Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 17:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: ESPRIT ES TU LA ? Aidez moi à faire la lumière sur le sujet
MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 14:18 

Bonjour bonjour,
Alors voilà, mon mari, mes 2 enfants et moi vivons en location dans une maison depuis un an et demi. Je m'y sentais parfaitement bien jusqu’à ce que je sois confrontée a quelques "événements" qui pourrait laissé pensé à la présence d'un esprit, ou quelque chose d'autre, dans tous les cas.... quelque chose de paranormal!
Je m'explique : ça a commencé tout connement si je puis dire... j'ai mis ma fille a la sieste, et une demie heure après j'ai entendu courir au dessus de ma tête... je croyais que c'était ma fille qui mettait le bazar dans ma chambre donc je criais "Lena c dodo maintenant tu vas te coucher " mais ça continuait ça continuait alors j'ai finis par monté, j'ai ouvert la porte et ma fille dormait profondément dans mon lit. Le lendemain pareil: je mets la gosse a la sieste je regarde la tv et j'entends la" lettre a élise" de Beethoven , je monte: c'était la nacelle de mon bébé qui s'était mise en route toute seule... après plus rien pendant quelques jours... Une nuit on regardait un film au lit avec mon mari, il me dit "t'as entendu" moi "non" 2 min après j'entend un petit bruit très bizarre, comme un petit cri étouffé, et ma fille qui dormait dans sa chambre s'est réveillée en hurlant et elle a couru dans notre lit (elle n'a que 20 mois donc difficile de croire à un simple cauchemar ...)... de nouveau plus rien pendant quelques jours... mais avant hier soir c'était le pire! j'étais en train de papoter sur Facebook quand tout a coup j'ai entendu un bruit monstrueux (ça m'a fait penser... comme si on renversait une grosse armoire lorraine remplie de vaisselle) et là mon chien est venu en courant dans le salon il était dingue il grognait partout en reniflant.... et j'ai fait le tour de ma maison... rien n'avait bougé... je ne sais pas quoi penser de tout ça... j'ai très peur et j'ai l'impression de péter un plomb!!
Je ne crois pas en Dieu, donc pas au Diable, mais je suis convaincue de l’existence des esprits, et je crois en la vie après la mort. Cependant, je suis quelqu'un de très rationnel, je ne voudrais pas tirer de conclusion hâtives, ou me laisser envahir par la peur. Mais il n'en reste pas moins que je ne suis pas folle, a chaque "manifestation" j'ai cherché toutes les causes possible pour essayé d'identifier la provenance des bruits, voir si il n'y avait pas un dis fonctionnement de l'appareil etc etc sans trouver de réponse ... Je ressens un profond malaise quand je monte à l'étage, j'en attrape la chaire de poule toute seule. La semaine dernière mon mari travaillait de nuit je me suis barricadée dans le salon avec mes bébés et mon chien (dans cette pièce je me sens bien je ne sais pas pourquoi...)... Enfin voilà... La plus grosse question que je me pose est la suivante, comme je le disais nous vivons là depuis un an et demi, pourquoi maintenant?? Alors que nous n'avons strictement rien changé à nos habitudes... On m'a dit que ça pouvait être l'arrivée de la petite dernière (qui a 3 mois) mais les "phénomènes" ont commencé il y a une semaine et demie ... On m'a aussi dit d'essayer de prendre contact, de prier (pour quelqu'un de non croyant c'est pas forcément évident :D )... Mais je m'y refuse de peur d'aggraver les choses ou de faire ou dire quelques chose qui pourrait être interprété comme étant une provocation de ma part. J'essaye de vivre normalement..Que dois je penser? Que dois je faire ?? A part allez voir un psy ou me pendre lol :D Merci d'avance pour vos témoignages et conseils...

Sujet du message: Re: ESPRIT ES TU LA ? Aidez moi à faire la lumière sur le su
MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 14:33 

Bonjour

Votre maison possède plusieurs étages d'après ce que j'ai compris. Est-ce qu'il y a un grenier ou une sorte de zone entre le toit à proprement parler et l'étage du dessous ? il se peu qu'il y ait un animal qui soit entrer et ça pourrait expliquer l'origine des bruits.

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 14:42 

Bonjour, j'ai effectivement un grenier, mais je n'y ai pas accès car il appartient à ma voisine (c'est une maison coupée en deux...) mais nos pièces ne correspondent pas, donc pas possible non plus que les bruits viennent de chez eux... Je lui en ai parlé elle a été vérifier et rien d'anormal ... Comme je le disais j'ai déjà cherché toutes les causes possibles et imaginables, j'ai exploré toutes les pistes "mathématiques" si je puis dire, je n'ai rien trouvé....

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 14:52 

Justine, serait-il possible d'enregistrer les bruits ? Sinon, le gros bruit entendu dernièrement ne pourrait-il pas provenir de chez la voisine ? Les maisons étant accolées, les bruits peuvent se répercuter.

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 15:01 

Ben c'est assez difficile dans le sens ou c'est vraiment irrégulier... c'est pas comme si je pouvais dire "c'est tous les jours a cette heure là" ou ... "en général c'est vers là" non, 2 fois en pleine aprem, une fois dans la nuit! et le soir du fameux bruit, il était minuit et demi et je suis certaine que ça ne vient pas de chez ma voisine car c'est justement avec elle que je discutais sur facebook! et elle est montée avec moi pour vérifier tellement j'avais peur. Maintenant il y a une histoire assez troublante dont je n'ai pas parlé... Ma voisine que je vais appeler ''V'' était maman de jumelles. L'une d'elle est décédée il y a 3 ans de ça... V pense que ça pourrait être l'esprit de la jumelle décédée pour une raison assez étrange... Elle possède un boitier sans fil qui lui permet d'appeler sa fille d'en bas. Elle appuie sur la sonnette, et le boitier qui est dans la chambre de la petiote sonne, ce qui l'avertit que sa mère l'appelle et donc qu'elle doit descendre. Et comme mélodie pour cette sonnette, la petite à justement choisi ... La lettre à Elise... Qu'en pensez vous ?

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 15:08 
Modérateur

Bienvenue Justine, ton texte serait bien plus agréable à lire si tu mettais des "points à la ligne" plutôt que des points de suspension.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 15:10 

Je suppose que toi aussi tu as un écoute bébé, le tien à tout simplement capté le sien. Y'a rien de paranormal là dedans.
Et puis en plus, si l'esprit de sa gamine voulait vraiment revenir et entrer en contact avec elle, il c'est un peu planté là, c'est pas la bonne maison :D

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 15:19 

Yoko a écrit:
Je suppose que toi aussi tu as un écoute bébé, le tien à tout simplement capté le sien. Y'a rien de paranormal là dedans.
Et puis en plus, si l'esprit de sa gamine voulait vraiment revenir et entrer en contact avec elle, il c'est un peu planté là, c'est pas la bonne maison :D

Perdu, je n'en ai pas d'écoute bébé... car à part pour la sieste, mes filles sont toujours avec moi donc je n'en vois pas l'utilité :)
Et oui, c'est un peu étrange, on se pause la question aussi mais bon :) Moi je n'y avait pas pensé c'est justement V qui m'a soumis l'idée. La petite est décédée à l'age de 4 ans. Petit détail, au cas ou ça intéresse quelqu'un.

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 15:23 

Enfin bon, je tiens quand même à faire remarquer que si tu étais en bas et que ta fille dormait au dessus, vos murs et cloisons ne doivent quand même pas être bien épaisses pour que tu réussisses à entendre une musique venant de la chambre où elle dort. (sauf si c'est moi ait mal compris) Donc à mon avis les voisins et leurs bruits domestique tu dois aussi très bien les entendre.

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 15:33 

Effectivement c'est assez mal isolé. Maintenant quand les petites sont à la sieste je met la tv en sourdine justement pour pouvoir les entendre au moindre bruit. Et puis une mélodie qui vient se coller sur une émission qui n'a rien a voir ça se remarque assez facilement quand même :) Et comme je le disais, ça fait un an et demi que nous vivons là, jusqu’à présent je n'ai jamais entendu le moindre bruit qui pourrait provenir de chez mes voisins pour la simple et bonne raison que, comme je le disais plus haut, nos pièces ne correspondent pas!
Je ne cherche pas à faire prévaloir la piste paranormale à tout prix attention, je préférerais au contraire qu'on me certifie, preuves à l'appui que A+B = t'as craqué ma vielle!! mdr
Mais comme je le disais également précédemment à force d'avoir fait le tour de ce que ça pouvait être et ne trouvant aucune réponse, je suis bien obligée d’émettre la possibilité que, peut être, ça pourrait être ça!
Je suis on ne peut plus saine d'esprit, je ne me drogue pas, je ne suis pas débile, si je dis qu'il y a des choses étranges, c'est vraiment qu'avant, j'ai écarté toutes les autres pistes, croyez moi.

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 15:39 

Sauf que, si tu attends de nous qu'on te dise qu'effectivement tu as bien fait le tour de toutes les pistes et que ce qui t'arrive est paranormal, malheureusement tu t'es trompé d'endroit.
Ici, on cherche d'abord des causes rationnelles, des choses auxquelles les personnes n'ont pas pensé.

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 15:49 

Ah.... oui je cherchais plus des témoignages de gens qui vivent la même chose que moi éventuellement des conseils pour faire disparaître "ça". Si je me suis trompée d'endroit, je vais tenté ma chance ailleurs, merci quand même ...

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 18:30 

Bon, ici, on tente de garder la tête froide et d'être rationnel. N'en prends pas ombrage!
Maintenant, pour avoir des témoignages de personnes qui vivent des évènements étranges dans leur maison, tu n'a qu'a regarder les sujets archivés sur le forum, il y en a plein!
Des conseils? Difficile en matière d'esprits, encore faut il être sûr qu'ils existent! Tu pourrais tenter une TCI avec un magnétophone que tu laisse tourner dans la maison la nuit, par exemple, pour essayer d'avoir des EVP. De même, tu pourrais contacter un groupe de recherche sur le paranormal pour qu'ils fassent une enquête dans la maison (gratuitement hein! sinon c'est arnaque).
Au fait, salut a tout le monde, ça fait un moment que je n'avais pas posté. lol

MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 19:37 

Justine5485 a écrit:
Bonjour bonjour,
Alors voilà, mon mari, mes 2 enfants et moi vivons en location dans une maison depuis un an et demi.

Fait intéressant, les maisons réputées hanté sont souvent des maisons ou chalets de location. C'est comme dans l'histoire du chalet hanté de Danielle Goyette (auteure de Québec Insolite), que j'ai lu hier justement.

L'idéal c'est de garder la tête froide et de ne pas te laisser intimidé. Surtout ne pas transmettre cette peur aux autres membres de la famille, puisque même si ces évènements ne serait pas lié à une hantise réelle, la peur est contagieuse et peut créer toute sortes de situations bizarres. J'ai trouvé un texte intéressant sur comment cesser d'avoir peur des fantômes... ça donne quelques trucs :)

Parle en aux voisins. Informe toi au propriétaire. Pose quelques questions. :)

MessagePosté: Dim Septembre 29, 2013 13:07 
Modératrice

Valguard a écrit:
De même, tu pourrais contacter un groupe de recherche sur le paranormal pour qu'ils fassent une enquête dans la maison (gratuitement hein! sinon c'est arnaque).

En précisant tout de même que la gratuité ne fait pas tout, et que les meilleures intentions du monde ne suffisent pas forcément à garantir une quelconque crédibilité en matière de groupes de chercheurs de fantômes :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 29, 2013 14:05 

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

En plus que plusieurs d'entre eux ne font rien pour "régler le problème" du fantôme et se foutent bien des lieux et des propriétaires, ils ne sont là que pour s'attirer de la gloire, faire des vidéos de peur et ajouter un autre "dossier" à leur site internet.

MessagePosté: Mar Octobre 01, 2013 12:16 

Citation:
mais je suis convaincue de l’existence des esprits, et je crois en la vie après la mort. Cependant, je suis quelqu'un de très rationnel

Moi ça m'a toujours fait rire cette phrase, ça décrédibilise tout de suite. La raison et la croyance sont 2 concepts fondamentalement opposés. La rationalité est la capacité de suivre une logique et une méthode de raison basée sur des faits, non sur des croyances. Faudrait mieux utiliser les termes "ouvert d'esprit" et "rationnel" qui mis ensembles dans une même phrase ne sont pas incohérents. Je ne juge pas les croyants/croyances mais seulement l'utilisation malencontreuse de certains termes.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... rationnel/

MessagePosté: Mer Octobre 02, 2013 04:25 

Justine5485 a écrit:
(...) Je suis on ne peut plus saine d'esprit, je ne me drogue pas, je ne suis pas débile, si je dis qu'il y a des choses étranges, c'est vraiment qu'avant, j'ai écarté toutes les autres pistes, croyez moi.

Moi je te crois ma chère Justine5485 ! Tout simplement, je te crois...
Mais tu devrais persister sur ce forum pour écouter et être écoutée par ses membres "rationnels". Pourquoi ? Parce qu'ils peuvent réellement t'aider à éliminer toutes autres options, même si tu es convaincue d’avoir exploré toutes les pistes probables. Ainsi, éliminant toutes les causes, tu seras vraiment capable de poser un diagnostic sur ces phénomènes qui t’entourent.
Et dans le cas où ce que tu vis s’apparenterai à un phénomène de "hantise", ne doute pas que tu ne puisses, sincèrement, te faire aider sur ce forum.

Nonovitch a écrit:
Moi ça m'a toujours fait rire cette phrase,(...) La raison et la croyance sont 2 concepts fondamentalement opposés.

Quant à cette intervention ma chère Justine : "Pardonne lui, car il ne sait pas ce qu'il a fait..." :lol:

MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 17:48 

Je sais que c'est très délicat, mais tu pourrais en parler à ta voisine de manière un peu détournée, par exemple en abordant le sujet du paranormal de manière générale. Si spontanément, elle te dit qu'elle pense que l'esprit sa fille se manifeste chez elle, cela pencherait pour l'origine paranormale.

MessagePosté: Mar Octobre 08, 2013 00:29 
Salut JUSTINE5485

En lisant ton témoignage, je trouve que nous avons là une éventuelle chance d'obtenir des éléments sur le phénomène parapsychologique, sauf si il s'agit d'autre chose.

C'est pourquoi je vais te poser diverses questions si le veux bien Justine5485 , ok ? :wink:

OK commençons ....

1/ lors de ses dits phénomènes as tu ressentis une baisse de la température ? des frissons ?

2/ un changement de l'intensité électrique ? ampoule plus lumineuse, ou variation subite ?

3/ sensation de malaise ? nausée...

4/ les aliments ont ils un goût étranges ? moisissent t-ils plus rapidement ?

Pour accentué la recherche pourrais tu , si possible ne pas faire le ménage sur un meuble ou une table de nuit en bois , et si au bout de quelques jours ( 6 jours ) tu te rends compte que se meuble après 6 jours est sans la moindre poussière tu as un phénomène de l'ordre parapsychologique.

Après il faut déterminer quelle est la nature de se phénomène.

Mais peut être que rien ne va se produire non plus, et que les sons dont tu as perçus sont dût à une radio, ou un téléphone mal raccroché, ou ordinateur encore allumé, ou voir même de la télévision elle même.

Et si tu as un Babyphone, sache que ses derniers peuvent capter des ondes radios et donc expliquer là aussi les sons , car c'est là les principaux phénomènes observé ...... les sons.

MessagePosté: Mar Octobre 08, 2013 07:35 
Compte désactivé

Aladygma,

Ha ha. Donc, subitement, il existe une méthode rigoureuse, infaillible et, allons-y carrément, scientifique pour déterminer s'il y a phénomène paranormal ou non. Fichtre. C'est nouveau, ça vient de sortir, comme dirait Coluche !

Je serais drôlement contente s'il y avait des phénomènes chez moi : plus de poussière, plus de ménage à faire !

Pardon. Pas pu résister...

Veganne :lol:

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 00:38 
Bin ouai à chacun sa méthode :twisted: :lol:

Mais pas sur que ce la marche avec les enfants , ils diront que le ménage à été fait mais que des esprit ont mis le bord** après :mrgreen:

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 01:15 

les esprit et le dieu pas du doute pour ça

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 03:44 
Modérateur

le paradis, aurais-tu déjà oublié l'avertissement reçu au mois de juin? Sans parler que ton commentaire est plutôt incompréhensible...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure