Bonjour,
Histoire d'éviter les boutades et t'effrayer encore plus que tu ne l'es, je t'invite à faire les vérifications suivantes, avant de te dire qu'il s'agisse d'un esprit intelligent (et non un écho, dans le cas présent) :
- Branchements électriques : leur état est important car des câbles défectueux peuvent générer des champs électromagnétiques importants, causant une forte paranoïa et un mal-être de toutes les personnes vivantes dans la maison.
- Vérifier que la télévision soit également en bon état de fonctionnement, débranches-la la nuit si nécessaire.
- Vérifier qu'il n'y a pas une autre personne dans la maison qui puisse être à l'origine d'une télévision allumée et les tiroirs ouverts.
Ensuite, s'il s'agit réellement d'une entité, elle a besoin d'attirer l'attention afin de délivrer un message, dans ce cas la communication est plus que nécessaire ! Tu dois être accompagné(e) d'une autre personne, tu vas à l'endroit où cet entité se manifeste le plus et poses-lui des questions en lui indiquant que un "Oui" ou un "non peut être compris par sa façon de communiquer (frapper dans un mur, le sol, tirer un tiroir, allumer la télé, etc.).
Attention à lui poser les bonnes questions car la communication est effectivement très difficile pour eux, ce qui est normal ! Les questions basiques sont généralement : Es-tu la personne xxx ? As-tu un message à faire passer ? Si oui, est-ce que tu as des regrets ? Peux-tu me donner un indice de ce qui explique ta présence ? Puis-je faire quelque chose pour que tu sois en paix ?
Si sa présence est réellement gênante, fais-lui savoir fermement, tu dois lui montrer que tu es dans TA maison. Donc dans ce cas, assieds-toi autour d'une table avec une ou plusieurs personnes et dis-lui simplement et fermement que sa présence te gêne, qu'elle doit partir en lui donnant la raison (vous n'arrivez plus à vivre).
Mais conserves un esprit ouvert, une entité qui veut se faire entendre et comprendre n'est pas souvent là pour faire du mal, surtout s'il s'agit d'un membre défunt de ta famille. Le mieux serait de lui demander de faire son maximum pour apparaître et t'indiquer ou te faire comprendre ce qu'elle veut. Encore une fois, gardes bien l'esprit ouvert et ne te fie pas à l'aspect effrayant mais au message.
Attention, si l'entité vous veut du mal, il sera nécessaire de purifier votre maison et le chasser d'une façon plus éloquente que la discussion, nécessitant aussi d'emmener ton bébé chez quelqu'un, le temps de la manoeuvre*
Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites pas, je pense que de nombreux membres ont déjà vécu cette situation et pourront tout aussi bien te conseiller et t'aider à surmonter cette situation délicate.
*Il faudra un assainissement complet de ta maison à l'aide de divers ingrédients. J'ai ma propre méthode mais pour le moment, je ne sais pas si c'est encore le bon moment d'en parler

Tiens nous au courant !