Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 18:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je pense travailler dans un hotel hanté...
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 05:46 

Bonjour a tous ou bonsoir a l'heure ou j'écris le post! Je vous écrit ce message car je travail actuellement en angleterre a Birmingham dans le "Bromwich Castle Hotel", c'est un petit château qui a a peu prés 500 ans. Le lien icihttp://en.wikipedia.org/wiki/Castle_Bromwich (c'est en anglais mais vous pouvez le traduire en francais).

Je suis la depuis 2 semaines environ je suis night porter donc je travail la nuit en faisant la surveillance et je nettoie les parties communes, toilettes.... etc Une femme qui travail avec moi m'a dit qu'elle a vu a plusieurs reprise 3 ou 4 fois l'esprit d'un homme qui s'asseoit sur un canapé toujours à la même place en tenant un journal, on ne voit donc pas son visage. Des clients ont vu le même esprit (ils ont mentionés le journal). Aprés ça un matin une cliente est arrivée a la reception appeurée en disant que dans la nuit elle avait sentit quelqu'un lui murmurait a l'oreille et lui caressait les cheuveux alors que cette dame etait seule dans sa chambre! Il m'est arrivé quelque chose de bizzare aussi, une nuit j'etais vraiment fatigué je me suis dit je vai dormir dans le lounge 1h environ, j'ai donc éteind les lumieres et puisque j'avait froid j'ai mit un sweat a fermeture eclair que j'ai fermé. Je me suis reveillé car j'ai entendu des voix me parlait, je sais pas ce que ca disait mais j'entendais vraiment comme si quelqu'un me parlait! en me reveillant je me suis rendu compte que mon sweat était ouvert alors que je l'avait fermé! Je suis sur de ne pas l'avoir ouvert aprés! Depuis cette nuit j'ai vraiment peur et je souhaite surtout pas en croiser un car le fait d'en voir un me fairait tres peur et je pense que je quitterai le chateau sur le champ!

Je sais pas ce que vous en pensez. Si vous connaissez des methodes pour éviter de les voir par exemple j'attend vos réponses! Merci et Bonne nuit

Sujet du message: Re: Je pense travailler dans un hotel hanté...
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 08:39 

Je pense surtout que tout le monde est conditionné par l'existence de ce prétendu fantôme. Puisque la rumeur court à chaque fois que quelqu'un va faire quelque chose on va attribuer ça au "fantôme". Concernant ta veste il est probable que tu l'es ouverte à moitié réveillé dans ton sommeil et que tu ne t'en souviennes plus tout simplement. Pour les voix il peut s'agir d'hallucinations hypnopompiques dont on déjà parlé sur le forum. Il n'y a rien d'extraordinaire et tout peut s'expliquer.

MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 11:59 

Hello soukeena!

Donc pour répondre: Non ce fantôme a été vu que par ma collègue et elle ne connaissait pas ces clients qui l'on vu aussi... Car mon manager m'a dit des gens ont vu un monsieur avec un journal et quand je lui ai dit que ma collègue m'a dit avoir vu le meme fantome avec un journal 3 ou 4 fois il a été surprit! c'est la premiere fois que je fairai " un rêve" de ce genre et pour mon sweat je pense pas m'etre reveillé dans la nuit pour l'ouvrir sachant qu'il faisait assez froid! Mais bon apres tout est possible pour me rassurer pourquoi pas penser au rationel! :P

MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 12:02 
Je suis d'accord avec ce qu'avance soukeena.

nicotto30 a écrit:
Mais bon apres tout est possible pour me rassurer pourquoi pas penser au rationel! :P

Quant à moi, c'est la première chose à faire :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 12:08 

Moi je pense que ce chateau est hanté... une cliente a aussi prit une photo et il parait qu'on y voyait clairement un visage dans le brouillard malheureusement je n'ai pas pu voir cette photo...

Image

Image

Image

Voici quelques photos! Mais bon en plus d'y travailler je vis dedans quand meme donc c'est pas tres rassurant!

MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 12:13 
Administrateur

Peux-tu mettre les photos en miniature, stp ? Là, il faut jongler pour les voir en entier. Et certains membres ont encore de petites connexions. Des pages comme celles-là sont très longues à ouvrir.

Merci.

MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 12:22 

Je me demande si les fantômes sont gênés par des travaux... Parce que bon, transformer un château en hôtel, il faut un minimum d'interventions plus ou moins grandes, quand même.

Comme exemple, j'ai déjà dormi au château de Sedan, et à l'intérieur on ne trouve pas l'ambiance propice aux apparitions. :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 12:23 
Modérateur

nicotto30 a écrit:

Non ce fantôme a été vu que par ma collègue et elle ne connaissait pas ces clients...

Peut-être tout simplement qu'elle a voulu te faire une plaisanterie, non? Elle s'est dit, "Tiens, le petit Français, on va lui monter un bateau...". Après tout, tu es dans cet hôtel seulement depuis 2 semaines, donc le petit dernier. Et surtout ne dis pas que ce n'est pas son genre car tous les voisins de meurtriers disent aussi tous la même chose...

Pour le reste de ton histoire, je pense fortement que c'est toi qui ai ouvert ton tweed et pour les voix, nous en parlons souvent sur le forum et tu devrasi faire une recherche sur le forum (ou ailleurs) sur les hallucinations hypnopompiques.

(Edit, grillé par Arkayn) P.S. Faits attention avec les photos surdimensionnées, ça peut être désagréable à regarder, cela déforme tout le reste de la page. Il y a une option directe sur le forum. Lorsque tu ouvre un nouveau message, il y a cette option plus bas dans la page. :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 12:29 
Le petit baigneur a écrit:
Pour le reste de ton histoire, je pense fortement que c'est toi qui ai ouvert ton tweed

Comme lorsqu'on se réveille et que les couvertures sont par terre. Nous n'avons pas souvenir de l'avoir fait. Ne me dites pas que c'est les fantômes qui font ça :lol:

MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 12:48 

Non, dans ce cas-ci, on reporte la faute sur le mari !

MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 16:58 
Je suis célibataire alors je devrais peut-être reporter la faute sur un pseudo fantôme :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mars 29, 2012 21:11 

Les maisons hantées en Angleterre c'est un bon "attrape-touriste" il me semble.

MessagePosté: Ven Mars 30, 2012 02:21 

Il me semble que quand on a froid on nenleve pas son filet. Ma collegue ne me ment pas je suis sur. Et les propriétaire n'iraient surtout pas dire que leur hôtel est hante parce que ca fairait plutôt fuir les gens. Mais bon venez y passer un séjour vous verrez. Ca fait moins peur quand on est devant son ordi dans une villa ou un imeuble récent...

MessagePosté: Ven Mars 30, 2012 03:02 
nicotto30 a écrit:
Et les propriétaire n'iraient surtout pas dire que leur hôtel est hante parce que ca fairait plutôt fuir les gens.

Au contraire, cela crée une publicité et beaucoup de personnes iront piqué par la curiosité. Combien de propriétaires souhaitent voir leur hôtel passé à TAPS et que ces derniers "confirment" que leur hôtel est hanté afin d'attirer une clientèle ? Beaucoup.

MessagePosté: Ven Mars 30, 2012 06:25 

En tout cas vos commentaires cartesiens me rassure et pour l'instant je n'ai rien vu d'autre et j'espère que ca va rester comme ca. ;)

MessagePosté: Ven Mars 30, 2012 08:32 

J'ai trouvé une liste des fantôme de Birmingham, il y en a pléthore, mais pas dans ce château semble-t-il. Faut le signaler ;)

MessagePosté: Ven Mars 30, 2012 11:32 
Administrateur

Au fantôme ? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Avril 01, 2012 08:36 

Les anglais sont peut-être plus conditionnés que nous, français, quant à l'existence des fantômes ? Si ça fait partie de leur culture, alors il n'est pas étonnant qu'ils pensent en voir dans chaque bâtisse ancienne.

La petite amie (anglaise) de la sœur (française) d'un ex, m'avait assuré qu'il y avait un fantôme dans la maison de retraite où elle travaillait. D'ailleurs, j'avais passé une nuit chez elle et avait eu beaucoup de mal à m'endormir, persuadée qu'un truc faisait le tour de mon lit. Elles avaient un chat, et je pense que c'était lui. Mais sur le coup, sentir une présence autour du lit m'avait franchement terrorisée, au point ne de pas pouvoir tendre le bras pour allumer la lumière.

Maison obscure avec de la moquette partout (même dans la salle de bain), bois grinçant dans toutes les pièces, bord** un peu partout... Bref, très désagréable sensation de malaise.

Pour le gilet (je ne sais plus) de notre ami, ça me met mal à l'aise d'affirmer qu'il l'a ouvert lui même, vu qu'aucun d'entre nous n'était avec lui à ce moment. :wink: Rester septique, certes, mais pas trop tout de même !

MessagePosté: Dim Avril 01, 2012 12:01 
Minia a écrit:
Pour le gilet (je ne sais plus) de notre ami, ça me met mal à l'aise d'affirmer qu'il l'a ouvert lui même, vu qu'aucun d'entre nous n'était avec lui à ce moment. :wink: Rester septique, certes, mais pas trop tout de même !

Sans dire que c'est sur à 100%, on peut dire que c'est une possibilité :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure