Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 07:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Recherche un médium... Merci !
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 16:24 

Bonjour à tous,

Voila, je recherche un médium qui pourrait peut être m'aider à répondre à quelques questions.

Je pense que la femme de mon père reçoit un message, mais lequel...

Pour situer un peu :

Mon père est décédé il y a 3 ans et demi d'une tumeur cérébrale. Il avait 48 ans. Il a eu avec ma belle mère, de 10 ans de moins que lui, un petit garçon qui a neuf ans aujourd'hui.

Depuis la mort de papa, ma belle-mère s'est beaucoup occupée de mon petit frère, laissant de côté sa vie de femme. Il y a 15 jours, elle a eu sa première liaison. Une histoire sans grande importance mais qui lui permet de tester sa féminité !

Mercredi dernier, je vais boire un café chez elle après le repas du midi pour qu'elle me raconte les détails croustillants. Et là, en l'espace de 15 minutes, le bocal à poisson a explosé tout seul, la cafetière s'est mise à couler sans arrêt, le cadre de mes enfants est tombé tout seul dans l'entrée et le cendrier m'est resté dans les mains... Tous ces "accidents" ou ces "coïncidences" sont arrivées au moment où elle me racontait sa semaine avec son nouveau chéri. A un moment donné, on s'est regardée en se demandant ce qu'il se passait !!! On a rigolé, nettoyé et je suis repartie bosser.

Le lendemain matin, elle m'appelle pour me raconter sa mésaventure de la nuit : elle a été réveillée vers minuit par une énorme "boum" qui venait de la cuisine. Le bruit a été tellement fort qu'elle a même pensé qu'il y avait quelqu’un dans son appart ! Elle arrive en panique dans la cuisine et découvre un des poissons en dehors du bocal, entrain de mourir... Donc elle a ramassé le poisson, elle l’a remis dans le bocal et elle est retournée se coucher.

Je me demande si ce n’est pas un signe, un avertissement…

Qu’en pensez-vous ?

Merci !

Sujet du message: Re: Recherche un médium... Merci !
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 17:29 
Modérateur

Ce forum ne cautionne pas les consultations des médiums, en effet les dons de voyances/précognitions/etc... ne sont pas prouvé par la science et donc au mieux les médiums/voyants sont des personnes ayant de l’empathie et fin psychologue qui croient de bonne foi avoir des pouvoirs et au pire des charlatans.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 21:18 

Il y a des détails que je ne comprends pas bien : si le bocal à poissons a explosé, comment a-t-elle pu le lendemain matin retrouver un poisson hors bocal ? Elle en a racheté un autre ? Il y en a plusieurs ? (bocaux).
Et un "cendrier qui reste dans les mains", c'est normal si on le tient non ?
(Ne prend pas ce com' pour une agression mais juste une demande de précisions.)

MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 21:22 
Membre honoraire

Bonjour marinette,

dans tous ce qui est arrivé à ta belle-mère, je vois une suite d'évènements certes curieux... mais ce n'est pas suffisamment, à mon sens, pour parler tout de suite de paranormal. Comme j'ai l'habitude de dire : ce n'est pas parce qu'on se retrouve face à de l'improbable qu'il faut nécessairement envisager l'incroyable.
Je te conseille d'attendre quelques jours et de voir si ces petits phénomènes persistent. Essaye de surtout retenir ceux qui t'arrivent à toi et seulement à toi... Si ta belle-mère est un peu sensible, il est possible qu'elle ressente plus ou moins consciemment de la culpabilité à démarrer une nouvelle relation après avoir perdu son ancien mari ; elle a donc peut-être tendance à se focaliser sur des petites choses sans importance pour y voir un signe de son défunt époux (c'est ce qu'on appelle de la "synchronicité", dans la langage des psychologues).

D'ici quelques jours, il sera temps de voir ce qu'il se sera passé et d'aviser.

Dans tous les cas, je ne saurai te conseiller d'aller voir un médium :

- la probabilité est extrêmement forte de tomber sur un charlatan ou sur une personne qui (en tout sincérité) pense être doté de pouvoirs de médium. Le risque, alors, est que cette personne vous dise n'importe quoi (je sens en particulier venir l'histoire, très convenue, du fantôme du beau-père qui ne trouverait pas le repos car il serait jaloux de la nouvelle liaison de sa femme) et qu'elle vous embarque dans une affaire qui n'en finirait pas... et qui vous reviendrait très cher, au final.

- dans tous les cas, je ne vois pas ce qu'un médium pourrait faire de plus. Si ta belle-mère n'a pas fini son travail de deuil ou si elle a encore des histoires à régler avec son ancien mari, il vaut mieux qu'elle prie, qu'elle lui parle à voix haute comme s'il était encore là... bref, qu'elle fasse ce qui lui semble bon pour "faire la paix" avec le défunt. :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 05, 2011 21:29 

Madame Irma a écrit:
...Et un "cendrier qui reste dans les mains", c'est normal si on le tient non ?...

Je crois que ça veut dire, qu’il s’est cassé dans ses mains, ou un truc comme ça.

MessagePosté: Sam Novembre 19, 2011 00:18 

Hum, en même temps logique que ça ne soit pas cautionné par le forum, c'est de l'arnaque.

MessagePosté: Sam Novembre 19, 2011 11:03 

Comme Ar Soner, si elle est intimement convaincue que c'est son mari qui se manifeste, alors il faut qu'elle lui parle à coeur ouvert et lui explique qu'elle a le droit de refaire sa vie mais qu'il restera toujours dans son coeur. C'est comme lorsqu'on a peur de quelque chose (genre esprit dans la maison). Je pars du principe qu'en le chassant verbalement, le "phénomène" s'arrête (j'ai testé). Autosuggestion ou autre...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure