Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 13:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les esprits existent ? Ou pas ?
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Real a écrit:
La source n'est pas compliquer elle est Amour, Paix, harmonie.


Me semble foutrement tarie ta source ! :|

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les esprits existent ? Ou pas ?
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Real a écrit:
Les supposés experts et oui il en a des très bon ne juge pas et ne condamne pas. Ils ne se prenne pas pour des êtres supérieurs mais seulement des messagers de la source. La source n'est pas compliquer elle est Amour, Paix, harmonie.


Pour ceux qui connaissent toy story

Amoouuuuuuuuurrrrrrrr, paixxxxxxxxxxxx, bla bla bla :mrgreen:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les esprits existent ? Ou pas ?
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 16:54 
Mon karma perçoit des ondes négatives en ces lieux... Je vais réciter cinq mantras pour le salut de votre âme de mécréants :mrgreen:
Real, tout à l'heure, alors que je méditais, je suis entrée en harmonie avec un esprit pur. Il m'a dit qu'il fallait que tu arrêtes de polluer la Source et que tu procèdes à cinq ablutions rectales avant ce soir pour rééquilibrer les flux. Ce message est de dernière importance, j'espère que tu en tiendras compte !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les esprits existent ? Ou pas ?
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 16:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
On arête les moqueries faciles, merci.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les esprits existent ? Ou pas ?
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 16:59 
Roh, ça aurait pu être drôle :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les esprits existent ? Ou pas ?
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 22:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Rhooo, c'est méchant tout ça !

Je n'apporte que peu de crédit à ce genre de croyance "nouvel-âge" qui est pour moi, (comme le dit wikiped' d'ailleurs) un vaste patchwork de différents courants de pensées entre lesquels il est même parfois difficile de trouver un lien. Mais après tout, tant qu'il n'y a pas de prosélytisme forcené, c'est toujours mieux que la bibine pour certaines personnes ayant du mal à faire face à des événements difficile. Tant que ça ne fait pas de mal, ça ne me pose pas plus de problème que ça.

Pour revenir aux esprits, mon opinion est que l'âme n'existant pas, point de manifestations de ce genre. D'ailleurs, je me suis souvent demandé pourquoi, si ceux ci existaient, garderaient il forcément l'image qu'ils avaient lors de leur trépas, où même tout simplement leur identité? On retrouve dans ne nombreux témoignages des gens ayant "reconnu" des personnes disparues, mais pourquoi cet esprit garderait il l'image de son corps? Si le corps n'est qu'une enveloppe (et certains courants de pensées supposent qu'une âme parcourt de nombreux corps au court de son évolution), pourquoi influerait il sur le "physique" de l'esprit. Et pour aller plus loin, pourquoi celui ci garderait-il sa dernière identité à l'âge de sa mort? Etrange pour une chose sensée être "immortelle" ou "intemporelle".

Voilà voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les esprits existent ? Ou pas ?
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 08:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Screensaver a écrit:
D'ailleurs, je me suis souvent demandé pourquoi, si ceux ci existaient, garderaient il forcément l'image qu'ils avaient lors de leur trépas, où même tout simplement leur identité? On retrouve dans ne nombreux témoignages des gens ayant "reconnu" des personnes disparues, mais pourquoi cet esprit garderait il l'image de son corps? Si le corps n'est qu'une enveloppe (et certains courants de pensées supposent qu'une âme parcourt de nombreux corps au court de son évolution), pourquoi influerait il sur le "physique" de l'esprit. Et pour aller plus loin, pourquoi celui ci garderait-il sa dernière identité à l'âge de sa mort? Etrange pour une chose sensée être "immortelle" ou "intemporelle".


C'est une question qui est souvent posée. On pourrait peut-être imaginer que l'esprit utilise simplement un moyen de reconnaissance afin de permettre à ceux qui l'ont connu de l'identifier.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO