Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 00:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Passeur d'âmes
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 18:04 
En faisant une recherche sur Google je suis tombé sur cette vidéo, à l'origine je voulait rien de paranormal moi :( .

Il s'agit d'un homme vivant non loin de Moulins en plein bocage bourbonnais.

Je vous laisse regarder la vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xi661d ... llier_news

Dernière édition par Forzaken le Mar Juillet 05, 2011 18:16, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Passeur d'âmes
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 18:14 

Cela ne nous prouve rien. N'importe quel Gus peut raconter la même chose.

MessagePosté: Mar Juillet 05, 2011 18:19 
Modérateur

Forzaken, ça fait 3 fois que je corrige tes liens aujourd'hui. Je me demande pourquoi tu effaces la dernière "[" cote à chaque fois...

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 16:15 
nico_virtua a écrit:
Cela ne nous prouve rien. N'importe quel Gus peut raconter la même chose.

Certes,

Je suis allé voir son site, ces tarifs sont vraiment très élevés...
Rien ne prouve malgré tout qu'il sagit d'un énième charlatan :)

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 16:17 
Modérateur

Forzaken a écrit:
Je suis allé voir son site, ces tarifs sont vraiment très élevés...
Rien ne prouve malgré tout qu'il sagit d'un énième charlatan :)

Même pas le fait qu'il pratique "des tarifs vraiment très élevés"...? :arrow:

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 16:46 
William Lee a écrit:

Même pas le fait qu'il pratique "des tarifs vraiment très élevés"...? :arrow:

Non pour moi ça ne prouve rien.

Tapez son identité sur Youtube.
Il y a une vidéo sur lui plus un commentaire d'une personne qui l'a consulté 1h30 et il ne lui pas demandé le moindre centime.

Son comportement est assez étrange dans la vidéo, mais rien ne me prouve qu'il manipule qui que ce soit.

C'est l'émission en question qui nous manipule en le faisant passer pour un "chasseur de fantômes" :arrow:

Un charlatan: http://www.salaire-mensuel.com/salaire-nicolas-sarkozy-19331.php
Pourtant il n'y a rien de paranormal là dedans :shock:

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 17:00 
Modérateur

Forzaken a écrit:
Tapez son identité sur Youtube.
Il y a une vidéo sur lui plus un commentaire d'une personne qui l'a consulté 1h30 et il ne lui pas demandé le moindre centime.

Qui sait, c'est peut-être lui qui a mis un commentaire sur sa propre vidéo (ou une connaissance).

Donc ça ne veut rien dire non plus...

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 17:07 
Le petit baigneur a écrit:

Qui sait, c'est peut-être lui qui a mis un commentaire sur sa propre vidéo (ou une connaissance).

Donc ça ne veut rien dire non plus...

Je t'invite donc a vérifier, a faire des recherches, sait-on jamais... :D

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 18:17 
Modérateur

Ta déclaration précédente que j'ai relevée, ça peut aussi bien être dans un sens comme dans l'autre. N'importe qui peut se cacher dans un pseudo sur youtube ou sur un forum. Et des recherches, tu peux en faire toi aussi.

MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 18:59 
Membre honoraire

Cette vidéo est culte. Je n'exagère pas. :mrgreen:

J'aime beaucoup :
- le gars qui justifie très mollement l'existence des âmes en se basant sur les fréquences (on a envie de lui demander s'il sait précisément ce que c'est...).
- à 0:53, le « bilan vibratoire » avec le gros tampon SPECIMEN apposé dessus.
- « Mon rôle à moi, c'est de lui faire comprendre [...] qu'il est mort et l'aider à partir dans ce canal de lumière. Donc des fois ils ne veulent pas du tout. Et là, c'est cocasse. » Ah, ben oui, c'est follement burlesque !
- « Pourquoi les gens étaient perturbés, en fin de compte, ils ne pouvaient pas faire ce qu'on a à faire dans une chambre. Tout simplement. Et le soir même, ils ont pu... » Heu... Dormir ? Non, ça ne doit pas être ça...

MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 00:43 
Le petit baigneur: j'ai vérifié si cet homme est dans l'annuaire de mon département, la réponse et oui. Courageux de sa part de se laisser filmer. Ar Soner: en achetant un portefeuille on tombe sur des spécimens de carte bancaire, permis de conduire. Je t'assure mon portefeuille est un portefeuille. Même si le mot "spécimen" est à un endroit, qu'est-ce qui me prouve que le reste est faux? Les fréquences, alors là je suis totalement profane en la matière, tout comme toi :) . Ce que tu as écris en italique ne prouve en aucun cas que ces propos sont dérisoires :mrgreen: .

MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 07:23 
Membre honoraire

Forzaken a écrit:
Même si le mot "spécimen" est à un endroit, qu'est-ce qui me prouve que le reste est faux?

Oh, je n'ai pas dit que le reste est « faux », c'est juste que je trouve ça très amusant. :P
Au demeurant le classeur que le monsieur montre aux médias ne contient visiblement pas grand chose qui soit de lui, c'est un ensemble de schémas et photos qu'il a dû piocher à droite et à gauche sur des sites New-Age ou des livres un peu olé-olé (on reconnaît les différents « plans vibratoires » de l'existence, des dessins montrant les 7 chakras du corps humains et ce que je pense être des photos d'auras).

Forzaken a écrit:
Les fréquences, alors là je suis totalement profane en la matière, tout comme toi :) .

Je te remercie mais j'ai une formation scientifique, je sais de quoi il est question quand on parle de « fréquence ».
Je doute que ce soit le cas de ce monsieur...

Forzaken a écrit:
Ce que tu as écris en italique ne prouve en aucun cas que ces propos sont dérisoires :mrgreen: .

Ces propos ne sont pas « dérisoires », ils sont drôles et légèrement absurdes. A vrai dire, à un moment, je me suis demandé le plus sérieusement du monde s'il ne s'agissait pas d'une parodie de chasseur de fantôme...

MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 08:36 
Ar Soner a écrit:

Au demeurant le classeur que le monsieur montre aux médias ne contient visiblement pas grand chose qui soit de lui, c'est un ensemble de schémas et photos qu'il a dû piocher à droite et à gauche sur des sites New-Age ou des livres un peu olé-olé (on reconnaît les différents « plans vibratoires » de l'existence, des dessins montrant les 7 chakras du corps humains et ce que je pense être des photos d'auras).

Peux-être lui a t-on demandé de prendre ce classeur histoire de faire style devant la caméra.
Il a pu aussi piocher certaines de ces infos dans le livre qu'il a lui-même écrit.

Ar Soner a écrit:
Je te remercie mais j'ai une formation scientifique, je sais de quoi il est question quand on parle de « fréquence ».
Je doute que ce soit le cas de ce monsieur...

Là j'aurais dû m'abstenir :mrgreen:
Donc pour moi :arrow: formation Bac d'eau chaude, mention eau tiède.
Tu doutes, forcément! Je ne pense pas que l'on t'ai enseigné le mécanisme des entités à travers les fréquences.

Ar Soner a écrit:
Ces propos ne sont pas « dérisoires », ils sont drôles et légèrement absurdes. A vrai dire, à un moment, je me suis demandé le plus sérieusement du monde s'il ne s'agissait pas d'une parodie de chasseur de fantôme...

Tu as une formation plus élevée que la mienne, donc tu es plus intelligent que moi, je m'incline: you win !!!...

MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 09:53 
Membre honoraire

Forzaken a écrit:
Peux-être lui a t-on demandé de prendre ce classeur histoire de faire style devant la caméra.

Ou alors il a voulu montrer son classeur de « trouvailles » aux journalistes. Un peu comme les mamies et papys qui, lorsque tu leur poses une question quelconque sur un fait divers, te déballent tous les articles de presse qu'ils sont soigneusement découpés et consignés depuis 30 ans... :P

Forzaken a écrit:
Il a pu aussi piocher certaines de ces infos dans le livre qu'il a lui-même écrit.

Il a écrit un livre ? Et il a trouvé un éditeur pour le publier ? On vit une époque formidable...

Forzaken a écrit:
Tu doutes, forcément! Je ne pense pas que l'on t'ai enseigné le mécanisme des entités à travers les fréquences.

Heureusement qu'on ne me l'a pas enseigné, tiens, puisque c'est une théorie qui ne tient pas la route ! :P

Expliquons nous : une fréquence, c'est un concept qui permet de quantifier le nombre de fois où un phénomène périodique (qui se répète) va se reproduire à l'identique pour une durée temporelle donnée. Par exemple, si tu te mets à te balancer sur ta chaise et que tu réalises deux oscillation complète, ta fréquence est de 1/2 = 0,5. C'est aussi simple que cela.

Pour résumer : une fréquence, ça n'est absolument pas un indicateur de la nature d'un objet. Et donc, dire que les fantômes ont une fréquence différente de la notre, ça ne veut strictement rien dire : ça n'explique pas pourquoi ils ne sont pas visibles, pourquoi ils évoluent dans une autre dimension... Pour faire une analogie, ce n'est pas parce que tu te balances plus ou moins vite sur ta chaise que tu accèdes à la 4ème dimension !
J'ai l'impression que le monsieur utile le terme de « fréquence » de la même façon qu'il pourrait parler « d'ondes » ou de « vibrations »... des mots que les partisans du New-Age aiment bien ressortir à toutes les sauces, mais rarement à bon escient en fait.

Forzaken a écrit:
Tu as une formation plus élevée que la mienne, donc tu es plus intelligent que moi, je m'incline: you win !!!...

Tut-tut-tut. Si tu t'inclines devant quelqu'un juste parce qu'il a un diplôme, tu vas au devant de grandes déconvenues...

Je vais peut-être casser un mythe, mais le niveau d'étude, c'est probablement autant une affaire de travail et d'assiduité que d'intelligence – si ce n'est plus. Et on trouve des gens avec une thèse qui sont à côté de cela des imbéciles finis (du genre, à croire que ce sont des gnomes qui leur chapardent leur télécommande - je n'exagère pas), voire des ordures patentées (du genre menteur pathologiques ou pervers narcissique). A côté de cela, on trouve également des gens très pointus dans un domaine (l'astrophysique, par exemple), qui sont persuadés d'avoir la science infuse et qui se permettent de donner des leçons sur tout, y compris dans des domaines dans lesquels il s'avèrent être des béotiens complets (l'histoire, par exemple).

Là où je veux en venir, c'est qu'on ne peut se permettre de croire personne sur parole. Il faut avoir l'assurance que la personne est compétente dans le domaine sur lequel elle s'exprime ; et quand bien même cela n'empêche pas de faire preuve d'esprit critique en se renseignant soi-même auprès d'autres sources d'informations sérieuses.

MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 18:17 

Il me semble le connaître ce monsieur. Je crois l'avoir déjà vu dans des émissions à la TV (genre "Grand Reportage" sur TF1). De mémoire, il faisait limite un malaise en pénétrant dans un petit abri. Il y avait une entité à l'entrée qui refusait de partir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure