Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 13:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2011 22:25
Messages: 10
Soap a écrit:
bontbont a écrit:

- sur la 2ème photo :
Pas de plongeur (sur et certain), pas de femme, que des enfants... donc on pourrait supposer qu'il s'agit d'un enfant en contre jour... maintenant pourquoi encore cette "forme de femme" ????


Le reflet de soleil peut donner des formes bizarres, et qu'on peut intercepter différemment, je me répète mais je dirai que c'est un enfant (enveloppé) qui joue au raquettes avec les autres, regarde le deuxième en partant de la droite a l'air de tenir une raquette ;)


Ils ne jouent pas aux raquettes, ils jouent avec un ballon de rugby (je m'en souvient tres bien), qui se trouve a droite de "la forme bizarre".
Et concernant "le deuxieme en partant de la droite" par rapport a "la forme bizarre", il ne tiens pas une raquette (c'est vrai que l'on voit pas tres bien sur la photo), en fait il y a un autre enfant (plus petit) derriere lui...

J'ai envoyé a l'instant les originaux à "Arkayn". Il pourra peut etre confirmer ca ... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fantome, effet d'optique, ou autre ??
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 10:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2011 22:25
Messages: 10
Le petit baigneur a écrit:
Sur la première photo, il est indéniable qu'il s'agit d'une vraie personne, en chair et en os.

Pourquoi j'affirme cela? Tout simplement parce que cette forme gracieuse projette une ombre sur l'eau. Et deuxièmement (et la plus importante), il y a autour de cette forme des anneaux dans l'eau. Ce qui prouve que cette forme "a bougé" dans l'eau. ...


re bonjour a tous,

je souhaitais vous faire part d'une petite supposition (je ne suis pas un expert en fantôme :-) ) par rapport aux cercles dans l'eau :

A t on déjà vu une photo (ou vidéo) d'une "apparition" dans l'eau ??
Apparemment un fantôme (dans certains cas) pourrais bouger des objets... donc un fantôme "qui se baigne" ne pourrait-il pas créer des ondulations visibles dans l'eau (au moins avec un appareil photo) ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 11:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Les méthodes scientifiques actuelles ne permettent déjà pas d'établir avec certitude l'existence des esprits, elles le permettent encore moins pour des esprits qui se baignent... Mais pourquoi chercher une explication surnaturelle aux ondulations visibles dans l'eau ? :shock:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 11:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2011 22:25
Messages: 10
Linele a écrit:
Les méthodes scientifiques actuelles ne permettent déjà pas d'établir avec certitude l'existence des esprits, elles le permettent encore moins pour des esprits qui se baignent... Mais pourquoi chercher une explication surnaturelle aux ondulations visibles dans l'eau ?



car jusqu'à présent les explications naturelles ne me conviennent pas... Il n'y aurait qu'une seule photo "étrange" je dirais pas... mais 2, sur la meme plage a quelques mètres d'écart, et avec une forme ressemblante sur les 2 photos... je reste perplexe :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fantome, effet d'optique, ou autre ??
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 11:31 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
bontbont a écrit:
Apparemment un fantôme (dans certains cas) pourrais bouger des objets... donc un fantôme "qui se baigne" ne pourrait-il pas créer des ondulations visibles dans l'eau (au moins avec un appareil photo) ????

Dans ce cas, si le fantôme est suffisamment tangible et concret pour faire des cercles dans l'eau, pourquoi laisse-t-il passer la lumière sur la seconde photo ?... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Je n'y connais rien en phénomène optique, mais pour la deuxième photo, je me demandais s'il était possible que l'éclat du soleil ait rendu l'eau transparente à la photo, et donc que la silhouette ait été sous l'eau??

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2011 17:49
Messages: 20
Bon j'ai regardé une fois, une vidéo sur deux gars qui visitent une maison dite "hantée" avec appareil photo en main. ils ont flashé un peu partout et en visionnant les photos on découvert une femme à l'étage (pièce qui était vide). Bref, un expert a cherché voir s'il y avait un quelconque trucage et disait que non, je crois qu'il a utilisé le bas-relief : le bas-relief nous découvre ainsi le visage squelettique de la femme. J'ai donc essayé de faire la même chose, mais je ne suis pas du tout une experte dans le domaine de la photo ^^ j'avais juste envie de tester.

Conclusion : Une Photo en N&B et une en N&B et bas-relief : bah j'vois rien d'étrange moi ^^ mis à part une femme habillée (chacun son truc hein, si elle veut nager avec des fringues... XD). Est-ce qu'une tenue de plongée peut donner ce même effet de drapé ?

ImageImage

_________________
Après tout Anubis est un Chacal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 11, 2011 12:35
Messages: 91
Localisation: BZH
Bonjour

Mitigé mais je pense que le tour de taille est bien trop petit pour une personne humaine et de plus surdimensionné par apport au fessier.

_________________
Spoiler :
Tu es donc bien curieux... Jeune padawan!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2011 17:49
Messages: 20
Je pense surtout que la lumière est trop forte sur le dos de cette personne donc il se confond avec l'eau ;)

_________________
Après tout Anubis est un Chacal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 11, 2011 12:35
Messages: 91
Localisation: BZH
ZiokoH a écrit:
Je pense surtout que la lumière est trop forte sur le dos de cette personne donc il se confond avec l'eau ;)


Désolé je ne suis pas expert :). Mais la ligne de son bas du dos à son fessier est horizontale alors que normalement elle devrait être oblique.

_________________
Spoiler :
Tu es donc bien curieux... Jeune padawan!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2011 17:49
Messages: 20
Oui, j'avais bien compris mais il y a beaucoup de lumière qui je pense efface un peu le contour du corps ;)

_________________
Après tout Anubis est un Chacal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Moi je vois surtout un homme qui était en plongée, qui sort de l'eau violemment pour replonger ensuite. L'eau ruisselle abondamment sur lui, ce qui provoque ces formes bizarres.

Ou alors une mante religieuse faisant ses ablutions. :)

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 23:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Et puis si je vois bien, il y a un reflet sur l'eau + ondes. Non vraiment je pense que c'est une vraie personne.
C'est vrai que la taille est hyper fine mais je pense aussi que la silhouette est en contre jour, et la lumière paraît puissante, donc les contours perçus ne sont pas les contours réels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme, effet d'optique, ou autre ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 08:08
Messages: 79
Localisation: Paris
DRAGON a écrit:
Je pense que les apparitions dites fantomatiques, sont peut-être des contacts de disjonctions interdimensionnelles ou intertemporelles de certaines parties du temps qui tournent en boucle, pour des raisons que notre science est plus ou moins incapable de comprendre et d'élucider.



Une sorte de replay ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO