Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 04:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chez mes parents
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 22:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
Bonjour, il se passe pas mal de trucs étranges chez mes parents, tellement que je ne sais pas par où commencer :lol: Je vais commencer par l'histoire de la maison. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de lien mais bon. Le village est construit sur le site d'un ancien chateau, le duc est parti vite fait durant la révolution (en cachant son magot selon la rumeur), le chateau a été partiellement détruit et a servi de granges. Mes parents ont acheté la maison fin 94 (construction d'entre-deux guerres) et ses dépendances, dont une grange (qui date d'après la révolution mais qui a un mur en commun avec le chateau). La précédente propriétaire était une resistante qui a terminé complêtement folle. Des travaux ont été fait dans la grange pour agrandir la maison, ils ont été terminés courant 95 et ça a dû commencer à ce moment là.
J'ai commencé à avoir l'impression d'être surveillée sans arrêt, puis à avoir peur de me regarder dans les miroirs de crainte de voir quelque chose derrière moi. Pas tous les miroirs, ceux d'une seule pièce à la fois et jamais la même, comme si quelque chose s'y trouvait. En fait j'avais peur d'y voir une vieillarde mal peignée et édentée, avec des orbites gigantesques à la place des yeux et la bouche béante, brune en robe blanche. A la limite j'avais peut être peur que la mamie revienne hanter sa maison et mon imagination m'aura joué des tours.
Par la suite on a commencé à entendre des bruits de pas, portes qui claquent, coups aux portes et aux murs, petits objets qui tombent, etc. Un soir j'ai même entendu les pages d'un livre se tourner dans les toilettes, lumière allumée, j'ai attendu mon tour pour rien, il n'y avait personne (grand moment de solitude au passage :D ). Quand on allait y passer le week-end mon ex avait tout le temps l'impression d'être observé, et mon actuel copain a resenti "un grand mal-être indéfinissable" quand il est venu.
Un truc vraiment étrange, et j'ai eu beau me renseigner, je n'ai rien trouvé sur le sujet: un matin ma mère prépare ses vétements, les pose sur un fauteuil. Quand elle est revenue de la salle de bains ses vêtements étaient chauds, et ils le sont restés assez longtemps. Il n'y a pas de radiateur dans cette pièce (juste une cheminée condamnée) et les volets étaient fermés donc ce n'est pas non-plus un rayon de soleil. Beaucoup de mes vêtements ont disparu (pas du fil à linge, ça c'est explicable ^^), ma mère en a perdu pas mal aussi.
Hier j'y ai passé l'aprés-midi, j'ai voulu emprunter des vêtements à ma soeur. Je les essaie et je vais me regarder dans le miroir de la chambre de mes parents, jusqu'à ce que je sois incapable de rentrer dans la pièce (grosse angoisse), j'ai dû descendre dans l'entrée. A 14 ans je veux bien, mais la "peur du loup" à 32 piges... Un peu plus tard dans l'aprés-midi grosse crise de boulimie, j'ai mangé du muesli (direct dans le paquet, sans lait ni rien) à m'en faire vomir, je n'aime même pas ça en plus :x Là encore je sais pas si il y a un lien mais ma soeur m'a prété des vêtements parce que j'ai énormément maigri (du coup j'ai rien à me mettre ^^ ). Dans la soirée, bruits de pas et de portes claquées dans la chambre de mes parents, j'ai même entendu la porte de l'armoire s'ouvrir. C'est une énorme armoire dont il faut légèrement soulever la porte pour l'ouvrir. des bruits de tiroirs également. Et mon père, le plus naturellement du monde "Ah tiens, le fantôme est revenu". Il pense que c'est un ami à lui décédé il y a une quinzaine d'années parce qu'ils s'étaient dits que le premier à mourir ferait signe à l'autre, mais ça n'explique pas les vêtements, surtout les miens et ceux de ma mère. Grosso modo ça ne gène pas mes parents, mon père trouve même ça marrant (ouais ma famille est bizarre ^^ )
Désolée d'avoir été si longue, j'ai essayé de donner un max de détails :) Si quelqu'un à une explication pour les vêtements chauds, je suis toute ouïe :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 00:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
J'oubliais, selon la fille de la voisine, l'ancienne propriétaire a perdu la tête dans les années 70, elle voulait rajeunir à tout prix, pour un homme visiblement. On a effectivement retrouvé un tube de crême style "jeunesse éternelle" et des factures pour des produits qui sentaient plus le marabout qu'autre chose, cachés dans les granges. Vu que les trucs qui se passent chez mes parents sont assez portés sur ce qui touche à l'apparence, je me dis qu'il y a peut-être un lien. Ca n'explique toujours pas les vêtements chauds par contre :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 10:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 13:55
Messages: 5
Localisation: Lorraine
Bonjour ana,

C'est une bien curieuse histoire que vous avez là.

