Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 07:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 18:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 16, 2011 18:14
Messages: 24
Bonsoir ! Je tiens à poster cette photo prise lors des grandes vacances scolaires par ma mère, c'est à dire vers Août je pense.
Je n'arrive absolument pas à comprendre cette étrange ombre qu'il y a derrière moi et que j'ai entourée en rouge, à chaque fois que je la regarde je me demande bien ce que cela pourrait être ?

La photo en question ->
Spoiler :
Image


Peut-être le fruit de mon imagination ?

Du coup, je souhaite la partager ici afin d'avoir plusieurs avis !
Merci d'avance pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Salut Mary, tu pourrais montrer la photo originale dans un grand format ? Car là c'est un peu trop petit pour juger...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 18:33 
Kumiko a écrit:
Salut Mary, tu pourrais montrer la photo originale dans un grand format ? Car là c'est un peu trop petit pour juger...

ouaip pareil !!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 18:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 16, 2011 18:14
Messages: 24
J'ai zoomé, est-ce que ça ira ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 18:45 
Mary-E a écrit:
J'ai zoomé, est-ce que ça ira ?
Image

Alors je vais etre chiant mais ce genre de photo, comme pour les ovnis et autres, c'est le contexte qui prévaut , là , il n'y a qu'une partie de la photo, non ?? on peut voir ce qu'il y a sur ta gauche ??


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 18:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 16, 2011 18:14
Messages: 24
La 1ère photo est dans sa totalité !
Mais que veux-tu dire par "comme pour les ovnis et autres, c'est le contexte qui prévaut" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
On voit mieux la forme, par contre c'est vrai que ça aurait été mieux d'avoir une photo qui montre un peu plus l'environnement, pour savoir si c'est l'ombre de quelque chose, etc...
Par exemple, c'est quoi le truc bleu qui dépasse en bas à droite de la "forme" ?

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 18:56 
Mary-E a écrit:
La 1ère photo est dans sa totalité !
Mais que veux-tu dire par "comme pour les ovnis et autres, c'est le contexte qui prévaut" ?

Et bien c'est bien d'avoir une indication de distance grace à un arrière plan, de taille grace à un batiment , de profondeur ...pour les photos comme la tienne, c'est bien de voir si il n'ya pas hors champ, quelque chose ou quelqu'un qui ferait une ombre ou de la fumée, qui tiendrait une torche....
En passant, si la 1ere photo est dans sa totalité,

Primo, le(la) photographe cadre mal !

Deuxio, on à l'impression que le sujet est en fait ce que tu demande à identifier , du fait du cadrage !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 16, 2011 18:14
Messages: 24
Eh bien c'est simplement le réservoir de mon "arme", vu que je faisais du Paintball à ce moment là, mais vu que je suis floutée, on ne voit pas que cela vient de l'arme !

D'accord, je comprend !
Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est mal cadré ! (Ma mère ne sait absolument pas prendre de photo...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:11 
Alors, est-ce que cela ne pourrait pas etre un reste de gaz dans l'air , du au Paintball, et qui aurait la forme de ce que tu crois voir !! D'ailleurs, tu ne nous as pas dit ce que tu pense voir , Mary ??


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Si la photo est complète, on dirait que c'est cadré sur la forme en question, c'est pas quelque chose que ta mère aurait voulu photographier ? Tu lui as demandé ?
Sinon on pourrait croire à une sorte de sac en plastique pris dans un arbuste (on voit des sortes de branches en bas). En tout cas je ne pense pas que ce soit une ombre... mais ça semble quand même un peu transparent car on voit des lignes d'arrière-plan au travers.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 16, 2011 18:14
Messages: 24
Ce n'est pas possible que ce soit le gaz, puisque l'ombre semble largement derrière moi !
Oui je me suis aussi posée la question à l'instant, et je suis allée lui demandé, elle m'a dit qu'elle n'avait pas fait exprès de prendre la photo comme ça, mais ça paraît étonnant, surtout que dans le cas de ma mère, qui à vécu certaines choses assez étonnantes..!
Pour l'hypothèse du sac plastique, je ne sais pas, ça semble assez transparent et de plus, je pense que je m'en souviendrais si j'en avais vu un.. (mémoire visuelle assez importante)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:31 
Une tache sur l'objectif ? une volute de fumée ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 16, 2011 18:14
Messages: 24
La tâche, ça paraît peu probable car ma mère a prit d'autres photos avec l'appareil et rien dessus.
La fumée, je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
J'ai personnellement l'impression de voir un grillage fin ou un plastique noire, du genre de ceux qu'on utilise en arboriculture pour protéger les jeunes plants ou les greffons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 16, 2011 18:14
Messages: 24
C'est possible, mais en tout cas je ne me souviens pas d'avoir vu ça, surtout que c'est sur un terrain de Paintball et que tout était très sec puisque le propriétaire n'as pas l'utilité d'en prendre soin pour ce genre d'activité.
Sinon j'ai redemandé à ma mère, elle qui croit vraiment beaucoup aux esprits suite à quelques expériences qu'elle aurait vécue, elle me dit que c'était possible que ce soit un esprit mais après, ce n'est que son avis, j'insiste sur ce point !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:59 
Ar Soner a écrit:
J'ai personnellement l'impression de voir un grillage fin ou un plastique noire, du genre de ceux qu'on utilise en arboriculture pour protéger les jeunes plants ou les greffons.


J'ai aussi l'impression de voir un sac plastique noir, plus ou moins transparent, accroché à une branche fine de l'arbuste de gauche.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Essaye d'y retourner histoire de vérifier l'endroit et la théorie d'Ar Soner, moi aussi j'ai l'impression de voir un grillage.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 22:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 02:30
Messages: 15
En tous cas, ça vaut bien les photos qu'on nous montre sur internet dans les vidéos compil de fantômes, certaines sont même encore moins convaincantes. En admettant que ce soit un esprit, ce serait quoi ? il est pas bien gros ? un elfe noir :) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 05, 2011 15:53
Messages: 26
on dirait un 'truck' habier à la faucheuses ou alors un sac poubelle :wink:

_________________
l'aveugle voit plus loin que l'horizon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 08, 2006 16:09
Messages: 163
Localisation: Blaton, Belgique
Moi aussi , je pense que c'est un sac poubelle!

_________________
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.

Sun Tzu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 04:54
Messages: 195
Je ne sais pas ce que c'est mais en revanche, je suis quasi sûr que la tête que l'on peut deviner est en fait le bout de la branche de l arbuste sur la gauche. En plus de ça, plusieurs herbes donnent une pseudo structure à "l'ombre" .
A partir de là, ça pourrait être n'importe quoi, un voile porté par le vent, un sac plastique, etc .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
En ajustant le constraste, luminosité, gamma etc.. je peux distinguer au travers de la silouhette, c'est à dire qu'elle est opaque, comme une vitre teinté ou un gaz. Je peux voir la terre à travers le 'corps' de l'objet ainsi que le bois à travers la 'tête' tout au fond de la cours.
Personnellement, je crois à une tache qui s'est déposé directement sur la photo (une photo d'album) ensuite qu'elle a été numérisé. Le numériseur pourrait être aussi la cause s'il y avait une tache ou un dépot gras quelconque. Ou tout simplement ,un fantome :P Ben quoi, un fantome peut-être opaque et vaporeux pareil comme dans Scooby Doo :lol:
Fichier(s) joint(s):
aa.jpg


Fichier(s) joint(s):
aaa.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour le "truc" bleu, ça ressemble à un sac en plastique gonflé par le vent. Par contre, pour l'ombre noire derrière, ch'sais pas. Limite une mini représentation de la mort encapuchonnée en noir et prenant la pose assise sur une pierre (avec un masque à la scream) :mrgreen: . Non, vraiment, je ne sais pas. Ca me parait transparent en plus... Et pas vraiment accroché à l'arbre. Je n'arrive pas non plus à imaginer le grillage pour bouturage d'Ar Soner. Par contre, sous le sac plastique, il me semble qu'il y a une ombre par terre. Ombre du "sac" ou d'autre chose ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2011 18:37
Messages: 63
ça ressemble a un corbeau ce machin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
bah, franchement, il y a pas a tortiller.
A la question: qu'est-ce que tu vois ? Je repond: un esprit tel qu'on peut les voir dans les films d'horreur asiatiques

Bon apres... C'est quand meme vachement cadré dessus. Et ca ressemble a un esprit exhibitionniste. Non c'est vrai... Question bete, mais qu'est-ce qu'il viendrai faire sur une photo tout en tapant la pause.

Alors du coup, j'ai envie plutot de voir si 1) c'est pas un montage, 2) Paréidolie 3) image fantome venant d'une autre photo et 4) un truc comme un sac

Mais en vrac, je suis sur qu'il y a plein de site pseudo paranormal qui vont sauter a plein pied sur cette photo.

Bon a l'occas, je la ferai analyser par ma femme (photoshop, tout ca...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Perso, le premier effet que me fait cette photo : fake grossier.

Après je ne suis pas une pro de la photo, donc je n'ai pas vraiment d'arguments..
Pour moi je trouve que l'on dirait que la forme a été rajoutée. La forme de quelqu'un dans un kimono (style celui poté par les kendoka) et qui porte un masque blanc.

Comme je le dis plus haut, je ne suis pas une pro de la photographie, donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 19:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 16, 2011 18:14
Messages: 24
Bon écoutez, je ne cherche en aucun cas a prouver que c'est quelque chose de paranormal, je ne sais absolument pas moi même ce que ça peut Etre, alors les commentaires du genre "fake/retouché", je n'en veux pas ici, c'est vraiment un manque de respect.
Maintenant, j'ai trouvé la photo comme ça dans le pc de ma mère, et peut Etre quelle l'aurait recadree parce qu'elle aurait remarquée la forme.
Je pensais que les gens de ce forum étaient un peu moin étroits d'esprit, m'enfin :) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Sauf que des photos de ce genre on en reçoit des tonnes sur ce forum et que 99,99% sont des faux alors tu comprendras notre "étroitesse d'esprit".

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ombre étrange !
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 19:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 16, 2011 18:14
Messages: 24
Ouai, je me doute, et je suis déçue par toutes ces personnes qui cherchent a se faire remarquer ainsi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO