Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: appel mysterieux
MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 09:01 

bonjour,
je me presente je m'appelle anne-laure. voila, quand j'etais petite mon oncle me chantait souvent une petite chanson qu'il avait inventer lui-meme. helas, mon oncle est deceder il y a quelque mois. dans ma religion pendant 40 jours apres la mort d'un proche nous devons porter un certain deuil ou nous ne mangeons pas de viande etc...
une fois ces 40 jours finis, j'ai commencer a recevoir des appels ou une voix me chantait cette chanson... et jusqu'a aujourd'hui ces appels continuent regulierement.
une voix assez douce et qui ressemble fortement a celle de mon oncle, et j'en mettrai meme ma main a couper que c'est lui. evidemment cela me parait irrationnel est je cherche des explications d'autant que ces appels sont de plus en plus frequents.
je precise que j'etais extremement proche de mon oncle et le perde m'a fait un enorme choc.
eclairez moi s'il vous plait :(

Sujet du message: Re: appel mysterieux
MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 10:56 

Bonjour,

Serait il possible d'enregistrer ces appels lorsque tu en as ? Et quand cela se produit, est ce qu'un numéro s'affiche ?

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 14:59 

On peut pas trop aider sur ce coup il faudrait entendre pour peut être comprendre.

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 15:51 
Modérateur

La politique de se forum est très stricte en la matière et comme c'est indiqué dans la charte que tu es sensée avoir lue lors de ton inscription, les membres se doivent d'écrire de la meilleure façon possible, alors bien évidement on est pas à une deux fautes près, mais en ce qui concerne les majuscules, les accents et la ponctuation, tout le monde peut les mettre.
En conséquence je te demanderais d'éditer ton message en ce sens, et d'appliquer ces règles pour tes prochains posts.
Je t'en remercie par avance.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 18:05 

As-tu mangé de la viande avant la fin des 40 jours ?

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 05:21 

Est-ce que quelqu'un d'autre a connaissance de cette chanson?

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 15:23 

lamart: j'ai un clavier QWERTY, donc anglais, et je ne peux pas mettre d'accent... desole !

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 16:00 
Modérateur

Bah, va falloir faire un effort. Moi aussi j'ai un clavier Qwerty et j'en met des accents.

De plus, les majuscules, pas besoin d'un clavier spécial. Dernier avertissement sinon le sujet sera verrouillé en attente de correction de ta part.

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 16:41 
Modérateur

Un correcteur orthographique est complètement indifférent au type de clavier utilisé...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 13:31 
me kalifaa,

Si cela est vrai je pense qu'il s'agit d'un message de ton oncle te montrant que la ou il est tout va bien pour lui. En te chantant cette chanson il espère que ça t'aidera a faire son deuil.

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 14:54 

J'ai jamais vu aucun esprit capable de décrocher un combiner de téléphone et taper un numéro, c'est une très mauvaise blague rien de plus ou bien alors des rêves éveillés.

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 15:01 
Solitude,

Tu dit que tu n'a jamais vu aucun esprit ce servir d'un téléphone.Donc tu a déjà vu des esprits faire autre choses. J'aurais aimé savoir ( et je suis très sérieux , ça n'est pas ironique.): Quelle choses tu a déjà vu concernant les esprits ?

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 15:06 

Si tu décroches le téléphone comme ça par pur hasard, sans aucune raison et que tu entends une voix là oui à la limite tu peux te dire c'est peu être un esprit, mais si le téléphone sonne, faut pas pousser lol, faut arrêter de donner aux esprits plus de puissances qu'ils n'en ont. (si tant est qu'ils en aient)
Les seuls esprits que je pourrais voir (parce que même si j'ai quelques avis sur le sujet on n'est pas à l'abri d'une mauvaise interprétation) je vois les en rêve ou alors je les ressent (mais là encore tout est sujet au fantasme et interprétation).

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 15:08 

Solitude a écrit:
Si tu décroches le téléphone comme ça par pur hasard, sans aucune raison et que tu entends une voix là oui à la limite tu peux te dire c'est peu être un esprit

Et encore, faudrait que ce soit vachement convaincant pour réfuter technicien qui travaille sur la ligne, bug, ou canular !

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 15:12 
Non, les ressentir est tout a fait possible.Je crois en ceux qui me disent ça car ça parait plus crédible que des les voir en vrai meme si je n'ai aucune raison de ne pas croire ceux qui disent en avoir vu ou entendu.

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 16:24 
Modératrice

barney ross a écrit:
Non, les ressentir est tout a fait possible.Je crois en ceux qui me disent ça car ça parait plus crédible que des les voir en vrai

Pour autant on peut tout à fait se laisser berner aussi par ce que l'on pense en toute bonne foi être des ressentis. Comme l'exprimait très justement Solitude, une mauvaise interprétation des choses peut parfois amener à bien des erreurs de jugement :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2012 11:26 

Il est arrivé une chose similaire à mon père lorsque son cousin est décédé à l'hopital. Vers 5 heure du matin, le téléphone sonne 2 fois. La deuxième fois, mon père décroche, personne au bout du fil. On a su ensuite dans la matinée que son cousin est décédé un peu avant 5h. Ca n'était jamais arrivé avant et ce n'est plus jamais arrivé ensuite que le téléphone sonne comme ca tellement tôt le matin comme il l'a fait ce jour là.
Pourquoi alors c'est arrivé juste au moment ou un proche est décédé ? La coinsidence est quand même vraiment très forte car ca ne se produit jamais autrement.
Pour moi je pense en effet qu'un esprit est capable de se manifester physiquement quand il a l'énergie nécessaire pour le faire.

ps : j'ai oublié de préciser, ce n'est biensur en aucun cas l'hopital ou la famille qui avait essayé d'appelé vers 5h, ils ont appelé plus tard dans la matinée. Il n'y avait pas de numéro inscrit puisqu'il s'agissait encore d'un vieux modèle de téléphone.

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2012 12:54 
Administrateur

Une simple erreur de numéro peut suffire à expliquer cela.

Certains peuvent y voir une cause à effet. Le cousin décède, le téléphone sonne donc c'est lié.

Mais tant que le monde des esprits n'a pas été prouvé, et encore moins une possible interaction avec les vivants, il faut prendre cela comme une simple synchronicité, à mon avis.

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2012 14:10 

Tu as raison, c'est peu être juste un faux numéro j'ai pas dit le contraire, je dit juste que la coinsidence est vraiment énorme, car comme je l'ai dit le téléphone ne sonne jamais à cette heure, c'est la première fois que ca arrive, en terme de statistiques les chances sont extremement faibles.

Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dit que le monde des esprits n'a pas encore été prouvé, c'est justement ce que les équipes de chasseurs de fantômes font, récolté des preuves, et ils en trouvent. De même des experiences de mort imminente ou il a été prouvé que le patient était en état de mort clinique, donc aucune activitée cérébrale possible et pourtant se rappel de tout. Il en va de même pour les personnes se disant médium (je ne parle pas des charlatants, il y a pleins qui profite de la crédulitée des gens pour se faire de l'argent sur leurs dos) et qui font nombres de tests par des parapsychologues, ayant déja pas mal de résultats positifs.
Croire aveuglément à quelque chose est juste stupide, par contre à partir du moment ou tu accumule une multitude de preuves qui coinside en son sens, ce n'est plus juste une foi aveugle mais une hypothèse serieuse à étudier.
Je respecte cependant ton point de vue, je te demande de respecter le mien.

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2012 14:14 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, si les chasseurs de fantômes récoltent des éléments ça n'en est pas pour autant des preuves, cela n'a rien de scientifique et bien souvent on peut douter de la véracité des faits. Pour une bonne preuve il faut un test scientifique avec des éléments concrets, qui éliminent toute possibilité de supercherie ou d'hallucination visuelle/auditive.

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2012 14:33 
Administrateur

Je plussoie sur CedricM.

Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que ce sont des sujets déjà discutés maintes et maintes fois. Aucun chasseur de fantômes, n'a, jusqu'à présent, prouvé l'existence des esprits.

Ils ont enregistré des variations de température, de champs électriques ou autres, sans pour autant établir un lien formel avec un autre monde. Pire, ils utilisent des instruments en dépit du bon sens, ne sachant pas les calibrer ni ce que cela mesure réellement. Mais puisque ça fait bien d'utiliser les même outils que TAPS et autres (cela fait vachement pro !) ils font de même.

Si l'on regarde bien et que l'on reprend les même éléments qu'eux, on peut, plupart du temps, trouver des explications rationnelles.

Même chose pour les EMI. C'est mal connaître le fonctionnement du corps humain (et plus particulièrement le cerveau) que de sauter tout de suite à la conclusion que tu avances. La science progresse et explique de mieux en mieux ce phénomène, capable d'être reproduit par une simple fièvre ou des lunettes spéciales (je parle ici des décorporations).

Notre cerveau est capable, à partir de quelques éléments, et dans certaines conditions de reproduire mentalement tout un univers cohérent, comme une salle d'opération, et de la décrire. Nos sens enregistrent des bruits, des sons, des odeurs, etc et peuvent les intégrer et les utiliser. Par exemple, inutile d'avoir vu une infirmière et savoir qu'elle était présente si on peut la reconnaître à son parfum. Même si arrêt complet du cerveau il y a eu, ces informations sont déjà en nous avant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure