Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 19:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: aidez moi
MessagePosté: Ven Octobre 26, 2012 13:33 

Bonjour je m'apelle samantha j'ai 20 ans j'ai perdu ma mere il y a 1 an et depuis ma soeur et moi avons eu des manifestations comme tout les tiroir et armoire ouvert la tele qui s'ouvre et s'etein toute sule et les appareils qui s'allume seul des bruit de pas et des zone froide sur nous sans explications. Mais de mon cote c regulierement depuis que je vivait avec ma mere. Pourriez vous m'aider j'ai un bebe qui se reveillent dans la nuit a cause de ca. Merci a tous

Sujet du message: Re: aidez moi
MessagePosté: Ven Octobre 26, 2012 14:17 
Salut Samarie

Je pense que d'après ton explication, ça pourrait être ta maman qui se manifeste...peut être a t elle besoin de te passer un message avant de trouver la paix...

MessagePosté: Ven Octobre 26, 2012 14:26 

Merci de ta rėponse mai j'ai tres peur et je veux qu'elle arrete de me faire faire peur ainsi qu'a ma fille car ma fille peut regarder le coin d'une piece et dire meme alor que elle n'a jamais apris ce mot la et ca me terrorise enormement et je ne prefere pas communiquer

MessagePosté: Ven Octobre 26, 2012 14:31 
OK.Alors à toi de lui en faire la demande..dis lui que tu as peur...soit elle te laissera en paix ou alors elle se manifestera d'une façon plus douce...

MessagePosté: Ven Octobre 26, 2012 15:12 
Modérateur

samarie, je te demanderais de faire un effort de rédaction dans tes messages comme le stipule notre charte.

Une phrase commence par une majuscule et se termine avec un signe de ponctuation. De plus, des virgules peuvent très bien être utilisé pour séparer une longue phrase. Et ensuite, je te demanderais d'écrire les mots au complet et non de les abréger et aussi d'utiliser les accents.

Merci.

MessagePosté: Ven Octobre 26, 2012 16:27 
Modératrice

Manon5 a écrit:
Salut Samarie

Je pense que d'après ton explication, ça pourrait être ta maman qui se manifeste...peut être a t elle besoin de te passer un message avant de trouver la paix...

Pure supposition naturellement. Je rappelle que sur ce forum nous aimons privilégier les explications rationnelles avant d'envisager le surnaturel :wink:

MessagePosté: Ven Octobre 26, 2012 18:12 

Bonsoir,

je pense que consciemment ou non tu accordes une importance et tu cherches à interpreter un ensemble d'évènements normaux comme étant des signes, ceci étant provoqué par la perte récente de ce membre proche de ta famille, je pense que c'est tout à fait normal.

MessagePosté: Ven Octobre 26, 2012 22:43 

Il faudrait un peu plus d'information sur ces phénomènes pour pouvoir en juger.

MessagePosté: Sam Octobre 27, 2012 06:34 

Qu'est ce que vous voulez savoir exactement?

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 07:00 

Bonjour,

Histoire d'éviter les boutades et t'effrayer encore plus que tu ne l'es, je t'invite à faire les vérifications suivantes, avant de te dire qu'il s'agisse d'un esprit intelligent (et non un écho, dans le cas présent) :

- Branchements électriques : leur état est important car des câbles défectueux peuvent générer des champs électromagnétiques importants, causant une forte paranoïa et un mal-être de toutes les personnes vivantes dans la maison.
- Vérifier que la télévision soit également en bon état de fonctionnement, débranches-la la nuit si nécessaire.
- Vérifier qu'il n'y a pas une autre personne dans la maison qui puisse être à l'origine d'une télévision allumée et les tiroirs ouverts.

Ensuite, s'il s'agit réellement d'une entité, elle a besoin d'attirer l'attention afin de délivrer un message, dans ce cas la communication est plus que nécessaire ! Tu dois être accompagné(e) d'une autre personne, tu vas à l'endroit où cet entité se manifeste le plus et poses-lui des questions en lui indiquant que un "Oui" ou un "non peut être compris par sa façon de communiquer (frapper dans un mur, le sol, tirer un tiroir, allumer la télé, etc.).

Attention à lui poser les bonnes questions car la communication est effectivement très difficile pour eux, ce qui est normal ! Les questions basiques sont généralement : Es-tu la personne xxx ? As-tu un message à faire passer ? Si oui, est-ce que tu as des regrets ? Peux-tu me donner un indice de ce qui explique ta présence ? Puis-je faire quelque chose pour que tu sois en paix ?

Si sa présence est réellement gênante, fais-lui savoir fermement, tu dois lui montrer que tu es dans TA maison. Donc dans ce cas, assieds-toi autour d'une table avec une ou plusieurs personnes et dis-lui simplement et fermement que sa présence te gêne, qu'elle doit partir en lui donnant la raison (vous n'arrivez plus à vivre).
Mais conserves un esprit ouvert, une entité qui veut se faire entendre et comprendre n'est pas souvent là pour faire du mal, surtout s'il s'agit d'un membre défunt de ta famille. Le mieux serait de lui demander de faire son maximum pour apparaître et t'indiquer ou te faire comprendre ce qu'elle veut. Encore une fois, gardes bien l'esprit ouvert et ne te fie pas à l'aspect effrayant mais au message.

Attention, si l'entité vous veut du mal, il sera nécessaire de purifier votre maison et le chasser d'une façon plus éloquente que la discussion, nécessitant aussi d'emmener ton bébé chez quelqu'un, le temps de la manoeuvre*

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites pas, je pense que de nombreux membres ont déjà vécu cette situation et pourront tout aussi bien te conseiller et t'aider à surmonter cette situation délicate.

*Il faudra un assainissement complet de ta maison à l'aide de divers ingrédients. J'ai ma propre méthode mais pour le moment, je ne sais pas si c'est encore le bon moment d'en parler ;-) Tiens nous au courant !

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 08:14 

Merci de ton aide mais le souci c'est que je suis heberger chez mon pere et il ne croit pas du tout au esprit.
Autre point j'ai verifier les tiroir un par un et la maison date de 6 ans et elle est verifier tout les ans donc aucun souci.
Et de plus j'ai eu 4 appartements et malheuresement dans tout les appartement il s'est produit des choses plus ou moins fortes meme bien avant le deces de ma mere, mais depuis son deces ca s'est amplifier a telle point que ma fille ne dort plus dans son lit car son lit bouge de quelque centimetre dans la nuit.

ps: desoler pour les accent mais je n'arrive pas a les mettre.

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 12:56 

Moi aussi j'ai ça depuis un petit moment ... on à apellé les esprits avec un ami avec une ouija faite maison .. et depuis il y a des choses vraiment bizarres qui se passent dans ma maison ... notement, lumiere et douche de la salle de bain qui s'allument et s'éteignent ...

On avais filmé notre "exploit" sur youtbe ...

http://www.youtube.com/watch?v=c_QwtMIQQb0

Que puis je faire ? aidez moi .... svp ... :'(

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 14:06 

Avec votre Oui-Ja, essayez d'invoquer un éléctricien. Qui sait ça va peut-être marcher ! Ou pas...

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 14:15 

je vous assure c'est vrai ...

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 14:47 
nico_virtua a écrit:
Avec votre Oui-Ja, essayez d'invoquer un éléctricien.

Ou de trouver un plombier un dimanche ! Désolé, c'est la réponse de Nico-Virtua qui m'a fait penser à ça. :oops:

Je connais une solution possible: M'inviter !

Partout où devait se produire des phénomènes paranormaux, ça n'a jamais marché, surtout d'ailleurs quand je voulais m'asseoir par terre près du guéridon, je me suis entendu dire que jémettais de mauvaises ondes! Moi qui suis radioamateur depuis 1973!

Celà dit, je compatis aux angoisses de Samarie, quelle qu'en soient les causes.

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 16:44 

Julssss, il est fortement déconseillé de pratiquer le Ouija à bord d'un bateau !!!!

Ca tangue, et le verre pourrait vite partir et se casser !!!!

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 20:48 

Bonjour !

Déjà, le Oui-Ja est un moyen qui permet de faciliter la communication avec un esprit, le triangle est normalement fait de bois (le cas inverse: vous vous êtes fait arnaqué, désolé...) . En effet, le bois est un des rare matériaux que peuvent toucher les esprits - naissant ainsi l'expression "toucher du bois", qui est une chance pour eux de communiquer- .

Quant à l'eau dans un verre, c'est un moyen symbolique mais non prouvé de se défendre d'un esprit farceur en cas d'erreur. En effet, l'eau est LE symbole de la vie humaine mais peut ne rien à voir avec le monde de l'au-delà.

Dans tous les cas, le oui-ja est une façon apaisante pour les esprits de communiquer et surtout se faire comprendre, quand ils ont un message à faire passer, pas un moyen de vous hanter ou vous faire du mal car, si c'était le cas ils n'auraient aucune difficulté à vous procurer ça, sans avoir besoin de passer par le oui-ja.

Cordialement,

EvilCat.

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 21:03 
Merci Evilcat! Très instructif!

MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 13:17 
Administrateur

evilcat a écrit:
En effet, le bois est un des rare matériaux que peuvent toucher les esprits - naissant ainsi l'expression "toucher du bois", qui est une chance pour eux de communiquer.
Pas vraiment.

Les Perses pratiquaient le mazdéisme, religion dans laquelle le fait de toucher du bois permettait de se mettre sous la puissance protectrice d'Atar, le génie du feu.

Les égyptiens, eux, pensaient que le bois diffusait une forme de magnétisme bénéfique.

Pour les chrétiens du Moyen Âge, toucher du bois était une forme de supplication ou de prière qui permettait de se protéger de l’adversité, puisque le Christ avait été sacrifié sur une croix en bois.

Pour le reste, Evilcat, il va déjà falloir que tu prouves du les esprits existent et que donc ils peuvent avoir une influence sur quelque chose (le oui-jà), donc sur nous.

MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 18:03 

Manon5, ce n'est pas très intelligent de conforter les gens dans leurs croyances et superstitions, surtout si celles là l'effraient. Sinon, je rejoins l'avis de CédricM et des autres. Tu vas faire une fixation sur des événements qui, en cas ordinaire, t'auraient semblés anodins, par ce que tu es dans ce contexte là. C'est normal, après la perte d'un proche. Pour ta fille, c'est normal qu'elle se réveille la nuit, c'est un enfant (pour te rassurer, une des explications qui me vient en tête, hormis le fait que ce soir un enfant (bébé?), c'est que le rythme 21h -> 7h est contre-naturelle pour l'organisme humain; et elle est encore trop jeune pour s'y être habituée). Essaye de ne plus y penser, et si ça persiste, va consulter chez un psy, il/elle t'apportera de meilleurs solutions. Bonne chance.

Run, run, run
Let's run

MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 11:36 

Pour l'instant mieux vaut pencher vers une solution plus rationnelle.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure