Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 12:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mail très... étrange !
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 15:58 

Au mois de juin j'ai pris un rdv avec Henry Vignaud (médium reconnu). je voualsi comprendre... beaucoup de gens dans ma famille pratique le spiritisme et je suis toujours restée très sceptique. Mais pourquoi pas !

Ma "consultation" m'a laissé abasourdie. J'avais amené une photo de mon grand-père décédé en 1989. Le médium l'a décrit avec une telle exactitude allant jusqu'à me donner des expressions orales propres à mon grand-père.
Au cours de cette "consultation", le médium me demande de retenir un prénom me disant : "je ne sais pas ce que cela signifie, peut-être que ce prénom sera celui de votre fille ou petite-fille.. en tout cas, il aura pour vous une signification très particulière". Le prénom : Mathilde.

Des semaines passent...
Un jour j'envoie un mail à quatre collègues et amies pour convenir d'un déjeuner. Sur les 4, une de mes amies reçoit ce mail non pas de la part de "Marie Capelle" mais de "Mathilde Capelle"... Elle est la seule, les autres amies, non !
Nous faisons le test plusieurs fois. J'alerte le service informatique qui ne comprend pas. Qui de son côté effectue des tests des vérifications : RIEN. J'ai appelé des amis techniciens, informaticiens... personne n'a su expliquer ce "phénomène".
Ce "phénomène" a duré 3 jours...

J'aurais aimé avoir votre ressenti... J'aimerais tellement savoir si c'était lui, pourquoi à cet instant... et comment communiquer avec lui...(je ne crois pas trop au verre/lettres)

Merci

Marie

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 19:45 
Administrateur

...si c'était qui ? :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 20:43 

Je crois que petitemarie pense à son grand père...

Assez troublant comme histoire, surtout que le prénom Mathilde n'apparait que pour une seule personne, peut être que ça a à voir avec elle...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 22:15 

Citation:
Nous faisons le test plusieurs fois.

tu veux dire que tu as renvoyé un message à ta copine? et qu'est ce que ça a donné?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 23:14 
Administrateur

Epica a écrit:
Je crois que petitemarie pense à son grand père...

Très bien, je vais mordre à l'hameçon, préparez-vous à ma liste de questions.

Ne dites pas que vous ne l'avez pas cherché, vous saviez à quoi vous vous exposiez.

1) ce "médium reconnu" (par qui ?), es-tu la première personne dans ta famille à le consulter ?

2) comment peut-on prêter foi à quelqu'un qui vous annonce un nom en disant "ce sera peut-être celui de votre fille ou petite-fille" ? Ne "truque"-t-il pas le jeu en t'orientant de la sorte ?

3) le prénom "Mathilde" est-il courant, là où tu vis ?

4) avais-tu parlé de ce "médium" à la collègue/amie qui a reçu le mail de "Mathilde" ?

5) as-tu constaté toi-même que le nom affiché était bien "Mathilde" chez elle et "Marie" chez les autres ?

6) quel programme utilise-t-elle pour lire ses e-mails ?
Pensait-elle réellement que tu t'appelais "Mathilde" ou a-t-elle été directement frappée par cette étrange erreur ?

7) qu'est-ce qui te fait croire qu'il pourrait y avoir le moindre rapport avec ton grand-père ? Lequel ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Réponde à l'hameçon...
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 12:33 

1 - ce médium a écrit pas mal d'ouvrages, participe très fréquemment à des congrés et réunions consacrés au paranormal. Effectivement le terme "reconnu" est très subjectif.

2 - Quand il m'a parlé de ce prénom, il a insité sur le fait qu'il AURAIT un sens pour moi à l'avenir... Qu'il pourrait donc être le prénom d'un être cher. L'important, à mon sens, était de me dire que ce prénom signifierait quelque chose pour moi.

3 - Le prénom Mathilde n'est pas plus courant qu'un autre là où je vis. Personne dans mon entourage se prénomme ainsi.

4 - Non je n'avais pas parlé de ce médium à mon amie.

5 - J'ai effectivement constaté que mon mail arrivait au nom de Mathilde et non au mien. Evidemment sur le coup j'ai cru à une blague (sans, par ailleurs, fait immédiatement le rapprochement avec les propos du Médium). Mais je ne suis pas la seule à avior fait cette constation.
Puisque nous avons toutes les deux sollicité nos services informatiques respectifs qui ont, comme vous pouvez l'imaginer, effectué des tests en temps réel. Et même constatation pour tout le monde.
J'ai même gardé des copies d'écran de tout cela.

6 - Nous utilisions toutes OUTLOOK et nos adresses mails étaient professionnelles.

7 - Rien ne me fait croire qu'il puisse s'agir de mon grand-père. RIen.
Seulement... Cette "manipulation " ou "manifestation" n'est pas un jeu de mon amie, un trafic informatique (les techniciens ont fait tous les tests possible), ni de moi (puisque de toute façon je ne pouvais pas intervenir sur son poste). Et c'est encore moins explicable vu que sur 4 destinataires seule 1 a eu cette manifestation...

Je comprends tout à fait vos interrogations. Je comprends que cela paraisse étrange. Je n'ai pas d'explication, je ne déduis rien... Je dis juste que si ce n'est pas rationnel alors qu'est-ce que c'est ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 12:34 

Ben alors Poltergeist? t'en a pas oublié une de question???? aller....s'il te plaît! :lol:

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 12:39 

petitemarie026 as-tu ressayé de renvoyer un message à ta copine pour voir ce que ça donne?

Sujet du message: Re: Mail très... étrange !
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 13:02 
jojolapin a écrit:
petitemarie026 as-tu ressayé de renvoyer un message à ta copine pour voir ce que ça donne?

:arrow:
petitemarie026 a écrit:
Nous faisons le test plusieurs fois. [...] Ce "phénomène" a duré 3 jours...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 13:49 

oups :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 14:07 

oui.. cela a duré 3 jours...

Trafiqué le nom de l'expéditeur est possible... Mais les 4 destinataires auraient alors du être conernées (ce qui n'était pas le cas).
Ou le mail envoyé à un des destinataire peut être dérouté, modifié puis redistribué... Le seul souci c'est que ca prend un minimum de temps et la personne a qui j'ai envoyé le mail (et les informaticiens aussi depuis mon poste) recevait mon mail en temps réel.

J'aimerais vous apporter plus d'explications, mais...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 15:04 

Bonjour,
petitemarie026 vérifie déjà comment ton amie t’a nommée dans ses contacts de son répertoire Mail ? ne s’est elle pas trompée ?
Ensuite, depuis plusieurs mois, des petits malins utilisent des « adresses approchantes » pour diffuser des spams.
Exemple :
. imaginons ton adresse mail : dupontluc@fournisseur.acces
- Via le serveur avec utilisation « adresses approchantes » le message arrivera avec une adresse comme celle-ci : duppontlucette@fournisseur.acces .
L’adresse du founisseur d’acces (wanadoo, free …) ne change pas quant à elle.

Donc que le serveur indique « mathilde capelle » au lieu de « marie capelle », pourrait s’expliquer.
Ensuite tu parles d’adresses Mail professionnelles … Qui t’a créé cette adresse ? je suppose des techniciens informatiques de ton entreprises. Tu peux également voir avec eux ; comment ils t’ont saisie dans leur répertoire.
Concernant ton grand-père, pourquoi se manifesterait-il auprès d’une inconnue ? C’est toi sa petite fille …

Je pense qu’un féru en informatique t’apporterait la raison de ce dysfonctionnement.
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 15:15 

Je comprends... mais le service info s'est penché sur le probleme... Imaginant même qu'une mathilde avait pu travailler ici et qui aurait donc pu avoir la même adresse que moi. Chose impossible durant ces 5 dernières années.
Le souci s'est produit 8 mois après mon arrivée et seulement pendant 3 jours.

Par ailleurs quand mon amie répondait à mathilde je recevais le mail.
elle avait dans sa boite de reception "de mathile capelle" et dans sa boite d'envoi "à marie capelle" en utilisant juste le bouton "répondre à ce mail"...

Très sincèrement, j'ai sollicité (et mon amie aussi) beaucoup de "férus" de l'informatique et TOUS arrivent à la même conclusion : inexplicable.
Mais je suis, quant à moi, persuadée qu'il y a une explication... Peut-être pas rationnelle mais il y en a une c'est certain.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 15:30 

Peux tu joindre ce message sur le forum que l'on puisse l'examiner ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 16:54 
Serpico a écrit:
Peux tu joindre ce message sur le forum que l'on puisse l'examiner ...

Je pense pas que ce soit utile, surtout si le message est personnel.
Le problème est assez clair, publier le message n'y apporterait pas grand chose, vu qu'il n'y a que le nom de l'expéditeur qui change.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 17:34 

Peut-être que ton grand-père essaie de te faire un signe par rapport au destinataire. Il veut peut-être te dire quelque chose la concernant. Il est possible qu'il veuille que tu t'en méfie ou au contraire te faire comprendre qu'elle va t'aider pour quelque chose. Du moins c'est ce que je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 17:41 

Klher a écrit:
Je pense pas que ce soit utile, surtout si le message est personnel.Le problème est assez clair, publier le message n'y apporterait pas grand chose, vu qu'il n'y a que le nom de l'expéditeur qui change.

Ce n'est pas le message qui m'interesse... c'est le "détail" de l'adressage... En effet, le message ne nous apportera rien au mystère...
Alors demandons autrement : Lorsque ton amie utilise la fonction "Répondre" ou "répondre à tous" à ce message qu'elle adresse s'affiche dans le détail des "destinataires" ainsi que dans ----- Original Message ----- se trouvant sous le bordereau d'envoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 18:59 
Modérateur

Ce qui aurait-été intéressant c'est qu'elle te réponde en utilisant la fonction répondre à l'expéditeur de ce message, ainsi l'adresse de l'expéditeur apparait de façon automatique sans avoir à la retaper.
Voir comment apparait cette adresse, si elle te revient sous ton nom, il s'agit probablement d'un bug dans son adressage, indexation de sa boite mail, si elle te parvient bien mais avec le prénom Mathilde, cela est très étrange.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 19:00 

Tily a écrit:
Peut-être que ton grand-père essaie de te faire un signe par rapport au destinataire. Il veut peut-être te dire quelque chose la concernant. Il est possible qu'il veuille que tu t'en méfie ou au contraire te faire comprendre qu'elle va t'aider pour quelque chose. Du moins c'est ce que je pense.

imaginons qu'un mort veuille rentrer en contact avec qqun, pour lui dire de se méfier de qqund d'autre. S'y prendrait-il de cette manière? Sachant en plus que son message peut être mal interprété?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 20:46 

sansipfixe a écrit:
Ce qui aurait-été intéressant c'est qu'elle te réponde en utilisant la fonction répondre à l'expéditeur de ce message [...]
Voir comment apparait cette adresse, si elle te revient sous ton nom, il s'agit probablement d'un bug dans son adressage, indexation de sa boite mail, si elle te parvient bien mais avec le prénom Mathilde, cela est très étrange.

Apparemment c'est ce qu'elle a fait, et quand elle faisait "répondre à ce message" ça revenait avec le bon nom (Marie) dans sa boîte d'envoi...
Enfin, c'est ce que j'ai compris...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure