Visiblement, ta soeur et toi partagez le même genre d'"appréhension" quand quelque chose de grave est sur le point d'arriver. Je ne sais comment me positionner par rapport à cela, t'affirmer si c'est possible ou non... Si on peut en effet pressentir un malheur... Mais dans n'importe quel cas, il parait évident que tu n'es pas en mesure de changer quoi que ce soit au cours des évènements, même en ayant conscience de leur imminence, car tes rêves semblent tellement hors contexte que tu ne sais pas quelle personne va être "visée" par cette menace qui selon toi semble planer.
A mon avis, tu devrais effectivement prendre du recul par rapport à tout ça, puisque la finalité sera de toute manière la même, et que tu ne peux contrôler ce qui doit arriver.
Cela te permettra, tout comme à ta soeur, de vivre plus sereinement, et surtout de ne pas culpabiliser par rapport aux personnes de votre entourage à qui il arrive quelque chose. Ce genre de malaise permanent va vous être invivable.
On sent bien, par rapport aux éléments que tu évoques autour de la disparition de ta mère, que tu culpabilises énormément par rapport à ce qui lui est arrivé. Les rêves récurrents que tu fais à son sujet en sont la preuve.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais détache toi de cette espèce de "responsabilité" à laquelle tu te condamnes dès qu'il arrive malheur à un proche.
Sans vouloir remettre en question ta parole, il est fort possible que le fait que tu te souviennes de tes rêves, et que ta soeur ressente cette présence, ne soient que la conséquence d'un deuil encore difficile à accepter... Celui de votre mère, pour laquelle vous auriez sans doute souhaité pouvoir changer le cours des évènements.
En somme, vous chercheriez inconsciemment des moyens pour que ce genre de drame ne se reproduise jamais plus. Et cette responsabilité que vous vous imposez ne peut que vous nuire.
Mais ce n'est que mon interprétation personnelle