Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 12:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 16:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2011 15:53
Messages: 7
Bonjour à tous,
Bon pour commencer, je ne savais ni où poster, ni quel titre mettre. C'est une histoire se "produit" actuellement à mon meilleur ami, et moi.
Je m'excuse par avance, ça risque d'être brouillon. De plus, cela parait un peu.. loufoque, même pour moi.
Je ne crois pas spécialement aux esprits, enfin, ... si plutôt, mais laisse tout ça dans un coin de ma tête.

Ca a commencé il y a quelques mois, mon meilleur ami m'a en illimité sur le réseau SFR (détail important pour plus tard), et me téléphone donc tous les jours. On parle de tout et de rien. Il y a quelques mois, donc, nos conversations téléphoniques ont commencées à être coupées sans raison, puis il y a avait des bruits. Au début, ça n'était que quelques petits bruits qui entrecoupaient notre conversation, et on reprenait. (Pendant ceux-ci on ne s'entendait plus) Les premières fois, bon... pas de problèmes mais ça commençait à être agaçant. Une amie pense que nous sommes sur écoute. Je ne vois pas la raison pour laquelle nous serions sur écoute. De semaine en semaine, les bruits devenaient de plus en plus distincts, et duraient. Maintenant, on est obligé de raccrocher pour que cela cesse, et se rappeler. On a déjà laissé nos portables durant 10 minutes, et ça l'a fait durant les 10 minutes. On peut penser à des parasites, mais en ayant déjà eu (et maintenant c'est beaucoup plus rare... Surtout en ville) ça n'y ressemble pas.
Les bruits, parlons en. Ce sont des sortes de cris étouffés, et comme notre dit lors de notre première impression, on dirait des paroles prononcées sous l'eau, et une sorte de respiration saccadée. On a déjà eu un cri très distinct. Faut avouer, ça nous fait flipper, encore plus maintenant.
Il y a quelques jours de ça mon ami était chez une amie commune dans sa rue, pour une petite soirée. Ils devaient être six. Dans la soirée, deux portables sonnaient en alternance, en anonyme pour deux personnes qui y étaient présentes : Ces personnes ne se connaissaient que de cette soirée, et n'ont aucun amis en commun. Quand ils décrochaient, ils s'entendaient parler il y a cinq minutes. Plus tard il y a eu des bruits dans le couloir et la cage d'escalier, ils sont donc allés voir. L'un deux dit avoir vu une "vieille en k-way", et ça je vous avoue, je n'y crois pas. Je ne connais pas la personne qui a dit ça, et je pense qu'elle voulait peut-être ajouter du piment à la soirée ou était un peu trop excitée par ce qui "arrivait". Vrai ou pas, limite ça n'apporte rien à l'histoire. Quand ils sont revenus à l'appartement, une fenêtre qui était alors fermée, était ouverte. Bon... Ca a mis tout le monde mal à l'aise ces bruits de pas, le coup des téléphones, la fenêtre, et la "vieille" (..).
Le lendemain, mon ami me téléphone, c'est à dire hier, et de nouveau les bruits. Il me redonne un coup de file, et me dit "X m'a dit de rechercher si il n'y a pas eu une personne âgée morte dans cet appartement il y a quelques années..." il s'est mis direct à chercher, bon bien sûr, rien ! Cependant, là, on a trouvé autre chose, un article de journal. Un jeune homme qui habitait dans cette rue a disparu durant une nuit d'octobre, pour être retrouvé dans un canal non loin de là. Ce jeune homme fréquentait la même fac que mon ami, la même boite, et a donc très certainement croisé mon ami... Chose d'autant plus étrange, il travaillait en maintenance chez.. SFR. Notre réseau commun.
On a commencé à se poser des questions, car, ok, cela parait tiré par les cheveux, mais on ne croit pas forcément à ses phénomènes, mais les circonstances semblent très troublantes, et ces "bruits" nous font réellement flipper.
Ces bruits ont eux aussi commencé en octobre. Pour résumer, donc :
Les bruits ont commencé quand ce jeune lillois est décédé,
Il fréquentait les mêmes endroit et la même fac que mon ami,
Notre première impression a été que l'on dirait qu'on parle sous l'eau, .. il a été retrouvé dans la Deûle
Il habitait la même rue que mon ami (aucune idée d'où il habitait précisément)
Il travaillait dans la maintenant chez SFR...
Et je crois que c'est tout..
Je précise aussi, que ces bruits n'arrivent seulement qu'entre nous deux. Ca ne lui est jamais arrivé lorsqu'il téléphone à quelqu'un d'autre, ou moi à une autre personne.

J'ai un jour enregistré vite fait les bruits qu'on entendait : ( Ne prêtez pas attention à l'hébergeur ou encore le nom des enregistrements, à la base je l'ai posté sur un autre forum qui est plus un blabla qu'autre chose et je voulais leur faire écouter, à la hâte)
http://soundcloud.com/antiphrase/bruitsss
http://soundcloud.com/antiphrase/voix2

Ces enregistrements sont loin d'être représentatifs, j'ai enregistré quand "comme par hasard" il n'y avait pas grand chose, et où ça ressemble le plus à des sortes d'interférences. J'en ai un autre sur mon téléphone que mon ami m'avait envoyé par MMS.

Concernant l'article de journal, vous le trouverez sur google en première page avec les mots clés "corps deûle", le premier lien. Je ne le poste pas, car je ne pense pas que cela soit très décent.
Voila, donc je ne sais pas vraiment quoi dire, ou ce que je pourrais ajouter de plus. Je ne veux pas passer pour une folle, juste besoin d'avis ou autre. Surtout que ça parait gros, très gros cette histoire, notamment les coïncidences, peut-être que l'on se monte la tête pour rien... Ce jeune homme n'a visiblement pas eu le "repos mérité", car je ne trouve pas d'article plus récent parlant d'un avancement de l'enquête ou bien sur l'éclaircissement de cette affaire. Peut-être veut-il de l'aide ?
Merci de m'avoir lu, je reste à votre disposition..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 16:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Bonjour,

je crois qu'il faut faire abstraction de ce qui a pu se dire ou s'entendre lors de la soirée d'il y a quelques jours : je ne suis pas sûr que ce soit directement relié à ce que tu vis, et dans les fêtes, les choses peuvent très vite "partir en sucette" de telle sorte qu'il est difficile après coup de démêler ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas.

Je pense également qu'il ne faut paniquer et voir des relations de cause à effet (la mort de cet homme dans le canal -> vous soucis de téléphone) là où il n'y en a peut-être pas. Tachons de garder la tête froide. ;)

En ce qui concerne les bruits que tu as enregistré, il ne s'agit clairement pas d'interférences radio... mais ça pourrait tout à fait être le signal d'un autre portable qui interfère avec le tien ou celui de ton ami.
Une chose similaire m'est arrivé, une fois : alors que je discutais avec quelqu'un, j'entendais un léger bruit de fond qui était en fait une autre conversation téléphonique. On pourrait imaginer qu'une défaillance technique sur l'un de vos deux portables génère ce phénomène , vous captez une conversation tellement brouillée qu'elle en est méconnaissable.

Est-ce que ton ami est allé voir chez SFR pour leur signaler le problème ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 16:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2011 15:53
Messages: 7
Ar Soner a écrit:
Bonjour,

je crois qu'il faut faire abstraction de ce qui a pu se dire ou s'entendre lors de la soirée d'il y a quelques jours : je ne suis pas sûr que ce soit directement relié à ce que tu vis, et dans les fêtes, les choses peuvent très vite "partir en sucette" de telle sorte qu'il est difficile après coup de démêler ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas.


Tu as très certainement raison, mais c'est surtout ce qui a un peu agité ce qui "se passe" en ce moment..

Ar Soner a écrit:
Je pense également qu'il ne faut paniquer et voir des relations de cause à effet (la mort de cet homme dans le canal -> vous soucis de téléphone) là où il n'y en a peut-être pas. Tachons de garder la tête froide. ;)


Oui, je suis là aussi d'accord. Je ne veux pas chercher quelque chose de paranormal à tout prix, pour moi-même ça me parait absurde, mais néanmoins troublant.


Ar Soner a écrit:
En ce qui concerne les bruits que tu as enregistré, il ne s'agit clairement pas d'interférences radio... mais ça pourrait tout à fait être le signal d'un autre portable qui interfère avec le tien ou celui de ton ami.
Une chose similaire m'est arrivé, une fois : alors que je discutais avec quelqu'un, j'entendais un léger bruit de fond qui était en fait une autre conversation téléphonique. On pourrait imaginer qu'une défaillance technique sur l'un de vos deux portables génère ce phénomène , vous captez une conversation tellement brouillée qu'elle en est méconnaissable.

Est-ce que ton ami est allé voir chez SFR pour leur signaler le problème ?


Mon ami n'a pas été voir chez SFR, peut-être irons nous demain ensemble, puisque l'on doit se voir. Ils ont peut-être connaissance de ce problème pour d'autres personnes, ou quelque chose de similaire. Cependant, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi seulement ces bruits "apparaissent" entre nous deux, et ne touche aucun autre de nos interlocuteurs. De plus, ils ne finissent jamais, il faut impérativement raccrocher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 16:47 
J'ai eu une expérience trés traumatisante de ce genre, alors je vais vous lire avec attention, sans intervenir, et je verrai ensuite si je peux en parler. Mais sache, si ça peut te rassurer, qu'un truc à peu prés identique m'est arrivé.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 18, 2010 14:16
Messages: 90
Localisation: Bouches du Rhône
Voici une histoire tout de même troublante :)
Et les enregistrements... brrr frissonnants (ça me fait toujours cet effet là :mrgreen: ) Même si ce ne sont peut-être que de malheureuses interférences....

Etoile du soir, hate de te lire si le cœur t'en dit ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 16:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2011 15:53
Messages: 7
Merci. J'espère pouvoir te lire un jour.... J'ai donné le lien du topic à mon ami, peut-être s'inscrira t'il s'il veut apporter des précisions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 17:02 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Lukye a écrit:
Mon ami n'a pas été voir chez SFR, peut-être irons nous demain ensemble, puisque l'on doit se voir. Ils ont peut-être connaissance de ce problème pour d'autres personnes, ou quelque chose de similaire.

Je pense que c'est une très bonne chose à faire, et tant que vous n'en saurez pas plus de ce point de vue, il sera difficile de se prononcer sur la nature de ces bruits.

Lukye a écrit:
Cependant, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi seulement ces bruits "apparaissent" entre nous deux, et ne touche aucun autre de nos interlocuteurs. De plus, ils ne finissent jamais, il faut impérativement raccrocher.

Je n'ai pas vraiment d'explications à donner : la technologie, c'est très aléatoire...

Par exemple, le souci de "conversation parasite" que j'ai eu avec mon portable n'a eu lieu qu'une seule fois et ne s'est jamais reproduit ensuite. Pourquoi ? Je n'en sais rien. J'étais pourtant dans une pièce de mon appartement où je passais régulièrement des coups de téléphones, mon téléphone portable était neuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 17:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2011 15:53
Messages: 7
Oui c'est un peu les mystères de la technologie... Demain nous irons donc chez SFR, et je viendrais poster ce qu'il en est sorti. Nous leur ferons écouter l'enregistrement audio sur son portable.
On va essayer de savoir aussi où pouvait bien habiter ce jeune homme et passer du côté de la Deûle. Pourquoi je ne sais pas vraiment, mais on se pousse à y aller..


Dernière édition par Lukye le Lun Février 21, 2011 17:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 17:08 
Marlandaise a écrit:
Voici une histoire tout de même troublante :)
Et les enregistrements... brrr frissonnants (ça me fait toujours cet effet là :mrgreen: ) Même si ce ne sont peut-être que de malheureuses interférences....

Etoile du soir, hate de te lire si le cœur t'en dit ;)


Bon, je finirai sur le bûcher de ce forum, mais je m'en fous mon âme survivra et je viendrai vous tirer les pieds.

Le téléphone a sonné au moins dix fois en une nuit, tellement qu'on ne savait plus quoi faire, car pas moyen de le débrancher, notre fil avait été coupé par la tempête, sectionné par une branche. Donc, débrancher un téléphone débranché, c'est con et ça sert à rien. J'ai fini par décrocher, ecouter et attendre, je suis curieuse...et j'ai entendu ce qu'on entend quand on essaie de parler à quelqu'un sous l'eau pour rigoler.

Je sors avant d'être poursuivie ! Bye !!

Edit : J'espère que vous vous rendez compte de la témérité qu'il faut ( voire même l'inconscience ) pour poster ça sur ce forum. :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 17:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2011 15:53
Messages: 7
Ho après mon récit, je suis certaine que tu as pu poster ça assez sereinement, hé hé ... Sérieusement, je trouve ça très troublant tout de même. Parfois il vaut mieux ne pas chercher la cause.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 17:14 
Exactement. Ne pas chercher à tout comprendre. C'est plus sage. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 17:27 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Etoile du soir a écrit:
Bon, je finirai sur le bûcher de ce forum

[...]

Edit : J'espère que vous vous rendez compte de la témérité qu'il faut ( voire même l'inconscience ) pour poster ça sur ce forum. :P

[Hors-Sujet]
Hmmm. Idéalement, personne ne devrait avoir peur de poster un témoignage, aussi "étrange" soit-il.
Après, que ce témoignage soit discuté (dans le respect !), que des explications rationnelles soient proposées et que l'interprétation que le témoin a pu se faire du phénomène soit remise en question, c'est normal...

Sur le papier, ça a l'air super simple. Pourquoi les choses ne fonctionnent pas toujours ainsi, sur ce forum ? :?
[/Hors-Sujet]

Etoile du Soir a écrit:
Le téléphone a sonné au moins dix fois en une nuit, tellement qu'on ne savait plus quoi faire, car pas moyen de le débrancher, notre fil avait été coupé par la tempête, sectionné par une branche. Donc, débrancher un téléphone débranché, c'est con et ça sert à rien. J'ai fini par décrocher, ecouter et attendre, je suis curieuse...et j'ai entendu ce qu'on entend quand on essaie de parler à quelqu'un sous l'eau pour rigoler.

Ne pourrait-ce pas s'agir d'interférences ou "d'artefacts" liées justement au raccordement de votre ligne qui avait été coupée ?..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Etoile du soir a écrit:
Marlandaise a écrit:
Voici une histoire tout de même troublante :)
Et les enregistrements... brrr frissonnants (ça me fait toujours cet effet là :mrgreen: ) Même si ce ne sont peut-être que de malheureuses interférences....

Etoile du soir, hate de te lire si le cœur t'en dit ;)


Bon, je finirai sur le bûcher de ce forum, mais je m'en fous mon âme survivra et je viendrai vous tirer les pieds.

Le téléphone a sonné au moins dix fois en une nuit, tellement qu'on ne savait plus quoi faire, car pas moyen de le débrancher, notre fil avait été coupé par la tempête, sectionné par une branche. Donc, débrancher un téléphone débranché, c'est con et ça sert à rien. J'ai fini par décrocher, ecouter et attendre, je suis curieuse...et j'ai entendu ce qu'on entend quand on essaie de parler à quelqu'un sous l'eau pour rigoler.

Je sors avant d'être poursuivie ! Bye !!

Edit : J'espère que vous vous rendez compte de la témérité qu'il faut ( voire même l'inconscience ) pour poster ça sur ce forum. :P


Tout à fait troublant ton histoire.
Comment un téléphone peuvent sonné sans fil ?
J'ai peux-être une réponse pour toi :

J'ai découvert que tu pouvais téléphoner genre 2-3 minute avant que la batterie du téléphone cesse de fonctionner. J'ai déjà fait l’expérience avec des amis qui travaille aussi chez SFR. C'est le flux de la batterie qui permet au téléphone de sonner pendant un cours moment. À la fin des 2-3 minutes le téléphone cesse tout seul, ça dépends après des téléphones fixes que vous avez chez vous ...

Édit :
Ar Soner a écrit:
Ne pourrait-ce pas s'agir d'interférences ou "d'artefacts" liées justement au raccordement de votre ligne qui avait été coupée ?..


Aussi simple soit-il, tu as des relais parfois dans certaines maison. Pour ma part j'ai deux branchement de ligne au cas ou que la première soit sectionné.

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 17:37 
@ Ar Soner, pour le bûcher, je plaisantais. Pas de souci. ( vous savez ce qu'elle a dit aux Anglais Jeanne d'Arc ? "Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite".)
Bon, fin du HS. :P

Pour le téléphone, le fil était sectionné dehors, très haut contre un mur, sectionné, arraché même, il pendait, par une branche d'arbre. Donc, plus de téléphone, plus Internet. Je ne cherchais pas à l'utiliser puisqu'il était hors service, comme si je n'avais pas de ligne. Et au beau milieu de la nuit, il se met à sonner. J'ai d'abord cru que je rêvais, puis nous nous sommes levés à tour de rôle mon mari et moi. Ce n'est que la dernière fois que ça s'est produit, que j'ai entendu ce truc étrange. Au début on l'a quand même débranché de la prise, et puis ça a continué. Batterie ? je ne sais pas. De toutes façons, on n'avait plus de ligne. Pas d'explication.

Je précise que mon installation a plus de trente ans.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
A donc mes hypothèses ne sont pas d'actualité ! penchons sur une autre explication rationnelle.

(" Tu habite vers ''Me souviens plus'' donc à mon avis tu habite dans le pays de Candy'') !!! Ok je sort :arrow:

Je ne voit donc pas comment pourrait-il être en marche ton téléphone ... Hallucination ? Drogue ? Alcool ? Champignon Hallucinatoire ? Stupéfiant bizarroïde !!!! Explique nous ? tu es allais voir quelqu'un qui pouvait vous renseignez ? :wink:

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 17:58 
Rien consommé d'illicite, nous sommes des parents responsables, et le petit dernier n'avait que 13 ans. :wink: Non...pas d'explication, et comme il en faut vraiment beaucoup pour nous "démonter" et que rien ne nous étonne surtout dans cette maison, on s'en est foutu royalement et on est passé à autre chose, d'autant que ça ne s'est jamais reproduit. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Etoile, je pense plutôt à une surtension ou un truc du genre (tempête => réseau électrique bancal) qui a provoqué un dysfonctionnement de votre téléphone.

Concernant le fil de ce topic... Toujours trouvé troublant ces histoires de téléphone où l'on s'entend parler 5min plus tôt... Déjà entendu des histoires du genre... Mais du coup je me demande si ce ne serait pas une légende urbaine, surtout qu'elles sont d'autant plus fréquentes dans le milieu des jeunes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:02 
Lilti a écrit:
Etoile, je pense plutôt à une surtension ou un truc du genre (tempête => réseau électrique bancal) qui a provoqué un dysfonctionnement de votre téléphone..


Oui pourquoi pas. Il pleuvait d'ailleurs ce jour là et même pas mal. Enfin, cette nuit là...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
C'est peux-être le tonnerre qui est tombé sur votre maison et puis qui a encerclé la maison et donné du jus a votre téléphone qui s'est mis a batifoler non ?

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Gekko a écrit:
C'est peux-être le tonnerre qui est tombé sur votre maison et puis qui a encerclé la maison et donné du jus a votre téléphone qui s'est mis a batifoler non ?


Pas besoin... Suffit qu'il y ait des coupures sur le réseau électrique pour provoquer des baisses et remontées de tension assez brusques pour faire perdre les pédales à un appareil électrique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:29 
Il était débranché de la prise tel, mais encore branché à la prise électrique...ça oui.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2011 15:53
Messages: 7
Lilti a écrit:

Concernant le fil de ce topic... Toujours trouvé troublant ces histoires de téléphone où l'on s'entend parler 5min plus tôt... Déjà entendu des histoires du genre... Mais du coup je me demande si ce ne serait pas une légende urbaine, surtout qu'elles sont d'autant plus fréquentes dans le milieu des jeunes.


Je suis de bonne foi quant à ce que je raconte, rien n'est inventé dans ce fil..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Lilti a écrit:
Gekko a écrit:
C'est peux-être le tonnerre qui est tombé sur votre maison et puis qui a encerclé la maison et donné du jus a votre téléphone qui s'est mis a batifoler non ?


Pas besoin... Suffit qu'il y ait des coupures sur le réseau électrique pour provoquer des baisses et remontées de tension assez brusques pour faire perdre les pédales à un appareil électrique.


OK, Merci pour la précision Lilti... Pour en revenir a Lukye...
Qu'est ce que ça à donner avec SFR?

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2011 15:53
Messages: 7
SFR, ce sera demain ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Lukye a écrit:
SFR, ce sera demain ! :)

Ah OK désolé j'avait mal lu ! Tu nous en diras plus demain alors.
Bonne soirée :cry:

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Lukye a écrit:
Lilti a écrit:

Concernant le fil de ce topic... Toujours trouvé troublant ces histoires de téléphone où l'on s'entend parler 5min plus tôt... Déjà entendu des histoires du genre... Mais du coup je me demande si ce ne serait pas une légende urbaine, surtout qu'elles sont d'autant plus fréquentes dans le milieu des jeunes.


Je suis de bonne foi quant à ce que je raconte, rien n'est inventé dans ce fil..

Je pars du principe que tout le monde est de bonne foi ici. :mrgreen:
Mais cette histoire, tu n'y étais pas, seul ton ami y était. Ça devient donc un peu du téléphone arabe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Allez voir SFR est évidemment une bonne idée. Je dirai même que si dans un premier magasin, on ne t'apporte pas de réponse, trouvez-en un deuxième pour un avis complémentaire. (Je suis chez un autre opérateur et j'avais un souci autre que le tien, dans un premier magasin la vendeuse "on peut pas, appelez le service client", dans le deuxième "oui, tout à fait, voyez avec mon collègue qui va vous régler ça").

Si ça peut te rassurer, il y a quelques mois, il m'est arrivé un drôle de truc avec mon portable. Ma soeur m'appelait et quand je décrochais je tombais sur une vieille qui prétendait que je l'appelais... Tout mon répertoire était devenu des numéros qui n'existaient pas... Un peu flippant et puis une demi-heure après, tout était rentré dans l'ordre.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Redrum a écrit:
Allez voir SFR est évidemment une bonne idée. Je dirai même que si dans un premier magasin, on ne t'apporte pas de réponse, trouvez-en un deuxième pour un avis complémentaire. (Je suis chez un autre opérateur et j'avais un souci autre que le tien, dans un premier magasin la vendeuse "on peut pas, appelez le service client", dans le deuxième "oui, tout à fait, voyez avec mon collègue qui va vous régler ça").

Si ça peut te rassurer, il y a quelques mois, il m'est arrivé un drôle de truc avec mon portable. Ma soeur m'appelait et quand je décrochais je tombais sur une vieille qui prétendait que je l'appelais... Tout mon répertoire était devenu des numéros qui n'existaient pas... Un peu flippant et puis une demi-heure après, tout était rentré dans l'ordre.


En effet Refrum, très flippant... Tu connais la cause ?

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Gekko a écrit:
Redrum a écrit:
Allez voir SFR est évidemment une bonne idée. Je dirai même que si dans un premier magasin, on ne t'apporte pas de réponse, trouvez-en un deuxième pour un avis complémentaire. (Je suis chez un autre opérateur et j'avais un souci autre que le tien, dans un premier magasin la vendeuse "on peut pas, appelez le service client", dans le deuxième "oui, tout à fait, voyez avec mon collègue qui va vous régler ça").

Si ça peut te rassurer, il y a quelques mois, il m'est arrivé un drôle de truc avec mon portable. Ma soeur m'appelait et quand je décrochais je tombais sur une vieille qui prétendait que je l'appelais... Tout mon répertoire était devenu des numéros qui n'existaient pas... Un peu flippant et puis une demi-heure après, tout était rentré dans l'ordre.


En effet Refrum, très flippant... Tu connais la cause ?


Ben non, je n'ai jamais cherché ! Je me suis toujours dit qu'il y avait du avoir un problème de réseau et "picétout". :wink: C'était flippant sur le coup car je ne comprenais pas et puis quand c'est revenu à la normale, j'étais bien contente.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire de téléphone
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 20:19 
Oui, ils sont flippants ces enregistrements quand on a lu l'interprétation que vous en faites...
Mais il s'agit très certainement d'interférences, non ? J'espère ? :|


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO