Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 08:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Oh, le monde est petit...j'ai habité pendant plus de 10 ans à Somain :D
Je rejoins Minia. Le vie continue malgré les pertes douloureuses que la vie nous inflige. Lorsque j'ai perdu mes grands-parents (javais 14 ans, ils sont décédés à 15 jours d'intervalle), j'ai eu aussi une longue période où j'avais l'impression qu'ils étaient toujours là. Leur maison était "lumineuse", la sensation d'avoir à ses côtés quelque de fort et de rassurant mais d'invisible, l'impression d'entendre ma grand-mère parler en polonais. Et puis, du jour au lendemain, plus rien. Leur maison était devenue normale, vide, plus d'impressions bizarres. Rationnellement, on pourrait dire que j'avais fait mon "deuil". Après qu'on dise qu'ils soient "partis" ou que je me suis faite à leur disparition, c'est une question de croyance. Leur perte a tellement été éprouvante (ma famille a éclaté juste après, ma mère s'est retrouvée seule, rejetée par ses 4 frères et soeurs) que je me dis qu'ils voulaient rester encore peu pour veiller sur nous et sur ma môman. Quand nous nous sommes recentrés sur nous (mes parents et ma fratrie), la vie a pu reprendre son cours.

Par contre, ma mère rêve encore de ses parents et c'est toujours quand elle est dans la mouise ou quand elle a le cafard. Elle se fie toujours à ce qu'ils lui disent ou lui révèlent (une fois, elle a rêvé de ma grand-mère qui indiquait le capot de la bagnole de mon frangin et il s'avère que durant cette nuit, il s'est planté avec sa caisse...le moteur avait lâché) ou lui conseillent.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 17:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 15, 2012 22:17
Messages: 1
Manon5 a écrit:
Je confirme :wink:
mais j'aimerais tellement que des gens ayant connu cela se manifestent à moi :wink:

J'ai connu ça :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 24, 2012 00:54
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
Certaines personnes attendent des signes de leurs proches disparus toute leurs vies sans que rien ne se passe pour eux ou sans qu'ils ne les perçoivent donc si je peux dire dans ton malheur tu as eu cette chance. :D

Il semble ne pas y avoir de règles précises dans ce domaine, l'important est ce que toi tu ressens, ou perçois, ta croyance en la vie après la mort est personnelle (voir intime), partagée par certains d'entre nous mais pas par tous, tout dépend du vécu de chacun, donc personne ne pourra te confirmer quoi que ce soit, seulement émettre des hypothèses.

A ce que j'en ai lu ou constater, l'esprit une fois qu'il est vraiment passé de l'autre côté (qu'il a fait le point avec lui-même et sa vie), ne peux plus décider par lui même d'avoir une prise directe sur notre monde matériel (sans autorisation spéciale si je peux dire), comme il aurait pu le faire en période dite "de transition". Par contre il sera toujours là sentimentalement parlant, surtout pendant tes moments de faiblesses. Après ceci n'est que ma vision perso de la chose.

Il n'y a pas de preuves matérielles que cela existe en effet, mais il n'y a pas non plus de preuves que cela n'existe pas.

Je suis contente que le fait de partager cela est était bénéfique pour toi, j'aimerais te poser quelques questions si cela ne t'ennuie pas,

-Lorsque tu as vécue cette apparition c'était combien de temps après son décès?
-Quels genre de signes reçois tu?

Au plaisir. :D

_________________
Peace and Love!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 19:27 
Désolée à tous d'avoir bidouillé un peu sur le forum, je débute lol,
Un grand merci pour les commentaires et expériences que j'ai recus :wink:
Pour répondre à ta question, ça a commencé 4 ans après son décès( j'étais au fond du trou comme on dit)
a t il voulu m'aider, me soutenir?? j'en suis convaincue :) les signes sont simples mais je les perçois, une caresse sur le front, dans les cheveux ou un air frais mais rassurant :? et depuis ces derniers temps, un pot qui tombe, une forte sensation de présence et des rêves d'avenir :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 19:31 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Bonsoir Manon,
Qu'entends-tu par "rêves d'avenir"? Veux-tu dire que tu fais des rêves prémonitoires?
Si oui, peux-tu nous en décrire le contenu? Quel est par exemple le dernier rêve d'avenir que tu aies fait? S'est-il réalisé?
Merci de tes réponses. :wink:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 19:43 
Coucou :) des rêves d'avenir comme je les appelle, car il y a quelques temps, un changement de vie radicale s'est produit( licenciement, maison, crédit je ne savais pas du tout si on pourrait faire le déménagement à la campagne lol ) la panique quoi, et à force de lui demander d'intervenir sans relâche, j'avais besoin de lui,j'ai rêvé de mon ami qui conduisait une voiture, j'étais à coté, je le regardais et après, je voyais la nature, le soleil, les champs,bref le rêve m'a marquée


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
C’est assez drôle comment d’une même expérience des personnes différentes peuvent tirer des enseignements différents, voire opposés.
Le peu que tu as vécu semble t’avoir persuadé de l’existence quasi matérielle des esprits…
Alors que les expériences auxquelles j’ai été confronté, bien que par certain coté fortement impressionnantes, m’ont au contraire poussé de plus en plus vers la conviction qu’il n’y a rien, rien d’autre que des phénomènes totalement explicables de manière naturelle, que notre cerveau, notre éducation et notre conditionnement social nous pousse à interpréter comme des « signes » venant d’un « au-delà » potentiel.
Ho bien sûr, je suis aussi passé par une phase « conviction profonde et croyance absolue en l’existence de l’esprit », mais ça m’a passé. Si j’en crois l’évolution que je peux observer sur ma mère et certains proches, on passe par différent stade. En vieillissant, on retombe apparemment dans une phase de croyance et de « renouveau spirituel ». La conscience de sa propre finitude, j’imagine, vient plus en prenant de l’age.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 20:50 
Et si ce n'est pas indiscret Intelo, peux tu me dire ce qui t'a fait changer d'avis à ce point? :shock: de croire un jour, comme moi, qu'il y a quelque chose et d'un coup plus rien?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 20:51 
Alecto pardon :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mer Août 01, 2012 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Peut-être parfois simplement faire preuve de bon sens et réfléchir à tout ça à tête reposée. On peut aussi partager ses impressions avec d'autres (comme sur ce site par exemple) et se rendre compte après tout que toutes ces expériences sont explicables d'une manière on ne peut plus rationnelle.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mer Août 01, 2012 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Maron5, pardon, Manon 5, :mrgreen: ce n’est pas arrivé du tout comme tu sembles l’avoir compris « d’un coup » de ne plus croire à rien. Et je n’ai pas dit que je ne croyais en rien, juste que l’hypothèse d’une vie après la mort s’estompe de plus en plus.

Comme le dit très justement Pilouface, il suffit de ne pas se laisser envahir par les émotions, ses propres sentiments ou ses difficultés. Une réflexion, une introspection juste et raisonnable permet d’observer ce genre de phénomène avec toute la critique dont un être humain normalement constitué est capable. Et ensuite, vous en tirerez vos propres conclusions. A titre personnel c’est ce qu’a été ma réflexion, et je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit. (En fait, je m’en fiche un peu)
Et sans entrer dans les détails je peux vous assurer que les expériences de mon vécu ont été très impressionnantes, très marquantes…

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mer Août 01, 2012 10:43 
Salut Alecto,

J'aimerais beaucoup connaitre tes expériences si tu es d'accord pour les partager :wink:
Quand à moi, ayant 37 ans, on peut dire que j'ai vécu un peu lol,
effectivement, pendant des années le sujet du paranormal ne m'a pas perturbée plus que ça, je dirais même que la mort ou du moins le sujet était tabou et que ça me faisait peur plus qu'autre chose,mais quand j'ai été témoin de certains faits concrets, je précise, après le décès de mon ami, que je considérais comme mon papa, j'avoue que j'ai commencé à me dire qu'il y avait peut être quelque chose après, et là, j'avoue que j'ai été passionnée par la chose et surtout par les résultats :shock:
Maintenant, j'en suis convaincue et je suis tout à fait respectueuse de l'avis différent des gens avec qui je parle sur ce site que je trouve génial, et mon but principal est bien évidement de partager les expériences :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mer Août 01, 2012 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Alors je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais comme tu n'es pas inscrite depuis longtemps tu ne peux pas le deviner: non, je n'ai pas du tout envie de partager ça sur ce forum, c'est un choix personnel, j'en ai déjà trop dit.

Le fait que tu ressentes ce regain spiritualiste après le décès d'un être proche me conforte tout à fait dans mon analyse et dans mes observations sur mes propres proches en fait.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mer Août 01, 2012 13:02 
Ok Alecto, sans aucun soucis, je ne tenais pas à te froisser :wink:
Comme tu vois, ça fait trois mois que je suis inscrite ici et je n'ai pas encore eu l'occasion de tout lire et découvrir...
Je suis donc présente pour les personnes qui souhaitent en discuter...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence d'esprit
MessagePosté: Mer Août 01, 2012 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Je suis infroissable, comme ces chemises en tissus spécial. 8)

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO