Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 03:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'avis.
MessagePosté: Dim Septembre 09, 2012 22:13 

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos avis. Car je me pose la question, est ce que je deviens folle? Je vous explique ma situation.

Depuis, toujours, il y a des petites manifestations autour de moi comme l'impression que quelqu'un me regarde. Des apparitions avant de m'endormir parfois le soir. Les chaines hifi qui s'allument toute seule. Et parfois, la sensation que quelqu'un me touche (les cheveux, la cheville...) Mais je me dis que c peut être mon esprit.

Il y a quelques mois, ma grand mère est de décédé. Un soir, habituel, je me sentais pas du a l'aise quelque chose me gênait. Vers 23h00, j'ai commencer a avoir des lourdeurs sur l'estomac. A 2h00 j'ai été au toilette et ai rendu mon repas du soir. J'ai été malade jusqu’à environ 5h du matin, l'heure ou ma mère m'a téléphoner pour m'annoncer le décès de ma grand mère a 2h00 pile. A votre avis, est ce une coïncidence?

Quelques jours après son enterrement, j'ai rêvé d'elle, mais c’était le genre de rêve hyper-réaliste. Elle me disais que tout allais bien. La je me demande si ce n'est pas mon esprit qui a travaillé pour que je ne m’inquiète pas.

Après son décès, de nombreuses manifestations chez moi, la chaine hifi qui s'allume, une odeur de citronnelle régulière qui me monte au nez (il y avait de la citronnelle dans la chambre funéraire). Mais aussi des lumières qui traversent mon champ de vision, et des sensations bizarre. Je ressentais ma grand mère auprès de moi très très souvent.

Je lui ai demandé de partir, et depuis ça c'est largement ralenti. Mais il reste des manifestations.

Alors ma question au final, est ce que c'est possible ou est ce que mon esprit a tout inventé?

Une autre question, est t 'il possible d'avoir des prémonition? autant en rêve qu'en vision? Par exemple pour le dernier cas qui est arrivé il y a 2 jours. J'ai eu comme l’impression que mon homme me trompait. J'ai ressenti une femme dans ses bras, (j avais une impression d'une petite brune assez mince, avec des cheveux long raide). Bref, je lui envoi un sms environ 1 h après. Je reçois une réponse 2 heures après. Il était aller au urgences pour amener une de ses collègue qui a fait un malaise, a coté de lui, il a du l'amener a l’hôpital. Il l'a attraper avant qu'elle tombe par terre.

Alors coincidence? Est ce que je deviens folle?

Je vous remercie pour vos avis.

Sujet du message: Re: Besoin d'avis.
MessagePosté: Dim Septembre 09, 2012 22:54 

Bonsoir, tout d'abord mes condoléances pour ta grand-mère. En ce qui concerne les événements qui se produisent en ce moment, est-ce que tu étais proche de ta grand-mère ?

Car la plupart des événements que tu décris semblent être liés au "choc" provoqué par sa disparition. Ce serait une sorte de deuil. Le fait que tu sois tombée malade semble normal si son décès te travaille beaucoup. Il en est de même pour les heures où c'est arrivé je pense. Inconsciemment ton cerveau t'as peut-être réveillé à cette heure-ci, suite au souvenir de la perte de ta grand-mère. Pour les sensations, l'odeur et le rêve je pense que ça peut s'expliquer toujours par le fait que tu es dans un état de grande tristesse et que tu sois particulièrement sensible à certaines choses dont tu ne prendrais pas garde normalement. Peut-être que cette odeur de citronnelle tu ne la remarquerais pas si il n'y avait pas eu la même odeur dans la chambre funéraire. Quant au rêve, c'est normal si sa disparition t'as beaucoup marqué.

Pour ce qui est de ton mari, je pense que là non plus il ne faut pas s'en faire. La sensation d'infidélité venait eut-être du fait que tu est dans un état d'esprit assez sombre comme ta grand-mère est décédée récemment. Mais il y a une grande différence je trouve entre l'infidélité et ce qui s'est passé avec la collègue de ton mari, c'est un lien que tu as du créer comme tu avais cette sensation, le hasard quoi. C'est la première fois que tu ressens comme une infidélité de la part de ton époux ?

Quant à la chaine hifi.. Un problème électrique ?

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2012 22:59 
Rassures-toi, tu ne deviens pas folle!
C'est le cas typique d'une personne hyper sensible qui a du mal à faire un deuil d'un être aimé.

D'ailleurs, tu parles beaucoup de rêves, qui concernent ta bien aimée grand mère, et c'est normal que tu mélanges un peu tout.

Pour la chaîne hi-fi qui se déclenche toute seule (possible erreur de programation, débranches la prise, et je te parie que ça ne se reproduiras plus.

Evidemment, s'y ça se reproduisait, ce serait inquiétant, mais alors, place la chez des amis, et c'est réglé!

A mon avis, tu ne "deviens pas folle", mais tu as eu un choc du à ce décès; je me permets de penser que tu es fragile et impressionnée par le moindre bruit, claquement de porte...
Dans cette hypothèse, puisque tu sembles vivre seule, demandes à ta (ton) meilleur ami de venir passer qq nuits chez toi, tu verras , tout s'arrangera.

tiens nous au courant :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 00:37 

Mes condoléances avant toutes choses!

Concernant le fait que tu aies ressenti le décé de ta grand mère, je ne sais pas quoi dire.

Cependant concernant la chaine hifi, j'ai une petite question: Quand cela se produit?
Je m'explique, il est possible qu'il y ait eu des coupures de courant que tu n'aies pas remarqué puisque tu n'utilisais pas d'appareil électrique (tu dormais par exemple, lisait en plein jour, ect), mais le courant se remettant en route, la chaine hifi s'allume! Il me semble que mon ancienne chaine réagissait comme ça!

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 13:22 

Merci de vos réponses.

Effectivement, j’étais très très proche de ma grand mère, en effet, elle s'est énormément occupée de moi quand j’étais petite, et ces dernière année, je m'occupais d'elle en l'aidant a faire son ménage, et d'autres petite choses du quotidien.

Effectivement, c'est vrai que tout ça pourrait être du au choc de l'avoir perdu, d'autant que ça s'estompe avec le temps.

Pour la chaine hifi, c’était a chaque fois pendant la journée, et je n'ai pas remarqué de coupure a se moment la. Je ne sais pas trop, c'est peut être juste électrique.

En tout cas merci pour votre soutient

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 13:50 
Administrateur

Régulièrement (une ou deux fois par mois) le son de ma télé se coupe tout seul. Cela surprend un peu au début mais j'en ai vite conclu que c'était une télécommande ou un appareil chez mon voisin qui agissait chez moi.

Dans mon ancien appartement, en appuyant sur l'interrupteur de mon plafonnier, je changeais les chaînes de cette même télé.

La cause est probablement un souci de blindage qui rend la télé sensible. Il en est peut-être de même chez toi.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 18:41 
Membre honoraire

Bonjour/Bonsoir,

L'éclairage de ma maaison est télécommandé.

Il y a quelques temps, chaque fois que mon voisin partait ou revenait en voiture, j'avais des extinctions d'éclairage dans ma demeure, actuellement il à changé de voiture et marque et tout va bien.

Je pense donc, que les télécommandes des voitures interfèrent, j'en suis presque certain.

Dans ce cas, tout ce qui fonctionne par des ondes de tous les types est bien capable de perturber nos systèmes au domicile.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure