Je suis désolée pour ce qui est arrivé à vos deux chats, mais c'est très probablement une maladie contagieuse qui les a emportés (les chats peuvent même mourir de maladies équivalentes à la gastro chez l'homme... Mine de rien, leur système digestif est très fragile...)
Le fait que la femelle ait déclaré les symptômes bien avant que le mâle n'en soit à son tour atteint ne laisse que peu de doute quant à l'issue de la situation.
Citation:
Pour le reste, quand je dis que tout va mal, c'est principalement entre mon amie et moi. Notre couple va très mal et nous en souffrons énormément car nous nous aimons de tout notre cœur. Mais depuis notre emménagement, nous nous sentons mal, particulièrement quand nous sommes chez nous. Nous en arrivons à avoir des comportements l'une vis à vis de l'autre que nous n'aurions jamais pu penser avoir un jour! Le reste du temps (à l'extérieur ou en week-end par exemple) il n'y a aucun problème, que du contraire, mais une fois de retour...c'est fichu!
Pour ce qui est de vos problèmes relationnels, ils peuvent être aussi imputés au fait que vous ayez déménagé. Un déménagement implique un nouveau temps d'adaptation, de nouvelles marques à prendre, de nouvelles habitudes... Et il arrive que ça se passe parfois mal, qu'on se sente nostalgique de son précédent chez soi... Bref, un tas de facteurs peuvent entrer en jeu.
Si, à l'inverse, vous vous sentez bien au dehors, c'est parce que vous avez là l'occasion de vous changer les idées, de prendre l'air, et, inconsciemment, de vous retrouver en terrain "neutre", c'est à dire loin du lieu où vous partagez toutes vos tâches quotidiennes les moins plaisantes, vos engueulades...
L'extérieur s'avère être le cadre idéal pour mettre les choses à plat momentanément, pour faire place nette quelques heures.
Votre appartement est chargé pour ainsi dire symboliquement du lien qui vous unit et qui peut parfois vous faire étouffer.
C'est du moins ainsi que je vois les choses. Mon conseil serait d'en discuter, et de tacher de vous changer un maximum les idées avec ta copine. C'est très probablement la routine sous-jacente à cette vie commune en appartement qui doit vous peser.
J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque