Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 10:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2012 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Lamart a écrit:
Je rajouterais que c'est un déclencheur connu de la schizophrénie, maladie mentale qui produit "des hallucinations ".


Mais également d'épisodes délirants aigus, aussi connu comme la psychose, qui provoque des hallucinations (changements de couleurs,déformations, illusions), le responsable : drogues dures ou "douces", surmenage intensif.

-------------------

@barney ross : C'est n'est pas une aide que de leur proposer le ouija, que ça fonctionne ou pas, ça risque d'enfermer la personne encore plus dans une mauvaise atmosphère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2012 20:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 26, 2012 21:09
Messages: 6
L'épisode de la salle de bain c'est ca : Mon amie était toute seule chez elle (et sobre). Elle a ouvert le robinet, elle s'est mis dos au lavabo pour prendre quelque chose, et qiand elle s'est retourné il était éteint. Puis elle s'est dit que c'était son imagination, donc elle a rallumé le robinet, s'est encore une fois retourné mais cette fois volontairement pour voir si il se refermerait, et ca à été le cas. DOnc elle est sorti en panique de sa salle de bain, les ampoules clignotaient et les portes s'ouvraient et se fermaient, elle est parti de chez elle en courant.
Elle a demandé à sa mère hier, mais elle à tout nié en bloc. Puis bizarrement, nous étions censé allez chez elle ce week end, mais sa mère fait tout pour la convaincre de ne pas venir depuis qu'elle lui parlé de ces choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2012 21:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 17, 2012 14:42
Messages: 17
N'y a-t-il pas d'autres moyens de se renseigner sur le passé de la maison ? Voisins, journaux, mairie...

Sinon, il faut insister auprès de la mère...

Ou bien attendre que quelque chose d'autre de bizarre survienne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2012 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Quoi que se soit, elle doit forcer sa mère à cracher le morceau. Sinon, vous n'avancerez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 18:16 
Lamart a écrit:
c'est un déclencheur connu de la schizophrénie, maladie mentale qui produit "des hallucinations ".


Désolé, mais tu as des sources, à ce sujet? On dit tout et son contraire, mais il faudrait étayer un minimum!
Je ne ferai pas d'apologie d'une drogue quelle qu'elle soit, mais c'est quand même un sujet sur lequel il ne faut pas se voiler la face.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 19:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
http://www.e-sante.fr/cannabis-schizoph ... alite/1387
http://www.pistes.fr/swaps/32_309.htm
http://www.neuropsychiatrie.fr/extranet ... 029-34.PDF
http://www.creapharma.fr/blog/cannabis- ... hrenie.htm

Ça te suffit ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 19:38 
J'ai lu le plus complètement possible tes liens (pas les biblios à la fin), et je retrouve cette antienne qui était de mise quand je travaillais en addictologie dans un grand HP français: La potentialité de schizophrénie induite par le THC. C'était d'ailleurs une "détente" par rapport aux cas de drogues lourdes comme l'héroïne et l'alcool.

Il ne faut pas oublier ce proverbe de Pracelse que j'avais mis en signature au début: "Sola dosis facit venenum" (seule la quantité fait le poison).

Mais qui sait que le D9-THC est un médicament ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical

Le pays qui est le plus en avance sur ces recherches, me semble être le Canada (à confirmer).

http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/marihuana/index-fra.php

Pour finir et relativiser, l'opium et ses dérivés sont des drogues, notamment la morphine, mais au début de mes études, il y avait un tel tabou que des gens mourraient en souffrant, alors que maintenant, le pousse-seringue est l'outil numéro 1 des soins palliatifs.

Cette diabolisation du pavot, est du même type que celle qui emêche la recherche médicale de pousser les expérimentations; L'exemple de l'ergot de seigle est flagrant: Médicaments issus de ce champignon et très efficaces en cardiologie, VS LSD, une drogue sans autre effet que la "défonce".

Quand à dire que l'usage récréatif du cannabis crée des légions de schizos, ça doit faire se retourner dans son cercueil, Roland Moréno, qui avait dit bien fort que l'idée de la "crte à puce", lui était venue en fumant un pétard.

Mais nul n'est tenu de prendre des avis différents pour se faire le sien; Il y a d'ailleurs un nombre incommensurable d'idées qui ne supportent pas la contradiction!

(je précise, afin qu'il n'y ait pas de doute quand à mes écrits, que c'est sans la moindre animosité à ton égard que je poste ceci).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 20:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Azama a écrit:
Quand à dire que l'usage récréatif du cannabis crée des légions de schizos, ça doit faire se retourner dans son cercueil, Roland Moréno, qui avait dit bien fort que l'idée de la "crte à puce", lui était venue en fumant un pétard.
Il ne faut pas non plus généraliser en sens inverse. Un exemple de réussite n'invalide pas un processus.

Lamart n'a pas dit que toute personne qui fume du cannabis est un futur schizophrène (ou l'est déjà) mais que cela peut être un déclencheur. Des fumeurs, j'en connais et ils sont très bien dans leur peau. D'autres plus rares, ont des soucis.
Azama a écrit:
Mais nul n'est tenu de prendre des avis différents pour se faire le sien; Il y a d'ailleurs un nombre incommensurable d'idées qui ne supportent pas la contradiction!
Dans ce cas là, l'avis est juste forgé sur une simple croyance et nécessairement soumis à caution.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Les dégâts occasionnés par le cannabis, c'est comme à la roulette russe. On ne sait jamais qui se prendra le pétard dans le cerveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 20:28 
Shintracteur: +1 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Sinon en ce qui concerne le robinet, il faut qu'elle regarde si cela se produit lorsqu'elle regarde, ensuite s'il s'agit d'eau chaude il y a fort à parier que le problème vienne des canalisations, je connais des gens chez qui quand tu ouvres la vanne d'eau chaude cela s'allume puis le flot s'amenuise jusqu'à s'arrêter, il faut simplement régler plus fort le robinet côté chaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'éclaircissements
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Merci Azama 8)

@cedricM : C'est juste, c'est peut-être aussi la loi des séries. Plusieurs choses qui "foutent le camp" simultanément. La poisse au niveau du matériel entre autre, et ce sur pas mal de plans.

Parce qu'il est clair qu'on a tous vécu au moins une fois la loi des séries, même au niveau immobilier...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO