Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 04:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon pote de lycée est stressé par des chôses bizzares.
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2012 18:30 

Voila, ce midi après manger, moi et des potes on discutait, puis l'un d'eux nous parle de son week-end, vu qu'il a des airsoft, lui et un de ses amis partent en faire dans une maison abandonnée. J'avais pas très bien écouté au moment ou il parlait de ca, mais je crois qu'il a dit que son pote lui a raconté (je sais pas si c'est des bobards, mais en tout cas ca l'a traumatisé.) une histoire sur cette maison à Margny-les-Compiegne, qui aurait appartenu à un militaire qui a été tué (je me rappelle plus trop de la suite), et sa femme aurait été hanté par son fantôme et elle a fui en courant sur une route et un camion l'a écrasée.

Je ne sais pas si cette rumeur est vraie, apparement son pote aurait dit qu'il y a un grand moment un mec serait entré dans la maison et le lendemain au réveil en ouvrant les yeux, il aurait vu un mec dans sa chambre.

Après ce n'est pas toute l'histoire EXACTE, je sais pas du tout si c'est des co***ries, mais mon pote à été stressé, tellement qu'il a été chercher sur Google Maps la location de la maison.

Puis, il lui est arrivé autre chôse. Alors qu'il était sur youtube entrain d'écouter "Collectif Metissé", il m'a raconté que tout à coup, son PC se mettait à s'éteindre, et ensuite se rallumer. Et là, il a vu une image puis entendu des sons incompréhensibles à l'audio et ensuite, tout redevint normal.

Depuis ce temps là, ca l'a traumatisé, la nuit il a du mal à s'en remettre. Ca me fait vaguement penser à Kairo, quand il en a parlé. Je peux vous jurer qu'il était choqué.

Mais pour la seconde histoire, qu'en pensez-vous ? Un mec qui l'aurait piraté, ou bien ?

Dante - Devil May Cry

Sujet du message: Re: Mon pote de lycée est stressé par des chôses bizzares.
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2012 19:06 

Bonjour, ta première histoire, tu l'as déjà racontée dans un message à part...
Concernant la seconde, les pc et surtout les lecteurs de musique plantent facilement, il suffit que tu aies d'autres programmes en cours qui font un conflit, et crac, le bug, drôles de bruits, son saccadé, ou un virus qui fait tout planter !
Pas besoin de voir du paranormal dans tout et n'importe quoi.
Ensuite, tu es au lycée, quel âge as tu ?
du coup je comprends mieux que ton copain soit sensible à ce qu'on lui raconte, s'il est mineur...

MessagePosté: Mar Janvier 24, 2012 19:13 

J'ai aussi 17, non mais je suis venu ici pour voir quels avis vous m'auriez donné.

Mais attendez, vous êtes d'accord ! Pour l'ordi, je suis certain qu'il s'est fait pirater, je lui ai dit. Et puis si je me rappelle bien, il a ajouté que depuis certains temps il lui arrivait des chôses étranges, déja avec l'histoire qui l'a troublée et son PC. La nuit il a du mal à dormir à cause de ca, il a toujours l'impression qu'il y a quelque chôse qui va apparaitre devant lui et qui ne devrait pas.

Un cas que la majeur partie des gens connaissent, quand on regarde un film d'épouvante ou qu'on est choqué par une histoire ou quoi que ce soit, ca marque.

Mais le plus bizzare, sur son ordi, c'est qu'il se serait éteint, puis pendant qu'il était éteint une image qu'il a trouvé "horrible" apparut à l'écran et une voix incompréhensible parlait à l'audio, il a dit qu'il avait rien compris. Puis ensuite, ca a disparu et tout redevenait normal.

Ce serait bien du hack donc ?

Dante - Devil May Cry

MessagePosté: Mar Janvier 24, 2012 19:50 
Peut-être pas un piratage spécifiquement, mais un ou plusieurs problèmes (je pense a un problème de prise).

Cependant, il faut être majeur pour s'inscrire sur le forum. Comme le précise la charte dont tu as dû prendre connaissance avant ton inscription. Donc, je pense qu'un modérateur va vite te le re-préciser.

C'est moi ou il y a de plus en plus de mineurs qui tente leur chance? ou de personnes qui ne lisent plus la charte?

MessagePosté: Mar Janvier 24, 2012 20:29 

Je ne sais pas exactement quelle image est apparue, mais il affirmé que quand elle s'est dévoilée ainsi que la voix qu'il n'a rien compris. Son PC était éteint.

Et je crois d'ailleurs qu'après la fin de l'image ou tout a redémarré. Il est revenu directement sur la page ou il était juste avant que ca arrive.

Dante - Devil May Cry

MessagePosté: Mer Janvier 25, 2012 03:46 
Modérateur

Coops93 a écrit:
J'ai aussi 17...

Et tu vas avoir 18 ans quand?

MessagePosté: Mer Janvier 25, 2012 10:52 
Modératrice

templier64 a écrit:
du coup je comprends mieux que ton copain soit sensible à ce qu'on lui raconte, s'il est mineur...

Je ne suis pas certaine qu'il soit forcément nécessaire d'être mineur(e) pour gober tout et n'importe quoi. Le manque de recul et de discernement peut se retrouver quel que soit l'âge, et nous en avons souvent fait l'expérience sur le forum.

Pour ce qui est de cette histoire de maison hantée, il est évident qu'il ne s'agit là que d'un témoignage de seconde main raconté par un ami qui avait peut-être tout simplement envie de vous causer une grosse frayeur. Rien ne vous permet d'affirmer que cette histoire soit vraie, c'est pourquoi je pense que ton ami aurait tout intérêt à prendre du recul et à ne pas prendre pour argent comptant tous les ragots que l'on peut lui raconter.

Concernant le problème apparu sur son PC, je penche aussi pour un éventuel bug, voire un possible virus. Un scan de son ordinateur ne pourra en tous les cas pas lui faire de mal.

MessagePosté: Mer Janvier 25, 2012 13:05 

Coops93 a écrit:
un militaire qui a été tué (je me rappelle plus trop de la suite), et sa femme aurait été hanté par son fantôme et elle a fui en courant sur une route et un camion l'a écrasée.

En admettant que cette histoire soit vraie, c'est peut-être un accident ou un suicide. Le fantôme ayant été rajouté par les commérages. Puis comment aurait-elle pu raconter qu'elle fuyait un fantôme après s'être fait tuer par un camion?

Dernière édition par CidSouny le Mer Janvier 25, 2012 16:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 25, 2012 15:23 

Il ne faut pas croire les "on dit" et les affaires rapportées par "Le cousin d'un ami du pote de sa belle-soeur qui aurait entendu dire..." :mrgreen: après je penche aussi pour un virus, et comme ce genre d'histoire semble, toi et ton ami, vous influencer grandement vous avez interprété cela en faits paranormaux.

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 09:41 

Coops93 je t'ai envoyé un MP pour avoir les coordonnées maps.J'habite la région et je me demande si c'est pas la maison que possédait un ami,qui l'a vendu il y a peu de temps!

Merci d'avance!
GUS

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 11:18 
Administrateur

Coop n'est pas revenu depuis le 25 janvier 2012. Je doute que tu reçoives une réponse.

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 16:14 

Merci!Je m'en doute un peu mais on ne sait jamais.Peut-être est-il averti par le forum losqu'il reçoit un MP!

MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 09:02 

Bon,j'ai rencontré l'ancien propriétaire de cette maison qui est un ami!Elle appartenait à sa grand-mère!Il y a vécu lui-même pendant 2 ans en 1971/72 et y passait régulièrement ses vacances!Il n'a jamais constaté quoi que ce soit d'anormal. Il se souvient qu'elle a été louée par sa grand-mère à un couple dont le mari a tué sa femme,mais ce couple n'habitait déjà plus la maison au moment du drame.Ayant hérité de cette maison , il l'a mise en location, mais le locataire ne payait pas ses loyers et il a fallu près de 5 ans pour le faire partir.Ecoeuré,mon ami a mis en vente cette maison.Il a eu du mal à la vendre et est resté un moment vacante,et finalement elle a été achetée par l'armée pout y loger un militaire.Ce militaire a ensuite quitté ce logement suite à la suppression des casernes dans la région de Compiègne!L'armée a donc mis cette maison en vente,et elle est vendue depuis peu!Donc ces histoires de maison hantée me semblent sans fondement!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure