Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 23:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bruit étrange dans ma maison
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2010 03:16 

Cela fait exactement 2 semaine que moi et ma famille avons emménager dans notre première maison Depuis le début j'entend des bruit craquement et surtout la poignée de porte qui fait un bruit comme si quelqu'un asseyait de la tournée bref nous lui portons pas attention mais pas plus tard que hier nous avons entendu les porte du sous sol claquer un bruit lourd ses fait entendre je ne l'ai pas dit a mon conjoint par peur de ce qu'il allait penser mais Apres quelque bruit il lavait entendu aussi nous avons fait le tour de la nouvelle maison ensemble mais rien a vue d'oeil Apres nous entendions des bruit de pas a l'étage nous somme retourner au salon devant la tv et sa cesser . Le matin lorsque je suis sorti pour le travail je ressenti une présence a mon coté droit j'entendait murmurées mais n'arrivais pas a voir si quelqu'un me suivait... J'ai peur je n'arrive plus a ferme l'oeil complètement il a toujours un côté de moi qui reste sur les gardes. Depuis quelque jour mon chat joue dans les escalier comme s'il jouait avec quelqu'un il fixe des endroit pendant plusieurs minute et se met a mialer et part en courant bref je me demande que puis je faire pour que ça cesse et esce dangereux pour nous. Ca peut être tout simplement le fait d'être dans un nouvelle endroit et. Des nouveau bruit je sait que la mémoire joue parfois des tours mais je croit aussi a la possibilité d' un esprit dans ma maison... Merci de laisser vos commentaires sur ce que vous penser

Sujet du message: Re: Bruit étrange dans ma maison
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2010 07:34 

Bonjour, à première vue tu devrais arrêter de stresser, il me semble qu'il n'y a rien d'inquiétant.
Dans une maison, il y a toujours des bruits : bois qui travaille, porte qui bouge un peu, courant d'air intempestif, etc. On les remarque d'autant plus quand on vient d'emménager : il faut plus ou moins de temps pour s'y habituer.
Si les bruits de ce genre deviennent vraiment inhabituels, mieux vaut d'abord chercher une explication rationnelle : qualité du bois, présence d'insectes ou de petits animaux, etc.

Quant à ta sensation de présence, tu peux éventuellement mettre ça sur le compte du stress : déménagement, ces bruits que tu entends... Tu commences peut-être juste à psychoter et à tout interpréter. Donc keep cool ! 8)

Enfin, pour le chat. Un déménagement pour un chat ça peut être horrible. Je viens d'en faire un d'ailleurs pour des amis avec deux chats. On a en perdu un pendant plusieurs heures, il était terrifié (et c'était pas son premier). Donc ça peut être dû au stress ou à rien, si ton chat l'a bien vécu. Ton chat joue simplement. Tu peux faire quelques recherches sur le forum à ce sujet.

MessagePosté: Mar Novembre 16, 2010 08:17 

Je plussoie l avis de Redrum! Chercher d' abord une explication rationnelle en premier lieu...lorsqu'on emménage dans un lieu nouveau il n'est pas rare d' entendre des choses que les anciens occupants n'entendent pas ou plus à force d' habitude ..

MessagePosté: Mar Novembre 16, 2010 09:45 

Oui, toutafais d'accord avec les deux avis postés plus haut. Tu dis que c'est la première fois que vous emménagez dans une maison. Il y a beaucoup de différences entre vivre dans un appartement (souvent situé en ville) et une maison individuelle plus isolée à la campagne. D'où, peut être, les petits bruits auxquels vous n'êtes pas habitués, etc.... enfin tout ça ce n'est que suppositions de ma part.

MessagePosté: Mar Novembre 16, 2010 10:09 

Peut-être des souris dans les murs aussi, ça fait un bruit bizarre quand elles passent dans les murs et on peut rien faire mis à part les graines et les petits pièges. Moi j'en ai tellement marre d'être en appart que je crois que je ne ferais même pas attention aux bruits dans ma maison car je serais trop contente d'avoir MA maison :)

MessagePosté: Mar Novembre 16, 2010 13:56 

merci pour vos commentaires ca me rassure que cela est dû simplement a du nouveau dans nos vie :P

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 13:25 

bonjour,
je dirais que se ne sont pas des présences dangeureuses elles cherchent juste à communiquer avec vous. Il faut pas avoir peur car on fait une barrière et on est moins receptif. Ce n'est pas parceque'lon ne voit pas les présences qu'il faut en avoir peur. Ce sont juste des personnes comme vous et moi qui sont mortes elles sont comme nous sauf qu'elles n'ont pas d'enveloppe charnelle. Il faut écouter si tu dis que tu entendais des murmures essayes de savoir ce qu'elles disent. Es ce que les anciens habitants sont mort dans cette maison? essaye de savoir qui a habité dans cette maison!! tu auras peut être plus de chance de trouver des réponses mais surtout ne pas avoir peur ça ne sert à rien sauf à te faire du mal et je ne pense pas qu'elles cherchent à faire ça.
j'espère que j'ai répondu à ta question.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 14:13 

natou a écrit:

Si Jacyka recherche à tout prix une explication paranormale, il est certain que tu abondes dans son sens.
Si elle recherche une explication rationnelle ton post n'a aucun sens.

Saint-just.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 14:14 
Dans toutes les maisons il y a un tas de bruits, qui peuvent parfois sembler inquiétants mais ne le sont pas. Il est normal que les murs et le bois craque, une porte qui se ferme n'a rien d'inhabituel, et l'angoisse générée par ces bruits et le fait qu'il faut s'habituer à un nouveau lieu et que ça peut prendre du temps, l'imagination aidant, peut faire croire à des présences, là où il n'y en a pas. Tu vas t'y habituer. Il ne faut pas te laisser envahir par le stress, ni croire à n'importe quoi. Que du normal et du naturel quand on change de domicile.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 16:06 
Modérateur

natou a écrit:
bonjour,
je dirais que se ne sont pas des présences dangeureuses elles cherchent juste à communiquer avec vous. Il faut pas avoir peur car on fait une barrière et on est moins receptif. Ce n'est pas parceque'lon ne voit pas les présences qu'il faut en avoir peur. Ce sont juste des personnes comme vous et moi qui sont mortes elles sont comme nous sauf qu'elles n'ont pas d'enveloppe charnelle. Il faut écouter si tu dis que tu entendais des murmures essayes de savoir ce qu'elles disent. Es ce que les anciens habitants sont mort dans cette maison? essaye de savoir qui a habité dans cette maison!! tu auras peut être plus de chance de trouver des réponses mais surtout ne pas avoir peur ça ne sert à rien sauf à te faire du mal et je ne pense pas qu'elles cherchent à faire ça.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ce genre de choses?
Car je le rappelle, les esprits n'ont à ce jour aucunes existences avérées...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 16:59 

Il n'y a rien d'alarmant à priori, les bruits dans une maison c'est naturel...Natou est un peu prompt en conclusion, mais Lamart le fait que les esprits ne soient pas avéré scientifiquement, ne prouve pas leur inexistence...Dans un bon nombre de cas et de témoignages, les faits sont plus qu'étranges...Et d'ailleurs pas mal de scientifiques se sont pencher sur la question de la Duke University en Caroline du nord et les expérience dr Rhine à la The Society for Psychical Research de Londres en passant par chez nous avec notre bon Yves Lignon national et son Labo de Toulouse le "GEEPP". La preuve n'est pas établit mais pour certain il en est nul besoin, l'experience et le vécu et surtout d'avoir vu peut suffire !! Le fait qu'ils ne soit pas vrais scientifiquement n'enlève rien à ce qu' ont vu et vécus des centaines de témoins de ces phénomènes...On peut en citer des centaines !!!...Mais pas de preuves !!

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 17:04 
Modérateur

Micky Price a écrit:
... mais Lamart le fait que les esprits ne soient pas avéré scientifiquement, ne prouve pas leur inexistence...

Oui, mais non, trop facile, on a pas de preuves de leurs inexistence, alors ils peuvent exister, cela ne marche pas comme ça. Comme il est très difficile de prouver une inexistence (pour ne pas dire impossible), on part du principe qu'une chose n'existe pas tant que l'on n'a pas démontré le contraire, et dans le cas des esprits; on peux donc dire qu'ils n'existent pas.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 18:40 

Micky Price a écrit:
le fait que les esprits ne soient pas avéré scientifiquement, ne prouve pas leur inexistence...

Je suis d'accord avec Lamart. C'est vraiment un argument facile (voire même absurde).

Et j'aime souvent reprendre mes exemples volontairement absurdes pour montrer la faiblesse de ce type d'argument :

Si on suit ta logique, l'existence de la marmotte géante de Madagascar à poil laineux n'est pas avérée scientifiquement, mais ça ne prouve pas qu'elle n'existe pas. Donc si aujourd'hui, moi je te dis : la marmotte géante de Madagascar à poil laineux existe, et que toi tu me dis (à juste titre) : ah mais non, jusqu'à preuve du contraire, l'existence de cette marmotte n'est pas avérée. Et moi je te répondrai : ah oui mais le fait que son existence n'est pas avérée scientifiquement ne prouve pas son inexistence.

Et maintenant, prouve moi que cette marmotte n'existe pas. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 18:46 
Vous ne pourriez pas tout simplement dire : " certains y croient et d'autres pas" ? plutôt que dire "ça existe" ou "ça n'existe pas" de façon péremptoire...ça témoignerait, et ne prenez pas ombrage de ce que je dis, ça n'est qu'une remarque pas une critique, d'une plus grande ouverture d'esprit. Si je peux me permettre.... :wink:

Bien amicalement.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 18:48 

Je ne vois pas pourtant on dirait ça.
Officiellement, les esprits n'existent pas, point barre.
Il y a aucune preuve scientifique qu'ils existent, donc ils n'existent pas.
Après, certains peuvent croire qu'ils existent bien sûr. Mais officiellement, ils n'existent pas. :wink:
Le terme est tout à fait justifié.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 18:51 
D'accord. Pas de souci. Il n'y a pas en effet de preuve officielle. Ca risque de limiter un peu les débats, le forum s'appelle tout de même "Paranormal.fr", mais tu as tout à fait raison, il n'y a pas de preuve officielle. Je retire ce que j'ai dit. :D
Mais personne n'a encore apporté à ce jour, la preuve formelle de l'impossibilité de l'existence des "esprits". :wink: :D

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 19:00 

Etoile du soir a écrit:
Ca risque de limiter un peu les débats, le forum s'appelle tout de même "Paranormal.fr

Oui, mais comme je disais, chacun est libre de croire qu'ils existent et de chercher des preuves pour le démontrer. On est libre de penser heureusement. :)

Etoile du soir a écrit:
Mais personne n'a encore apporté à ce jour, la preuve formelle de l'impossibilité de l'existence des "esprits". :wink: :D

Par contre ici, on en revient exactement à l'argument sur lequel Lamart et moi-même avons réagi juste avant. :D

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 19:06 
Modérateur

Le fait d'y croire ou pas ne démontre pas son existence pour autant...
Et au départ c'est parce que natou a écrit des choses comme vraie que je lui ai dit que les esprits n'ont pas d'existence avérée, si il avait eu du conditionnel et qu'il avait précisé que se sont ses croyances je ne serais jamais intervenu.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 19:08 
Oui. Mais tout ça est dit avec le sourire...je comprends vos arguments. Je suis d'ailleurs la première à démonter systématiquement les explications paranormales dans ce genre de sujet....et pourtant....mais je suis complètement OK avec le fait qu'il faut avant d'envisager quelque chose de paranormal, éliminer avec soin toutes les causes naturelles, et bien souvent, toujours d'ailleurs, il n'y a QUE des causes naturelles. Mais elles sont moins évidentes pour celui qui vit la chose, car l'imagination et l'angoisse s'en mêlent. :D

Je suis complètement d'accord avec toi Lamart, et ce que tu as dit, et bien ça me démangeait de le dire....mais je n'ai pas osé.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 19:26 

Le grigou sauf ton respet je ne te parle pas d'arguments...Certaines personnes ont vécus des choses dite paranormal que la science n'explique pas (peut-etre pas encore)...Et les points barres j'adore !! Mais quand on est sur d'avoir raison on a pas besoin de réflechir !! Et ce n'est pas de coire ou ne pas croire !! Certains faits restent inexpliqués !! Je ne vais pas rentrer dans les détails puisque vous êtes tellement sur de vous. Ce n'est même pas question d'ouverture je parle de faits (patents) inexpliqués ....Mais Le Grigou malgrés ta grande suffisance dans l'erreur, l'inexperience ou l'ignorance...Certains phénomènes restent inexpliqués...Mais grace à vos compétences dans la certitude, le sujet avance et les scientifiques sont avec vous alors tout beigne...Restent les autres malheureusement...Qui ne croient pas, sont pas plus cons que vous, aussi pragmatique, cartesien... mais qui voient ou vivent des choses...Et qui c'est qu'on appelle ??...Lamart et Le grigou, pour leur dire mais non t'as rien vu c'est les scientifiques qui l'ont dit...Alors s'ils l'on dit ...

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 19:54 

Contrairement à ce que tu peux croire, ce n'était pas un manque de respect envers ceux qui croient. :wink:
Je fais juste preuve de pragmatisme. Et je ne dis pas que j'ai raison non plus, mais que actuellement, officiellement les esprits n'existent pas. Peut-être que dans 5 ans, dans 10 ans ou plus on aura une preuve qu'ils existent vraiment ou une preuve qu'il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation de la réalité, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Bien sûr qu'il y a des événements qui restent inexpliqués (je préfère parler d'événements et non pas de faits qui induisent la notion de quelque chose d'avéré). Mais avec un peu de bon sens (et en se basant sur l'histoire et l'évolution des hommes), on peut voir que la science a toujours su expliquer quantité de phénomènes de part les siècles. Alors c'est sûr, aujourd'hui elle n'explique pas tout, demain elle n'expliquera toujours pas tout mais déjà un peu plus que la veille. Et je suis quasi certain qu'elle continuera à expliquer de nouveaux phénomènes qu'aujourd'hui on considère comme paranormaux (et qui deviendront alors normaux). Rien ne confirme aujourd'hui que la science n'est pas en mesure d'expliquer tout phénomène dans un avenir plus ou moins lointain.

Et jusqu'à preuve du contraire, un témoignage n'est pas une preuve, car il est sujet à interprétation.
L'interprétation d'un événement est sujette à caution dans la mesure où le témoin est influencé par son vécu, sa vision du monde, sa culture, ses croyances et encore bien d'autres choses (fatigue éventuelle, contexte, état d'esprit, environnement, etc.). Et l'interprétation d'un même phénomène peut donc grandement varier d'une personne à l'autre. Dans ce cadre, un témoignage n'a pour moi aucune valeur en tant que preuve.

Enfin, je ne vois honnêtement pas où est le problème dans ce que j'avance. Je ne vois pas en quoi dire que les esprits n'existent pas (et point barre) est un dénigrement de ceux qui croient (je crois d'ailleurs avoir bien précisé que chacun est libre de croire aux esprits, je n'ai absolument rien contre ça). On dit bien croire aux esprits, et une croyance c'est (selon le dictionnaire) : Certitude plus ou moins grande par laquelle l'esprit admet la vérité ou la réalité de quelque chose. Rien de scientifique dans cette démarche donc, ce qui implique comme je le disais que officiellement les esprits n'existent pas (car sinon on ne parlerait tout simplement pas de croyance mais de fait établi). Et je n'utilise pas le terme officiellement par hasard, car si j'avais voulu asséner cela comme une vérité absolue, j'aurais simplement dit : les esprits n'existent pas.

Pour conclure, ce que je dis est un simple pragmatisme. Les esprits n'existent pas officiellement n'est pas une affirmation fermée, mais simplement ancrée dans notre époque actuelle (elle n'exclue pas une remise en question dans les années ou siècles à venir).

J'espère avoir été plus clair sur mon intervention. :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 20:22 

C'est effectivement plus clair...Mais j'aime pas le terme de croyance dans cet échange...Une personne qui vit quelque chose d'inexpliqué...Elle le vit ( dans le cas ou elle ne ment pas bien sure) , ce n'est pas une croyance c'est un fait pour elle. Aprés que cette personne soit sujette au doute quand elle raconte son histoire... bien sur !! Ouhai j'ai vu la dame blanche, j'ai eu un flash, j'ai vu un OVNI...La routine !! Pourtant il arrive que certains témoignages appuyé par une enquête sérieuse restent plus que troublant...Mais on peut en discuter pendant des heures comme ça, ils faudrait une affaire "étrange" bien tangible...C'est pas trop le cas sur le sujet du post...En tout cas merci d'avoir pris le temps de developper Le Grigou !!!!!!

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 20:41 

Oui je vois ce que tu veux dire pour le terme croyance dans ce cas précis. Je n'avais pas vu cela en ce sens. C'est vrai que le vécu est pour la personne quelque chose de tangible et donc réel. Alors que moi, je faisais référence aux croyances quant à l'interprétation qu'on pouvait en avoir. Pas exactement la même chose donc effectivement.

Micky Price a écrit:
En tout cas merci d'avoir pris le temps de developper Le Grigou !!!!!!

Pas de quoi. :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 14, 2010 22:43 

Etoile du soir a écrit:
Vous ne pourriez pas tout simplement dire : " certains y croient et d'autres pas" ? plutôt que dire "ça existe" ou "ça n'existe pas" de façon péremptoire...ça témoignerait, et ne prenez pas ombrage de ce que je dis, ça n'est qu'une remarque pas une critique, d'une plus grande ouverture d'esprit. Si je peux me permettre.... :wink:

Bien amicalement.

Oui, mais ici on a pour habitude de ne pas aborder les sujets avec nos croyances mais bien avec nos savoirs. Raison pour laquelle les croyances sont bottées en touche.

MessagePosté: Mar Décembre 14, 2010 23:37 
Et bien je crois qu'il est possible d'aborder le sujet des manifestations paranormales avec des connaissances et pas seulement des croyances.
Et oui.
Et qui sait si sur le sujet, il n'y a pas des choses que certains savent et que d'autres ignorent ? Qui peut être sûr de tout savoir ? moi j'ai l'humilité de penser que j'ignore encore pas mal de choses. :wink:

Cela dit, j'en reviens à mon idée que des bruits dans une maison ont 99 fois sur 100 une cause naturelle, qui peut surprendre si la personne occupe son logement depuis peu, l'angoisse et l'imagination faisant ressentir des choses qui sont souvent bien éloignées de la réalité.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure