Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 21:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène inexpliqué après le décès d'un être cher ...
MessagePosté: Lun Octobre 22, 2012 20:02 

Bonjour à tous,

Mon oncle dont je n'était pas super proche est décédé il y'a une semaine. Ce soir la alors que je ne n'était pas au courant de son décès, je me suis réveiller dans la nuit et j'ai aperçu dans le coin de ma chambre une forme brillante jaune, ayant eu peur j'ai eu le réflexe de fermer les yeux, donc je n'es pas pu apercevoir ce que c'était vraiment et je n'était même pas sur de ce que j'ai vu.

Le lendemain alors que j'avais dormi très longtemps, je me suis réveiller avec l'impression de ne pas avoir dormi depuis 2 jours et avec un mal de crane horrible.
J'était comme vider de mon énergie pendant tout le long de la journée.

Ensuite je me suis dis que j'avais certainement halluciné.

2 jours plus tard je rêve de mon amie décéder d'un cancer il y'a un an, ce rêve était assez banal, elle me montré un texto quel avait reçu d'un dénommé Philippe si je ne me trompe pas et justement un Certain Philippe est décédé il y'a même pas 2 semaine dans la famille de mon ami.

5 Jours plus tard, je ressent d'un coup une immense fatigue et un mal de crane horrible, moi qui est de nature insomniaque ne dormant pas avant 4h du matin je me suis coucher à 21h, j'ai rêver de mon père décéder depuis 10 ans qui m'attendais dans ma voiture sur un parking et on a roulé un peu ensemble. Le lendemain je tombé en panne de voiture sur un parking. Et au cours de cette nuit je me suis encore réveiller dans la nuit et ce coup j'ai aperçu une ombre noir face à mon lit qui passé.

Le samedi soir en étant sur la route la nuit nous avons failli percuté une chouette et 5 minute plus tard il y avait un chat noir sur le rebord de la route de campagne.

Le dimanche chez une copine on discuté de la mort de mon père est la télé s'est mise sur l'image grise comme quand elle ne reçoit plus rien et elle a du remettre la chaîne de télévision pour ravoir l'écran. Ce que je veux dire c'est que sans rien toucher elle n'était plus sur la chaîne que nous regardions et que ce n'était pas une coupure comme quand la chaîne ne capte plus.

Le dimanche soir, j'ai rêver que ma grand mère à qui je ne parle pratiquement jamais et que je ne vais presque jamais voir et dont je ne rêve jamais était décédé et que c'est ma soeur qui me l'apprenait, ensuite dans mon rêve elle était sorti sain et sauve de l'hospital.

Ma soeur m'appelle en réalité lundi après-midi pour me dire que ma grand mère était rentré à l'hospital hier soir et quelle devrait sortir aujourd'hui.

Ensuite j'ai une amie qui avait rendez-vous mardi soir pour la visite d'un appartement que je doit amener, je lui dis que j'était persuadé que c'était mercredi, elle me dit que non, 1 heures après on la contacte pour lui informer que son rdv est reporté à mercredi.

Alors en une semaine de temps, il m'est arrivé des choses inexplicables, je trouve que sa fait un peu beaucoup pour que ce soit lié à un simple hasard, je précise que je rêve pratiquement jamais de mon pére, ma grand mére et mon amie,il m'est déja arrivé de faire auparavant des rêves prémonitoire mais une fois dans l'année.
Qu'ensuite je ne suis pas perturber plus que sa par le décès de mon oncle, je le porter dans mon coeur mais nous ne nous voyons pratiquement jamais ces derniers temps, tout ce que je peux vous dire c'est que dans notre famille, je suis la seule qui vivait dans sa ville, que je suis la dernière de ma famille à qui il a envoyer un message et qui l'a vu vivant. Qui 7 mois auparavant avait alarmé la famille parce que je m'inquiété de son état. Je n'était donc pas indifférente à lui.

Alors comment expliqué tout ces évènement et pourquoi autant de chose en même pas une semaine?

J'attend vos réponse et vos expliquations et me renseigner un peu plus sur l'apparition des défunts, si le faite d'avoir l'impression d'être vider de mon énergie à un rapports quelconque avec ces apparitions dans la nuit.

Merci de m'apporter vos réponses.

Sujet du message: Re: Phénomène inexpliqué après le décès d'un être cher ...
MessagePosté: Mar Octobre 23, 2012 09:54 
Modératrice

Bonjour Lauraben,

lauraben a écrit:
Je n'était donc pas indifférente à lui.

Je pense que cette phrase ci-dessus résume assez bien les choses. Que tu ais été proche de lui on non, il s'agit hélas malgré tout du décès d'un proche au sein de ta famille, ce qui n'a pas pu te laisser indifférente. De là et inconsciemment, cela a peut-être engendré un rappel de mauvais souvenirs qui s'est traduit sous la forme de ces rêves ayant systématiquement le décès de tes proches pour thème. Il est donc possible que cela ait par exemple pu t'amener à reconsidérer ton approche personnelle de la mort.

lauraben a écrit:
J'attend vos réponse et vos expliquations et me renseigner un peu plus sur l'apparition des défunts, si le faite d'avoir l'impression d'être vider de mon énergie à un rapports quelconque avec ces apparitions dans la nuit.

Le fait de se sentir vidé(e) de son énergie peut s'expliquer de mille et une manières qui ne font pas nécessairement intervenir les défunts. Peut-être que le décès de ton oncle a tout simplement été susceptible d'influer sur ton bien-être psychologique, et de déclencher une asthénie passagère. Peut-être traverses-tu aussi en ce moment une période de doutes et d'instabilité sur le plan personnel, pour quelque raison que ce soit. Es-tu par ailleurs sensible aux changements de saisons ? Là encore, cela peut souvent se traduire par une baisse de régime.

Il est évident qu'un travail de deuil te sera nécessaire, à l'issue duquel ces rêves que tu décris devraient être en mesure de s'estomper. Bon courage à toi :(

MessagePosté: Mar Octobre 23, 2012 12:34 
Compte désactivé

lauraben a écrit:
5 Jours plus tard, je ressent d'un coup une immense fatigue et un mal de crane horrible, moi qui est de nature insomniaque ne dormant pas avant 4h du matin

Ne serait-ce pas là l'explication à une bonne partie de tes problèmes actuels ? Tu dors mal et tu es crevée. Plus, comme dit Linele, le trouble d'avoir perdu récemment un être proche. Sachant que les rêves ont pour mission de 'nettoyer' le cerveau pendant qu'il se repose, tous tes soucis du moment se retrouvent dans tes rêves actuels... Qu'en penses-tu ?

Veganne

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 07:18 

Bonjour,

Je peux peut-être fournir une explication concernant l'ombre devant ton lit et la lumière jaune à ton réveil...

Il s'agit d'un simple phénomène corporel. Lorsqu'une personne rêve de quelque chose d'angoissant, cette personne va dans 90% du temps presser ses paupières assez fort, au point que lorsque les yeux s'ouvrent, des couleurs et formes apparaissent. Ceci est dût aux vaisseaux sanguins situés dans les orbites. Pour donner un autre exemple, lorsque tu te frotte les yeux assez fortement, une fois les yeux ouverts tu vas voir peut-être flou ou voir des couleurs pendant une à deux secondes. C'est le même phénomène qui se produit.

Concernant les évènements se succédant, ça ressemble plus à un hasard des choses qu'à autre chose. Par ailleurs, le chat noir n'est pas un mauvais signe dans tous les pays et est tout aussi affectueux que ses congénères ;) Arrêtez de l'associer au malheur, c'est une erreur superstitieuse du moyen-âge : Le chat noir était associé aux sorcières, à l'époque où elles étaient brûlées vives (pauvres femmes :? )

Pour finir, si ton oncle avait de l'affection pour toi de son vivant, il ne t'oubliera pas dans l'autre vie et essaye peut-être de te le faire comprendre par de petits signes que tu dois prendre avec le sourire, pas avec l'angoisse.

Pour finir, quand on est trop superstitieux et qu'on en devient paranoïaque, c'est là que les choses se gâtent ;-) !

Cordialement,

EvilCat.

MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 10:02 
Compte désactivé

Excellente possibilité d'explication, Evilcat !

Par ailleurs, je plussoie sur... toi-même : les chats (noirs ou bleus ou verts ou oranges à pois roses) ne sont pas 'evil' !!!! :D

Lauraben ? Youhou ? Ya quelqu'un ?

Veganne

MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 11:48 

Les formes que tu as aperçues pourrait être un phare de voiture déformé par une fenêtre (pour la jaune) et ou une ombre (pour la noire). Sinon l'explication d'Evilcat me paraît être une très bonne solution elle aussi.

Pour les rêves il est malheureusement assez difficile de les expliqués mais le stress et l'état d'esprit dans lequel tu étais après la mort de ton proche aurait pu influer.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure