Drmartens a écrit:
1: Quelles situations sont les plus favorables à la recherche d'esprit que ce soit par apparitions, par PVE (phénomènes de voix éléctroniques), par vidéo (j'ai entendu que les fantômes sont plus faciles a détecter sur vidéo) ou bien n'importe quoi d'autre.
2: Quels sont les lieux et les conditions propices à la découverte d'esprits et apparitions, faut-il être seul ou à plusieurs?
A ces deux questions, j'ai envie de répondre qu'il n'existe pas de manuel pratique donnant toutes les clés pour entrer en contact avec l'au-delà. De ce fait, et en fonction des croyances de chacun(e), tu obtiendras des réponses diverses et variées bien souvent établies sur des idées reçues totalement infondées qu'il vaut évidemment mieux éviter de prendre au pied de la lettre. En revanche si des méthodes fiables éprouvées scientifiquement permettaient de garantir des résultats concrets, j'imagine que nous en serions depuis longtemps informés
A vrai dire ce qui me gêne un peu à travers ces questions, c'est l'idée que dans un esprit de toute puissance, on puisse imaginer contrôler des phénomènes qu'encore aujourd'hui nous n'expliquons pas, ou dont certains peuvent douter de la réalité.
Par ailleurs en partant du principe que les esprits existent bien, pourquoi accepteraient-ils de se manifester chaque fois que le premier venu ressent l'envie d'en voir, quelles qu'en soient les raisons ? Ont-ils forcément envie d'être traqués, filmés, photographiés comme des bêtes curieuses, afin de satisfaire notre curiosité et nos petits caprices ? Plus encore que les questions purement techniques que l'on peut se poser en vue d'obtenir des résultats concrets, je suppose que les apparitions fantômatiques répondent sans doute à d'autres conditions que la satisfaction de notre petite personne