Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Perte des sens
MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 11:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 10, 2013 09:22
Messages: 7
Bonjour,

Après une longue hésitation je me décide à vous demander votre avis.

Je vois et j'entend les esprits depuis toujours. Il y en a pleins la maison de mes parents et j'étais tous les jours chez ma grand-mère jusqu'à ce qu'une maladie l'emporte.
La maison de mes grands-parents est construite sur une source et dans le garage il y a une trappe qui s'ouvre directement sur le puit...Du coup la maison est remplie d'esprits.

L'an passé avec mon chéri nous avons décidé d'acheter une maison à nous. Un jour nous allons donc en visiter une en pleine campagne. Quand je rentre dans cette maison je me sens tout de suite bien, apaisée, calme. On signe de suite. Je me dis "enfin je vais vraiment pouvoir me reposer". Je ne croyais pas si bien dire...
Il faut que je vous dise qu'avant d'entrer dans notre nouvelle maison, il y a eu un imprévu et nous avons dû passer 2mois dans la maison de mes grands-parents. Je savais que j'allais innévitablement être à nouveau en contact avec les esprits, alors je me suis un peu blindée psychiquement. Durant ces 2 mois j'ai revu des esprits de mon enfance, notamment un qui était pianiste. Il m'a joué sa partition préférée puis je l'ai aidé à passer de l'autre coté.
Tous ceux qui sont comme moi savent qu'on a des "guides". Ils veillent sur nous. Un jour mes guides ont dû sentir que je ne devais pas rentrer en contact avec un esprits parcequ'ils ont complètement bloqués tous mes sens.

Depuis je ne peux plus les voir ni les entendre. Je les ressents c'est tout et ça me perturbe. Quand on a toujours vécu avec un don et qu'il disparait on dirait qu'on vous enlève une partie de vous.

J'en ai parlé avec quelqu'un qui s'y connait et lui pense que c'est moi qui me suis mis des barrières et que je n'arrive pas à les enlever...ou alors que c'est notre nouvelle maison qui "aspire" mon don. Ca fait 10 mois qu'on y vit.

Que pensez-vous? Pouvez-vous m'aider à récupérer mes facultés?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 12:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Très honnêtement, je te dis non.

Vu ce que tu racontes, il est plus que probable que la source sous la maison de tes grands parents te perturbe au point de te faire croire à la présence d'esprits. Rappelons que depuis des milliers que des gens courent après eux, il n'y a toujours aucune preuve de leur existence (selon moi parce qu'ils n'existent tout simplement pas).

Donc nouvelle maison, pas de source, pas d'esprits...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 16:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 10, 2013 09:22
Messages: 7
Tu sais je ne crois pas que l'on puisse inventer ce genre de choses lorsque l'on est enfant.
Si tu ne crois pas en ces choses c'est ton droit mais par contre tu n'as pas à casser les gens qui sont différents de toi. Ton esprit est vraiment étroit.
Par tes réactions et tes commentaires tu peux décourager des gens qui ont réellement vécu des choses et qui n'osent pas s'exprimer de peur qu'on se moque d'eux.
Je ne me suis pas inscrite sur ce site pour avoir ton avis, mais celui des gens qui auront un esprit beaucoup plus large et surtout qui ne rabaissent pas les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 16:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 10, 2013 09:22
Messages: 7
Et pour info la maison que l'on a acheté est peut-être nouvelle pour nous, mais elle a été construite en 1930...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 16:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Les esprits aiment-ils l'eau à ce point pour aller "coloniser" un puits perdu ?
L'eau est un point de rencontre entre les vivants et les esprits ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 16:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 10, 2013 09:22
Messages: 7
L'eau véhicule les esprits, c'est ce que j'ai découvert en faisant des recherches quand j'ai été ado. Quand j'étais petite il s'agissais simplement d'habitants de la maison pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 19:09 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour Flo,

Ceci est un forum pour discuter et débattre. Il est donc un peu étrange d'écrire que tu n'es pas venu pour avoir les avis de tierces personnes, qui qu'elles soient.
De plus, Arkayn a bien précisé dans son post qu'il s'agit de son avis personnel. Ceci ne devrait pas empêcher ceux qui croient aux esprits de venir partager avec toi, ou en général sur le forum.

Je ne crois pas trop aux esprits. Mais je crois que certaines maisons 'correspondent' à des personnes, pour des raisons mystérieuses ou rationnelles, je ne sais pas. Pas forcément leurs propriétaires. Et cette correspondance peut changer, pour la même maison et pour la même personne, au cours du temps. En réalité, c'est la vie, tout simplement. Pourquoi chercher des esprits ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 20:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Flo83 a écrit:
Tu sais je ne crois pas que l'on puisse inventer ce genre de choses lorsque l'on est enfant.
Oh que si ! Les enfants ont une imagination débordante.
Flo83 a écrit:
Si tu ne crois pas en ces choses c'est ton droit
Encore heureux !
Flo83 a écrit:
mais par contre tu n'as pas à casser les gens qui sont différents de toi.
J'ai cassé quelqu'un ? Je n'ai fait que donner mon avis et rappeler une réalité : l'existence des esprits n'a jamais été démontrée.
Flo83 a écrit:
Ton esprit est vraiment étroit.
Tu as le droit de le penser, mais demande toi si tu ne t'es pas fermée, toi, à d'autres possibilités, plus rationnelles et de fait, à considérer comme obtus des gens qui ne partagent pas ton avis.
Flo83 a écrit:
Par tes réactions et tes commentaires tu peux décourager des gens qui ont réellement vécu des choses et qui n'osent pas s'exprimer de peur qu'on se moque d'eux.
Ici, personne ne se moque des témoignages. Nous n'avons pas forcément le même avis, mais nous en discutons.

Par contre, je note cette phrase :
Flo83 a écrit:
des gens qui ont réellement vécu des choses
Ce qui sous entend que tous les témoignages sont réels, ne peuvent qu'avoir une explication paranormale et qu'il ne faut surtout pas avancer des hypothèses rationnelles qui tiennent la route.
Flo83 a écrit:
Je ne me suis pas inscrite sur ce site pour avoir ton avis
Dommage, tu l'as quand même !
Flo83 a écrit:
mais celui des gens qui auront un esprit beaucoup plus large
Donc uniquement ceux qui croient au paranormal ?
Flo83 a écrit:
et surtout qui ne rabaissent pas les autres.
Voir plus haut.

Tu sais, tu es ici sur un forum fréquenté par toutes sortes de membres, mais en particulier des sceptiques, c'est à dire des personnes prêtes à accepter toutes les hypothèses pourvu que l'on donne des preuves. Mais ça, pour le moment, tu n'en as donné aucune, juste des impressions. Si donc tu cherches un forum où tout le monde va s'extasier sur le contact que tu as avec les esprits, tu t'es trompée d'adresse. Ici, nous privilégions les hypothèses rationnelles. Et si rien ne peut coller, alors et seulement alors nous envisageons des solutions moins conventionnelles.
Flo83 a écrit:
L'eau véhicule les esprits, c'est ce que j'ai découvert en faisant des recherches quand j'ai été ado.
Donc, comme dit plus haut, il va falloir que tu nous donnes des sources et/ou des preuves.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Salut Flo83, ne te braques pas, il y a beaucoup de gens sympa ici, dont Captain Arkayn, Brigitte, etc.
J'ai réfléchi sur un autre post, à "la qualité d'information de l'eau" (l'eau comme véhicule).
J'ai vécu aussi des expériences avec des manifestations étranges à proximité d'une rivière.
(Voir : Sebgens // Sujet du message: Le chant de la rivière. Posté : 28 Juin 2013, 02:04).

Aujourd'hui Flo, je pense à différentes façons d'expliquer ce phénomène, parce que je dois t'avouer
qu'il s'est reproduit, et même que j'accepte aujourd'hui que se soit une donnée à multiples facettes.
La dernière que j'ai pris en compte est psychologique. Je m'explique : je suis au bord d'une rivière
et l'écoulement de l'eau produit des sons. Ces sons, mon cerveau les interprète comme des mots.
A partir de ce que j'entends, j'en déduis que l'eau est vivante ou transporte de l'information du vivant.

Contre théorie : Ce que j'entends, est en fait une volonté consciente, mais archaïque, proto-historique,
de mon expérience mémorielle et génétique que je me fais malgré mon moi conscient de l'eau.
En gros, je suis sujet à un trouble qui concerne mon subconscient, et qui interagit aujourd'hui,
en tant qu'être vivant au 21e siècle, avec ma part consciente du rapport que j'ai du mouvement de l'eau.
En gros malgré moi, je considère l'eau comme une entité capable de transporter tous types d'informations,
esprits d'êtres humains, esprits de poissons, esprits d'élémentaires, etc., etc., mais je ne peux accepter
cette donnée qu'en considérant que cette interprétation est fondée sur un sentiment premier.
Autrement dit, que je ne peux pas ne pas imaginer, que ce que j'entends ne puisse être modelé
par quiconque d'autre que moi-même. Donc qu'un phénomène auditif se produisant en relation avec de l'eau,
peut à l'image du mythe de Narcisse, provenir de sois-même.

J'espère que tu vas bien, on essai de réfléchir ensemble, c'est tout. Et même si Tapioka, Véganne, Linele,
Minia, Lamart ou Blad me disent, "Qu'est-ce que tu me racontes-là ?", bein ça permet tout de même d'avancer.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 21:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
J'ai bien un avis à donner mais comme Flo83 risque de m'expliquer que je n'ai qu'à fermer ma g**** alors je dirais rien :mrgreen:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2012 14:40
Messages: 66
Arkayn a écrit:
Flo83 a écrit:
Tu sais je ne crois pas que l'on puisse inventer ce genre de choses lorsque l'on est enfant.
Oh que si ! Les enfants ont une imagination débordante.[...]
Tu sais, tu es ici sur un forum fréquenté par toutes sortes de membres, mais en particulier des sceptiques, c'est à dire des personnes prêtes à accepter toutes les hypothèses pourvu que l'on donne des preuves. Mais ça, pour le moment, tu n'en as donné aucune, juste des impressions. Si donc tu cherches un forum où tout le monde va s'extasier sur le contact que tu as avec les esprits, tu t'es trompée d'adresse. Ici, nous privilégions les hypothèses rationnelles. Et si rien ne peut coller, alors et seulement alors nous envisageons des solutions moins conventionnelles.


Non seulement je plussoie totalement ceci, mais je tiens à préciser que ;

- Les enfants n'ont pas nécessairement la même perception qu'un adulte, ni la même compréhension des choses
- Je suis intimement persuadée que les esprits existent, et je prends très au sérieux ce genre d'histoires. C'est pour ça que j'aime bien également m'interroger et remettre les choses en questions. On se rend vite compte que la plupart des témoignages peuvent être très facilement expliquer de manière rationnelle. Comme l'a souligné Arkayn, la présence d'esprits relève encore aujourd'hui du domaine de l'inexpliqué. Autrement dis, avant de penser directement à ça, il faut d'abord s'interroger afin qu'on soit certain que c'est bien inexpliqué avant tout. Personne ne se moque, au contraire.

Du coup, en te lisant, je ne peux retenir deux trois questions ;

- Tu vois et entends des esprit ; comment, où ? A quoi ressemblent-ils ? Y a-t-il eu des phénomènes paranormaux ? Comment se manifestaient-ils devant toi ? Y avait-il des endroits ou des horaires relativement précis ?
- Même question concernant les "guides" dont tu parles ?
- Quel est le rapport entre de l'eau et les esprits ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 00:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 30, 2013 23:11
Messages: 32
L'émission paranormal witness a souvent fait allusion a l'eau comme véhicule pour les esprits .


Petite question comme ça ; Est-tu retourné chez la maison de tes grand-parents pour voir si tu ressentais de quoi encore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 01:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
C'est surtout de vielles croyances celtes, pour eux les étendues d'eau étaient une "frontière" entre le monde des vivant et celui des morts.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Tiens, il me vient une question.
(oui, j'me suisi cramé 5 neurones d'un coup)

Si l'eau est censé être un véhicule à esprits, le fait que depuis quelques décennies le moindre cours d'eau est devenu un repère à toutes sortes de pollution plus ou moins nocives (pollution pas nocives... j'ai écrit ça ?), est ce que les passagers de cette eau ne sont pas censés devenir aussi pollués que cette eau ? (A priori mauvais ou méchant, voir même probablement pas content)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
sebgens a écrit:
Et même si Tapioka, Véganne, Linele,
Minia, Lamart ou Blad me disent, "Qu'est-ce que tu me racontes-là ?", bein ça permet tout de même d'avancer.


T'inquiètes pas, tu t'es bien exprimé et je trouve ta théorie intéressante.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 21:08 
@Flo83 C'est possible que vous ayez perdu a tout le moin en partie votre sensibilité façe a ces phénomènes. Je n'adhère pas forcément a vos croyances de ''guide'' qui ''bloque'' les sens mais selon certaines théories, il est possible de perdre un don psychique, temporairement ou définitivement que ce soit lié a un trauma ou a l'age par exemple...

Faites des recherches et consulter des gens, si possible, qui partagent votre sensibilité et qui vous comprenne. Il y a peut être des groupes en ligne ou dans votre région qui pourrais vous apporter un soutient et plus d'information en ce sens.

Voici deux lien (en anglais car d'avantage de résultat) qui pourrais peut être vous éclairer.

http://www.thepsychicwell.com/metaphysi ... abilities/

http://www.psychic-experiences.com/real ... story=2128


Bonne journée.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 09:05
Messages: 77
Flo83 a écrit:
L'eau véhicule les esprits, c'est ce que j'ai découvert en faisant des recherches quand j'ai été ado. Quand j'étais petite il s'agissais simplement d'habitants de la maison pour moi.



A ce sujet, on raconte que les jeunes enfants seraient susceptibles de voir des choses que les plus âgés ne voient pas. Ceci reste à prouver.
Une petite anecdote concernant ma fille de 18 mois qui, un jour, a semblé tout d'un coup être surprise par quelque chose qui se trouvait derrière moi (j'étais face à ma fille). Elle a pointé son doigt pour me montrer un turc derrière moi et a dit "y'a mamie là".

Mamie était décédée depuis peu et ne le comprenait pas.

Je me suis retournée et bien sûr, il n'y avait rien.

Un ptit coup de doute quand même et c'était presque oublié jusqu'à aujourd'hui :wink:

Ce ptit témoignage n'est pas là pour forcément aller dans le sens de Flo83. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Ma fille quand elle avait 2 ou 3 ans, ne traversait le couloir qu'en sautant sur certaines dalles colorées bien précises pour échapper aux crocodiles.

Comme quoi ils voient vraiment des trucs pas nets les enfants ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ça me rappelle la pub Banga de mon enfance, on en a abimé des plinthes ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Banga Banga ? :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 16:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 10, 2013 09:22
Messages: 7
Merci Sam_Comm pour les liens je vais y jeter un coup d'oeil.
Pour TiminoO les enfants et les animaux n'ont pas les barrières que les adultes se mettent donc il est fort possible que la mamie reste aux côtés de la petite un certain temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte des sens
MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Roooo Blad, chez nous aussi ! Et on était 3 ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO