Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 16:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mauvaises ondes
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 11:52 

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit...Je vous écris ce soir car mon amie et moi avons déménagé il y a de cela 4-5 mois. L'appart est génial, rien à dire à ce niveau là, pourtant nous y sentons de très mauvaises ondes. Depuis que nous sommes là, tout va mal! Mon amie a très peur de passer du temps dans la chambre, elle y ressent une présence qui l'angoisse énormément. Je ne sais pas si ça a un lien, mais mon chat est mort dans cette chambre, le lendemain de notre emménagement.

Merci pour votre aide,

Stef :|

Sujet du message: Re: Mauvaises ondes
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 11:56 
Salut Amaltya et bienvenue !
Se pourrait-il simplement que ces "mauvaises ondes" que vous percevez soient consécutives à la disparition de ton chat dès votre emménagement (et que ce qui vous pèse ainsi soit votre chagrin) ?
Vous accusez peut-être encore le coup, et ce serait bien normal ?
Ces mauvaises ondes se basent-elles essentiellement sur vos ressentis ou bien se passe-t-il d'autres évènements inhabituels ?

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 12:03 

Bon, que le chat soit mort dans la chambre le lendemain de l'arrivée, c'est pas de bol, mais sans connaître les causes de la mort, difficile de donner une explication.
Cela dit, selon le degré d'affinité avec l'animal, il est normal que ça perturbe ses maîtres, donc ajouté au stress du nouvel endroit (systématique quand on emménage, même si c'est léger), le sentiment de malaise est parfaitement explicable.

Quand à "Depuis que nous sommes là, tout va mal!", ça reste une perception, donc de la subjectivité. Un peu plus de détails peut être ?

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 19:49 

Merci pour vos réponse! En ce qui concerne mon chat, il avait un an et demi, il est mort en 48h. Il a commencé à être malade le vendredi 13 août (vomissement, refus de manger,..) et il est mort le lendemain de notre emménagement, soit le dimanche 15. On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé, tout ce qu'on sait c'est qu'on venait d'adopter une petite chatte et qu'elle est morte quelques jours avant mon chat. Elle avait plus ou moins les mêmes symptômes vers la fin, mais elle avait commencé à être malade une dizaine de jours avant. Les vétos se sont cassé la tête sur cette histoire, la conclusion était sans doute le typhus, mais sans conviction aucune.

Petite info: mon amie avait déjà une sensation bizarre, comme s'il y avait quelqu'un dans la salle de bain de notre ancien appartement. Mais rien d'effrayant, rien à voir avec ici.

Pour le reste, quand je dis que tout va mal, c'est principalement entre mon amie et moi. Notre couple va très mal et nous en souffrons énormément car nous nous aimons de tout notre cœur. Mais depuis notre emménagement, nous nous sentons mal, particulièrement quand nous sommes chez nous. Nous en arrivons à avoir des comportements l'une vis à vis de l'autre que nous n'aurions jamais pu penser avoir un jour! Le reste du temps (à l'extérieur ou en week-end par exemple) il n'y a aucun problème, que du contraire, mais une fois de retour...c'est fichu!

Encore merci

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 20:15 
Je suis désolée pour ce qui est arrivé à vos deux chats, mais c'est très probablement une maladie contagieuse qui les a emportés (les chats peuvent même mourir de maladies équivalentes à la gastro chez l'homme... Mine de rien, leur système digestif est très fragile...)
Le fait que la femelle ait déclaré les symptômes bien avant que le mâle n'en soit à son tour atteint ne laisse que peu de doute quant à l'issue de la situation.

Citation:
Pour le reste, quand je dis que tout va mal, c'est principalement entre mon amie et moi. Notre couple va très mal et nous en souffrons énormément car nous nous aimons de tout notre cœur. Mais depuis notre emménagement, nous nous sentons mal, particulièrement quand nous sommes chez nous. Nous en arrivons à avoir des comportements l'une vis à vis de l'autre que nous n'aurions jamais pu penser avoir un jour! Le reste du temps (à l'extérieur ou en week-end par exemple) il n'y a aucun problème, que du contraire, mais une fois de retour...c'est fichu!

Pour ce qui est de vos problèmes relationnels, ils peuvent être aussi imputés au fait que vous ayez déménagé. Un déménagement implique un nouveau temps d'adaptation, de nouvelles marques à prendre, de nouvelles habitudes... Et il arrive que ça se passe parfois mal, qu'on se sente nostalgique de son précédent chez soi... Bref, un tas de facteurs peuvent entrer en jeu.
Si, à l'inverse, vous vous sentez bien au dehors, c'est parce que vous avez là l'occasion de vous changer les idées, de prendre l'air, et, inconsciemment, de vous retrouver en terrain "neutre", c'est à dire loin du lieu où vous partagez toutes vos tâches quotidiennes les moins plaisantes, vos engueulades...
L'extérieur s'avère être le cadre idéal pour mettre les choses à plat momentanément, pour faire place nette quelques heures.
Votre appartement est chargé pour ainsi dire symboliquement du lien qui vous unit et qui peut parfois vous faire étouffer.
C'est du moins ainsi que je vois les choses. Mon conseil serait d'en discuter, et de tacher de vous changer un maximum les idées avec ta copine. C'est très probablement la routine sous-jacente à cette vie commune en appartement qui doit vous peser.
J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque :P

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 20:20 

Peut etre aussi laisser le temps faire les choses. :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 22:51 

Les conseils d'Amélie sont judicieux.
Avant de se pencher sur l'éventuelle "paranormalité" de votre appartement, vous avez sans doute un problème de couple à régler. Le mieux est évidemment d'en parler même si cela reste compliqué.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure