Nous sommes le Jeu Octobre 22, 2020 01:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 13:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 13:24
Messages: 10
Bonjour,

Mon frère a eu un accident de voiture assez important mais par chance, il est envie, riend e grave physiquement non plus.

Son accident est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai rêvé d'accident de voiture et je pensais que c'était pour moi. Un rêve prémonitoire certainement mais ce n'est pas le plus important.

Le plus important s'est déroulé du lundi matin. Mon frère dormait, il avait une sacoche par terre. Il s'est reveillé au matin, à senti un frottement dans la pièce puis just'après "quelqu'un" apris la sacoche pour la jeter très violement sur le sol.

Avec ma mère on se demande si ce n'est pas l'un de nos anges gardiens qui lui lancé un avertissement quant à cet accident.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Pas encore bien réveillé... Paralysie du sommeil (enfin, Bardo etc. pour toi) à mon avis... Ou alors il rêvait encore.

Après, concernant les anges gardiens. Premièrement, jamais eu preuve de leur existence, ce n'est pour l'instant que le produit de l'imagination collective. Ensuite, si Ange gardien il y avait et qu'il avait connaissance de l'accident, il aurait aussi du savoir que ton frère en sortirait indemne donc pourquoi vouloir le prévenir? De plus, s'ils pouvaient savoir ce qui allait se passer, c'est que ce serait déjà "écrit" et donc ça ne servirait à rien de prévenir, on ne pourrait rien y changer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:23 
Non, pas imagination collective. Les anges sont mentionnés dans tous les textes anciens qui sont à la base de toutes les religions monothéistes. Après libre à chacun d'y croire ou pas, de même qu'on est libre d'avoir une religion ou de ne pas en avoir Pas de souci avec ça.

Bon, sinon, a t-il vu la sacoche se soulever et retomber ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 15:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 13:24
Messages: 10
ce qu'il faut savoir, c'est que l'endroit où il vit est un réseau hartmann, dont un proche médium a ressenti énormément de vibrations et de mauvais comme de bons esprits donc des évènements paranormaux dans ses lieux sont monnaies courantes depuis 30 ans. J'aurais peut être du le préciser...lol

Mon frère est très cartésien d'ailleurs et ne croit pas à tout cela. Mais cela l'a fortement interpellé tout de même.

A savoir qu'il n'a jamais vécu ce type de reveil, que ce soit en pleine nuit ou au petit matin, et ce ne fût pas le cas pour ce matin là. Il a tellement peur pour sa santé qu'il aurait déjà été voir le médecin d'ailleurs.

Pour la sacoche non, car il faisait noir, mais il l'avait ranger par terre, à côté de son lit. Dans son esprit cartésien, il a tenté tout les mouvements possible pour retrouver le bruit qu'à fait la saccoche (et que ma mère a entendu aussi) et il fallait qu'elle tombe d'une distance de plus de un mètre en étant jeté pour faire autant de bruit. Bon, ok ils ont passé une heure à faire ses experiences mais n'ont trouvé aucune explications rationnelles. (En effet, même s'il nous est toujours arrivée des choses plus qu'étrange dans ses lieux, nous restons toujours sur des explications très rationnelles)

Et d'ailleurs, il s'agit de mon ancienne chambre et il m'est déjà arrivée ce genre de chose mais jamais aussi viollement par contre.

Bon, on pense à un ange gardien car au vu de l'accident, même les gendarmes lui ont dit qu'il avait beaucoup de chance. d'ailleurs, il avait bu 3 bières et bizarrement le test d'alcoolémie était à zéro ce qui nous semble vraiment très étrange...même les gendarmes ont été très surpris car mon frère, dans sa grande honneteté, leur a dit le nb de bière bu et à quelle heure. Je pense que l'accident en effet était écrit, qu'il devait mourir, mais que cette force à fait en sorte à ce que ce soit moins grave. En effet, nous avons, par confirmation de quelqu'un de sérieux, qu'un ange nous protège tout les 3 et nous avons pensé à lui. Ce qui m'étonne c'est la force qu'il a pu avoir à soulever cette saccoche. ça ça m'inquiète...car de mauvais esprit nous ont déjà fait beaucoup plus mal et ma mère a vraiment peur de l'annonciation d'une nouvelle mauvaise période comme à l'époque où il y avait de forte manifestations.

Bon, purquoi le prévenir avec cette sacoche, avec ma mère on a la même théorie: c'est une saccoche que je lui ai offerte pour noel car il monte sa boite. l'accident, il venait de sortir de soirée, à 3 heures du matin. Nous l'avons pris comme un signe: arrête de sortir et occupe toi de ta société!!!!!

Ce pourquoi depuis le lundi ma mère était très mal car sentait un mauvais présage, et 3 jours après, il y a eu l'accident.

Ensuite, concernant les religions, nous ne sommes d'aucune religion, mais je me rapproche plus effectivement des théories bouddhistes en matière d'âme. Pour le Bardo, dans le livre tibétains de la vie et la mort est clairement expliqué que nous pouvons vivre les états de bardo pendant la méditation (que je n'ai jamais fait, la méditation je parle) ou lors, plus rarement de son sommeil, que d'autre appelle voyage astral. Voili voilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 15:43 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
etteilla a écrit:
ce qu'il faut savoir, c'est que l'endroit où il vit est un réseau hartmann, dont un proche médium a ressenti énormément de vibrations

Le concept de "réseau hartmann" est issu de la géobiologie - ça n'a donc rien à voir avec la médiumnie et les esprits, à la base... Et surtout, il s'agit d'un concept pseudo-scientifique qui va l'encontre de nos connaissance en géophysique (qui elle est une vraie discipline scientifique, pour le coup) et dont l'existence n'a rien de démontrée.

etteilla a écrit:
Ensuite, concernant les religions, nous ne sommes d'aucune religion, mais je me rapproche plus effectivement des théories bouddhistes en matière d'âme.

Les bouddhistes ne croient* pas en l'âme, c'est un concept qui n'existe pas dans cette religion. :wink:

*D'ailleurs, techniquement, un bouddhiste ne devrait croire en rien - même si dans la pratique, c'est un petit peu plus compliqué que cela, le bouddhisme se mélangeant souvent avec d'autres religions locales asiatiques...

etteila a écrit:
Pour le Bardo, dans le livre tibétains de la vie et la mort est clairement expliqué que nous pouvons vivre les états de bardo pendant la méditation (que je n'ai jamais fait, la méditation je parle) ou lors, plus rarement de son sommeil, que d'autre appelle voyage astral. Voili voilou

Hmmm. Je ne connais que très superficiellement le Bardo Thödol, mais je n'ai pas le souvenir qu'il s'attarde beaucoup sur la méditation. Son objet est de décrire pas à pas les états que traverse l'âme du défunt à sa mort, lorsque celle-ci échappe au samsara (le cycle des réincarnations) : le rejet hors du samsara, la rencontre avec les Bouddhas... C'est d'ailleurs bien pour cette raison qu'on le lisait aux moines agonisants.

Indépendamment de cela, je pense que la compréhension profonde du Bardo Thödol n'est accessible qu'aux pratiquants convaincus du bouddhisme tibétain ou du bön (il s'agit quand même d'un texte ésotérique, à la base). Sans soi-même pratiquer la méditation, et sans une connaissance aigüe du bouddhisme, on doit complètement passer à côté... :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 15:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 13:24
Messages: 10
Le réseau Hartmann est en effet géophysique et un médium confirmé proche m'a bien spécifié que le lieu dont je parle était la source de la rencontre de plusieurs esprits, bon comme mauvais, d'où le nombre assez important d'évènement qui ont eu lieu, dont certain que je préfère taire, peut être par superstition.
Bref, le réseau hartmann concentre les energies, bonnes comme mauvaises.

Concernant l'âme bouddhiste, en effet, c'est bien plus complexe que l'âme comme on l'entend communément, mais c'est assez complexe à expliquer, et puis ce n'est pas le sujet. LOL

Sinon, je te conseille la lecture du livre tibétains du livre et de la mort, car bon, si je tente de le résumé et de l'expliquer, je ne pense pas être claire et je pense commettre des boulettes ;o)
Mais il ne suffit pas d'avoir une connaissance aigue pour avoir accès partiellement au bouddhisme dans le sens où c'est une prise de conscience d'une non conscience justement et plus d'un état d'epsirt

Mais j'aimerais qu'on revienne sur le sujet: est-ce que cet avertissement et signe juste de la présence de notre ange gardien ou plutôt signe de mauvais présage? J'aimerais votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 16:11 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
etteilla a écrit:
Le réseau Hartmann est en effet géophysique et un médium confirmé proche m'a bien spécifié que le lieu dont je parle était la source de la rencontre de plusieurs esprits, bon comme mauvais, d'où le nombre assez important d'évènement qui ont eu lieu, dont certain que je préfère taire, peut être par superstition.

Non, je suis désolé d'insister : le réseau d'Hartmann n'a rien à voir avec la géophysique (qui est la branche de la physique qui étudie les champs magnétiques terrestres) ; c'est un concept issu de la géobiologie - qui elle, pour le coup, n'est pas une science mais un ensemble de théories élaborées depuis les années par diverses personnes (Ernst Hartmann, Stéphane Cardinaux en France). A la base, il s'agit plutôt d'une discipline proche de la radiesthésie que du spiritisme et qui se veut "rationnelle" (il n'est pas question d'esprit et de paranormal dedans) ; ce n'est que tout récemment (depuis les années 80, peut-être ?) que les médiums se sont appropriés ces théories.

Les scientifiques rejettent complètement l'existence des réseaux Hartmann et de la géobiologie générale, puisque ses théories vont à l'encontre de nos connaissances en géophysique et en chimie. Voir à ce sujet un article de l'AFIS (Association Française pour l'Information Scientifique), ou cet autre article de charlatans.info (on lui reprochera sûrement de ne pas être neutre, mais le fond de l'article est indiscutable).

etteilla a écrit:
Mais il ne suffit pas d'avoir une connaissance aigue pour avoir accès partiellement au bouddhisme dans le sens où c'est une prise de conscience d'une non conscience justement et plus d'un état d'epsirt

Oui et non.
Je suis moi-même bouddhiste zen (même si je ne me revendique pas comme tel et si je suis probablement un bien mauvais bouddhiste...). Je suis d'accord pour l'état d'esprit - qui est primordial en zen. Cela dit, le bouddhisme n'est pas une philosophie ou une religion que l'on peut apprendre dans un livre, il y a une très grande part de pratique (voire même, selon le Canon Pali : ce n'est que de la pratique) et sans avoir fréquenté un dojo et pratiqué la méditation, je pense qu'on doit passer à côté de pas mal de subtilités.

Fin de la parenthèse...

etteilla a écrit:
Mais j'aimerais qu'on revienne sur le sujet: est-ce que cet avertissement et signe juste de la présence de notre ange gardien ou plutôt signe de mauvais présage? J'aimerais votre avis.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse donner une réponse définitive à ta question... puisqu'il s'agit avant tout d'une affaire de croyances. Si tu adhères au principe des anges gardiens et si tu penses qu'effectivement l'un d'eux veille sur toi et sur ton frère, personne ne peut le remettre en question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 16:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 13:24
Messages: 10
Je ne dis pas qu'on l'apprend dans un livren mais que si j'explique ce qui est écrit dans un livren c'est du temps perdu! L'état d'esprit du bouddhisme ne s'apprend pas comme cela, c'est un travail de plusieurs années, voire même plutôt décennie. Bref.
Et un état d'esprit ne fait appel que de la pratique, forcément.

Pour le réseau hartmann, bien écoute, cela a été confirmé par un proche médium à la retraite, donc oui, pour moi cela existe, comme le paranormal existe, d'où ma présence sur le site. CQFD...

Donc je ne suis pas ici pour essayer de convaincre que le paranormal existe (mince purée, je pensais être sur le bon forum pourtant) mais pour avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent. Si un médium où un connaisseur des esprit pouvait m'éclairer ça m'aiderait. Cet endroit à déjà engendrer plusieurs mort et ce n'est pas pour rien qu'un ange gardien nous protège. Mais voilà, est-ce le "mal" ou cet ange gardien qui nous a fait ce signal, c'est ça qui m'importe. Pour se préparer...car ma mère ne veut aps quitter ces lieux alors que bon nombre lui ont dit que la solution était de partir de cet endroit.

Donc je ne demande pas qu'on me dise que j'ai raison ou tord ni qu'on me remette en question, juste savoir si cela peut être un bon ou un mauvais signe. Car même si il y a ange gardien, cet ange est très jeune et n'a pas forcément al force pour lutter contre les mauvaises ondes qui habritent cet endroit, auxquels cas ma mère, mon frère et moi devont les regrouper, après tout est question de karma! Mais voilà, j'aimerais savoir, si comme il y a plusieurs années, nous devrons encore avoir affaire à ce qu'on appelle communément la Guigne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 16:28 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
etteilla a écrit:
Je ne dis pas qu'on l'apprend dans un livren mais que si j'explique ce qui est écrit dans un livren c'est du temps perdu!

En fait, je parlais de ta connaissance très "livresque" du bouddhisme tibétain et du Bardo Thödol, mais bon, passons...

etteilla a écrit:
Donc je ne suis pas ici pour essayer de convaincre que le paranormal existe (mince purée, je pensais être sur le bon forum pourtant) mais pour avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent. Si un médium où un connaisseur des esprit pouvait m'éclairer ça m'aiderait.

Il n'y a pas ce type de gens sur le forum... puisque de toute façon, les "spécialistes du paranormal", ça n'existe pas (ou alors ce sont des gens qui se sont auto-attribués ce titre, comme moi je pourrais me déclarer parapsychologue : personne n'ira vérifier ni me sanctionner si je raconte des bêtises).
Et effectivement, je confirme :

- que nous n'avons pas du tout la même conception du paranormal (notre philosophie en la matière est brièvement expliquée sur ce sujet) ;

- et que tu ne trouveras probablement pas les réponses à tes questions ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Je crois plutôt que tu t'es trompée de site. Ici on privilégie clairement les approches rationnelles et la charte le dit clairement. On essaie toujours de décortiquer les témoignages, on ne se contente pas de dire "oui ce que tu as vécu est paranormal". On essaie de trouver une explication logique avant tout.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 16:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 13:24
Messages: 10
Je suis pour les approches rationnelles, que j'explique parfaitement bien dans mon discours, puisque j'y dis clairement qu'ils ont tentés toutes les experiences pour comprendre le jet de cette saccoche et qu'aucune explication n'a été trouvé: donc je pense le prendre très sérieusement, et surtout très rationnellement. Ce que j'ai pourtant précédemment expliqué mais je pense que je me suis mal expliqué car la seule chose retenu et que je crois au réseau hartmann et que j'ai lu un livre...c'est dommage



Donc partant du principe rationnel que mon frère, en mode reveil certes, et ma mère, clairement eveillée et debout, ont entendu cette saccoche tombée viollement, je peux affirmer qu'il s'agit d'un évènement paranormal ce pourquoi je voulais faire par de cette experience, pour la partager et éventuellement pouvoir trouver des personnes ayant vécus des choses simillaires.



J'ai bien lu votre philosophie en la matière, et je ne pense pas l'avoir enfreint.



Après, quand à mes "connaissances livresque", je n'ai pas envie non plus de m'étaller donc parler très brièvement peut être d'autre chose mais cela ne me définie pas, ni mes connaissances ni mon état d'esprit ni rien d'autre.



Ma question, claire, est de savoir si c'est un bon ou mauvais présage. C'est un présage, pour moi ça ne fait aucun doute. Mais je cherchais juste votre avis, votre experience. Rien de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 16:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13120
Localisation: Genève
etteilla a écrit:
Car même si il y a ange gardien, cet ange est très jeune et n'a pas forcément al force pour lutter contre les mauvaises ondes qui habritent cet endroit, auxquels cas ma mère, mon frère et moi devont les regrouper, après tout est question de karma! Mais voilà, j'aimerais savoir, si comme il y a plusieurs années, nous devrons encore avoir affaire à ce qu'on appelle communément la Guigne.


Les anges ont un âge (il peuvent avoir un grade, ça je le savais 8) )?
Moi je croyais qu'ils avaient tous été créé par dieu en même temps...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 16:52 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
etteilla a écrit:
Ma question, claire, est de savoir si c'est un bon ou mauvais présage. C'est un présage, pour moi ça ne fait aucun doute. Mais je cherchais juste votre avis, votre experience. Rien de plus.

Et j'ai répondu (indirectement, certes), à ta question :

Ar Soner a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'on puisse donner une réponse définitive à ta question... puisqu'il s'agit avant tout d'une affaire de croyances. Si tu adhères au principe des anges gardiens et si tu penses qu'effectivement l'un d'eux veille sur toi et sur ton frère, personne ne peut le remettre en question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 16:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 13:24
Messages: 10
Bon, je vois que je ne suis pas prise au sérieux, j'en suis vraiment déçue. Car le sujet est sérieux. Ce n'est pas grave en soi, je chercherais mes réponses ailleurs.. Bonne journée à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 17:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 13:24
Messages: 10
Et je ne crois pas en Dieu donc la réponse de "les anges sont crée par dieu" n'est pas une réponse que j'attendais ici.

J'ai un peu l'impression qu'on se moque de cet évènement que je ne trouve pas drôle du tout, vous tournez autour de chose dont je parle brièvement pour m'expliquer plutôt que de rester sur le sujet principal (CF le titre)...j'en suis vraiment blessée... pour une première experience sur votre site, je suis servie.

Bonne route à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 17:09 
Mais déjà tu es à coté de la plaque là. Comment veux tu que quelqu'un puisse te dire si ce bruit qu'à cru entendre ton frère est un bon ou mauvais présage ? Ce sera que tu voudras en faire. Point.

Ensuite, les anges, pour ceux qui admettent leur existence, sont des créatures spirituelles qui n'ont pas d'âge. Il n'y en a pas de jeunes, ni de vieux. Ils ont bien une hiérarchie, les plus élevés étant les archanges ( arkéos=chef en grec ancien). Et leurs manifestations, toujours si on y croit, sont bien plus subtiles. Ton frère dans un demi sommeil a du rêver ce bruit. Quant à toi, si tu entretiens cette ambiance de présages, esprits, manifestations qui portent malheur, etc...tu vas développer une névrose dont tu n'es pas prêt de sortir. Et c'est une "croyante" en l'après vie et une convaincue qui te le dit.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 17:13 
etteilla a écrit:
Et je ne crois pas en Dieu donc la réponse de "les anges sont crée par dieu" n'est pas une réponse que j'attendais ici.

Un jour, j'aimerais bien comprendre ça. Comment croire aux anges sans croire en Dieu ? Si les anges existent, il y a de bonnes chances pour que Dieu existe aussi non ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 17:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9840
Localisation: Alsace
etteilla a écrit:
Donc je ne suis pas ici pour essayer de convaincre que le paranormal existe (mince purée, je pensais être sur le bon forum pourtant) mais pour avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent. Si un médium où un connaisseur des esprit pouvait m'éclairer ça m'aiderait. Cet endroit à déjà engendrer plusieurs mort et ce n'est pas pour rien qu'un ange gardien nous protège. Mais voilà, est-ce le "mal" ou cet ange gardien qui nous a fait ce signal, c'est ça qui m'importe. Pour se préparer...car ma mère ne veut aps quitter ces lieux alors que bon nombre lui ont dit que la solution était de partir de cet endroit.

Donc je ne demande pas qu'on me dise que j'ai raison ou tord ni qu'on me remette en question, juste savoir si cela peut être un bon ou un mauvais signe.


Il sera très difficile (voir même impossible) de répondre à ta question dans la mesure où tu sembles toi-même persuadée qu'un ange est à l'origine de la chute de cette sacoche. T'orienter vers une autre possibilité beaucoup plus rationnelle ne servira rien puisque tu es confortée dans tes croyances. Dans l'absolu, et étant donné la politique neutre de ce forum, je doute que tu trouves réponse à ta question :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 17:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 13:24
Messages: 10
Ce n'est pas un bruit que mon frère a "cru entendre", c'est un bruit que mon frère ET MA MERE parfaitement reveillée ont entendu, tout les deux. J'aimerais avant que l'on me réponde, qu'on me LISE correctement car c'est un peu fatiguant de répéter quelque chose de déjà mentionné. Donc je me re répète: mon frère a été reveillé par un frottement puis cette sacoche tombée. Il pensait à une hallucination puisqu'il se reveillé. Ma mère a confirmé que non car elle bien reveillé l'a entendu bien clairement (et a d'ailleurs cru que monf rère s'enervait dans sa chambre)

Et les présages j'y crois oui, les bons comme les mauvais, et il n'y a rien de névrotique à croire aux présages quel qu'il soit, bons ou mauvais. Car comme mon grand père disait: la vie est une tartine de m**de, on en mange un bon chaque jour. Mais à côté de cela, il y a des choses merveilleuses dans la vie. Alors je ne vois pas en quoi c'es t-névrotique de penser ça. J'ai eu des très bons présages de la part de mort proche de moi, dont ma grossesse que je vis actuellement, donc tout n'est pas mauvais présage.


Quant à ma possible névrose, c'set dingue quand même de juger de quelqu'un sur quelque phrase, je suis véritablement choquée par ce comportement, quand on ne connait rien de ma vie. C'est une véritable insulte, vraiment. Et je ne vous souhaite jamais d'être jugée comme vous le faite si facilement avec moi. Et n'osait pas croire que c'est pour m'aider car ce serait de la condésencdance vraiment déplacée... non vraiment, j'attendais un peu plus de compréhension de ce site. mais c'est pas grave, je passe mon chemin.

Bonne continuation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 17:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13120
Localisation: Genève
etteilla a écrit:
Et je ne crois pas en Dieu donc la réponse de "les anges sont crée par dieu" n'est pas une réponse que j'attendais ici.

J'ai un peu l'impression qu'on se moque de cet évènement que je ne trouve pas drôle du tout, vous tournez autour de chose dont je parle brièvement pour m'expliquer plutôt que de rester sur le sujet principal (CF le titre)...j'en suis vraiment blessée... pour une première experience sur votre site, je suis servie.

Bonne route à tous.


Ma question était sérieuse, et moi non plus je ne crois pas en dieu, si tu connaissais mieux ce forum tu saurais qu'il n'y a pas plus athée et anti-religion que moi... (même des fois un peu trop, je dois le concéder).
Par cette question, je voulais juste savoir ce qu'était les anges gardiens selon toi.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Je ne vois du tout comment on peut interpréter le fait qu'une sacoche tombe par terre comme un présage. C'est un hasard c'est tout.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 17:56 
etteilla a écrit:
Ce n'est pas un bruit que mon frère a "cru entendre", c'est un bruit que mon frère ET MA MERE parfaitement reveillée ont entendu, tout les deux. J'aimerais avant que l'on me réponde, qu'on me LISE correctement car c'est un peu fatiguant de répéter quelque chose de déjà mentionné. Donc je me re répète: mon frère a été reveillé par un frottement puis cette sacoche tombée. Il pensait à une hallucination puisqu'il se reveillé. Ma mère a confirmé que non car elle bien reveillé l'a entendu bien clairement (et a d'ailleurs cru que monf rère s'enervait dans sa chambre)

Et les présages j'y crois oui, les bons comme les mauvais, et il n'y a rien de névrotique à croire aux présages quel qu'il soit, bons ou mauvais. Car comme mon grand père disait: la vie est une tartine de m**de, on en mange un bon chaque jour. Mais à côté de cela, il y a des choses merveilleuses dans la vie. Alors je ne vois pas en quoi c'es t-névrotique de penser ça. J'ai eu des très bons présages de la part de mort proche de moi, dont ma grossesse que je vis actuellement, donc tout n'est pas mauvais présage.


Quant à ma possible névrose, c'set dingue quand même de juger de quelqu'un sur quelque phrase, je suis véritablement choquée par ce comportement, quand on ne connait rien de ma vie. C'est une véritable insulte, vraiment. Et je ne vous souhaite jamais d'être jugée comme vous le faite si facilement avec moi. Et n'osait pas croire que c'est pour m'aider car ce serait de la condésencdance vraiment déplacée... non vraiment, j'attendais un peu plus de compréhension de ce site. mais c'est pas grave, je passe mon chemin.

Bonne continuation.



Je suis désolée de donner cette image de moi, mais franchement ton comportement m'énerve. Personne ne t'a traitée de névrosée, j'ai juste dit que ces histoires de présages d'esprits et autres pouvaient si elles deviennent obsessionnelles faire pencher vers la névrose. Tu ne lis que ce que tu veux, et tu n'admets pas qu'on te réponde autre chose que ce que tu souhaites lire. Alors je vais te faire plaisir, ton ange gardien est venu t'annoncer sept ans de malheur en essayant de piquer la sacoche de ton frère. Là !! tu es contente ? parce que je peux en rajouter si tu veux, dans la niaiserie. Tu vois, je te trouve impolie et particulièrement désagréable, et je trouve qu'on a déjà fait pas mal d'efforts en te répondant et en essayant de t'aider.


Dernière édition par Etoile du soir le Jeu Février 17, 2011 19:00, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 18:00 
Je crois que ce qui gêne vraiment dans ton discours Etteilla, c'est que tu parles de tes croyances comme si elles correspondaient à une vérité établie, du style :

Citation:
En effet, nous avons, par confirmation de quelqu'un de sérieux, qu'un ange nous protège tout les 3 et nous avons pensé à lui. Ce qui m'étonne c'est la force qu'il a pu avoir à soulever cette saccoche. ça ça m'inquiète...car de mauvais esprit nous ont déjà fait beaucoup plus mal et ma mère a vraiment peur de l'annonciation d'une nouvelle mauvaise période (...)


Or, il n'y a pas de certitudes en matière de paranormal. Ce qui n'enlève rien au fait que ce qui est arrivé est effectivement étrange.
Voilà pourquoi tu ne trouveras pas les réponses que tu cherches en ces lieux. Si on t'affirmait qu'il s'agissait d'un bon ou d'un mauvais présage, nous ne serions pas honnêtes avec toi, car nous n'en savons rien :P
Les interlocuteurs que tu trouveras ici te sembleront peut être un peu durs, mais au moins aucun d'entre eux ne cherchera à t'embobiner ni à te mentir effrontément.

A l'avenir, quand tu évoqueras des évènements que tu penses être paranormaux, il serait de bon ton d'y mettre les formes ("je pense que", "j'estime", "peut être", "il semblerait").
Car en tant que "croyante", je suis moi-même un peu gênée par certaines de tes assertions :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Etoile du soir a écrit:
Non, pas imagination collective. Les anges sont mentionnés dans tous les textes anciens qui sont à la base de toutes les religions monothéistes. Après libre à chacun d'y croire ou pas, de même qu'on est libre d'avoir une religion ou de ne pas en avoir Pas de souci avec ça.

Bon, sinon, a t-il vu la sacoche se soulever et retomber ?

Oui bein justement, la religion, c'est de l'imagination collective, c'est ce que je dis. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 18:42 
C'est ton droit. Ca fait quand même plus de la moitié de la planète toutes religions confondues qui imagine la même chose, mais...pas de souci. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Etoile du soir a écrit:
C'est ton droit. Ca fait quand même plus de la moitié de la planète toutes religions confondues qui imagine la même chose, mais...pas de souci. :wink:

D'où l'imagination collective. Et puis au départ, il n'y en avait pas autant... C'est comme un incendie de forêt intentionnel, ça fait quand même des milliers d'hectares qui brûlent... Et pourtant au départ, il suffit d'un bidon d'essence et d'une allumette et de savoir vaguement comment se propage un feu. ;) C'est pas parce que la majorité a tort qu'elle a raison comme dirait un certain PD (rien d'homophobe ici hein :lol: )...

Sinon, pour en revenir au sujet... Pour etteilla il ne fait aucun doute que c'est un présage. Dès ce moment-là, ça coince. Donc si etteilla tient absolument à maintenir cette stricte opinion, ça ne sert à rien de continuer sur ce forum. Mais c'est son droit. Faut simplement comprendre que pfrn n'est pas un forum de superstition et de croyances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 19:41 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Amélie_mélo a écrit:
Or, il n'y a pas de certitudes en matière de paranormal. Ce qui n'enlève rien au fait que ce qui est arrivé est effectivement étrange.
Voilà pourquoi tu ne trouveras pas les réponses que tu cherches en ces lieux. Si on t'affirmait qu'il s'agissait d'un bon ou d'un mauvais présage, nous ne serions pas honnêtes avec toi, car nous n'en savons rien :P
Les interlocuteurs que tu trouveras ici te sembleront peut être un peu durs, mais au moins aucun d'entre eux ne cherchera à t'embobiner ni à te mentir effrontément.


C'est frappé au coin du bon sens.

Indépendamment de cela, etteilla : si les réponses fournies par les membres ne te plaisent pas, tu es libre d'aller voir sur un autre forum ce que les gens en diront. Si tu es prête à croire l'avis du premier tagazou venu, qui se présentera comme un super médium et t'annoncera que la chute de cette sacoche est un signe de grand malheur sur ta famille... ça ne regarde que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Je crois au ressenti, au sensation. J'ai dans l'idée que c'est possible de sentir que quelque chose va se passer. Étonnamment surtout si ca touche son enfant.

Neanmoins, j'ai pas du compris le rapport entre une sacoche et l'accident ?
Il y a un rapport entre les deux qui m'a echappé. Sorry , c'est pas clair pour moi. On dirai deux evenements super distinct. Ou alors, j'ai omis une partie de l'histoire

Sinon, pour les bruits patacaisses dans une maison, souvent le bois pete. Ou plutot claque. Et ca fait un bruit plutot enorme.
De là, a ce qu'ils aient entendu ce genre de bruit et rapproché ca a la sacoche par terre, je franchirai bien le pas.

A l'inverse, je suis plutot croyant sur le mauvais reve, la sensation de la maman qu'il allait se produire une bricole et l'accident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avertissement d'accident
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 16:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9840
Localisation: Alsace
seiib a écrit:
Neanmoins, j'ai pas du compris le rapport entre une sacoche et l'accident ?
Il y a un rapport entre les deux qui m'a echappé. Sorry , c'est pas clair pour moi. On dirai deux evenements super distinct. Ou alors, j'ai omis une partie de l'histoire


C'est simple. Quelques jours avant son accident de voiture, la sacoche du frère d' Etteilla aurait été projetée toute seule au sol. Eteilla et sa mère s'interrogent donc sur l'origine de cette chute, et se demandent si celle-ci n'aurait pas eu valeur d'avertissement par un potentiel ange gardien :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO