Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 13:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: esprit ou pas?
MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 22:52 

Puisque je n'en n'ai jamais parlé à personne jusqu'à présent, je vais vous raconter une expérience que j'ai vécu il y'a de cela des années lorsque je vivais encore dans mon ancienne maison. Pour tout vous dire vers l'age de 7, 8 ans, j'ai toujours eu une sensation étrange dans cette maison, un sentiment d'une atmosphère pesante , une impression d'etre surveillé assez dérangeante, je refusais meme à l'époque de monter seul pour me rendre à l'étage. Ce sentiment a perduré jusqu'à ce que je quitte cette maison. Mais s'il n'y avait que ça. Il y'a eu durant ces années des manifestations que je ne peux encore expliquer aujourd'hui.
Je me souviens de la première chose bizarre à laquelle j'ai assisté, c'était en été (j'avais 7 ans) , j'étais avec ma mère dans la maison (elle était dans la cuisine ) et moi entrain de jouer dans la salle à manger. J'ai entendu sonner à la porte. Vous me direz rien d'anormal , sauf que celle ci était ouverte et qu'il n'y avait personne ! je le voyais très bien vu que j'avais une vue directe sur la porte.
On appuyait sans discontinuer sur la sonnette. Je me suis levé bien sur pour aller voir , arrivée à la porte d'entrée , bizarrement plus rien ! j'entendais ma mère râler et arriver dans le couloir en me disputant et me disant d'arrêter mes bêtises.

Plus rien ne c'est passé à partir de ce jour la et ceci pendant une bonne année, mais l'atmosphère pesante et se sentiment d'etre épié etait toujours présent et je sentais réellement (imagination ou pas ) quelqu'un . Et je ne suis pas la seul, ma soeur plus petite que moi me l'a dit des années après qu'elle avait ce sentiment également.

Pour en revenir aux manifestations physiques, sur ce coups la tout le monde y a été témoins , nous étions entrain de diner , lorsque nous entendîmes un grand bruit de verre cassé provenant de la salle , nous nous levâmes quelle ne fut pas notre surprise en découvrant le sous verre qui été accroché au mur complètement explosé par terre comme si quelqu'un l'avait décoché pour le projetter violement par terre. Les fixations était elle intacte et bien solide. Ma mère et mon père sont restés pantois et ne trouvaient pas d'explications à ce fait. D'ailleurs je sais qu'eux également sentait cette ambiance lourde pesante . Apres ce fut le craquement des marches continuelles jusqu'a ce que nous partions et la sonnette également qui sonnait à la volée à des intervalles plus ou moins fréquant. Ma mère savait que ce n'était pas moi , et donc se rendit à l'évidence que quelquechose ne tournait pas rond mais elle ne m'en a jamais parlé et a toujours gardé le silence sur ces faits et meme aujourd'hui. Mon père c'est autre chose dans la mesure ou il a commencé à lire des ouvrages sur les fantomes etc... en gardant toujours un esprit assez critique. Le dernier fait que je vous conterais ici et c'est mon père qui me l'a raconté , apres avoir rangé le bois dans le garage, il a rentré la voiture de ma mère dans celui ci ( je précise que c'est un garage assez étroit et que le bois était stocké au fond de celui ci. Donc la voiture garée dedans arrivait pile devant celui ci. Apres etre rentré à l'intérieur de la maison il m'a dit avoir entendu un grand boom dans le garage , il est donc allé voir dans le garage, et le tas était effectivement tombé sur la voiture des buches avaient meme atterris sur le capot alors que la voiture était garée en marche avant;

Désolé pour ce post aussi long , mais j'ai essayé d'etre le plus clair et le préçis possible quant aux faits et ainsi avoir votre avis sur ce qui aurait pu se passer

Sujet du message: Re: esprit ou pas?
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 00:07 
Modérateur

Pour les coups de sonnette, peut-être un dysfonctionnement? Ou alors des gamins qui s'amusaient à venir sonner aux portes pour s'enfuir ensuite, se cacher et observer la scène en pouffant de rire (je le sais, je l'ai déjà fait à quelques reprises avec mes cousins quand j'étais enfant... :mrgreen: )?

Pour le bois sur la voiture, peut-être était-il tout simplement mal classé et qu'éventuellement, il serait tombé quand même. Parfois une simple vibration suffit.

Elle avait l'air de quoi cette maison? Peut-être vos impressions à toi et ta soeur viennent de là. Certaines maisons, juste à leurs alllures, provoquent un certains inconfort, sinon la peur tout simplement.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 04:34 
Je suis d'accord avec Le petit baigneur. Je trouve que tous ces faits, s'expliquent plutôt bien. Je rajouterais que pour le sous verre, une vibration à pu aussi le faire tomber.

Pour la sonnette, je dirais plutôt un dysfonctionnement puisque tu dis que la porte était ouverte et que tu étais devant celle-ci.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 13:25 
Modérateur

Et il n'y avait pas une autre porte à cette maison pourvu d'une sonnette? Là où je restais avant, j'en avais une en avant, et une autre en arrière.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 23:45 

désolé de répondre si tard, mais j'avais pas mal de boulot.
Donc pour vous répondre , il n'y a qu'une seule porte doté de sonnette, et c'était celle ci , d'autre part si cela aurait vraiment été la sonnette alors pourquoi après les travaux réalisés par le propriétaire de l'époque ( fenêtre, installation électrique, et c'est mon père qui a suggéré de la remplacé en disant qu'elle ne fonctionner, sauf que même après ce changement les sonneries ont repris
Pour ce qui est de l'aspect de la maison en général , c'était une maison on ne peut plus normal, une ancienne maison rénové.

Pour ce qui est du bois, en fait le tas été rangé dans mes souvenirs à 1m50 pas plus, comment expliquer alors qu'une buche est venue s'encastrer litéralement dans le pare brise , je me rappelle de ça très clairement car à l'époque ça m'avait fait tout drôle
Pour le sous verre possible en effet, mais j'ai omis de mentionner qu'il n'était pas tombé en dessous d'ou il était acroché mais près de l'argentier au coin de la pièce.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure