Bonjour,
J'aimerai vous faire part de quelques expériences plus ou moins bizarres, que j'ai vécu, que ma copine à aussi vécu ainsi que nos colloc'. C’est un peu long et je m’en excuse, mais je préfère expliquer en détail dès le début pour permettre aux lecteurs de mieux comprendre.
Avec ma copine, nous vivons dans un appartement situé au-dessus d'un magasin de bricolage. Comme nous avons une chambre en plus, nous avons accueilli un couple d'amies qui cherchaient un endroit pour vivre.
Alors voilà, un soir, j'épluchais les patates dans la cuisine, et tout à coup je sens comme quelque chose qui me frôle dans mon dos. Je me retourne avec un grand sourire, pensant que c'était ma copine qui était derrière moi. Mais rien du tout ! Bon, je suis revenue à mes patates, et là le même frôlement au même endroit ... Je me retourne à nouveau et toujours rien. Ca m'a parut bizarre sur le coup, puis je n'y ai plus pensé.
Quelques jours plus tard, un soir, je me suis disputée avec ma copine, et comme je voulais être seule, j'ai décidé d'aller écouter de la musique avec mon mp3 dans la chambre des colloc qui n'étaient pas là (ma propre chambre étant occupée par la soeur de ma copine). Je rentre dans la chambre, ferme la porte, mais n'allume pas la lumière. Je m'allonge sur le lit et écoute ma musique. Seulement voilà, j'ai senti comme une présence dans la chambre, comme si je n'étais pas toute seule et que quelqu'un m'observait. L'air était oppressant. J'essayais de ne pas y prêter attention mais j'ai fini par décamper au bout de 5 minutes. On n'aurait dit que je n'étais pas la bienvenue dans cette chambre ... Je n'en ai jamais parlé à personne de peur qu'on me prenne pour une cinglée.
Une quinzaine de jours plus tard, ma colloc me dit qu'elle voudrait me parler de certaines choses qui se passeraient dans l'appart.
C'est alors qu'elle m'a avoué ressentir souvent une présence dans sa chambre, comme si quelqu'un l'observait, que sa copine aurait senti des caresses sur ses bras pendant qu'elle se coiffait ...
Elle m'a également parlé d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas du tout, et qu'elle voyait plusieurs fois en rêve, se promener sur notre balcon, dans l'appartement, et cette jeune femme – toujours en rêve – lui aurait fait très peur dans la salle de bain en apparaissant dans le miroir et en criant. Elle m’a avoué aussi qu’un jour alors qu’elle était bien réveillée, elle était toute seule à l’appart – il commençait à faire nuit – elle vit cette même femme marcher de l’entrée jusque dans la salle à manger (quelques mètres) pour disparaître ensuite. Elle a eu une peur bleue et s’est mise à faire le ménage à fond pour se changer les idées. Elle m’a dit aussi qu’une fois sa copine faisait une sieste sur le canapé quand tout à coup quelqu’un d’invisible l’a tiré par les bras pour l’obliger à se lever.
Le soir où ma pote m’a parlé de tout ça, notre chasse d’eau s’est mise à déborder. Simple coïncidence peut-être, mais elle n’avait jamais débordé depuis un an qu’on a emménagé. Et la même nuit, je ne dormais pas, et soudain j’entendis des coups sur les murs, comme si on toquait. Je me suis planquée sous la couette tellement j’ai eu peur. Pareil ça peut être une simple coïncidence.
Autre anecdote, cette fois-ci vécue par ma copine. Un soir, elle était avec sa sœur jumelle, et un ami à elles, dans la salle à manger. La jumelle était dos à la porte donc n’a rien vu, mais ma copine et le pote ont tous les deux vu une silhouette noire de forme humaine passer dans le couloir. Ils ont pensé d’abord à une des colloc’, mais elles dormaient toutes les deux dans leur chambre à ce moment-là. Je peux vous dire qu’ils ont eu les jetons !
Malgré tout, ma copine refuse de penser qu’il y aurait quelque chose de paranormal, alors parfois je ne sais pas si je peux lui parler de ce que moi j’ai vécu.
Un soir, j’avais un terrible lumbago, je me suis mise au lit sur le ventre avec la bouillotte sur le dos pour soulager. Soudain, j’ai senti qu’on me remettait ma bouillotte en place pour ne pas qu’elle tombe. Alors je me suis retournée comme j’ai pu, croyant que c’était ma copine, et là personne ! J’ai tellement flippé que j’ai fermé les yeux et ne les ai plus rouverts jusqu’à temps que ce soit l’heure de manger.
Le lendemain, toujours coincée au lit, mon chien à côté de moi se mit à aboyer et à grogner en regardant vers la porte, comme s’il interdisait à quelqu’un d’entrer dans la chambre.
Il y a quelques jours, un soir encore j’étais à mon ordinateur dans la salle à manger, lorsque soudain, j’entends comme un livre qui tombe à côté de moi ! Je regarde mais rien. Ma copine qui a aussi entendu le bruit depuis la chambre me demande ce que c’était et croyait que ça venait de la salle de bain. Mais rien n’était tombé dans l’appart.
Nos amies sont parties, la chambre est donc vide, mais chaque fois que j’y rentre, je sens comme quelque chose d’oppressant. D’ailleurs, je suis souvent à l’appart seule, et parfois même sans rien voir, je sens que je ne suis pas seule. Même mon chien ne veut pas y entrer, et pourtant il nous suit partout.
Pareil, il y a 3 ou 4 jours, un matin, mon réveil sonne à 7h pour aller bosser, mais je le reporte toujours à 5 ou 10 minutes pour dormir un peu plus. Et là, durant ces quelques minutes, j’ai fait un rêve étrange. Je me levais pour aller travailler, et en voulant rentrer dans la salle de bain, j’appuie sur l’interrupteur, mais la lumière ne s’allume pas et je sens comme une présence dans la salle de bain. Alors je sors et passe devant la chambre où dormaient nos amies. En regardant dans la pièce, cette même présence ! Et c’est là que je me suis réveillée. J’ai eu un peu peur mais je suis quand même allée dans la salle de bain, courageuse que je suis
Le lendemain matin, rebelote, mon réveil sonne à 8h cette fois. Mais pareil, je l’ai reporté à 10 minutes et me suis rendormie. Et j’ai refait exactement le même rêve ! Je me levais, entrais dans la salle de bain, appuyais sur l’interrupteur mais pas de lumière, et j’ai ressentis exactement la même présence. Faire ce rêve deux fois de suite et pratiquement à la même heure m’a fait peur. Ca avait l’air tellement vrai. C’était comme si cette présence voulait me dire qu’elle était là. Et plusieurs fois en prenant ma douche, je me suis sentie observée, pas seule dans la salle de bain !
Ma copine essaye de me persuader qu’il n’y a rien dans notre appartement, même si elle a vu cette forme passer. Elle me dit que pendant que j’étais à l’étranger, le soir elle était toute seule et n’a jamais rien ressentie. Une de ses sœurs a également vécu ici avec son copain pendant 5 ans, mais ils n’ont jamais rien vu ni ressenti quoi que ce soit. Une voisine et amie nous dit que c’était sûrement la présence de nos amies qui aurait pu attirer cette « chose », mais maintenant elles ne sont plus là et je continue à ressentir des choses.
J’en ai parlé à ma mère qui croit aussi à ce genre de phénomène, elle me dit que si vraiment il y a un esprit, le mieux c’est de l’ignorer et que de toute façon, ça a l’air plutôt inoffensif, sinon ça nous aurait déjà effrayé plus que ça.
Il y a pas mal d’accident de la route dans notre quartier, ce qui pourrait expliquer certaines choses. Mais ce que j’espère surtout, c’est que ça ne soit pas mon imagination qui me joue des tours, suite à tout ce que m’a raconté ma pote. Je ne crois pas car bien avant qu’elle m’en parle je ressentais des choses bizarres.
Voilà, merci pour la lecture, et n’hésitez pas à me donner votre avis