Le réseau électrique a t-il été refait dans la bâtisse ? Je vous demande cela car j'ai lu que vous aviez peur dans certaines parties de la maison. Les fuites de champs magnétiques dû à une mauvaise installation électrique peuvent donner ce genre de phénomènes.

Cdlt

_________________
Le paranormal n'est pas un jeux ! Ne l'oubliez pas car eux ils ne vous oublierons pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 14:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
Bonjour, l'électricité a bien été refaite, en deux fois: d'abord la grange où il n'y avait qu'un interrupteur et une ampoule, et l'autre partie ensuite parce que c'était vraiment vétuste. Ça a été fait par deux personnes différentes, au black mais par des potes électriciens. Du coup ça serait quand même un sacré manque de chance que les deux se soient plantés quelque part, même si c'est pas impossible. Faudra quand même qu'on cherche de ce côté là, même si ça explique pas le reste :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
NoelVPI a écrit:
Les fuites de champs magnétiques dû à une mauvaise installation électrique peuvent donner ce genre de phénomènes.
Cdlt


Qu'est ce que tu entends pas fuite de champ magnétique. Le champ magnétique et le rayonnement électromagnétique en 220 V 50 Hz sont insignifiants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 11, 2013 21:55
Messages: 14
Faite un essai de PVE (Phénomène de voix électronique)avec un dictaphone ou un portable qui a une fonction enregistreur , pour voir si il se passe quelque chose et la vous serez fixé :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Mar Juillet 16, 2013 09:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
J'y ai déjà pensé, mais je n'ai jamais osé ^^ D'un autre côté je n'y habite plus donc je trouverai probablement plus facilement le courage :P Au pire je soumettrai l'idée à mon père :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Mar Juillet 16, 2013 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 11, 2013 21:55
Messages: 14
Oui , juste histoire d'essayer une petite heure tout en gardant les formules de politesse bien sur :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Mar Juillet 16, 2013 17:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
J'essaierai ça la semaine prochaine à mon retour de vacances, ça ne me coûte rien de toutes façons ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
La description que tu nous fait au début de la vielle femme édenté me semble bien fantaisiste, mais a part cela il n'existe pas de danger réel, je te suggère donc de vivre avec,comme tes parents on l'air de bien le faire.
Surtout n'ai pas peur il (ou elle) ne peut rien te faire sinon ça se serais déjà produit.
Ma plus grosse interrogation vient du faite que ce fantôme, comme tu le nomme, vit dans un plan immatérielle alors que tes affaires sont elle réel, ou vont elles?
Un autre point intéressant pour moi est tes déduction plutôt bien vu. Continue a enquêter et surtout évite de lui montrer ta frayeur.
Bon courage.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 05, 2011 22:00
Messages: 65
Histoire étrange, comme David, je te conseillerais de filmer ou d'enregistrer les sons, sait-on jamais. Mais tous ces bruits font penser aux gémissements d'une vieille maison dont les matériaux travaillent!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Ven Juillet 19, 2013 11:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
Pour le bois qui travaille c'est ce que je me disais pour me rassurer, mais les bruits de pas ne sont pas forcément accompagnés de craquement de plancher, ça fait comme un pas lourd en fait. Il m'est déjà arrivé de penser que mon père était rentré plus tôt alors qu'il n'y avait personne. On avait un chien à l'époque mais il était en bas avec moi et de toutes façons il trottinait, ce n'était pas son pas. Ma soeur a déjà cru entendre quelqu'un marcher aussi (le chien était mort cette fois ci) alors que mes parents n'en ont jamais parlé devant elle pour ne pas lui faire peur. D'ailleurs ils ne m'en parlent que depuis que j'ai déménagé, ils ont dû me faire le même plan. A la limite ma soeur était malade ce jour là, on peut mettre ça sur le compte de la fièvre. Les bruits de coup dans les murs et les portes resemblent à des coups donnés avec le poing. Je ne dis pas que ça ne peut pas être la maison qui travaille, mais je n'ai jamais entendu ça ailleurs. Pareil pour les meubles de la chambre, l'armoire travaille sûrement beaucoup mais pour le bruit de la porte qui grince et les tiroirs de la commode qui s'ouvrent je ne l'explique vraiment pas.
En ce qui concerne les vêtements disparus, si seulement je savais où ils passent :lol: ça a commencé par des sous-vêtements et des petits trucs qui ne se remarquent pas forcément tout de suite, puis ma mère a commencé à "perdre" des T-shirts et des chemisiers, moi des pulls, une jupe et un manteau, entre autres. Un manteau vert, il faut quand même en vouloir pour ne pas le retrouver ^^ Ca disparait des placards, des panières à linge, il n'y a même pas de logique précise. Et je ne sais même pas s'il y a un lien avec ceux qui étaient chauds sans aucune raison.
En tout cas dès que j'en ai l'occasion j'essaierai d'enregistrer, mon téléphone n'est pas franchement terrible pour ça mais au moins je suis sure que je l'aurai sous la main :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Ven Juillet 19, 2013 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
ana a écrit:
En ce qui concerne les vêtements disparus, si seulement je savais où ils passent :lol: ça a commencé par des sous-vêtements et des petits trucs

Peut-être le fait d'un adepte du fétichisme ? :lol:
OK, je sors ! :arrow:

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Sam Juillet 20, 2013 09:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
...ou Albin Mougeotte :D
Sinon je repensais à quelque chose qui s'est passé il y a 3-4 mois, je mangeais là-bas et un épluche-légumes est tombé de l'évier. J'étais dos à l'évier donc je ne l'ai pas vu tomber mais quand je l'ai entendu je me suis retournée aussi sec, il était à une bonne cinquantaine de centimètres de l'évier, tournant sur lui-même. Le même mouvement que les stylos quand ils tombent donc rien de particulièrement anormal. Il s'est arrêté le manche tourné vers moi (ou vers ma mère), sur le coup j'ai surtout remarqué qu'il était tombé pile comme il fallait pour que je le ramasse. Selon ma mère (la seule qui pouvait voir l'évier de sa place) il était posé en équilibre sur un autre couteau et il a probablement été déséquilibré. J'habite dans une région karstique donc qu'une micro-vibration l'ai fait tomber, c'est très possible. Mais plus j'y repense et plus je m'étonne qu'il soit arrivé si loin de l'évier, je ne l'ai ni vu ni entendu rouler, et ma mère à quand même insisté lourdement. Mais bon, dans le pire des cas, la lame pointait le mur donc rien de dramatique, j'imagine?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Sam Juillet 20, 2013 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
ana a écrit:
Mais plus j'y repense et plus je m'étonne qu'il soit arrivé si loin de l'évier


Ça arrive souvent d'un objet qui tombe se retrouve à 50 cm ou à 1 m. Suivant l'angle sous lequel il frappe le sol il rebondi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Sam Juillet 20, 2013 13:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
Oui probablement. Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu rebondir, mais comme je n'y ai pas vraiment prêté attention sur le coup c'est pas non plus impossible ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 11:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
Les enregistrements ne donnent absolument rien. Il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer souvent, faut trouver le moment où il n'y a personne dans la maison ^^ Je pense que je vais offrir un dictaphone ou un truc du genre à mon père, à défaut d'enregistrer quoi que ce soit ça va l'occuper un moment :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Jeu Février 22, 2018 14:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
Je remonte le sujet après quelques années, il s'est passé pas mal de choses étranges encore depuis. Une nuit, ma sœur et son copain ont entendu la basse de mon père jouer au rez-de-chaussée, alors qu'il était en déplacement (et accessoirement, il n'aurait pas joué la nuit s'il avait été là). Un autre jour, alors que ma sœur faisait le ménage, elle a entendu siffloter puis l'aspi s'est renversé. Un peu comme quand un personnage des looney toons veut faire une blague en toute discrétion. J'y ai passé quelques jours l'été dernier, j'ai vu une espèce de brume blanche dans un coin du salon, un genre de brouillard sans forme prédéfinie. Je pensais halluciner, mais mon copain l'a vu également. Un autre jour il a même vu un genre de petit nuage (ou volute de cigarette, je sais pas trop) lui tourner autour puis partir comme il est venu. Il pense également avoir vu quelqu'un vêtu d'une robe blanche ou d'un voile blanc dans les escaliers, mais sans être sur à 100%. Et sinon, on a passé notre séjour à chercher nos affaires, qui n'étaient jamais là où on pensait les avoir laissées. Ca a agacé mon copain, qui a fini par gronder le fantôme (scène d'anthologie :D ). Par la suite les objets restaient à leur place. Je me dis qu'on était peut être inattentifs au départ, et qu'on est devenu plus vigilants par la suite afin de pouvoir se prouver que ça avait bien été déplacé. En revanche la brume je ne l'explique pas du tout. Comme je disais plus haut, y a rien de méchant, c'est juste super bizarre et j'aimerais comprendre ce qu'il se passe exactement, et surtout pourquoi, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de logique entre les différents événements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Jeu Février 22, 2018 19:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Hello ana,

C'est sympas ce qui se passe dans cette maison cette maison ou il y a des bruits de pas, portes qui claquent, coups aux portes et aux murs, petits objets qui tombent.

Cette maison est près d'un fleuve ou ruisseau ou rivière ou lac ou courant d'eau? Les canalisations dans les murs et la matière des murs peuvent expliquer les bruits non? Il y a pas un générateur ou une grande source électrique près de la maison? Il faudrait que tu vois si le tôt du l’humidité est anormalement élever ou pas car souvent tout ses facteurs peuvent expliquer quelques phénomènes qu'il y a dans cette maison.

Mais c'est quand même pas mal tout ce que tu as comme phénomène, prend des photos et prend un compas et boussole et vois si tu as des apparitions sur tes photos et si le compas et la boussole s'affole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Jeu Février 22, 2018 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Très intéressante ton histoire, franchement ça me plairai d'aller y faire un tour :D
Pour les objets qui disparaissent j'ai peu être une explication : https://www.dailymotion.com/video/x37scm0
Humour pas taper :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Ven Février 23, 2018 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
La basse qui joue toute seule, difficile de l'expliquer par un phénomène naturel.

S'il s'agit bien d'une basse électrique, ça implique, en plus, que l'ampli ce soit allumé tout seul. donc 2 phénomènes en même temps, l'un électrique : allumage de l'ampli, et l'autre mécanique : les cordes qui vibrent.

Par contre, s'il s'agissait d'une basse acoustique ou d'une contrebasse, un changement de température ou d'humidité de l'air pourrait expliquer le phénomène.

Je suis aussi bassiste électrique, j'espère ne jamais rencontrer ce phénomène.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Ven Février 23, 2018 19:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 29, 2013 15:23
Messages: 7
En ce qui concerne la basse, cela me rappel un phénomène que j’avais observé lorsque je jouais dans un de mes premiers groupes de métal.

Notre local était situé le long d'une voie de chemin de fer. Nous avions tous, guitaristes compris, un bruit parasite qui sortait de nos amplis. Difficile de vous décrire ce son, c'était comme un "grésillement" continu mais rien avoir avec le souffle (normal) que l'on peut parfois entendre de manière plus ou moins forte. Les musiciens savent de quoi je veux parler. Bref....

Le niveau sonore de ce "grésillement" augmentait ou diminuait selon la position dans laquelle chacun de nous jouait. Et chacun de nous avait une position dans laquelle le "grésillement" était inaudible. Je vous laisse imaginer la scène si nous avions du tous répéter dans une direction opposée à celle des autres. :lol: Ce n'était heureusement pas le cas.

Au fil du temps nous avons remarqué que ce bruit parasite était lié à la ligne électrique de la voie de chemin fer et que son volume augmentait lors du passage du train. Un soir, nous avons organisé une petite fête au local. Nous étions au final quelques un à dormir sur place. Peu après cinq heure du matin, lors du passage du premier train et alors que les amplis et les instruments étaient éteins, nous avons entendu des sons de basse et de guitare sortirent de nos amplis. Je précise que ce n'était pas des mélodies ni des accords. Juste des sons que l'on peut entendre lorsque l'on fait vibrer une ou deux cordes sans faire d'accords. Mais c'était clairement audible.

Nous avons par la suite remarqué que le résultat était toujours le même peu importe le moment de la journée. Nous instruments "jouaient" quand le train passait. Il faut avouer que pour un groupe de black-metal, avoir des instruments qui se mettaient à produire des sons tout seul c'était plutôt excitant. :twisted:

Je précise encore que nous étions tous équipés d'amplis à lampes. Nous n'avons jamais su si cela pouvait jouer un rôle car nous n'avons jamais fait le test avec d'autres amplis.

Donc, au final, est-ce qu'une ligne de chemin de fer ou tout autre ligne électrique à haute ou très haute tension passe prêt voir sous la maison? Cela pourrait expliquer le phénomène de la basse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Très sympa, cette anecdote, Mordaehoth ! J'aime beaucoup :D

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 13:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Mordaehoth a écrit:
Je précise encore que nous étions tous équipés d'amplis à lampes. Nous n'avons jamais su si cela pouvait jouer un rôle car nous n'avons jamais fait le test avec d'autres amplis.
Je dirais, à vue de nez, que c'est plutôt une question de blindage sur l'ampli. Les modèles plus récents, sont, normalement, mieux protégés. En tout cas les moyens et hauts de gamme.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Mordaehoth a écrit:
Peu après cinq heure du matin, lors du passage du premier train et alors que les amplis et les instruments étaient éteins, nous avons entendu des sons de basse et de guitare sortirent de nos amplis.


Heu alors là ça m'épate. Comment un ampli éteint peut il sortir un son ?

Sinon, pour les parasites je ne pense pas que les amplis soient en cause mais plutôt les micros des grattes. Les bobinages sont, je pense, assez sensible aux rayonnements électromagnétiques. Ensuite, bien sur, le moindre parasite est amplifié par les amplis.

Et vu que les caténaires en France sont généralement alimentés en 25000 V alternatif ça doit forcément générer des champs électromagnétiques. Surtout au passage d'un train ou les moteurs des motrices doivent aussi en rajouter.

Mais David Gilmour a fait mieux. Sur son dernier album c'est carrément le jingle de la SNCF que son ampli a capté : https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/ecoutez-le-titre-de-david-gilmour-pink-floyd-inspire-par-le-jingle-de-la-sncf-224401 :lol:

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 22:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 29, 2013 15:23
Messages: 7
Citation:
Sinon, pour les parasites je ne pense pas que les amplis soient en cause mais plutôt les micros des grattes. Les bobinages sont, je pense, assez sensible aux rayonnements électromagnétiques. Ensuite, bien sur, le moindre parasite est amplifié par les amplis


C'est exactement ça muskar.

Comme c'était une anecdote je suis allé directement à l'essentiel en évitant de trop m'étendre sur les données techniques. Mais puisque nous sommes entre connaisseurs.

Nous avons vite fait le rapprochement avec les micros des grattes. Au niveau du matos on était pas trop mal équipé. En ce qui me concerne une basse Scheckter Hellraiser Extreme, 4 cordes, main gauche, 2 micros EMG actifs (double bobine parallèle) et une Warwick Corvette main gauche également, 5 cordes, sans frette, deux micros MEC Actif (bobinage simple). La tête d'ampli était une Orange AD200B Mk3 200W (2 lampes préamplificateur et 4 lampes amplificateur). J'ajouterai encore un pédalier avec différents effets.

Une précision importante dont j'ai omis de parler dans mon précédent message. Il est évident que nous instruments étaient branchés sur leurs amplis respectifs avec leur prise Jack lorsque le phénomène se produisait. Mais tout était hors-tension.

Pour finir et comme je l'ai expliqué auparavant le son parasite est assez difficile à décrire c'était entre le "grésillement" et le "sifflement" continu.

Bref je trouvai cette anecdote intéressante pour expliquer le phénomène de la basse qui joue toute seule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Dim Février 25, 2018 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Mordaehoth a écrit:
Pour finir et comme je l'ai expliqué auparavant le son parasite est assez difficile à décrire c'était entre le "grésillement" et le "sifflement" continu.

Bref je trouvai cette anecdote intéressante pour expliquer le phénomène de la basse qui joue toute seule.


Sifflement, un peu comme un larsen ?

Pour les amplis éteints je me demande si, dans certaines circonstances, ça ne pourrait venir d'un condensateur qui se décharge.

Ma basse est une classique Precision Bass de 1984 made in USA couleur crème manche et touche érable.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Dim Février 25, 2018 15:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Comme je l'ai déjà raconté, j'ai utilisé il y a longtemps (début 80), un "tonton", un amplificateur pour cibi. Mis à fond pour tester, je dépassais de mille fois la norme autorisée.

J'habitais Orléans. Ce matin là, un dimanche, j'ai pu discuter avec un autre cibiste en Andalousie. Malheureusement, j'ai vite du couper l'ampli. Toute la ville recevait la conversation sur les télés allumées. Et dans ma maison, et probablement dans le quartier, tout ce qui était en cuivre "captait" aussi la conversation. Ma sœur a été assez surprise d'entendre un bibelot en forme de chaudron parler avec ma voix.

Je ne serais pas surpris qu'un ampli à lampe fasse la même chose au passage du train, même éteint.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Dim Février 25, 2018 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Les mystères des ondes radio. Moi c'était une platine tourne disque Bang & Olufsen dont le bras dans une certaine position captait une radio onde courtes.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez mes parents
MessagePosté: Dim Février 25, 2018 22:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Il y a même plus rigolo. Un homme captait la radio dans sa tête à longueur de journée. Et selon l'endroit où il était, la station changeait. Sauf quand il baillait !

En fait, durant la guerre, un dentiste lui a soigné les dents avec des moyens de fortune, du métal récupéré sur des balles. Les plombages ont fini par s'oxyder et en contact, elles servaient d'antenne radio.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO