Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 07:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour, je suis la énième
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 13:29 

personne à venir ici poser ses questions mais j'ai besoin d'aide :wink: .

Je ressens une présence négative depuis plusieurs mois dans mon corridor (hall) d'appartement. C'est un endroit, je reconnais, assez sombre et long. J'ai réellement le sentiment que qqchose m'observe et par moment c'est vraiment chargé de négatif je trouve.

Je n'ai rien vu, juste un ressenti. Je suis qqun de très cartésien d'habitude. Non que je renie certaines choses mais je cherche tout de même une explication rationnelle avant de paranoïer.

Depuis quelques mois également, j'ai plus de pressentiments et de déjà vu, j'ai même pu prédire un événement anodin à mon ami (l'ascenseur va s'arrêter, deux personnes vont entrer). Je ne vois pas loin mais à 2/3m quand ça m'arrive.

Ce qui me fait "peur" et encore, c'est que mon ami a lui-même vu par 2x une ombre de la taille d'un homme traverser cet hall. Je ne fabule donc pas ...

J'aimerai simplement savoir pourquoi ça m'arrive, et ce que je dois faire.

Bien sûr, des personnes sont mortes dans ma famille l'an dernier mais je n'avais pas de liens forts. Par contre, beaucoup de regrets.

Dernière chose, depuis quelques mois également j'ai le sentiment intolérable d'une intrusion et je ne supporte plus aucune question indiscrète.

Je rends l'antenne, merci de votre aide.

Sujet du message: Re: Bonjour, je suis la énième
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 14:25 
Citation:
Ce qui me fait "peur" et encore, c'est que mon ami a lui-même vu par 2x une ombre de la taille d'un homme traverser cet hall. Je ne fabule donc pas ...

Ah oui, là en effet, ça dépasse le stade du ressenti.
Penses-tu que ton ami, influencé par tes angoisses, ait pu occasionner ce genre de visions ?
Est-ce que des évènements négatifs sont survenus dernièrement dans ta vie (outre ces décès), qui pourraient expliquer ce malêtre ainsi que cette attitude "sur la défensive" que tu as adoptée ?

Pour ce phénomène d'ombres, je ne saurais te l'expliquer (si on ne peut vraiment pas trouver de causes rationnelles à ce qui vous arrive) : apparemment, de nombreuses personnes voient ce genre d'ombres d'aspect humain se diriger d'une pièce à l'autre en quelques secondes. C'est arrivé à trois personnes chez nous. Je ne sais sincèrement pas ce que c'est.
Ni comment on s'en débarrasse :|
Pour ces angoisses que tu as, je peux cependant te conseiller, un jour au calme, chez toi, de méditer quelques instants, puis de demander calmement, dans ta tête, à ce que ces impressions désagréables cessent, que tu n'as rien fait de mal, que tes intentions sont pacifiques... Ce genre de choses. Une prière en quelque sorte. On a un peu l'air d'un con en faisant ça, mais pour moi ça a relativement bien marché.

Une dernière chose, qu'entends tu par :
Citation:
je n'avais pas de liens forts. Par contre, beaucoup de regrets.

Désolée si cette question est intrusive, mais pourquoi éprouver des regrets à l'encontre de personnes avec lesquelles tu n'avais pas tissé de liens si importants ?
N'y réponds pas si tu n'en as pas envie et bon courage pour la suite :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 14:43 
Modérateur

Tu dis ressentir cette impression de malaise depuis quelque mois mais tu ne précise pas quand ton ami a évoqué cette ombre. Lui avais-tu déjà parlé de tes ressentis à ce moment là ?

Je n'ai pas particulièrement vécu ce genre de phénomène mais il m'est arrivé de prendre une ombre tout à fait normale pour quelque chose de plus effrayant lorsque les conditions s'y prêtent (nuit, maison vide, films fantastique font un cocktail détonnant). Je ne dis pas que c'est ton cas ou celui de ton ami, mais on interprète différemment différents évènements en fonction de notre état d'esprit.

Mathis a écrit:
Depuis quelques mois également, j'ai plus de pressentiments et de déjà vu, j'ai même pu prédire un événement anodin à mon ami (l'ascenseur va s'arrêter, deux personnes vont entrer). Je ne vois pas loin mais à 2/3m quand ça m'arrive.

Qu'entends tu exactement par prémonition ? Un déjà-vu particulièrement poussé ?

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 15:07 

Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très gentil à vous :wink:

Ce qui me fait peur, c'est que mon ami n'était pas au courant de ce ressenti (honnêtement, je pensais que je "patinais" un peu suite au stress, etc.) et c'est lors d'un rendez-vous chez un tiers qui, elle, voit des esprits que le sujet a été évoqué et que mon ami nous a dit avoir vu ces ombres. Il ne voulait pas m'en parler parce que j'avais été assez effrayée par certains films traitant du sujet :mrgreen:

Ces décès sont ceux de personnes faisant partie de ma famille mais dont j'ai été éloignée pendant plusieurs années. Le lien n'est pas là mais le manque de ne pas avoir eu de vraie famille est présent.

Comme derniers événements, je dirais que j'ai ressenti une grande colère car mon père a eu un comportement inapproprié lors de l'enterrement de mon grand-père (il a pris des fleurs qui lui étaient destinées et les a mis sur une autre tombe) plus d'autres détails qui ont fait descendre mon père (et ma mère également mais pour d'autres raisons) de leur piédestal.

J'ai arrêté de fumer aussi ça compte ?

On me harcèle beaucoup avec la maternité et le mariage mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Mes pressentiments c'est ces flash de déjà vu. J'en faisais beaucoup petite et je sentais des parfums sur l'autoroute ... Le pendule fonctionne sur moi et j'ai souvent recours aux guérisseurs pour des petits maux.

Heu sinon ma soeur dit être comme moi ...

Franchement, je pense voir certaines choses mais me voile la face. Il y a une porte dans mon esprit que je refuse d'ouvrir parce que clairement j'ai peur de voir réellement qqchose qui pourrait m'effrayer. C'est enfantin mais ainsi.

J'aimerais seulement savoir si je dois faire qqchose ou aider.

Récemment, j'ai vu un accident de la route, une femme a littéralement voler dans les airs et est dans un état très grave ...

Merci beaucoup de votre aide

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 15:20 
Et avant que tout cela n'arrive (les décès, la colère par rapport à tes parents, le stress lié au reste), tu n'avais pas de prémonitions, ni de ressentis négatifs dans le hall ?
Ton ami a vu ces ombres pendant cette période précisément, ou évoquait-il des souvenirs remontant à plusieurs mois ou années ?

Edit : ah, au temps pour moi, si, tu avais des prémonitions étant petite.

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 15:28 
Modérateur

Tu sembles être dans une forte période de stress. De plus, certaines de tes phrases me font penser que, même si tu te dis cartésienne, tu accordes tout de même une crédibilité à certaines croyances paranormales (Les guérisseurs, le pendule, un rendez vous chez un médium...) Quel est l'avis de ton ami sur ce type de croyances ?

Dans tous les cas, tu dis toi même être en ce moment sous pression. Je te conseille avant tout d'essayer de te relaxer et de ne pas te concentrer sur ces évènements. L'angoisse entraîne le stress, donc lorsque tu sentira à nouveau ce sentiment de malaise, respire un bon coup, essaie de te calmer et de rationaliser afin de désamorcer une escalade émotionnelle.

Je pense que quelle que soit la source de ces ressentis, cela ne pourra te faire que du bien.

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 15:41 

Bonjour!
Je peux juste dire que moi aussi j'ai ressentie "une presence" chez moi il y a quelques temps et j'avoue que c'est pas trés plaisant.(je vais d'ailleur faire un sujet sur ce theme pour avoir les lumières des autres membres du forum)
Je voit donc ce que tu vis.
Et je peux aussi te dire que dans mon cas c'est partis comme c'et venu !
En esperant que ce soit pareil pour toi.
Ceci étant dit , je ne me prononcerait pas sur "les impressions " que tu as car je ne connait pas bien ce sujet et n'ai aucune idée sur ce dernier.

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 16:04 

Mon ami a vu ces ombres pendant la période que j'ai dit avoir ce ressenti. Pas auparavant.
Ce ressenti si négatif est apparu après ces décès.
J'ai toujours eu des prémonitions/déjà-vu.
Effectivement, je suis cartésienne mais j'ai certaines croyances cependant afin de ne pas sombrer dans le ridicule ou me donner un genre, j'évite de trop me plonger là-dedans et préfère garder la tête froide.
Je ne me sens pas particulièrement stressée, au contraire ces temps je m'ennuie ...
Mais vous avez raison, je vais essayer de ne pas me focaliser dessus. J'espère juste ne pas passer à côté d'un message ou autre.
Pour la petite histoire, mon ami voit ces choses depuis toujours, a une très forte intuition.
La personne chez qui nous nous sommes rendues me dit que nous ne sommes pas ensemble par hasard.
Après, je ne vais pas non plus me monter la tête ...
Je vais vivre et laisser vivre.
Je vous tiens au jus de toute manière.
Merci de vos réponses et bonne fin de journée à vous :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 16:06 
Bonne fin de journée, et essaie de prendre du recul surtout.
Peut-être sont-ce ces sentiments négatifs qui attirent ces phénomènes chez toi (peut-être).
Bon courage !

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 16:06 

"Et avant que tout cela n'arrive (les décès, la colère par rapport à tes parents, le stress lié au reste), tu n'avais pas de prémonitions, ni de ressentis négatifs dans le hall ?"

Non pas de ressenti négatif du tout dans mon appartement.

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 17:08 

Mathis a écrit:
Dernière chose, depuis quelques mois également j'ai le sentiment intolérable d'une intrusion et je ne supporte plus aucune question indiscrète.

Qu'entends tu par là ?

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 17:35 
Et bien, ces symptômes sont aussi ceux d'un début de dépression nerveuse. As tu pris l'avis d'un médecin ?

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 08:42 

Salut,

Je trouve aussi qu'il t'arrive bcp de choses en peut de temps.

Rationnellement, ont peut dire que tu es plus angoissé que la normal au vue des dernières choses qui te sont arrivés. A ceci ce rajoute tes croyances que tu refoule certes, mais tes croyances quand même!!
Tout cela en fait un cocktail explosif qui peut très bien expliquer ce qui t'arrive en ce moment.
Vue que tu crois des choses mais que rationnellement ou peut être par honte tu occulte!!
Alors tout naturellement tes premiers "symptômes" que ton cerveau t'inflige sont la dessus car tu es bien plus fragile sur ce sujet.

Pour ton ami, il a vécu a tes coté tout ce qui t'arrive, ceci peut expliqué, pour les même raisons ce qu'il a vue, les ombres et pourquoi pas d'autre choses qu'il ne t'a pas dit!!

Au final, apprend a accepter tes croyances et je pense que déjà ça ira mieux. Actuellement tu les refoule et ton cerveau te renvoi la balle violement. Angoisse, peur etc...

Pour le coté irrationnel, peut être une autre fois. Je suis bien trop nouveau sur le forum pour le moment

En espérant t'avoir aidé

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 14:23 

Bonjour,

Pour la dépression nerveuse, je connais très bien le sujet et non ce n'en est pas une.
Je ne pense pas avoir des symptômes comme vous dites, je dis simplement que je ressens une crainte par rapport à ce qui se passe dans mon hall. Je ne suis pas agressive, pas stressée, au contraire je m'ennuie même. Aucun problème de santé à signaler. Ce n'est pas parce qu'une personne rencontre plusieurs choses dans sa vie en peu de temps qu'elle déprime ou qu'elle développe des symptômes :roll:
Je suis tout à fait saine d'esprit, je vous explique je crains qqchose dans mon appartement et pas ailleurs et que j'aimerais savoir ce que c'est vu que je ne suis pas sur gogole.com car je n'aimerais pas passer à côté d'une aide ou d'un message.

Pour le sentiment intolérable d'intrusion, c'est arrivé je dirais en même temps quasiment que cette chose dans mon hall. Je ne supporte plus aucune question indiscrète et me méfie comme de la peste de la curiosité même saine. Il me semble devoir à tout prix me protéger et éviter que l'on s'immisce.

Pourquoi ? Je n'en sais rien.

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 14:26 

Autre chose, les orbes.

Pas de polémique svp j'ai lu ici que ce seraient le reflet de particules de poussière ou de pollen.

Ok je suis tout à fait d'accord.

Mais ça m'en fait plein sur une poignée de photos avec des appareils différents et sans faire attention en les prenant.

...

PS : je ne suis pas un troll j'aimerais savoir ce qu'il m'arrive

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 14:45 

Citation:
Je suis tout à fait saine d'esprit, je vous explique je crains qqchose dans mon appartement et pas ailleurs et que j'aimerais savoir ce que c'est vu que je ne suis pas sur gogole.com car je n'aimerais pas passer à côté d'une aide ou d'un message.

Citation:
Pas de polémique svp

Citation:

Ne sois pas sur la défensive. Il y a des gens très gentils ici qui te liront et t'aideront de leur mieux. Personne n'a dit que tu étais un troll. Des questions te seront posées pour aider à comprendre ce qui t'arrive. Des hypothèses seront émises et si tu penses qu'elles ne sont pas en accord avec ce que tu vis, alors exprime le tout simplement.
Et surtout, garde autant d'ouverture d'esprit que tu en attends de ceux qui te répondent.

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 14:46 
Pour les orbs c'est sans doute parce que des poussières en suspension il y en a partout. Des orbs il y en a sur un tas de photos, j'en ai aussi sur les miennes, autrefois on n'y aurait prêté aucune attention sans doute, mais de nos jours on en parle, ça n'a rien d'exceptionnel pourtant. :wink:

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 16:32 
Modératrice

Mathis a écrit:
Autre chose, les orbes.

Pas de polémique svp j'ai lu ici que ce seraient le reflet de particules de poussière ou de pollen.

Ok je suis tout à fait d'accord.

Mais ça m'en fait plein sur une poignée de photos avec des appareils différents et sans faire attention en les prenant.

...

Voici un lien qui pourra peut-être répondre à certaines de tes questions au sujet des orbes : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe :wink:

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 15:52 

Merci beaucoup pour le lien, c'est exactement ce que j'ai sur mes photos. Je suis d'accord avec les explications données tant rationnelles que surnaturelles. J'aurai même plutôt tendance à croire les photographes.
Je vous trouve très gentils jusqu'à présent, je ne voulais pas vous paraître sur la défensive.
Je cherche des réponses et suis d'un naturel très franc.
Si d'autres avis ou questions, n'hésitez pas.
Excellent weekend. :D

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 10:04 
Modératrice

Mathis a écrit:
je ne voulais pas vous paraître sur la défensive.

Au contraire, ta réaction me paraît plutôt saine. Tu cherches des réponses à tes questions en te montrant ouvert à toutes les possibilités, y compris celles qui ne vont pas forcément dans le sens du paranormal. Ta réaction est compréhensible lorsqu'on est pas forcément au clair dans ce domaine. La première fois que j'ai pu observer des orbes sur des photos personnelles, et bien que connaissant les raisons qui expliquent ce phénomène, ça m'a tout de même fait bizarre !

MessagePosté: Ven Juillet 15, 2011 12:39 

Bonjour,
J'espère que vous allez bien :D J'espère aussi que je ne vais pas faire trop de fautes d'orthographe :cry:
Tout ça pour vous dire que j'ai toujours ce sentiment étrange à la maison ... Mes photos sont remplies d'orbes ou que sais-je encore et maintenant j'ai des petits flashs néanmoins pas assez importants pour pouvoir gagner à l'Euromillion.
Le moral est bon TLMSF je sais mais j'aime bien vous lire.
A bientôt

MessagePosté: Sam Juillet 16, 2011 12:41 
Modératrice

Je peux tout à fait me tromper, mais j'ai le sentiment que tu associes cette sensation de présence négative avec les orbes apparaissant sur tes clichés. Bien que tu sembles en accord avec les explications données par le lien cité plus haut, ces tâches lumineuses ont malgré tout l'air de t'intriguer. Ne pourrait-il donc pas y avoir un lien de cause à effet entre tes photographies et ces sensations de présence ?

MessagePosté: Mer Juillet 20, 2011 12:01 

Salut Linele,
Merci de ta réponse et désolée du temps que je mets à répondre.
Ecoute, je pense que oui j'associe les orbes à ce sentiment de présence ... Mais tu comprends, ça ne me faisait pas ça sur mes clichés avant. Je me pose beaucoup de questions même si ça ne m'empêche pas de vivre et je trouve certaines choses que je pourrais lire par exemple sur le net totalement grotesques :lol:
Simplement, c'est vrai que ça m'interpelle.
Ou peut-être que inconsciemment je traverse un passage à vide et essaie de me dénicher un don ou de trouver un peu de réconfort ... Pourtant, je n'en ai pas l'impression. Tout va bien.
Finalement, je me demande bien à quoi ça sert d'avoir cette sorte de ressenti pour ne rien en faire de positif.
Mais il y a tout de même une chose qui me sidère, c'est que jamais autant dans ma vie je me suis sentie victime d'intrusion et souffre autant de l'indiscrétion sous n'importe quelle forme.
Semblerait-il que Belle-Doche ait un don et n'a jamais pu digérer ma rencontre avec Fiston ... Je divague peut-être mais je me dis qu'une personne qui a autant de peine que ça à gérer cette situation ne peut pas m'apporter du positif quand elle me voit. Je ne dis pas que c'est elle dans mon couloir, je me dis que c'est peut-être un vilain sentiment qui stagne dans mon inconscient. Et ça, vous n'y pourrez rien.
Sur ce je retourne bosser.
Bonne fin de journée Linele

MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2011 10:08 
Modératrice

Il semble tout de même y avoir certains conflits à gérer dans ta vie personnelle, car au fil de tes messages il s'en ajoute chaque fois de nouveaux. Tu fais notamment allusion à une "belle doche" qui aurait des dons, et qui semble ne rien t'apporter de positif. Ne pourrais-tu pas dans ce cas essayer de t'éloigner un peu d'elle ? Même si ça ne te semble pas crédible, le fait que tu l'associes à cette présence négative dans ton couloir n'est pas anodin, et est peut-être même plus révélateur que tu ne le crois... Est-ce elle qui se montre intrusive et indiscrète envers toi ? Si c'est le cas, cela justifierait d'autant mieux une prise de recul par rapport à elle. Peut-être que cela contribuerait à atténuer ton mal-être, et donc les sensations de présence et d'oppression que tu éprouves. Et c'est là que ces ressentis peuvent s'avérer utiles. Il ne servent qu'à te rendre attentive à une situation personnelle pour laquelle il conviendrait peut-être de trouver des solutions.

Concernant les orbes, il est vrai qu'elles surviennent au plus mauvais moment... Mais peut-être ne faut-il y voir là que le simple fruit du hasard ? Pour ma part pendant de nombreuses années je n'ai jamais constaté la présence d'orbes sur mes clichés photographiques, et puis il a suffi d'un jour ou j'en ai trouvé plusieurs sur trois photos prises d'affilée.

MessagePosté: Lun Juillet 25, 2011 12:27 

Oui tu as raison Linele. Je me trouve actuellement dans une situation un peu conflictuelle avec Belle-Maman et avec sa fille.
De plus, elles sont issues d'une famille très versée dans le paranormal. Peut-être que je fais des associations d'idées.
Mes sentiments d'oppression et d'intrusions sont très vifs quand je dois la côtoyer (B.-M.) car elle s'est montrée par le passé très envahissante et j'ai dû beaucoup me battre. Pourtant, elle s'est calmée depuis lors. Sa fille n'est que son pâle reflet, je ne me prends pas la tête avec elle.
Mais j'ai beaucoup beaucoup de venin contre ces 2 personnes qui font souffrir mon ami.
Je pense que je vais travailler mon relationnel et prendre du recul. Etant donné que je continue de les voir pour mon ami uniquement, les occasions ne sont pas trop nombreuses heureusement (anniversaires) mais suffisantes pour créer un malaise ...
Je vais également cesser de focaliser sur cette chose qui "hante" mon appartement. Peut-être qu'en donnant moins d'importance aux choses et aux gens, elles prennent moins de place.
Je te remercie beaucoup de ton aide et de ta patience. Je dois reconnaître que mon cas relève plus de la psychologie que du paranormal mais tu m'y as amenée en douceur.
Bonne route

MessagePosté: Lun Juillet 25, 2011 12:36 

Peut être devrais tu aller sur la partie Cryptozoologie pour évoquer ces deux vipères ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 25, 2011 15:08 
Modératrice

Oui il est vrai que certaines harpies mériteraient une section à elles toutes seules :P

Mathis a écrit:
Je te remercie beaucoup de ton aide et de ta patience. Je dois reconnaître que mon cas relève plus de la psychologie que du paranormal mais tu m'y as amenée en douceur.
Bonne route

L'aspect psychologie reste une possibilité, même si ça n'explique peut-être pas tout. Mais tu as au moins réussi à identifier une situation qui te posait problème, et c'est déjà un grand pas. Peut-être qu'en parvenant effectivement à prendre un peu de recul et à te préserver, ces sensations désagréables finiront par ne plus être qu'un mauvais souvenir. C'est en tout cas tout le mal que l'on te souhaite.

Par ailleurs merci à toi d'avoir su prendre en compte des avis qui n'allaient peut-être pas forcément dans le sens auquel tu avais pensé au départ (la thèse paranormale). Ton ouverture d'esprit et ta courtoisie ont été très agréables au fil de ce topic.

Bonne route à toi également, en espérant que la situation finisse par se solutionner :)

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 11:46 
Administrateur

Linele a su exprimer notre avis.

Il est rare de rencontrer des personnes sachant écouter l'avis des autres dans un tel domaine. Nous espérons tous que tes problèmes se règlent rapidement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure