Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Inquiétude
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 04:05 

Bonjour, je tenais à poster ce message, j'aimerai avoir quelques conseils.
Je m'explique, je suis assez cartésienne de nature et affiliée à aucune croyance religieuse.
Mais dernièrement j'ai vécu une drôle de sensation, c'était le soir au moment de dormir; tout d'abord mon chat a fait un bon de trois mètre en me regardant le poil hérissé comme jamais, il s'est caché immédiatement et moi un grand malaise semblable à une énorme crise d'angoisse, livide et ça a duré toute la nuit, je me suis alors exilée dans la cuisine, impossible de rester dans la chambre, idem pour le chat. Cela m'a fait revoir mon jugement, c'est assez troublant.
Ce qui me rassure le moins, c'est que j'ai pour habitude de faire des paralysies du sommeil, et ça depuis plusieurs années, ça ne m'avait jusqu'alors pas inquiété, malgré la teneur de certaines expériences, mais avec cette scène dernière je n'ai plus aucune certitude. Avez-vous des avis là-dessus? Je vous en serait reconnaissante, merci d'avance.

Sujet du message: Re: Inquiétude
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 07:09 

J'ai pas bien compris le souci ?

Grosso modo, tu étais terrorisée parce que ton chat s'est mis en rogne ?

MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 10:27 

Grosso modo, c'est ça, mais je l'aurais formulé d'une autre façon :mrgreen: . A savoir que la nuit, nous ne réagissons pas le même manière et que le chat, peut-être suite à un cauchemar, c'est réveillé et, te fixant bizarrement, t'as inquiété au point d'en faire une crise d'angoisse, chose que tu n'aurais peut-être pas fait de jour ("pourquoi m'a t'il regardé comme ça ? A t'il vu ou senti quelque chose ou quelqu'un ?"... Tout cela associé aux légendes urbaines sur la pseudo capacité des chats à "détecter" les présences et au moment ou cela c'est produit (la nuit) fait, qu'effectivement, il t'a effrayé).

MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 17:06 
Vous avez peut etre fait une crise d'angoise ou de panique. Cela peu se produire quand on se trouve façe a une situation troublante ou qui nous fait peur. Il devient alors très difficile se calmer et encore plus de dormir. Si cela se reproduit, vous souffrez peut etre d'un trouble anxieux, un problème très fréquent de nos jour. N'hésitez donc pas a consulter un médecin a ce moment là.

MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 08:35 

Faut pas non plus envoyer les gens chez un doc parce qu'ils ont eu un coup de stress, sinon dans 5 ans le monde entier se nourrit d’anxiolytiques.

De nuit toutes les perceptions sont exacerbées, moins de bruit ambiant implique que chaque son nocturne parait très fort alors qu'en terme de décibels, il ne sera pas pire qu'en journée, et c'est valable pour toute les perceptions.

Je rejoins l'avis de Minia au sujet de la prétendue mystification des sens du chat. ;)

MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 05:37 
tapioka a écrit:
Faut pas non plus envoyer les gens chez un doc parce qu'ils ont eu un coup de stress, sinon dans 5 ans le monde entier se nourrit d’anxiolytiques.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Si les crises d'angoisse ou de panique reviennent a répétition, alors oui il est nécessere de consulter un médecin. Je ne sais pas si vous savez ce qu'est de vivre avec un troubles anxieux mais ce n'est vraiment pas quelque chose de plaisant. Il vaut parfois mieux avoir un soutient psychologique qui peu grandement aider. J'ai entendu dire que la méditation est de bonne mise aussi contre l'anxiéter.

Tout ceci assumant que c'est vraiment ce que Lolaquarelle a subit. Je suppose mais je ne peu en être certain.

MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 07:20 

@sam: Je suis tout à fait d'accord, mais il me semblait dans un 1er temps plus pertinent de jauger l'histoire de lolaquarelle sous différents aspects avant de se risquer à une invitation de ce genre. Certaines personnes peuvent souffrir bien plus de l'évocation d'un suivi psy que des doutes qui les occupent ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure