Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 22:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aidez-moi s.v.p.
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2011 16:44 

bonjour, voila je vous explique en gros ce que je vis en ce moment :
j'ai rêvé de ma grand mère (la mère de mon père) la semaine dernière elle étais assise dans ma chambre et comptait son argent dans son ptit mouchoir. je lui disais qu'on était maintenant en euros (elle est dcd il y a 5 ans de cela).
ensuite, mon père a fait un avc et est paralysé de son bras gauche, ensuite, mon grand père (son père) est dcd, je l'ai vue mourir sur son lit d'hopital il a tourné les yeux et a rendu son dernier souffle devant moi.
il y a eu deux veillées : la première je suis restée, mais la deuxième j'étais tres fatiguée et je voulais absolument rentrer chez moi. il était 11h45 et mon concubin me disait de laisser passer minuit, mais je me suis levée et je voulais absolument rentrer.
on a pas dormi de la nuit ! sommeil agité et l'impression d'avoir un poids sur les épaules et on sentait comme des présences sans rien voir.
le lendemain, on est parti a l'enterrement et je pensais que je serais mieux mais malheureusement non !
le soir de l'enterrement, mon fils est venu dormir dans notre lit (il a 11 ans) et on a pas fermé l'oeil de la nuit, on se sentait agité, pas bien dans notre peau et on sentait comme un poids dans notre dos.
le lendemain (hier soir) mon fils est allé dormir chez ma belle mère, et mon concubin et moi on s'est réveillé a 4 heures piles tous les deux et j'entendais des bruits des claquements et on s'est réveillé avec un poids encore sur les épaules. j'ai oublié de préciser deux choses : j'ai un chiot et il a aboyé toute la nuit où on est rentré a minuit, et hier soir j'ai arrosé ma maison d'eau de mer, d'eau bénite, j'ai pris de l'eau j'ai fais le tour de chez moi en faisant une prière, j'ai jeté dans les wc, j'ai tiré la chasse d'eau, mais ... rien à faire !! ce matin, j'ai appelé ma mère, je n'ai pas pu lui raconter car elle était très mal moralement et elle venait d'apprendre que son frère a fait un infactus hier soir qu'il était en soins intensifs.
alors, je sais que j'ai été longue, mais AIDEZ NOUS SVP nous sommes à bout, et franchement je ne sais pas ce que j'ai pu faire de mal pour avoir tous ces évènements.

Sujet du message: Re: aidez moi svp
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2011 17:11 
Vous êtes tout simplement perturbés par tous ces décès et ces soucis familiaux. Commencez par essayer de vous calmer, de prendre un peu de recul et les choses se calmeront. Je ne vois pas en quoi le fait d'arroser la maison d'eau de mer va changer quelque chose. Les ennuis récents que votre famille traverse sont la cause de ces petits ennuis nerveux bien compréhensibles. Il faut essayer de ne pas y penser, de prendre du recul affin de pouvoir passer à autre chose dans la sérénité.
Il n' y a rien de grave, rien que de très normal en tous cas, compte tenu des circonstances. Du calme et tout ira mieux. Bon courage.

Je ne vois pas de toutes façons de quelle façon vous aider si ce n'est par un soutien moral et des encouragements à essayer de vous détendre.

MessagePosté: Dim Janvier 16, 2011 17:33 

merci bcp pour votre réponse, je sais que je suis fatiguée et pertubée. malheureusement, il n'y a pas que moi dans l'histoire, car mon concubin ressent exactement les mêmes choses que moi sans en parler, c'est pour cela que je m'inquiètes, et a ce moment, il commence a faire nuit et je commence a avoir peur

MessagePosté: Dim Janvier 16, 2011 18:09 

Comme dit Etoile du Soir ces décès vout ont fortement perturbés et c'est tout à fait normal. Plus vous domirez mal, plus vous serez fatigués, perturbés, angoissés, etc. ce qui peut vous faire interpréter n'importe quelle sensation ou bruit comme un fait anormal.
Je pense que ces conseils sont justes, même si ce n'est pas facile car tout cela est récent. Il faut d'abord vous reposer et essayer de traverser le plus sereinement cette épreuve (et je le répète : ce n'est pas facile).

Si votre famille est présente, ce sont vers vos proches que vous pouvez aussi vous tourner. Ton concubin, ton enfant et toi avez peut-être besoin de parler, de partager vos sentiments, votre douleur. Parler et échanger avec la famille peut être une première étape pour aller mieux.

MessagePosté: Dim Janvier 16, 2011 18:20 
Vous vous communiquez l'un à l'autre vos angoisses. Il ne peut rien t'arriver de plus la nuit que le jour. Essaie d'avoir des pensées positives, même si en ce moment c'est assez dur et tu verras que tout ira bien. Allez courage !!

MessagePosté: Dim Janvier 16, 2011 18:30 

Etoile du soir a écrit:
Vous êtes tout simplement perturbés par tous ces décès et ces soucis familiaux. Commencez par essayer de vous calmer, de prendre un peu de recul et les choses se calmeront. Je ne vois pas en quoi le fait d'arroser la maison d'eau de mer va changer quelque chose. Les ennuis récents que votre famille traverse sont la cause de ces petits ennuis nerveux bien compréhensibles. Il faut essayer de ne pas y penser, de prendre du recul affin de pouvoir passer à autre chose dans la sérénité.
Il n' y a rien de grave, rien que de très normal en tous cas, compte tenu des circonstances. Du calme et tout ira mieux. Bon courage.

Je ne vois pas de toutes façons de quelle façon vous aider si ce n'est par un soutien moral et des encouragements à essayer de vous détendre.

C'est ce que je pense également.

MessagePosté: Dim Janvier 16, 2011 18:45 

mici a vous pour vos réponses, je passe cette nuit et demain j'espère vous répondre positivement car le moral en prend un coup
je vous tiens au courant demain

MessagePosté: Dim Janvier 16, 2011 18:57 

patouche974 a écrit:
mici a vous pour vos réponses, je passe cette nuit et demain j'espère vous répondre positivement car le moral en prend un coup
je vous tiens au courant demain

Avec un plaisir non dissimulé !

MessagePosté: Dim Janvier 16, 2011 19:10 

Je crois que ce que tu vie est ce qu’on peut appeler, faire son deuil.
Je tiens à te mettre en garde contre des gens qui pourraient essayer de profiter de ta détresse.

MessagePosté: Dim Janvier 16, 2011 19:14 

Je suis désolé mais malgré mes efforts je n'ai rien compris au post initial.

Bon courage pour, euh, ce qui se passe dans cette histoire.

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 00:39 

il est 4 heures ! je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et je suis devant mon ordi ! je suis sur le point de craquer c'est la première fois que c'a m'arrive, impossible de dormir ! tout a l'heure, je vais voir un prêtre, peut être pourra t il m'aider je ne sais pas

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 07:43 

patouche974 a écrit:
il est 4 heures ! je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et je suis devant mon ordi ! je suis sur le point de craquer c'est la première fois que c'a m'arrive, impossible de dormir ! tout a l'heure, je vais voir un prêtre, peut être pourra t il m'aider je ne sais pas

Un prêtre ne te sera pas d'un grand secours, je le crains. Cela peut même te conforter dans ta "psychose" (ce n'est pas le bon terme mais tu comprends ce que je veux dire ?), cela dépend sur qui tu tombes.
Tu devrais plutôt chercher une première issue rationnelle à tes soucis. Prendre du recul, souffler un peu. Tu peux aussi te diriger, vers un psy pour parler de tout ce que cette période de deuil a pu bouleversé dans ta vie et pourquoi pas un médecin si tes problèmes de sommeil persistent.

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 08:07 
J'approuve ce que dit Redrum, commence par régler ce problème de sommeil avec un médecin, d'ailleurs, si le prêtre que tu vas consulter est un prêtre normal, il te dira la même chose. Quand tu dormiras, tout ira beaucoup mieux.
Sans indiscrétion que s'est-il passé cette nuit ?

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 09:15 

L'accumulation de mauvaises nouvelles est clairement la source du problème.
Quand aux nuits, c'est un cercle vicieux. Si la nuit venue tu appréhendes ce qui va se passer, tu t'auto conditionnes. Le cerveau en ébullition, ce n'est pas la meilleure chose pour dormir. Plutôt qu'un prêtre, oriente toi vers un médecin qui te prescrira une médecine douce pour retrouver un sommeil un peu plus paisible.

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 10:38 

bonjour tout le monde, en fait ce matin je me suis endormie a 5heures. j'ai mon chien qui était a coté de moi toute la nuit, et c'est par lui que je comprends qu'il y a vraiment quelquechose.
j'étais allongé et j'ai senti des frissons montés sur ma jambe et la mon chien qui dormait a coté de moi a commencé a aboyer mais pas sde la meme façon. je suis restée assise jusqu'à 5 heures. a chaque fois que je m'allongeais et que je commence a fermer les yeux j'entendais "tac" et mon chien avait les yeux grands ouverts derrière mon dos. mon concubin dormait lui dans la chambre (moi je suis restée dans le salon en pensant mieux) et a 4 heures du mat, il a senti comme si on lui pesait sur tout le corps, et il a essayé de m'appeler, mais je n'entendais rien, ensuite il a versé du sel partout. ma cousine est venue me voir ce matin, et elle me raconte qu'elle et plusieurs membres de la famille ne dorment pas AUSSI depuis la mort de pépé. donc, je ne sais plus, je vais voir un médecin pour avoir un petit truc pour dormir mais bon ...

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 10:57 

Je crois que le problème principal, c'est votre conditionnement au paranormal.
Le sel, l'eau de mer, le prêtre, tout ça n'aide en rien dans le travail de deuil.
Concernant le chien, faut pas oublier que les animaux sont des éponges et que tout le stress qu'il ressent chez ses maîtres perturbe son comportement.

M'est avis (si je puis me permettre), c'est qu'une ou plusieurs personnes de la famille ont des choses à se reprocher vis à vis du grand père (ou de son décès), et que l'aptitude à la croyance que je pressens laisse cette personne (ou ces personnes) avec un gros poids sur la conscience et qu'elle(s) attendent donc le jugement du fantôme ou de Dieu ou de je ne sais quoi.

Le deuil n'est jamais simple, et il serait bon que vous parliez positivement de votre grand père entre vous (la famille) pour vous imprégnez d'une image positive et arrêter de vivre avec cette sensation malsaine et irréelle.

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 10:59 

patouche974 a écrit:

Moi je pense pas qu'il pourra t'aider. Au mieux il te dira que les Voies du Seigneur sont inpénétrables et au pire il exorcisera ta maison.

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 11:43 

Comme les autres, je pense que la période (très éprouvante) que vous traversez est responsable de ce que vous ressentez la nuit. Un couple d'amis m'avait raconté des choses similaires : ils ont perdu tous les deux leurs deux parents à très peu d'intervale et ont commencé à avoir des halucinations la nuit.
Ils avaient l'impression qu'il leur arrivait des phénomènes étranges mais en fait, c'était surtout lié au manque de sommeil, au stress, à l'immense tristesse qu'ils ressentaient.
Auriez-vous la possibilité de prendre quelques jours de congé dans un autre cadre histoire de souffler?

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 11:47 
Je me permets de plussoyer vigoureusement ce qui a été dit plus haut. Vous êtes, comme l'a dit tapioka, conditionnés par le paranormal au point d'en vivre terrorisés et dans l'attente qu'un phénomène se produise.
Et je ne ne critique pas, loin de là, je comprends tout à fait ce que vous ressentez. Quand on vit dans un endroit qu'on pense "habité", le sentiment de persécution prend vite le pas sur le raisonnement logique et le bon sens.
Mon seul conseil serait : prenez du recul, calmez vous et faites le point.

Citation:
Hier soir j'ai arrosé ma maison d'eau de mer, d'eau bénite, j'ai pris de l'eau j'ai fais le tour de chez moi en faisant une prière, j'ai jeté dans les wc, j'ai tiré la chasse d'eau, mais ... rien à faire !!

Essayez de lire cette phrase avec tout le recul et tout l'esprit critique dont vous pouvez faire preuve : avez-vous vraiment l'impression qu'arroser sa maison d'eau de mer, ou jeter je ne sais quoi dans les toilettes soient des remèdes efficaces pour lutter contre le mal être occasionné par le deuil et les accidents arrivés dernièrement dans votre famille ?
Essayez de parler de tout ceci à un médecin, ou au pire, à un prêtre. Ca vous permettra d'évacuer en partie cette détresse morale qui vous submerge.

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 11:52 
Comme on n'est pas au cinéma, mais dans la vie, et que pour avoir un exorcisme, il faut l'autorisation de l'evêque du lieu, et que ça ne se fait pas tous les jours loin s'en faut, et comme les prêtres avant de l'être sont aussi des gens comme vous et moi, il se passera avec le prêtre la même chose qu'avec nous, il redirigera Patouche vers un médecin qui lui donnera un traitement léger.
Patouche, il n'y aura pas d'exorcisme, parce que ça ne servirait à rien. Vous vous auto conditionnez ton compagnon et toi. Vous vous êtes tellement mis dans la tête que tout ça vient de ton Pépé, que vous finissez par en être obsédés.

Comme le dit Amelie_melo, le prêtre vous apportera un reconfort moral, si vous êtes croyants, mais rien d'autre.

Je suppose que Pépé ne vous faisait pas peur quand il était vivant ? Alors pourquoi avoir peur de lui maintenant qu'il est mort ?

Il faut aussi arrêter d'envoyer partout de l'eau bénite, du sel, etc...En agissant ainsi vous vous enfoncez dans cette ambiance glauque de hantise qui n'a pas lieu d'être, et à part cochonner la maison, ça ne fait en rien changer les choses.

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 12:04 
Membre honoraire

Etoile du soir a écrit:
Comme on n'est pas au cinéma, mais dans la vie, et que pour avoir un exorcisme, il faut l'autorisation de l'evêque du lieu,

Sans forcément aller jusqu'à l'exorcisme, le curé peut aussi passer de façon informelle et bénir les pièces de la maison. C'est une pratique qu'on voit encore couramment dans les campagnes, mais beaucoup moins (voire pas du tout) en ville.

Si la médication douce pour aider patouche974 à passer des nuits sereines ne fait aucun effet, je pense qu'elle pourra se tourner vers cette solution. Ça ne mange pas de pain, et ça peut fonctionner...

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 12:31 
Oui, je crois aussi que ça peut fonctionner, mais de par l'action bénéfique que cela pourrait avoir sur le psychisme de Patouche qui s'en trouvera apaisée, pas en "chassant" un âme ou autre chose qui serait censé se trouver là. Les moments de deuil peuvent parfois être bien mal vécus...

Bien amicalement. :D

Sujet du message: Re: Aidez-moi s.v.p.
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 16:07 

bonjour, je suis allé voir un médecin qui m'a donné des décontractants, je commence ce soir et je vous tiens au courant, je suis allé aussi prier un peu, je pense qu'il faut vraiment que je décontracte car c'est vrai que je suis entrée dans une psychose, dès que la nuit tombe, je crains l'heure du sommeil. donc, je verrais bien au bout de deux ou trois jours de traitement et j'aviserais, en tout cas merci pour votre soutien, car le fait d'en parler c'a me fait déjà du bien merci

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 16:12 

patouche974 a écrit:
en tout cas merci pour votre soutien, car le fait d'en parler c'a me fait déjà du bien merci

C'est le but, parfois en parler à des gens extérieur au problème permet de rationaliser les choses.
Bonne nuit :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 18:55 

patouche974 a écrit:
bonjour, je suis allé voir un médecin qui m'a donné des décontractants, je commence ce soir et je vous tiens au courant, je suis allé aussi prier un peu, je pense qu'il faut vraiment que je décontracte car c'est vrai que je suis entrée dans une psychose, dès que la nuit tombe, je crains l'heure du sommeil. donc, je verrais bien au bout de deux ou trois jours de traitement et j'aviserais, en tout cas merci pour votre soutien, car le fait d'en parler c'a me fait déjà du bien merci

Allez zen, zen, zen ! :D J'espère que vous allez passer une meilleure nuit !

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 19:43 

patouche974 a écrit:

De tout coeur pour toi.

Bien amicalement.

MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 23:23 
Citation:
Je verrais bien au bout de deux ou trois jours de traitement et j'aviserais

Vu les différentes épreuves que tu traverses (pourquoi t'avoir ainsi vouvoyée dans mon message précédent ? :P ), il se peut que ton traitement mette plus de temps que prévu pour te rasséréner convenablement.
Ne perds pas patience, et ne l'abandonne surtout pas parce que tu aurais l'impression qu'il n'a aucun effet sur toi :wink:
Donne nous de tes nouvelles surtout, et bon courage.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 01:46 

bonjour tout le monde ! youpiiiiiiii je viens de me réveiller il est presque 5 h du matin, j'ai passé une nuit profonde et douce, sans cauchemar et simple !!! merci a vous je suis soulagée et surtout je n'ai pas pris le médicament, car j'ai un rdv ce matin de bonne heure, donc je me suis endormie sans médoc !!! j'espère aller mieux, en tout cas merci je vous donnerais de mes nouvelles au fur et à mesure, m.e.r.c.i.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 07:32 
Voilà une bonne nouvelle !! Tu vois, il fallait laisser le temps aux choses de se mettre doucement en place. Être en deuil n'est pas facile. Bonne journée !! :D

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 07:54 

patouche974 a écrit:
bonjour tout le monde ! youpiiiiiiii je viens de me réveiller il est presque 5 h du matin, j'ai passé une nuit profonde et douce, sans cauchemar et simple !!! merci a vous je suis soulagée et surtout je n'ai pas pris le médicament, car j'ai un rdv ce matin de bonne heure, donc je me suis endormie sans médoc !!! j'espère aller mieux, en tout cas merci je vous donnerais de mes nouvelles au fur et à mesure, m.e.r.c.i.

Impeccable ça, preuve donc que c'était simplement du stress ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure