Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 21:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Questions
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2011 19:14 

Voilà voilà, j'ai eu un petit mois d'absence avec mes révisions et pendant ce temps j'ai aussi profité de mon temps libre avec des amis pour essayer de voire des apparitions

Résultats médiocres, juste 2/3 choses étranges dures a expliquer sans des coïncidences hors normes.
J'aurais donc 2/3 questions a vous poser.

1: Quelles situations sont les plus favorables à la recherche d'esprit que ce soit par apparitions, par PVE (phénomènes de voix éléctroniques), par vidéo (j'ai entendu que les fantômes sont plus faciles a détecter sur vidéo) ou bien n'importe quoi d'autre.

2: Quels sont les lieux et les conditions propices à la découverte d'esprits et apparitions, faut-il être seul ou à plusieurs?

3: Est-il dangereux de chercher à entrer en contact avec des esprits?

Sujet du message: Re: Questions
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2011 23:57 
Modérateur

Pour tes deux premières questions, voici un lien utile

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Fant%f4me

Par rapport à la 3e question voici un autre lien

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=11419

MessagePosté: Sam Décembre 31, 2011 00:05 
Modérateur

Questions 1 et 2: Les esprits n'existant pas (on a jamais réussi à démontrer leurs existences), il n'existe pas de réponses...

Question 3: Aucuns dangers, ce qui n'existe pas ne peux nuire, sauf si la personne est faible psychiquement et se persuade que les esprits lui en veulent par exemple.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Décembre 31, 2011 11:02 
Modératrice

Drmartens a écrit:
1: Quelles situations sont les plus favorables à la recherche d'esprit que ce soit par apparitions, par PVE (phénomènes de voix éléctroniques), par vidéo (j'ai entendu que les fantômes sont plus faciles a détecter sur vidéo) ou bien n'importe quoi d'autre.

2: Quels sont les lieux et les conditions propices à la découverte d'esprits et apparitions, faut-il être seul ou à plusieurs?

A ces deux questions, j'ai envie de répondre qu'il n'existe pas de manuel pratique donnant toutes les clés pour entrer en contact avec l'au-delà. De ce fait, et en fonction des croyances de chacun(e), tu obtiendras des réponses diverses et variées bien souvent établies sur des idées reçues totalement infondées qu'il vaut évidemment mieux éviter de prendre au pied de la lettre. En revanche si des méthodes fiables éprouvées scientifiquement permettaient de garantir des résultats concrets, j'imagine que nous en serions depuis longtemps informés :wink:

A vrai dire ce qui me gêne un peu à travers ces questions, c'est l'idée que dans un esprit de toute puissance, on puisse imaginer contrôler des phénomènes qu'encore aujourd'hui nous n'expliquons pas, ou dont certains peuvent douter de la réalité.

Par ailleurs en partant du principe que les esprits existent bien, pourquoi accepteraient-ils de se manifester chaque fois que le premier venu ressent l'envie d'en voir, quelles qu'en soient les raisons ? Ont-ils forcément envie d'être traqués, filmés, photographiés comme des bêtes curieuses, afin de satisfaire notre curiosité et nos petits caprices ? Plus encore que les questions purement techniques que l'on peut se poser en vue d'obtenir des résultats concrets, je suppose que les apparitions fantômatiques répondent sans doute à d'autres conditions que la satisfaction de notre petite personne :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure