Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 00:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve ou réalité ?
MessagePosté: Dim Novembre 11, 2012 12:22 

Bonjour à tous !
Pour commencer, petite présentation, je suis toute nouvelle sur le forum ! Je m'appelle Clara, j'ai 19 ans et j'habite dans une maison vieille d'une vingtaine d'années. (Je suppose que ça suffira ?)

Alors voilà, je sais que c'est tout bête, et que c'est sûrement mon imagination, ou un petit flippe personnel mais je voulais juste essayer de me rassurer un peu !

Cette nuit, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, et je me suis endormie je pense aux alentours de 2h du matin. Et vers 4h, je me suis réveillée, en entendant des bruits venant de mon grenier, il me semble. Un brouhaha assez conséquent, comme si quelqu'un se déplacait, et faisait bouger des objets. Et en y repensant, je ne pense pas que ce soit mon imagination, puisque je me souviens que cela m'a réveillée. Ca a cessé presque instantannément lorsque je me suis redressée sur mon lit.
Pour précisé, ça fait quelques années que je suis assez mal-à-l'aise dans la maison, j'habite avec mon père et mon petit frère. J'y ai toujours senti comme une sorte de "présence", et ayant horreur de tout ce qui est inexpliqué, j'ai assez peur.
Je sais que souvent, lorsqu'il y a un bruit "suspect" dans la maison de la nuit, c'est mon père qui se réveille, et qui va faire un tour à la cuisine, ou quelque chose comme ça, et à ce moment là, j'identifie le bruit, et je me rendors. Par contre, cette nuit.. Bon, je ne sais pas, je dois avoir débloqué, quelque chose comme ça.

Merci de m'avoir lu, bonne journée !

Sujet du message: Re: Rêve ou réalité ?
MessagePosté: Dim Novembre 11, 2012 14:40 
Bienvenue à toi :)

Pour le bruit dans le grenier, peut-être étais-ce un animal ou encore tu as peut-être juste fait un rêve. Puisque tu dormais, c'est dur à savoir ce qui c'est réellement passé. Moi je ne m'inquièterais pas à ta place :wink:

Sujet du message: Re: Rêve ou réalité ?
MessagePosté: Dim Novembre 11, 2012 14:51 
La nuit, tous les bruits sont amplifiés; Je n'entend pas mon voisin alors que nos maison sont adossées; Mais je sais qu'il se lève aux environs de 6 heures, car il fait un peu de bruit...
Et je n'ai que 40% d'audition.

Bien sur dans une maison isolée, il y a plus de place pour l'interprétation insolite.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure