Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 03:49 
Il m'arrive depuis deux ans de voir des objets de ma chambre en suspension quand je me réveille, puis disparaitre dès que j'allume la lumière. Dernièrement, j'ai vu une caméra volante (dans le style Harry, un ami qui vous veut du bien) et elle s'est enfuie derrière une armoire dès que je l'ai aperçue. Elle n'était pas de la même matière que les autres objets et j'ai lu que les ectoplasmes prennent différentes formes...
Je précise que je n'étais pas au courant de tout ça jusqu'il y a peu, je pensai être simplement somnambule, bien qu'en mon for intérieur j'étais persuadée de la réalité de ce que je voyais.

Voilà et je pense que tout ça est lié à une autre personne du net... le jour où j'ai vu cette caméra je suis allée lui parler directement, presque sûre du rapport entre les deux et quand j'ai refermé le PC il y a eu un violent coup de tonnerre et plus rien.

J'entends également des phénomènes sonores récurrents, un bruit de quelqu'un qui tapote ses doigts sur un bureau et les meubles qui craquent...

J'aimerais votre avis sur des expériences semblables et surtout comment réagir si on se découvre médium ?...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
twikr a écrit:
Dernièrement, j'ai vu une caméra volante et elle s'est enfuie derrière une armoire dès que je l'ai aperçue.


:mrgreen:

Je pense que tu es impressionnable (au travers ce que tu lis sur le net), que tu as une imagination débordante et quelques troubles du sommeil en ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Tu peux être persuadé de voir ces choses mais tu as l'air de dire que ce phénomène ne se produit qu'au moment où tu te réveilles et quand tu allumes la lumière tout cesse. Ces deux éléments font penser à de l'hallucination, ou à une fin de rêve. Le temps que tu te réveilles (même très court), tu es un peu entre le sommeil et la réalité.
Tu verrais ces phénomènes à n'importe quel moment de la journée, ce serait plus inquiétant.

Tu dis que c'est lié à une personne du net, peux-tu nous en dire plus ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Bonjour,
Je rejoins assez ce que vient de dire Redrum, il pourrait s'agir d'hallucinations hypnopompiques, c'est à dire qui interviennent au moment du réveil. Et effectivement ça n'a rien de pathologique. Tu pensais être somnambule. Je le suis moi-même et ce genre d'hallucinations m'est assez familière. Quand j'étais gamine, vers l'âge de 7 ans je me réveillais tous les matins dans une énorme toile d'araignée. Ca disparaissait quand je me levais pour prendre mon petit déjeuner et donc à la lumière (il s'agissait d'une hallucination visuelle mais aussi cénesthésique : je sentais la toile sur ma peau, et les araignées me courir dessus...). Pas plus tard qu'il y a deux jours, j'étais en plein cauchemar, je suis tombée du lit, j'ai agrippé ma compagne tout en me débattant dans le vide comme si ma vie en dépendait. A ce moment là j'étais bien réveillée mais complètement à côté de la plaque puisque persuadée que j'allais être happée dans un espèce de trou noir si je la lâchais.^^. Ca a duré une bonne minute je pense, jusqu'à ce que je prenne conscience de la réalité. Ces hallucinations sont plus fréquentes en période de stress ou de grosse fatigue (comme le somnambulisme d'ailleurs)
Par contre je n'ai pas trouvé de relation entre ce genre d'hallucinations et le somnambulisme, mais pourquoi pas.
Sincèrement s'il s'agissait d'autre chose qu'une illusion ou hallucination, je ne vois pas pourquoi cela disparaîtrait à la lumière.

J'aimerais aussi en savoir plus sur cette personne du net, est-ce quelqu'un avec lequel tu as un différend ? Quelqu'un qui t'a trahi ou abusé ?
Et à quel moment entends-tu ces bruits ? A n'importe quel moment de la journée ? Toujours chez toi, dans la même pièce ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 11:35 
Merci de vos réponses. Pour moi aussi il s'agissait simplement d'hallucinations au début liées au somnambulisme... mais d'un autre côté j'étais tellement réveillée quand je les voyais que j'étais persuadée du contraire mais évacuai l'idée de fantôme, le côté rationnel prenant le dessus.
Il s'agit d'une personne qui me hacke depuis des années mais dont j'ignore l'identité. Elle en prend plusieurs et je pense que cette personne est médium ou touche à l'occultisme... elle m'a déjà sorti des choses non concevables par l'informatique, genre la couleur de mon chat noir et blanc, et dans un jeu de cadavre exquis (je tilte sur les éléments au fur et à mesure) il répète souvent "et tout cela a été filmé". Je sais que ça paraît énorme comme ça mais pour moi trop de coincidences tue la coincidence et y a autre chose qu'un simple piratage informatique...
et puis ça n'explique pas les bruits non plus... ni le coup de tonnerre qui n'avait rien de naturel... le temps n'étant pas orageux... je lui en ai parlé et il m'a aussi dit que c'était normal.

Sinon je ne sais absolument pas ce que j'ai fait à cette personne, je lui ai demandé pourquoi tant de hargne envers moi (car c'est pire qu'un troll, parfois j'ai l'impression que "ça" n'a aucune conscience) et il m'a répondu "parce que tu n'es pas prête". J'ai demandé à quoi et un simple "tu verras", et impossible de lui tirer quoi que ce soit... ça doit faire un bon mois que j'essaie depuis que j'ai compris la supercherie...

Enfin je pense aller voir un professionnel de l'occultisme, qu'en dites-vous ?...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 11:40 
Pour Broody j'entends ces bruits le soir uniquement... j'ai beau prêter l'oreille quand tout est calme en journée, rien de tel perceptible...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 10, 2005 20:18
Messages: 433
Localisation: Marseille
Bonjour Twikr,

Est ce que ça ce produit toujours sur le même ordinateur? As tu essayé de formater ton disque dur?
Si tu as une webcam, cela pourrait expliquer le "tout cela a été filmé". Si tu stockes tes photos sur ton ordinateur, il est possible également que cette personne ait pu en apprendre beaucoup sur toi. Une autre possibilité est que tu connaisses personnellement cette personne.
Tu dis qu'elle prend différentes identités. Comment connais tu cette personne et comment entres tu en contact avec elle (forum ou autre)?

_________________
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 11:47 
Je précise aussi que j'ai envoyé une carte postale semble-t-il à cette personne il y a des années (je suis sûre disons à 98% que c'est elle) parce qu'il était malade et que j'allai souvent sur son salon. J'étais réticente au début comme je ne la connaissai pas puis je me suis laissée convaincre... Il me semble cohérent qu'on puisse exercer une influence sur quelqu'un à partir d'un objet personnel pour peu qu'on ait quelque don occulte... après il y a de quoi devenir parano car cette personne joue très bien la comédie, impossible de savoir qui se cache derrière l'écran et il serait plausible aussi que cette personne fasse parler les esprits via le net... un support d'écriture comme un autre... (de mieux en mieux n'est ce pas...)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 11:48 
Cette personne me suit où que j'aille alors il me suffit d'entrer sur n'importe quel chat


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 11:50 
Je n'utilise pas la webcam et je ne stocke rien sur cet ordi...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Pourrais-tu décrire ce que tu as vu dans ta chambre à part cette camera ? Car tout me semble en adéquation avec ce piratage. L'impression que tu es observée, disséquée, que cette personne sait tout de toi. C'est traumatisant pour toi, et pas qu'un peu. Et ça finit par occuper toutes tes pensées, y compris la nuit. Franchement je ne vois pas en quoi serait surnaturel ce que cette personne sait de toi. Si elle a la main sur ton PC comme tu le dis, elle a sans doute une mine d'informations sur toi, photos, environnement, études, web cam peut être. J'ai pas compris l'histoire du cadavre exquis et du "et tout ceci a été filmé". Mais si tu es hackée depuis des années, cette personne a sans doute développé une sorte d'obsession pour toi ou il faut que tu te poses la question si ça ne peut pas être quelqu'un que tu connais... Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit. En tout cas, comment cela a t-il commencé et comment en es-tu arrivé à communiquer avec lui ?
Quant à ses réponses énigmatiques, je pense qu'il a conscience de l'ascendant qu'il a sur toi et qu'il en joue pour te terroriser. Et c'est ainsi que les coïncidences n'en sont plus justement. Comment as-tu protégé ton PC depuis que tu as compris ce qu'il se passait ?

Désolée si je te pose beaucoup de questions :)

Edit : certaines questions et réponses ont été apportées pendant que j'écrivais ce message...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 12:20 
Citation:
Dernièrement, j'ai vu une caméra volante et elle s'est enfuie derrière une armoire dès que je l'ai aperçue

Tu as eu la chance d'apercevoir un spécimen de camera volans dans son état sauvage, quelle chance ! :mrgreen:

Bon, je rejoins l'avis de Broody concernant ces visions nocturnes qui sont sans doute consécutives au fait que tu te sentes traqué par cette personne (ce n'est sûrement pas un hasard que ces visions prennent la forme d'une caméra...ni que tu cites un film tel que "Harry, un ami qui vous veut du bien", mettant en scène un personnage dangereux au comportement plutôt envahissant)
Alors, tu vas te boucher une narine et respirer lentement et profondément de l'autre... Nous sommes là pour t'aider et t'assurer que cette personne n'exerce en rien un contrôle sur ta vie.
Par mesure de sécurité, je te recommande vivement de procéder à un formatage complet de ton disque dur (et si cette personne récidive, de changer complètement de disque dur).
J'imagine aisément le stress que doit provoquer le sentiment d'être manipulé par un hacker...Mais ne n'inquiète pas, des solutions existent.
Je te conseille également de cesser tout dialogue avec cette personne dans l'immédiat, d'autant plus que tu sembles être quelqu'un de particulièrement impressionnable.
Enfin, peux-tu m'expliquer ce passage, car je n'ai pas compris ? :?

Citation:
Je précise aussi que j'ai envoyé une carte postale semble-t-il à cette personne il y a des années (je suis sûre disons à 98% que c'est elle) parce qu'il était malade et que j'allai souvent sur son salon. J'étais réticente au début comme je ne la connaissai pas puis je me suis laissée convaincre...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Il est clair que tu dois cesser tout contact avec cette personne qui ne fait rien d'autre que de te harceler. Et les solutions informatiques proposées semblent de rigueur ici. Cette personne est très dangereuse.
Le passage cité par Amélie doit être explicité, qui est cette personne ?
Est-ce qu'elle t'a déjà demandé de l'argent ? C'est peut-être son but... :|

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
En réfléchissant un peu sur le problème, j'ai peut être plusieurs pistes. Tout d'abord au sujet de ta connexion : accèdes-tu au net par wifi et si oui ta connexion est-elle sécurisée. Si non, des personnes peuvent bien évidemment se connecter via ta connexion mais aussi si elles sont très douées accéder à ton ordi et à ce que tu consultes.
Ensuite la personne à qui tu as envoyé cette carte postale était-elle admin du salon dont tu parles ? Si oui elle a eu accès à ton IP ( je ne sais pas si c'est possible sur les IP dynamiques) et si ton PC n'est pas sécurisé (pare feu et pas celui de Windows^^), elle peut accéder à ton PC.
Ensuite il existe de nombreuses failles dans le système Windows et notamment certains paramètres sont cochés par défaut quand tu l'installes comme par exemple : l'utilisation à distance du PC ("Autoriser l'utilisation à distance sur cet ordinateur", "autoriser l'envoi d'invitations à distance sur cet ordinateur"), c'est utile pour le dépannage à distance de ton PC... mais chez moi c'est décoché, si jamais on en a besoin, on le recoche et c'est tout)
Si quelqu'un a la main sur ton PC par un système de cheval de Troie ou de faille, il a accès à ton bureau et aux sites que tu visites. Facile pour lui de voir sur quel chat tu te connectes et de te rejoindre pour te harceler.

Alors avant de consulter "un spécialiste de l'occultisme", je pense qu'il serait utile de consulter un professionnel de la sécurité internet ou du moins quelqu'un qui maîtrise le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 16:40 
Je suis bien consciente que cette personne a de sérieux problèmes mentaux et connait mes infos perso comme nom adresse conversations sur msn etc. Cependant, bien qu'énervée quand j'ai compris la mystification, je me suis calmée en me disant que je n'avais rien à me reprocher et ma vie n'a franchement rien de bien passionnant. De plus cette personne n'a pas l'air de décoller de son PC, elle y est toujours quelle que soit l'heure à laquelle je me connecte. Si elle prend son pied à me harceler en croyant avoir une quelconque influence, elle se met le doigt dans l'oeil mais je suis convaincue qu'il y a bien plus que ça. Bien sûr j'ai aussi pensé que cette personne jouait du hasard et prenait plaisir à me faire marcher. Mais bon il y a d'autres choses comme la vue d'insectes par exemple et cette personne les cite comme par hasard... plein de petits détails de la sorte et dur de croire à la chance dans ce cas...

Par exemple, il m'a dit sous une autre identité sur un chat que les hallucinations étaient une projection de mon esprit. Peu après je suis tombée sur la définition du médium captant l'ectoplasme et il était précisé que celui-ci prend souvent la forme de parties du corps humain ou parfois matérialise les pensées du médium. Comme je suis assez parano ces temps ci la camera est plausible... les objets précédents étaient ma brosse et mon sèche-cheveux (pas le même jour donc bizarre qu'ils soient en rapport...). Il me sort de son côté quelque chose comme "tu vas être décoiffée" ou de ce genre qui est aussi en rapport donc... J'ai aussi lu que l'ectoplasme fuit la lumière et je me reveille souvent la lumière allumée sans savoir pourquoi... (depuis 2 ans).

J'ignore l'origine de tout ça et cette personne ne veut pas me le dire. De même qu'elle prend parfois l'identité qui me fait penser à untel puis ensuite une autre personne. Je n'ai aucun moyen de le cerner car il a pu simplement observé mes locuteurs et en bon acteur parler comme eux... mais c'est vraiment dur à croire... j'ai pensé à quelqu'un de mon entourage mais je ne connais personne d'aussi tordu et surtout qui ne décollerait pas de son PC H24...( c'est incroyable on dirait qu'il ne dort ou ne mange jamais...)

Voilà mystère et boule de gomme... Mais je suis convaincue que cette personne a tout du moins un don de voyance car elle ne peut pas me citer certaines choses via l'informatique... Et elle semble réellement communiquer avec les esprits... De là à savoir si c'est une personne satanique ou malsaine... Impossible de me prononcer car je n'ai aucun indice. Un peu comme le pervers narcissique, une fois pile une fois face...

Je cesserais bien toute communication mais ça n'empêche pas les bruits et la curiosité... Et surtout je crains qu'il n'ait une influence sur ma vie ou celle de mes proches... j'en viens à me demander si certains aléas ne proviennent pas de lui.. ce qui serait grave quand même...

Est-ce que l'un de vous a déjà consulté un professionnel de l'occultisme ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 10, 2005 20:18
Messages: 433
Localisation: Marseille
Si tu veux mon avis, cette personne essaie de te manipuler et de te controler. Elle dit plein de choses plus ou moins cohérentes mais en restant assez vague pour attiser ta curiosité et te pousser à devenir obsédée par ses dires. Du coup, le moindre fait bizarre, tu essaies de voir si ça ne peut pas être lié à elle. Et tu trouve forcément un lien quelconque avec quelque chose qu'elle a dit, un mot, un bout de phrase...
Si ce harcèlement dure depuis des années, ce n'est pas étonnant que tu aies des hallucinations qui ont un rapport plus ou moins lointain avec ses paroles. Tu dis que tu es parano ces temps-ci, et c'est exactement ce que cette personne cherche.

Est ce que tu peux développer un peu l'histoire de la vue d'insecte?
Tu dis également que tu pense avoir envoyé une carte postale a cette personne il y a des années parce qu'elle était malade. Tu aurais donc une idée de qui il s'agit?

_________________
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 17:20 
En réalité je n'ai rapproché cette personne avec les hallucinations que depuis peu de temps. Je n'aurais jamais imaginé un lien entre le hackeur et le paranormal. Je me doutai depuis un bon moment être hackée comme il y avait plein de choses bizarres sur mon pc, des bug etc. En ce qui concerne les insectes, par exemple j'ai vu un cafard dernierement dans ma baignoire et la personne parle de cancrelat. J'aperçois une énorme araignée (vraiment style mygale) et la personne la mentionne encore. La probabilité sur cette piste reste maigre mais le coup de tonnerre est vraiment dur à percevoir comme un hasard car il s'est produit pile au moment où je fermais le PC et où j'avais fait le lien entre paranormal et la personne... je suis venue lui parler dès que j'ai vu l'espèce de "caméra volante" pour lui demander ce que c'était et il m'a dit que j'ai été "éblouie"... ensuite il a parlé de phosphène, il avait toujours l'air bien au courant... il a essayé de m'embrouiller en citant toutes les pistes possibles jusqu'aux extraterrestres mais une hypothèse probable selon moi est que je n'aurais pas dû apercevoir cette "chose"... car elle ne s'est pas désintégrée, elle s'est clairement "enfuie" derrière mon armoire... et il m'a dit plusieurs fois "d'oublier"...
En ce qui concerne les autres objets ça s'est produit il y a deux ans à peu près ou peut-être l'année dernière, mais c'était aussi de ce genre et je ne crois pas les avoir mentionnés sur le web... le fait que cette personne passe sa vie sur internet cache quelque chose... et ses pseudos sont souvent en rapport avec la mort ou la magie...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 17:22 
Je n'ai aucune idée de qui il s'agit car je pense qu'il me ment constamment, et ce depuis le début quand je croyai envoyer une carte au propriétaire du salon que je ne connaissais pas mais où j'allais souvent pour parler à quelqu'un d'autre. Il est fort probable que ce "monsieur" ne soit qu'une fausse identité de plus...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 10, 2005 20:18
Messages: 433
Localisation: Marseille
Tu dis que cette personne a "toujours l'air bien au courant" et je pense qu'en effet, elle a toujours bien l'air. Tu lui parle de la caméra et alors elle abonde dans ton sens, te faisant croire qu'elle savait pour te montrer qu'elle a le contrôle de la situation.
Je pense qu'il s'agit d'une personne très intelligente et qui essaie de te manipuler. Dès lors qu'elle voit que tu commences à devenir parano ou a échafauder une théorie, elle va tout faire pour te conforter dans ton idée et de temps en temps, elle va te sortir des théories diverses et variées comme tu l'a dis pour t'embrouiller et ainsi pouvoir un peu plus te controler.
Elle te conforte dans l'idée que ces choses sont toujours derriere ton armoire et de plus y penser car elle sait que ces choses t'inquiètent et t'obsèdent et elle sait très bien qu'en disant de ne plus y penser et en n'en parlant plus, ça sera pire pour toi. En même temps, ça te conforte dans l'idée que cette personne sait ce que sont ces choses et probablement qu'elle en est à l'origine. Tout ça dans le but de garder le controle de la situation.

Si j'étais toi, je commencerais par reformater mon disque dur pour qu'elle n'est plus aucun control sur ton ordi et j'éviterais d'aller sur tous les chats où tu a pu la rencontrer. Tu dis que la curiosité t'empeche de rompre toute communication avec cette personne mais je pense qu'il est important de le faire. Tu cherches surement des réponses, mais je pense que cette personne n'en a pas et qu'elle compte la dessus pour ne pas perdre le lien avec toi et son control.

_________________
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 18:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Bonjour twikr

je trouve ta situation extrêmement dérangeante.. Et pas au niveau paranormal !

Les hallucinations pourraient être dues à la tension dans laquelle tu vis à cause de cet individu et à des prédispositions aux troubles du sommeil de ta part.

Je suis complètement d'accord avec medaka. Cet individu semble être très intelligent et très bon manipulateur : un cocktail explosif d'où tu ne tirera rien de bon. Ta curiosité, il l'a créée et il s'en sers.

Reprends le contrôle et ne te laisse pas faire par cet individu malsain. Je suis persuadée de l'existence du paranormal, mais dans ton cas je crierai plutôt au taré et là, pour le coup, je prendrai mes jambes à mon cou ! (virtuellement parlant :wink: )

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
twikr a écrit:
Je n'ai aucune idée de qui il s'agit car je pense qu'il me ment constamment, et ce depuis le début quand je croyai envoyer une carte au propriétaire du salon que je ne connaissais pas mais où j'allais souvent pour parler à quelqu'un d'autre. Il est fort probable que ce "monsieur" ne soit qu'une fausse identité de plus...


Je ne comprends pas du tout quel a été le premier contact avec cette personne. Tu parles d'un salon mais qu'est-ce que c'est exactement ?

Quoi qu'il en soit, les réponses précédentes me paraissent les plus raisonnables.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Un salon, c'est un chat. A moins que twikr évoque quelque chose d'autre.

Pour ma part je réitère et plussoie ce qui a été dit un peu plus haut.
Les choses à faire dans l'immédiat à mon sens
- Arrêter de parler avec ce détraqué (et donc sans doute éviter les chats dans un premier temps)
- Passer un bon antivirus et Malwarebytes sur ton PC
- Demander à quelqu'un qui s'y connaît de sécuriser ton PC. Pour moi le formatage n'est pas une solution. Cela dépend de la source du problème (ports ouverts, troyen etc...). Maintenant le formatage semble rassurer^^

Ce que tu vis actuellement, te fait interpréter tout un tas de choses d'une façon "paranormale". Tu as peur, tu es fatiguée, tu dors mal, tu es tendue nerveusement, peut être même à bout.
Je pense que si tu es habituée des chats, c'est que tu aimes discuter. Il y a beaucoup d'informations qui filtrent sur le net. On se croit anonyme, mais "grâce" aux réseaux sociaux (facebook et autres), aux forums, aux sondages auxquels nous répondons, aux produits que nous achetons, etc (la liste est très longue), il est facile pour quelqu'un de mal attentionné et de doué en informatique (et même pas forcément tant que cela) d'avoir de multiples infos sur toi et sur ton entourage. (En excluant que cette personne fasse partie de ton entourage justement...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
broody a écrit:
Un salon, c'est un chat. A moins que twikr évoque quelque chose d'autre.



aaaaaaaaaaaah ok. Merci ! :wink:

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 19:32 
Merci pour vos conseils avisés, je pense aussi que j'aurais dû coupé la communication quand j'ai compris toute l'entourloupe... malheureusement je ne crois pas avoir mentionné de "caméra" quand je suis allé le voir pour lui demander ce que c'était, mais comme vous dites il s'adapte à n'importe quelle situation et semble complètement dépourvu de conscience et de scrupules. Par précaution je vais tout de même consulter une personne spécialiste dans le domaine, bien qu'une part de moi reste toujours sceptique... je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 19:33 
(en effet un salon de chat)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 19:45 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
twikr a écrit:
Par précaution je vais tout de même consulter une personne spécialiste dans le domaine, bien qu'une part de moi reste toujours sceptique...

Décidément, tu as l'air d'y tenir à ton "spécialiste de l'occulte"...

Sauf que... les spécialistes du paranormal, ça n'existe pas. Il n'y a pas de diplôme ni d'étude pour sanctionner ce titre, n'importe qui (toi ou moi) peut tout à fait se déclarer "professionnel de l'occulte" s'il en a envie.
Tu risques de tomber sur "médiums" qui seront dans le pire des cas arnaqueurs, et dans le meilleur des cas des gens de bonne volonté mais qui te diront des bêtises plus grosses qu'eux.

Bref, je te le déconseille... A ta place, je suivrais plutôt les recommandations pleines de bon sens que les autres membres ont posté ci-dessus ; et si les problèmes persistent, j'aviserais. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 20:14 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Ar Soner a écrit:
twikr a écrit:
Par précaution je vais tout de même consulter une personne spécialiste dans le domaine, bien qu'une part de moi reste toujours sceptique...

Décidément, tu as l'air d'y tenir à ton "spécialiste de l'occulte"...

Sauf que... les spécialistes du paranormal, ça n'existe pas. Il n'y a pas de diplôme ni d'étude pour sanctionner ce titre, n'importe qui (toi ou moi) peut tout à fait se déclarer "professionnel de l'occulte" s'il en a envie.
Tu risques de tomber sur "médiums" qui seront dans le pire des cas arnaqueurs, et dans le meilleur des cas des gens de bonne volonté mais qui te diront des bêtises plus grosses qu'eux.

Bref, je te le déconseille... A ta place, je suivrais plutôt les recommandations pleines de bon sens que les autres membres ont posté ci-dessus ; et si les problèmes persistent, j'aviserais. :wink:


J'avoue être (encore une fois) complètement d'accord. S'il y avait des spécialistes fiables de l'occulte, ça se saurait..! On pourrait étudier le paranormal en laboratoire :wink:

De mon point de vue, si quelqu'un se dit "spécialiste" et/ou demande de l'argent contre un service quelconque ayant un rapport avec le paranormal, je me méfie : ça sent l'arnaque ou l'illuminé (lol).

J'ai rencontré des gens avec des dons qui m'ont semblé très réels. Ces gens là ne faisait pas de pub quant à leurs compétences, et ne demandaient jamais rien en échange.

Si tu as besoin d'aide (ce serait compréhensible, vu ta situation TRÈS inconfortable vis à vis de cet individu) demande plutôt à ta famille, tes amis.. Et s'il s'y connaissent en PC c'est un gros plus ^^ car tu as vraiment besoin de sécuriser tout ça. (et je pense aussi que formater ne sers pas à grand chose..)
Un bon firewall, un anti virus, un anti maleware et il ne devrait plus accéder à ton PC.
Évidement, le temps que tu te reconstruise, éviter à tous prix tous les endroits où tu pourrais croiser cette personne.

C'est juste mon avis :mrgreen:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 20:29 
C'est peut être pas plus mal de formater : ça a le côté rassurant d'avoir fait place nette et de tout reprendre à zéro. D'autant plus que si tu ne stockes pas grand chose sur ton pc, cette opération n'aura pas de conséquences lourdes. Enfin, c'est toi qui vois :wink:

En tout cas agis !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 10, 2005 20:18
Messages: 433
Localisation: Marseille
Amélie_mélo a écrit:
C'est peut être pas plus mal de formater : ça a le côté rassurant d'avoir fait place nette et de tout reprendre à zéro. D'autant plus que si tu ne stockes pas grand chose sur ton pc, cette opération n'aura pas de conséquences lourdes. Enfin, c'est toi qui vois :wink:

En tout cas agis !

Je suis d'accord, mais comme dit précédemment, il est important en plus de protéger ton ordi avec un bon firewall et un bon anti-virus après formatage.

_________________
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ectoplasme
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 20:50 
Oui, toutes les précautions sont bonnes à prendre twikr ! Tiens nous au courant surtout !


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO