Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 06:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2012 20:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Bonjour

Depuis quelques années, je rêve de personnes que je ne connais pas et qui sont décédées. Je sais qu'elles sont décédées car je suis la seule à les voir et c'est quelque chose que je sais d'office. En ce moment ça s'est calmé, mais souvent pendant plusieurs nuits de suite, je vais les voir, elles viennent me parler dans mes rêves. Ce sont des hommes et des femmes de tout âge.
Mais une nuit, j'ai rêvé que j'étais chez mes grands-parents, et j'ai vu l'esprit d'une adolescente, très gentille, et l'autre c'était une femme d'une cinquantaine d'années, qui m'a tellement fait peur que je pourrais vous la décrire sans problème.

Alors est-ce que c'est l'influence des informations vues à la télé ou encore des films qui font que je rêve de ça ? Ou des esprits viennent vraiment me voir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2012 20:48 
Je pencherai pour la deuxième solution.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2012 20:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Azama, pourquoi penses-tu que des esprits viendraient me voir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2012 21:02 
Euh, non! je penche pour ça:

"Alors est-ce que c'est l'influence des informations vues à la télé ou encore des films qui font que je rêve de ça ?"

Mais tu auras d'autres réponses de gens plus versés dans la question que je ne le suis. :wink:

Pour ma part, quand je rêve de personnes décédées, ce sont toujours des gens que j'ai connus.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2012 21:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Ah excuse-moi, comme j'avais mis les esprits en deuxième solution je pensais que tu me parlais de ça ;) Moi aussi je pencherai pour l'influence de films ou des infos qui passent à la télé, mais ça me turlupine un peu dans le sens où ça m'arrive souvent. Et au réveil j'ai un peu peur. Voilà pourquoi je demande l'avis à d'autres personnes :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2012 21:57 
Moi de mon côté, je crois que c'est simplement des rêves. Pas besoin de l'influence de la télé pour faire ce genre de rêves. Puisque ce sont des rêves, tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure. C'est sûr que ça ne doit pas être plaisant de rêver de personnes décédées, mais comme tous les cauchemars, ça va passer. Du moins, c'est mon point de vue :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Lun Septembre 24, 2012 08:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Oui Chantal je pense que tu as raison, mais comme je fais ces rêves plusieurs nuits d'affilée, je commençais un peu à flipper. Merci de m'avoir rassurée ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Lun Septembre 24, 2012 09:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Kafi94 a écrit:
Depuis quelques années, je rêve de personnes que je ne connais pas et qui sont décédées. Je sais qu'elles sont décédées car je suis la seule à les voir et c'est quelque chose que je sais d'office.


Le fait que tu sois seule à voir ces personnes ne me paraît pas être un indice suffisamment probant pour affirmer que tu sois bel et bien en contact avec des défunts. Les rêves peuvent parfois prendre des formes totalement incongrues et surprenantes, mais cela reste avant tout des rêves, avec toute la symbolique qui leur est associée.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Lun Septembre 24, 2012 11:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Peut-être es-tu en ce moment en interrogation face à la mort, Kafi ? Cela pourrait peut-être expliquer pourquoi tu rêves souvent du sujet.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Lun Septembre 24, 2012 13:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Je pense effectivement que ce sont seulement des rêves et que je ne dois pas leur prêter plus d'attention. C'est vrai que je m'interroge sur la mort, comme beaucoup de personnes, et ça pourrait être aussi pour ça :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Jeu Septembre 27, 2012 08:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
La vieille femme effrayante me fait penser à celle que l on croise parfois lors de paralysie du sommeil. Il pourrait être intéressant que tu nous compte ce rêve ci.

Pour interpréter un rêve, le contexte est important. Ceci dit, de tous les personnages que tu rencontre en rêve, tu seras le sujet. Ils peuvent représenter une part de toi (ou une voix interieure), les caractéristiques de quelqu'un qui t'entoure, ou encore un trait de caractère. Mais tu nous en dit trop peu pour être plus précise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2012 09:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 01, 2012 16:07
Messages: 1
moi je suis depuis tjrs une passonnée du paranormal bone chance pour la suite !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2012 11:43 
Cette nuit, j'ai rêvé de ma belle soeur mourante (elle est en soins palliatifs à environ 5 kms de chez moi, en "fin de vie", mais elle m'apparaissait "comme avant", et je lui demandais le "vrai du faux", sur son état, et curieusement, elle me répondait: "on en reparlera plus tard"....
Alors qu'elle passe 20 h/24 dans le cirage. C'est assez troublant quand tu te réveilles, et que tu vas la voir, sans savoir si c'est la dernière fois...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2012 14:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
eugénie68 22555 a écrit:
moi je suis depuis tjrs une passonnée du paranormal bone chance pour la suite !!!!!


Ca démarre mal :?

Eugénie il va te falloir faire un effort concernant l'orthographe de tes messages, en pensant également à placer des majuscules en début de phrases. C'est un minimum, et notre charte demande à chacun de nos membres d'y prêter attention :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2012 14:50 
@Azama : on se sent toujours bizarre avec ce genre de rêve. Je n'ai jamais rêvé d'une personne en fin de vie, mais j'ai déjà rêvé à un membre de la famille décédée et lorsque je me réveillais, j'avais l'impression d'être en décalage avec la réalité. Par contre, je n'ai jamais eu peur de ces rêves et je dirais même que j'étais contente de les avoir fait :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2012 20:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
BloodyDarkSensual : par rapport à cette vieille femme, je rêvais que j'étais dans l'appartement de mes grands-parents. Il y avait d'abord l'esprit de l'adolescente, qui était très gentille. Puis à un moment dans mon rêve, je me vois refermer la porte d'entrée, et en la refermant, la vieille femme se tenait là, entre la porte et le mur. Elle était plus grande que moi, les cheveux courts et châtains, les traits d'une dame d'une cinquantaine d'années, et elle me regardait d'un air sévère. Elle m'a vraiment fait peur car elle est apparue d'un coup avec cette sévérité et cette froideur dans les yeux :( Je me suis réveillée d'un coup avec la peur au ventre.
Peut-être que tu as raison, et que ces personnes décédées rencontrées en rêves ne sont qu'une part de moi, de mon inconscient ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 11:13 
@Chantal: Si, bien sur, je rêve de personnes décédées, mais dans le "scénario" onirique, elle ne vont jamais mal, sont intègres physiquement et moralement, et ça doit être en phase de "PPS" (sommeil paradoxal), car systématiquement je me réveille et essaye de prolonger cet instant, comme des fois, au sujet de personnes vivantes; Vous savez, cette sensation de "courir après son rêve" pour qu'il continue ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rêves de personnes décédées
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 12:49 
Je comprends tout à fait :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO