Forzaken a écrit:
Peux-être lui a t-on demandé de prendre ce classeur histoire de faire style devant la caméra.
Ou alors il a voulu montrer son classeur de « trouvailles » aux journalistes. Un peu comme les mamies et papys qui, lorsque tu leur poses une question quelconque sur un fait divers, te déballent tous les articles de presse qu'ils sont soigneusement découpés et consignés depuis 30 ans...
Forzaken a écrit:
Il a pu aussi piocher certaines de ces infos dans le livre qu'il a lui-même écrit.
Il a écrit un livre ? Et il a trouvé un éditeur pour le publier ? On vit une époque formidable...
Forzaken a écrit:
Tu doutes, forcément! Je ne pense pas que l'on t'ai enseigné le mécanisme des entités à travers les fréquences.
Heureusement qu'on ne me l'a pas enseigné, tiens, puisque c'est une théorie qui ne tient pas la route !
Expliquons nous : une fréquence, c'est un concept qui permet de quantifier le nombre de fois où un phénomène périodique (qui se répète) va se reproduire à l'identique pour une durée temporelle donnée. Par exemple, si tu te mets à te balancer sur ta chaise et que tu réalises deux oscillation complète, ta fréquence est de 1/2 = 0,5. C'est aussi simple que cela.
Pour résumer : une fréquence, ça n'est absolument pas un indicateur de la nature d'un objet. Et donc, dire que les fantômes ont une fréquence différente de la notre, ça ne veut strictement rien dire : ça n'explique pas pourquoi ils ne sont pas visibles, pourquoi ils évoluent dans une autre dimension... Pour faire une analogie, ce n'est pas parce que tu te balances plus ou moins vite sur ta chaise que tu accèdes à la 4ème dimension !
J'ai l'impression que le monsieur utile le terme de « fréquence » de la même façon qu'il pourrait parler « d'ondes » ou de « vibrations »... des mots que les partisans du New-Age aiment bien ressortir à toutes les sauces, mais rarement à bon escient en fait.
Forzaken a écrit:
Tu as une formation plus élevée que la mienne, donc tu es plus intelligent que moi, je m'incline: you win !!!...
Tut-tut-tut. Si tu t'inclines devant quelqu'un juste parce qu'il a un diplôme, tu vas au devant de grandes déconvenues...
Je vais peut-être casser un mythe, mais le niveau d'étude, c'est probablement autant une affaire de travail et d'assiduité que d'intelligence – si ce n'est plus. Et on trouve des gens avec une thèse qui sont à côté de cela des imbéciles finis (du genre, à croire que ce sont des gnomes qui leur chapardent leur télécommande - je n'exagère pas), voire des ordures patentées (du genre menteur pathologiques ou pervers narcissique). A côté de cela, on trouve également des gens très pointus dans un domaine (l'astrophysique, par exemple), qui sont persuadés d'avoir la science infuse et qui se permettent de donner des leçons sur tout, y compris dans des domaines dans lesquels il s'avèrent être des béotiens complets (l'histoire, par exemple).
Là où je veux en venir, c'est qu'on ne peut se permettre de croire personne sur parole. Il faut avoir l'assurance que la personne est compétente dans le domaine sur lequel elle s'exprime ; et quand bien même cela n'empêche pas de faire preuve d'esprit critique en se renseignant soi-même auprès d'autres sources d'informations sérieuses.