Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 07:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présence d'esprit
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 14:47 
Bonjour à tous :)

C'est avec grand plaisir que je viens de m'inscrire sur le forum :) .En effet, je cherche des personnes avec qui discuter sur la présence d'esprit...Pour vous expliquer, en 1998, j'ai perdu mon ami qui était comme mon deuxième papa ...Après plusieurs années de chagrin et de désespoir, j'ai commencé à sentir des choses...présence, caresse sur la joue, parfum de tabac( mon beau père fumait....)jusqu'à une apparition :? ça n'a duré que quelques secondes mais je n'ai pas rêvé...
Aujourd'hui, je souhaite entrer en contact avec lui....Je cherche des gens ayant tenté une expérience( je n'utilise pas de support)....ou tout simplement qui attendent un geste concret de sa part....
Comment faire?...je rencontrerai peut être sur ce site des gens ayant connu ce genre d'expérience?...et qui sont comme moi à la recherche d'un geste?...

En espérant bientôt vous lire :D
à très vite


Dernière édition par Manon5 le Mer Mai 02, 2012 19:32, édité 3 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Manon5, ne laisse pas ton adresse perso à la vue de tous, sous peine de recevoir une avalanche de messages non désirables :mrgreen: . Si quelqu'un veut te conseiller, ce sera soit sur ce forum, soit en MP (messages privés). :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 19:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Manon5,

Manon5 a écrit:
Après plusieurs années de chagrin et de désespoir, j'ai commencé à sentir des choses...présence, caresse sur la joue, parfum de tabac( mon beau père fumait....)jusqu'à une apparition :? ça n'a duré que quelques secondes mais je n'ai pas rêvé...


Pourrais-tu nous décrire un peu plus précisément le contexte de cette apparition ?

Pour ce qui est d'entrer en contact avec des esprits, il n'existe malheureusement aucun moyen plus fiable qu'un autre. Certaines méthodes (ouija, séances de spiritisme, TCI etc.) sont certes souvent évoquées, mais elles ne permettent nullement de garantir un quelconque résultat toujours laissé à la libre interprétation des expérimentateurs. Il n'existe donc pas vraiment de solution miracle. Néanmoins si le sujet t'intéresse, une recherche sur le forum devrait t'amener à une multitude de topics relatant des expériences de ce genre :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 09:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Manon5 m'ayant par erreur fait parvenir le contenu de sa réponse par MP, voici son message :

Manon5 a écrit:
Bonsoir,
Déjà merci pour votre réponse..Tout ce que vous notez sur le sujet est essentiel pour moi.Et comme vous dites, j'aurais l'occasion de discuter avec des gens passionnés autant que je le suis..Peut être à force de croire en lui, il finira par me faire bouger un objet lui ayant appartenu :wink:
Pour l'apparition je m'en souviendrai toute ma vie,
je faisais une petite sieste,( j'avais énormément de chagrin en revenant d'une visite sur sa tombe... )pleine de chagrin et tristesse, bref la cata :(
j'ai commencé à lui parler, longuement et sincèrement.Et à mon réveil( ça n'a duré qu'une demi seconde, je ne sais pas mais je n'ai pas rêvé)...
une lumière blanche et aveuglante, et puis il s'est penché vers moi, ses lunettes,ses cheveux gris,sa chemise blanche rayée, je n'oublierais jamais, un sourire rassurant et paternel...Je n'oublierais jamais..Depuis ce jour, je n'ai plus jamais pleuré, alors que depuis 1998, j'en ai versé :shock:
aujourd'hui, je lui parle toujours et j'attends non pas un signe)( j'en ai plein :wink:
mais un geste....
avez vous déjà connu cela?....

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 15:31 
***********


Dernière édition par Manon5 le Jeu Mai 03, 2012 17:20, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais heuuuu... Comment dire ça...... Si tu as eu des signes, pourquoi en vouloir plus ? Pourquoi des "gestes" ? Je sais, c'est très personnel et tu n'es pas obligé de répondre, mais j'avoue être troublée par ta réponse. :roll:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 17:23 
Bonsoir,

Effectivement, je pourrais ne me contenter que de signes...mais je me sens tellement concernée et curieuse par ce qu'il se passe que j'en voudrais un peu plus....depuis plusieurs semaines, je prie pour que quelque chose de concrêt se passe, avoir enfin LA réponse :wink:
dans cette attente, je continue à y croire...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est la meilleure chose que tu puisses faire à mon avis, n'ayant à ce jour jamais réussi à élaborer une méthode de contact qui puisse réussir dans chaque cas.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 08:43 
J'ai entendu parler d'une méthode que je n'ai jamais eu l'occasion de tenter...Peut être que que quelqu'un connait le miroir??....à ce qu'il parait, nous pouvons voir une personne décédée :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je pense que si tu VEUX voir une personne décédée, que ce soit par le miroir, l'écriture automatique, les enregistrements audio ou vidéo, le ouija,... tu ressentira des signes de sa présence. Mais est-ce un signe de l'au-delà, ou une projection de nous-même ? Ne dit-on pas quand quelqu'un est décédé qu'il continue à vivre dans notre coeur et nos souvenirs ?

Je ne sais pas si tu es croyante ou non, mais ne trouves-tu pas que ce serait dommage que si les morts pouvaient effectivement contacter les vivants, ce soit aussi difficile d'établir le contact ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 09:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Manon, si vraiment tu tiens à te lancer dans ce genre de "pratiques", ne t'attend surtout pas à trouver des méthodes miracles, et encore moins à des résultats impressionnants comme par exemple "voir" un esprit...

Les gens qui prétendent parler avec les esprits le font de manière "spirituelle" et se basent sur des ressentis, des impressions. Finalement, ce genre de choses ressemble en quelque sorte à la prière chez les croyants, c'est une démarche qui est introspective, ne t'attend pas à voir apparaître les morts dans un miroir sur simple convocation (et tant mieux d'ailleurs... Quand je serai mort, j'espère bien avoir la paix, et pas me retrouver coincé réguièrement dans un miroir ou une table de Ouija à devoir discuter avec des apprentis spirites :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
William Lee a écrit:
Quand je serai mort, j'espère bien avoir la paix, et pas me retrouver coincé réguièrement dans un miroir ou une table de Ouija à devoir discuter avec des apprentis spirites :mrgreen: )

Bein voui, c'est un peu ce que je pense... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est ce que j'essayais de dire avec plus de tact :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 09:39 
lol, vos réponses sont plus que sensées, je vous rassure :wink:
c'est plutôt de la curiosité, j'aurais pu déjà essayer cette expérience, mais bon, on ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer...je suis d'accord sur le fait qu'il faut laisser les défunts en paix..
mais quand il se manifeste, je le sens et j'en suis heureuse.
Alors pourquoi devrions nous rester face à un mur quand nous décidons de les appeler :(
Je pense que je ne tenterais pas cette expérience, la peur surement, mais pourquoi est ce si difficile d'avoir un geste concrêt de sa part alors que souvent des gens en sont victimes??..


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 10:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Manon5 a écrit:
mais quand il se manifeste, je le sens et j'en suis heureuse.


Peut-être est-ce tout simplement là ce qu'il faut retenir :wink: Ton besoin de satisfaire une certaine curiosité relative à ce qui se passe après la mort est bien légitime, mais à trop te positionner dans une situation d'attente, tu risques fortement d'être déçue. Nombreux sont ceux qui ont parfois passé une bonne partie de leur vie à attendre un signe de leurs proches disparus sans jamais en recevoir aucun. De ton côté tu dis avoir perçu de nombreux ressentis et en être heureuse. Peut-être est-ce là l'essentiel. Ta curiosité serait-elle vraiment plus apaisée en admettant qu'un geste plus "concret" se produise ? Car il est bien possible aussi que cela ne te paraisse jamais véritablement suffisant et que tu en attende toujours plus, au risque d'entrer dans un cercle vicieux...

Manon5 a écrit:
pourquoi est ce si difficile d'avoir un geste concrêt de sa part alors que souvent des gens en sont victimes??..


A en juger par l'apparition et les nombreux ressentis auxquels tu fais allusion dans ton témoignage (si tant est que ce soit bien là l'oeuvre de ton ami), cela me semble tout de même plus que concret, et j'ai donc un peu de mal à cerner ce que tu attends vraiment de plus :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 12:59 
Je suis extrêmement heureuse des petits signes qu'il m'envoie....
Mais il est vrai que j'attends désespérément quelque chose de concret de sa part...je serais enfin apaisée de me dire qu'il est là et que pour me faire signe, il fasse tomber sa photo par exemple...chaque jour, ou presque, à la même heure, j'ai chaque jour cet air qui me traverse, ou cette caresse, et je me dis qu'il est là..mais pourquoi ne répond t il pas à ma demande?? :(
Je ne vis pas avec les morts, je vous rassure, mais ce qui est bizarre, c'est que parfois je ressens ou distingue des choses qui ne viennent pas de lui, d'ou ma demande précise :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Bon, heuuu, je me lance à l'eau, tant pis... (en espérant ne froisser personne).

En fait, je crois qu'il va falloir que tu réalises qu'il n'est plus là. Que les personnes décédées ne reviennent pas. Que ce que tu ressens n'est peut-être pas un signe de sa présence, mais que de toute façon il ne pourra pas te parler. Il faut continuer à vivre, mais sans lui. Garde le dans ton coeur, mais pas autant dans ton esprit. C'est comme si tu faisais une fixation sur ce monsieur, mais je me trompe peut-être. Laisse le partir, dans la paix et la sérénnité... Pourquoi vouloir le retenir à tout prix, si ce n'est le fait que tu n'as peut-être pas tout à fait, fait ton deuil ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Mmmh, je suis d'accord avec toi Minia...
Manon, bien que je comprenne ton envie de garder contact, le fait que tu dises à présent que tu ressens d'autres choses qui ne viendraient pas de lui me fait penser que tu es en train de te monter pas mal la tête... :?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 13:49 
Je vous rassure les filles, je ne tiens pas à le garder ici, mais j'admets que je pense à lui chaque jour, ce que j'ai vécu comme expérience( sa visite) j'y penserai toute ma vie :wink:
Le jour ou enfin il me fera tomer sa fameuse photo, je vous le dirai :wink:
peut être que vous même avez vécu des choses similaires? ou qui se rapprochent du paranormal, de l'inconnu??...
Je suis là pour en discuter :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
En fait ce que tu sembles rechercher plus qu'autre chose, c'est la possibilité de la vie après la mort.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 14:41 
Bonjour Roger,
Avec les signes et clins d’œil que j'ai eus, je pense qu'il y a quelque chose après, oui, c'est sur..
Je veux simplement qu'on me le confirme :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Si cela te conforte et te rassure, pourquoi pas !

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 15:14 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Manon5 a écrit:
Je veux simplement qu'on me le confirme :wink:


Malheureusement je crains que dans la pratique ce ne soit pas aussi simple, et que les esprits, en partant du principe qu'ils existent, n'aient pas forcément la possibilité ni la volonté de se montrer chaque fois que quelqu'un les sollicite pour satisfaire sa curiosité personnelle :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 15:23 
Je suis d'accord avec vous...mais pourquoi alors certaines personnes sont frappées par des esprits farceurs??ces dernières n'ont rien demandé et sont sujettes à des phénomènes paranormaux??... :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Manon,

Aucune manifestation mettant en cause des esprits n'a jamais reçue le moindre début de preuves incontestables.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 15:33 
Je suis passionnée par le sujet et je peux vous dire que moi même, j'ai assisté à des choses suite au décès de gens de ma famille, mais également des émissions sur le sujet qui ne peuvent que confirmer que les esprits peuvent se manifester :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 15:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Attention aux émissions dont nous abreuvent régulièrement les chaînes TV, et qui manquent la plupart du temps singulièrement de recul et d'esprit critique dès lors qu'on aborde la question des phénomèmes paranormaux. On y retrouve souvent un rabâchage en règle de clichés et autres idées reçues exprimés alors même que rien ne permet de les démontrer. Pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres, le cas des orbes (ces fameuses sphères lumineuses apparaissant sur des photographies) qui restent encore et toujours considérées comme étant des manifestations surnaturelles. Les différents reportages consacrés au sujet s'en gargarisent, quand bien même il a depuis longtemps été démontré que ces sphères ne sont que le résultat d'un effet de diffraction de la lumière sur des objets de petite taille en suspension dans l'air.

Tout ceci pour dire que les programmes télévisés misent bien souvent sur le sensationnalisme, au détriment de l'objectivité :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 15:55 
D'où l'importance de bien choisir ses programmes :wink:
Mais en étant sérieuse, pourquoi ceratins esprits dits frappeurs arrivent à faire bouger des choses plus ou moins lourdes? :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ah mon avis, tu es trop convaincue pour qu'on puisse te répondre :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 16:08 
Je confirme :wink:
mais j'aimerais tellement que des gens ayant connu cela se manifestent à moi :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO