Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Anneau mulicolore
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 19:39 

Cette expérience m'est arrivée alors que j'avais 4 ans.

Mon frère (de 8 ans mon ainé) et moi avons toujours partagé la même chambre.
A l'âge de 4 ans, une apparition a commencé à se faire connaître régulièrement.
Il s'agissait d'une sorte d'anneau, tournoyant au dessus du sol. Elle se trouvait toujours au même endroit. Cet anneau était composé de plusieurs couleurs ( le rouge et le vert sont celles qui m'ont le plus marqué). L'anneau tournait, donc, et une sorte de musique - pour moi, cela évoquait une sorte de musique céleste... je n'en ai jamais entendu, à ma connaissance, mais allez savoir pourquoi, c'est ça que ça évoque.
Cela me faisait très peur. Pourtant, impossible de diriger mon regard ailleurs. Et j'appelais mon frère. Je me souviens hurler, juste en dessous de son lit (lits superposés), son nom. Mais il n'entendait jamais.

Les apparitions se sont rapprochés dans le temps. Je me souviens aussi n'en avoir jamais parlé (alors que, pour ma mère, ce n'était pas un sujet tabou). Dans mes souvenirs, à la fin, cela avait lieu toutes les nuits. En l'espace de quelque chose comme 3-4 mois.

J'ai ensuite été chez mon arrière grand-mère (là aussi, la maison de l'arrière-grand-mère, sale sujet). Au bout de quelques jours, j'ai été hospitalisée : gastro virale avec deshydratation au dernier degré. Je suis passée pas loin, apparement.

Suite à ça, j'ai eu une assez longue convalescence, plusieurs années avant de m'en remettre vraiment.
Cependant, je n'ai plus jamais revu cette...chose.

Voilà pour les débuts en fanfare

Sujet du message: Re: anneau mulicolore
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 19:58 

4 ans, c'est très jeune. Es tu sure de te rappeler exactement de se qui s'est passé? Tes souvenirs ont peut-être pu être modifiés avec le temps?

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 20:10 
Modérateur

Cela se passait toujours la nuit lorsque tu étais dans ton lit où cela s'est-il manifesté aussi à d'autre moments de la journée?

Ce que tu décris pourrait être expliqué par une paralysie du sommeil. Beaucoup de personne y font allusion dans d'autres topic ces temps ci et, sans devenir la réponse "fourre-tout" du type "ballon sonde", ce phénomène peut tout de même expliquer beaucoup d'apparition ou de malaises nocturnes.

Ce qui me fait penser à cela c'est ce passage:

Dakota Dukes a écrit:
Et j'appelais mon frère. Je me souviens hurler, juste en dessous de son lit (lits superposés), son nom. Mais il n'entendait jamais.

C'est un symptôme typique de paralysie de sommeil où la conscience est présente mais le reste du corps paralysé. Dans cet état, tu peux très bien avoir eu l'impression de hurler, si ton frère ne t'a pas entendu, c'est qu'aucun sons ne devaient sortir de ta bouche. Le fait est que tu semblais couver quelque chose, cela peut-être un facteur.

Enfin, la paralysie du sommeil fait surgir des hallucinations engendrées par la personne elle-même. Il est possible qu'à 4 ans, tu ai eu une sorte d'hallucination "basique" composée d'un anneau coloré.

Mais tout cela ne reste que suppositions.

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 21:35 

ce qui expliquerait aussi que ma mère ai vécu une expérience paranormale troublante au même âge...

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 00:08 

Effectivement, sauf que la paralysie du sommeil n'est pas spécialement "paranormal" ;)

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 00:58 

Donc, je dois aussi précisé que mon propos était ironique...eh ben, on est bien partis...
je trouve que vous sautez bien vite à des conclusions plutôt qu'à d'autres...
ce que je sais, c'est ce que j'ai vécu et vit encore maintenant^^
lien, peut être pas, remarquez^^
je peux peut être déjà commander ma camisole brodée...

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 09:00 

Pourquoi une camisole ? Ca n'a rien à voir avec la folie ? A ton âge (4 ou 5 ans, je m'en souviens très bien), lorsque j'étais malade, je voyais systématiquement une énorme boule orange qui retombait très lentement sur un échiquier gigantesque (avec une sale impression râpeuse dans la bouche). Image qui m'a longtemps traumatisée... Chacun ses petites hallucinations ! Sauf que moi, j'avais remarqué que c'était toujours lorsque j'étais malade.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 09:14 
Modérateur

Dakota Dukes a écrit:
Donc, je dois aussi précisé que mon propos était ironique...eh ben, on est bien partis...
je trouve que vous sautez bien vite à des conclusions plutôt qu'à d'autres...
ce que je sais, c'est ce que j'ai vécu et vit encore maintenant^^
lien, peut être pas, remarquez^^
je peux peut être déjà commander ma camisole brodée...

Relis mon message. Je n'ai jamais dit que mon hypothèse était forcément la bonne mais j'ai envisagé la possibilité la plus simple avec les informations que tu nous as fourni. En postant sur ce forum, je suppose que tu souhaites partager ton expérience et, ce faisant, tu t'exposes forcément aux avis que les membres peuvent formuler. C'est un peu le but même d'un forum en fait, et si ces avis ne correspondent pas à ta vision des choses, essai de les prendre comme un autre point de vue sur ton expérience plutôt que de le prendre mal. L'ouverture d'esprit, ça marche dans les deux sens.

Quand au coup de la camisole, une simple recherche sur le net sur le sujet te montrera que la paralysie du sommeil n'est en aucun cas un symptome de folie. La, c'est toi qui saute bien vite sur des conclusions non fondées.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 10:13 

Certes, désolée de mon emportement.

Il y a quelques années, après analyse auprès d'une neurologue, seule un parasomnambulisme a été détecté chez moi. Pas de paralysie du sommeil. Et ce genre de "visions" n'a jamais été revécue par la suite.

Juste des voix qui m'appellent de temps en temps.
Et des vibrations, pouvant aller jusqu'au sentiment de malaise.

Ah ouais d'ailleurs, j'ai parlé dans ma présentation de l'arrêt complet de ces sensations pendant un temps, suite à la mort de mon compagnon. Ca m'a repris y'a quelques mois, au montage d'une teuf en forêt. Le 3 juillet exactement (je m'en souviendrais, avec l'intervention des flics, la veille de mon anniv :roll: bref). A peine arrivée sur le site, je commence à sentir un truc qui me chatouille. J'avance dans la forêt, ca en arrive au point où je m'arrête, et impossible de décrocher pendant un bon moment. Je vais voir un ami, et lui demande "ce que c'est que ce put*** d'endroit". Il me répond qu'en dessous il y a une champignonière. En poussant un peu plus, il m'apprend qu'elle a été utilisée par les allemands pendant la seconde guerre mondiale, mais il ne sait plus si ça a été un lieu de stockage ou un truc "plus malsain" (ouais le terme "massacre" dérange encore). Autant dire que le montage de la déco fut pour moi un pur moment de bonheur...

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 10:51 
Modérateur

Personellement je ne crois pas aux esprits ou au paranormal en soi, donc les tentatives d'explications que je vais fournir sont très terre à terre. Après ce ne sont que des arguments en phase avec mes croyances personnelles donc je ne rejette pas non plus d'autres avis moins cartésiens.

Le fait est que tu as été diagnostiqué à une époque sujette à des troubles du sommeil (somnombulisme) ce qui peut dénoter un terrain fertil chez toi pour d'autres troubles du sommeils moins impressionants, dont cette paralysie même si selon toi ce n'en était pas une. Les voix ou les vibrations que tu dis ressentir peuvent être interpréter de manières différentes selon les croyances propre à chacun, mais de mon point de vue, elle peuvent exprimer un certain trouble latent dont tes épisodes de somnombulisme peuvent avoir été un symptome.

Attention, en parlant de trouble, je ne parle pas de "folie". Tout le monde peut présenter certains troubles psychologique sans aller jusqu'à devenir fou (dépression, boulimie, hypersensibilité ou autre), mais le fait que tu dises que ces sensations aient disparu pendant un certain temps après une experience traumatisante montre que ton mental joue un rôle important dans ces sensations. On peut y voir une ouverture sur le monde spirite, comme une mauvaise interprétation d'un certain trouble latent qui, sans être handicapant, peut provoquer ces sensations.

Concernant ton expérience dans la forêt, parler de hasard est peut-être un peu facile mais cet endroit te mettait mal à l'aise d'une certaine façon. Cela peut tenir à très peu de choses comme l'environnement, les odeurs ou autres. Tu as pu associer cela à une "mauvaise vibration" et le fait que cet endroit ait servi aux allemands (comme beaucoup d'autres endroits en fait) t'as permis de faire le lien avec ta sensation et ainsi à la graver dans ta mémoire. Peut être as tu eu d'autres mauvaises sensations dans d'autres lieux ne présentant pas de passé particulier et ne pas y faire attention outre mesure.

C'est un peu comme lorsque l'on est inquiet de quelque chose et qu'on à l'impression de tomber tout le temps sur un évenement qui nous rappel cette inquiétude. En fait, l'occurence n'est pas augmentée par rapport à d'habitude. Elle nous marque plus car nous sommes dans la situation psychologique adéquate.

Je ne sais pas si je suis très clair ^^

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 11:05 

Si si, c'est très clair.

A savoir que , généralement, la forêt me met à l'aise, justement. C'est pour ça que ce malaise m'avait interpelé, on était en plein jour, avec plein de personnes dégageant des tas de "good waves". J'ai l'habitude de ma balader en forêt la nuit, sans lampe d'ordinaire, et justement c'est un terrain où j'ai aucune appréhension habituellement. C'est bien pour ça que ce malaise m'avait perturbé.

Mais, oui, ton explication rationnelle est censée

re-édit: la forêt ne me met PAS mal à l'aise (j'ai oublié un mot)

Dernière édition par Dakota Dukes le Mar Novembre 30, 2010 21:40, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Anneau mulicolore
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 20:09 

Manifestations en pleine nuit, au réveil, il faut donc prendre très au sérieux l'explication de la paralysie du sommeil. Peut-être que si ton frère ne se réveillait jamais, c'est que tu ne criais pas réellement et que tu n'étais même pas réveillé(e). Parasomnambulisme, si c'est pareil que ce qu'a mon frère, je sais que ça crée de belles hallucinations, même après s'être réveillé.

Sujet du message: Re: Anneau mulicolore
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 21:43 

Mon parasomnambulisme me fait juste bouger et parler la nuit. Au réveil j'en ai aucun souvenir.
Après, je sais pas si le parasomnambulisme peut déclencher des hallus. J'ai pas fait de recherches là dessus (parce que ça m'intéresse pas, à vrai dire^^ je m'en tiens à ce que m'a dit la neuro!)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure