Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 05:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves prémonitoires et présence
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 23:59 

Je fais de temps en temps des rêves étranges annonciateurs d'accidents, décès, changements tels que naissances etc. sans jamais vraiment savoir qui cela concerne parmi mes proches. Je me souviens rarement de mes rêves en général sauf quand il va se passer un truc et là chaque détail m'apparaît nettement au réveil.

Dernièrement j'ai rêvé d'un serpent boa chez une amie qui avalait des oeufs devant moi. Hier j'ai fait 3 rêves marquants qui se sont tous déroulés au même endroit près de l'immeuble où ma mère a été agressée et s'est éteinte : dans le 1er, j'ai vu une chute d'eau à l'endroit où je voulais me rendre. Dans le 2ème une femme que je ne connais que de vue annonçait qu'elle allait subir une chimiothérapie dans une clinique près de chez ma mère. Dans le dernier, je croisais ma mère et lui demandais de me raconter une fois pour toute ce qui lui était arrivé : elle m'a fait subir en direct ce qu'on lui a fait pour que je comprenne bien l'horreur qu'elle a vécu!!! :(
Ca me stresse, je flippe je ne sais pas ce que ça veut dire. D'autant qu'en en parlant avec ma soeur, elle m'a avoué qu'elle s'était sentie mal chez elle ces derniers temps (à 500km de chez moi) et qu'elle avait senti tout comme sa coloc une présence oppressante plusieurs jours à peu près aux mêmes horaires. Ca s'était arrêté après avoir mis du sel partout. :!:
J'ai peur car pour ma mère pendant les 3 semaines précédant sa disparition j'ai fait des tas de rêves bizarres. Et aussi pour d'autres proches.
Mais idem pour des nouvelles plus réjouissantes...

Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires et présence
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 00:09 
Bonsoir Lucinette93,
Si je comprends bien, tu as peur qu'il n'arrive un malheur car tu te souviens des rêves bizarres que tu as faits au réveil ?
Quel est le rapport avec "la présence oppressante" ressentie par ta soeur ?
Essaie de définir clairement quelles sont tes craintes pour que nous puissions t'aider au mieux.

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 00:22 

Ma soeur et moi avons déjà fait quasiment le même rêve au même moment concernant quelqu'un qui lui en voulait. J'avais une description plus précise qu'elle et un garçon correspondant au descriptif l'agressait physiquement 2 jours plus tard. On est assez "connectées". j'ai l'impression que quelque chose ou quelqu'un a essayé de nous avertir de quelque chose... Je pensais à ma mère mais la présence oppressante et dérangeante chez ma soeur me fait penser que ce n'est pas elle.
J'ai toujours eu peur de l'inexplicable mais maintenant, je me pose beaucoup de questions et je cherche un sens à mes intuitions et à mes rêves surtout quand ma soeur a le même genre ressenti aux mêmes moment. Je me tourne vers vous pour savoir sil peut avoir réellement un lien entre ces événements et si je dois m'inquiéter ou au contraire rester détachée. Merci bcp de ta réponse! :)

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 00:35 
Visiblement, ta soeur et toi partagez le même genre d'"appréhension" quand quelque chose de grave est sur le point d'arriver. Je ne sais comment me positionner par rapport à cela, t'affirmer si c'est possible ou non... Si on peut en effet pressentir un malheur... Mais dans n'importe quel cas, il parait évident que tu n'es pas en mesure de changer quoi que ce soit au cours des évènements, même en ayant conscience de leur imminence, car tes rêves semblent tellement hors contexte que tu ne sais pas quelle personne va être "visée" par cette menace qui selon toi semble planer.
A mon avis, tu devrais effectivement prendre du recul par rapport à tout ça, puisque la finalité sera de toute manière la même, et que tu ne peux contrôler ce qui doit arriver.
Cela te permettra, tout comme à ta soeur, de vivre plus sereinement, et surtout de ne pas culpabiliser par rapport aux personnes de votre entourage à qui il arrive quelque chose. Ce genre de malaise permanent va vous être invivable.
On sent bien, par rapport aux éléments que tu évoques autour de la disparition de ta mère, que tu culpabilises énormément par rapport à ce qui lui est arrivé. Les rêves récurrents que tu fais à son sujet en sont la preuve.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais détache toi de cette espèce de "responsabilité" à laquelle tu te condamnes dès qu'il arrive malheur à un proche.
Sans vouloir remettre en question ta parole, il est fort possible que le fait que tu te souviennes de tes rêves, et que ta soeur ressente cette présence, ne soient que la conséquence d'un deuil encore difficile à accepter... Celui de votre mère, pour laquelle vous auriez sans doute souhaité pouvoir changer le cours des évènements.
En somme, vous chercheriez inconsciemment des moyens pour que ce genre de drame ne se reproduise jamais plus. Et cette responsabilité que vous vous imposez ne peut que vous nuire.
Mais ce n'est que mon interprétation personnelle :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 08:30 

Merci Amélie mélo :D
Je vais faire au mieux pour me détacher.
Juste les détails d'un r^ve fait cette nuit : j'étais dans ma chambre chez mes parents (mère décédée il y a 3 ans et père avec qui je n'ai plus de contacts depuis) seule ma soeur et eux étaient présents dans le logement (j'ai d'autres frères et soeurs). Un téléphone à l'ancienne dont il fallait tourner le combiné se trouvait dans ma chambre et a sonné : une créature me parlait (je devinais quelque chose de démoniaque) me disant que le jour où j'accoucherais ce serait à 11h précises mais qu'elle ne savait pas quand. Je devais la prévenir par téléphone du jour précis de la naissance pour qu'Ils viennent substituer une créature au bébé. Je ne suis pas enceinte à priori et cette voix semblait venir tout droit de l'enfer!!!
J'ai hurlé, ma soeur est venue dans ma chambre et ensemble, nous sommes aallés voir mes parents ils se sont affolés et ma mère réfléchissait à une manière de cacher le futur enfant à ces créatures... Pffff
Moi qui suis d'un naturel tête en l'air et qui oublie tout, me souvenir aussi précisément des détails d'un rêve me perturbe toujours autant surtout quand je n'y comprends rien!!!

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 08:55 

Une chose me turlupine : que ma soeur ait ressenti une présence chez elle, c'est une chose, mais sa coloc aussi. Elle n'osait pas lui en parler mais quand sa coloc lui a dit que depuis 2-3 jours elle sentait la présence insistante d'une 3ème personne, ma soeur, soulagée, lui a avoué qu'elle aussi et que ça lui faisait peur....
Le sel a eu l'air de "marcher" mais connaissez vous des moyens d'éviter que des esprits ou quoi que ce soit élisent domicile chez ma soeur? Elle avait l'air bouleversée...

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 10:07 
Citation:
Juste les détails d'un rêve fait cette nuit : j'étais dans ma chambre chez mes parents (mère décédée il y a 3 ans et père avec qui je n'ai plus de contacts depuis) seule ma soeur et eux étaient présents dans le logement (j'ai d'autres frères et soeurs). Un téléphone à l'ancienne dont il fallait tourner le combiné se trouvait dans ma chambre et a sonné : une créature me parlait (je devinais quelque chose de démoniaque) me disant que le jour où j'accoucherais ce serait à 11h précises mais qu'elle ne savait pas quand. Je devais la prévenir par téléphone du jour précis de la naissance pour qu'Ils viennent substituer une créature au bébé.

Tout cela me rappelle un film d'horreur, dans lequel l'héroïne était menacée de voir se substituer son bébé au futur antéchrist :mrgreen: ... Bref, peut-être que tu as toi même visionné ce genre de film, si lointain soit le souvenir qu'il t'en reste, et qu'il refait surface par hasard dans un de tes cauchemars ?
Tu n'as en tout cas pas à craindre que ce genre de choses t'arrive un jour. Sois rassurée.

Citation:
Le sel a eu l'air de "marcher" mais connaissez vous des moyens d'éviter que des esprits ou quoi que ce soit élisent domicile chez ma soeur? Elle avait l'air bouleversée...

Je ne connais pas de remède spécifique par rapport aux esprits indésirables, désolée... L'atmosphère de la maison parentale est elle-même très pesante, et des phénomènes s'y produisent régulièrement. Je n'ai pas encore trouvé le moyen pour que tout cela cesse définitivement. Il faut faire avec :|
Le seul truc qui ait à peu près fonctionné chez moi : demander sereinement par la pensée aux "esprits" de me laisser tranquille, au moins la nuit, pour que je puisse dormir sans crainte. Et éventuellement prier pour eux (penser pour eux dans mon cas, puisque je suis agnostique). La situation devrait se calmer. En tout cas ça a marché de mon côté.

En espérant que mes conseils aient pu t'aider :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 11:51 

Ameli melo merci d'avoir pris le temps de me repondre, c'est super. Pour ce qui est du film dont tu parles, ça ne me dit rien. Je dirai à ma soeur de parler, de prier si ça se reproduit @bientôt

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 11:52 
Je t'en prie, et si tes problèmes persistent, tu sais où me trouver pour en discuter :mrgreen:

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 12:35 

lucinette93 a écrit:
Pour ce qui est du film dont tu parles, ça ne me dit rien.

C'est Rosemary's Baby de Polanski :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 12:41 
Ah oui, en effet c'est bien ce film ! Merci le grigou !

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 22:23 

Merci pour l'info. Je n'ai pourtant pas vu ce film mais j'en ai peut-être entendu parler. A bientôt salut!

MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 16:58 

Bonjour, je me permet de t'écrire car j'ai moi même des contactes avec les présences. Je voulais te dire qu'elles ne sont pas toutes méchantes bien heureusement. Je pense que cette présence est celle de ta maman je pense qu'elle vous fait signe comme quoi elle est là avec vous et qu'elle ne vous veut pas de mal. Je pense que vous devez lui manquer. Apparement vous êtes très receptif à ce genre de manifestation comme dans tes rêves. Souvent dans tes rêves prémonitoires se sont les présences qui passent à travers pour passer leur message. Nous sommes beaucoup plus réceptif au moment du sommeil moi même j'en fait et je leur parle à ce moment là. Mais tu as aussi raison il y aussi le mauvais côté les mauvaises présences. Mais je pense que tout cela se manifeste vers vous car vous êtes très receptif et que peut être vous pouvait communiquer avec eux.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure