13
Bonsoir la communauté je me promène sur ce site depuis quelques temps par le biais de ma pote Angel car nous sommes tout deux des personnes s'intéressant au paranormal.

Je ne mettais pas inscrit sur le site mais l'histoire de Louis, Bonsoir Louis, m'a donné envie de réagir.

Effectivement si tu me permet Louis je vais prendre part à ces sujets qui me passionne. Ces sujets car il y a le paranormal qui nous réunis tous et pour ma part l'histoire qui est une passion.

Il est vrai que Varsovie à connue son lot de douleurs et de cruautés, lesquelles n'ont pas été exercées que par les nazis envers les Juifs, mais également par les Russes envers les Polonais, voir les Polonais entre eux. Bref trêve de digression cela pour dire que oui il y a eu des actes atroces.

J'en reviens à ton sujet Louis je ne me permet pas d'écarter la thèse des morts qui auraient un lien avec le charnier mais une autre piste est à explorer.
Voici donc mes deux théories ;

La première ne rejoint pas la théorie du charnier elle résulte de mes premières lecture sur ton phénomène appelons le ainsi si tu veux bien.
Tu dis que cela s'est produit il y a deux ans mais tu n'apporte pas de détails sur la suite. Qu'est-il arrivé par la suite? D'autres évènements se sont-ils produits? Quels types de manifestations. Ta belle-sœur cache t-elle des choses de peurs de passer pour folle aux yeux de son mari et ses enfants? Ma question peut sembler invasive mais nous nous devons de ne pas écarter les non dits. En effet une bonne enquête doit prendre en compte tous les aspects et ne rien laisser au hasard. Toute piste apporte son lot d'interrogations et parfois de réponse.
Les enfants ont-ils vu, entendu des choses? Cette question est importante pour mon raisonnement. En effet tu nous dis que ta belle-sœur fut témoin, lorsqu'elle était enfant de manifestation, silhouette fantomatique dans le couloir. Autres manifestations? Les occultes t-elle? Et Iza lorsqu'elle était enfant a t-elle vu, entendu des choses. Ils faut lui demander d'être franche à ce sujet. En ont-elle parlé à leur parents?
Si je te pose ces questions il va de soit que je pense à une entité qui ne se manifeste qu'en présence d'enfants. J'entends par là que sans enfants comme facteur déclencheur il ne se passerai pas autant de chose. Les adultes présents sont témoins, comme toi et ta moitié bien évidement.
De plus il y a ces évènements de déplacement de d'objet qui m'interpelle et que l'on retrouve dans certains cas où sont présents des enfants. De fait je ne traiterai pas l'aquarium comme un sujet anodin mais comme un fait relevant d'une grande force. Pour agir un esprit utilise de l’énergie et pour ce qui est de l'aquarium il en faut. D'où ma question suivante le comportement ou bien le morale de ta belle famille a t-il changé? Éloignement voir indifférence du chef de famille, en l'occurrence ton beau-frère? Baisse de santé, d'activité de ta belle-sœur? Je sais que je suis direct mais ces éléments doivent être pris en compte. Certaines odeurs nauséabondes apparaissent-elles? Souffre? Des Marques sont-elles apparues sur le corps d'un des occupants?
Je comprendrai que tu n'oses exposer cela sur le forum et si tu préfère je peux te passer mon mails mais les autres membres sont là pour nous aider à avancer.
En tous cas si tous ces évènements se croisent ils se peut que tu sois en présence d'une entité forte. Voir un poltergeist même si tout les cas ressemblant à ton histoire ne sont pas des évènements liés à des poltergeist, je te rassure.
Toutefois cette piste me semble à envisager.
Je te recommande de prendre les infos et de nous en faire part. Penses aussi à noter les dates et les horaires voir s'il y a des liens.

Ma seconde théorie rejoint la piste du charnier où en effet une entité chercherait à entrer en contact avec ta belle-famille dans le but que cette dernière l'aide. Mais au vu des manifestations cela reste peu probable. Mais il ne faut rien écarter sans avoir vérifié toutes les pistes. Cela ne se fera qu'après enquête de ta part.

Pour finir j’espère ne pas t'avoir fait flipper avec toutes ces questions mais je suis obligé d'être objectif et de te demander cela pour t'aider à comprendre. Et également nous aider à y voir plus clair.

Bon courage et j’espère te lire bientôt.

Pour les autres personnes arpentant ce forum depuis longtemps vu que je débarque, si mes questions sont trop flippantes, directs, blessantes n’hésitez pas à m'en faire part. Je me corrigerais, d'avance merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Ven Octobre 04, 2013 06:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Stu a écrit:
je suis obligé d'être objectif et de te demander cela pour t'aider à comprendre
Pour l'instant, tu n'as envisagé que la théorie d'une entité qui se manifesterait. Tu as oublié toutes les causes rationnelles qui pourraient tout aussi bien expliquer la situation. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Ven Octobre 04, 2013 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 27, 2013 19:05
Messages: 53
Localisation: Québec
Effectivement...

Moi j'ai déjà eu une copine qui parlais très fort en dormant. Elle disait des trucs pas rapport du genre "OK j'y vais" ou des trucs en rapport avec ses songes. Cela ne m'a jamais réveillé quand je dormais, mais je l'ai entendu plusieurs fois alors que j'étais debout. Elle parlais très fort et souvent d'un coup sec. Souvent elle m'a fait me déplacer pour rien, je croyais qu'elle m'appelait et finalement elle dormait...

C'est probablement un call du même genre que votre copain a fait. De plus vous précisez justement que c'est une voix semblable.

Je ne crois pas que ce soit si inquiétant. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Ven Octobre 04, 2013 11:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
J'ai même connu le cas de deux personnes qui se parlaient pendant la nuit. J'ai discuté un peu avec eux (on était sous tente) avant de voir qu'ils dormaient.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une voix
MessagePosté: Ven Octobre 04, 2013 14:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 03, 2013 23:15
Messages: 13
Eh oui cela est vrai j'ai pas pris en compte le côté rationnel... Mea culpa mais en même temps une boîte en plastique qui vole et un aquarium qui se vide par le haut... Pour la voix il peut y avoir un côté rationnel...

Désolé de n'avoir pris en compte que le paranormal. Je me suis quelque peu emballé dirons nous.
Mais il y a quand même des faits troublants et on y verra plus clair avec les réponses de Louis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO