Bonjour marinette,
dans tous ce qui est arrivé à ta belle-mère, je vois une suite d'évènements certes curieux... mais ce n'est pas suffisamment, à mon sens, pour parler tout de suite de paranormal. Comme j'ai l'habitude de dire : ce n'est pas parce qu'on se retrouve face à de l'improbable qu'il faut nécessairement envisager l'incroyable.
Je te conseille d'attendre quelques jours et de voir si ces petits phénomènes persistent. Essaye de surtout retenir ceux qui t'arrivent à toi et seulement à toi... Si ta belle-mère est un peu sensible, il est possible qu'elle ressente plus ou moins consciemment de la culpabilité à démarrer une nouvelle relation après avoir perdu son ancien mari ; elle a donc peut-être tendance à se focaliser sur des petites choses sans importance pour y voir un signe de son défunt époux (c'est ce qu'on appelle de la
"synchronicité", dans la langage des psychologues).
D'ici quelques jours, il sera temps de voir ce qu'il se sera passé et d'aviser.
Dans tous les cas, je ne saurai te conseiller d'aller voir un médium :
- la probabilité est extrêmement forte de tomber sur un charlatan ou sur une personne qui (en tout sincérité) pense être doté de pouvoirs de médium. Le risque, alors, est que cette personne vous dise n'importe quoi (je sens en particulier venir l'histoire, très convenue, du fantôme du beau-père qui ne trouverait pas le repos car il serait jaloux de la nouvelle liaison de sa femme) et qu'elle vous embarque dans une affaire qui n'en finirait pas... et qui vous reviendrait très cher, au final.
- dans tous les cas, je ne vois pas ce qu'un médium pourrait faire de plus. Si ta belle-mère n'a pas fini son travail de deuil ou si elle a encore des histoires à régler avec son ancien mari, il vaut mieux qu'elle prie, qu'elle lui parle à voix haute comme s'il était encore là... bref, qu'elle fasse ce qui lui semble bon pour "faire la paix" avec le défunt.