Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 22:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question
MessagePosté: Mer Août 11, 2004 10:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Voilà je me pose une question toute bête mais dure à répondre, la voici :

La mémoire se trouve-t-elle dans une zone du cerveau ? Si oui, pourquoi les esprits ont des souvenirs de leurs vies passées ? Je ne savais pas où poster ce message et j’ai pensé que sa place était ici ! Enfin cela dit, si quelqu’un a la réponse, je veux bien la lire.

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 11, 2004 11:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
Toutes les informations que nous avons en mémoire sont stockés dans différente zone du cerveau, dépendamment de la nature de celle-ci. Par contre, avant d'y être stocké, elles doivent passé par une zone spéciale appellée le système limbique , qui est situé au centre du cerveau. C'est tout ce que je suis capable d'expliquer, donc je te conseille d'aller jeter un oeil sur ce site, qui explique en détails le fonctionnement de la mémoire:


http://www.csrs.qc.ca/mitchellmontcalm/proj/ginkgo/12.htm

Pour ce qui est de ton autre question a savoir pourquoi les esprits auraient une mémoire, je dirais probablement parce que l'esprit est un être supérieur, qui n'est pas limité par la matière comme nous le sommes.
Par exemple, nous ne sommes pas capable de nous rappeller de tous ce que nous avons fait dans notre vie, il y a une partie que l'on nomme l'inconscient dans lequel beaucoup de choses dont nous ne nous rappellons plus se trouve; je crois que l'inconscient ne fait qu'un avec l'esprit et que c'est pour cela qu'à notre mort, d'après les témoignages de gens, nous voyons notre vie défilé, puisque nous n'avons plus de "limite physique".

Cela est mon opinion et je suis p-e completement dans le champ, donc j'attend d'autres explications. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 11, 2004 15:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
On pourrait se poser la question autrement. Et si notre corps ne servait que d'"outil" à un esprit qui l'habite ? Donc notre "moi" réel est l'esprit, notre corps sert d'intermédiaire entre l'esprit et le monde physique qui l'entoure.

Certains diront, "oui, mais quand le cerveau est endommagé rien ne va plus", bien sûr quand l'outil est "cassé" l'esprit n'est plus capable d'agir sur la matière, mais en reste prisonnier jusque la fin biologique du corps inutilisable. Il ne peut le quitter de lui-même, quand il le désire.

Donc en fait, notre vraie mémoire serait celle de l'esprit et non pas un fait biologique, étant donné qu'on ne connaît encore rien du cerveau, qui peut prouver le contraire ?

Bon, je ne dis pas que c'est la vérité, ni même que j'y crois, mais voilà une idée comme une autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 11, 2004 20:37 
Personnellement, je suis d'accord avec l'hypothèse qu'a fait DRAGON.

Je crois que le corps physique n'est qu'un outil.
Pas de vie sans l'esprit. Tout comme une parole connue, mais jamais prouvée (normal): Si on meurt dans un rêve, on meurt dans la réalité.
L'esprit croit qu'on est mort, alors l'esprit s'en va, pas de vie sans l'esprit.
Mais bon... cela reste une hypothèse qui peut sembler farfelue...

Ensuite, l'esprit ne 'meurt' pas, il suffit maintenant de mourir pour savoir s'il se passe réellement quelque chose après la vie! :P

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 11, 2004 22:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
Ça revient un peu à ce que je disais lorsque je parle que notre mémoire est limité par notre physique, la matière. Lorsqu'on meurt nous connaissons notre "vraie mémoire", puisque tout les événements qui ont eu lieu dans notre vie nous revienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 10:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Mourir en rêve ne fait pas mourir dans la réalité, voici la définition qui en est donnée dans l'interprétation des rêves : Mourir : Un changement de conscience, faire attention à la fatigue physique.

En fait, il faut supposer que c'est comme avec la signification des tarots, la mort ne signifie pas la mort physique, mais un changement parfois brusque dans la conduite de la vie de la personne concernée, ce peut donner une renaissance.

Une autre définition de se voir mourir :

Mourir, mort
Toute rencontre dans un rêve avec une personne décédée est une rencontre réelle, un échange d'âme.
Voir en rêve un mort que l'on connaît : chance ; bon augure pour le futur. Protection qu'il vous porte.
Se voir mort : présage de longévité pour soi-même. Fin de vos soucis. Vous êtes à un tournant capital de votre vie.

Maintenant encore quelques réflexions :

Imaginons dans le même contexte, que l'être humain, ne soit rien de plus qu'un grand primate physiquement évolué et que les esprits désirant se réincarner dans un support (j'ai presque envie de dire mécanique) pour diverses raisons qui restent à déterminer, utilisent ce corps.

Une façon pour eux d'avoir des sens, ceux des humains, car étant en principe immatériel, ils seraient en "manque" de sens, imaginez que vous soyez privé de l'entièreté de vos sens, ce ne doit pas être agréable, d'où l'attrait du corps pour les esprits qui en seraient privés et n'en garderaient que les souvenirs nostalgiques des vies antérieures.

C'est peut-être tellement bon d'être vivant et d'avoir des sens pour toucher, aimer, goûter, qu'ils sont prêts à en accepter les risques physiques.

Par la même occasion, il s'agirait également d'une épreuve évolutive pour leur élévation, mais il y a une condition, l'oubli des vies antérieures au passage physique, car ce serait trop facile pour eux, de même qu'ils n'auraient pas le choix du corps humain (sexe, race, santé). Cela voudrait peut-être dire aussi, que nous sommes la seule espèce intéressante pour eux dans l'univers, que nous serions d'un attrait unique et peut-être même que nous sommes uniques.

Serions-nous les seuls êtres dans l'univers capable de receler un esprit ou sommes-nous les favoris des esprits ou encore les seuls êtres capables par la dextérité physique de permettre à l'esprit de s'exprimer totalement.

Tout cela peut avoir une portée encore plus grande, avons-nous été spécialement créés par Dieu (esprit supérieur ultime) pour que les esprits de condition moins élevée puissent accomplir leur cheminement vers l'élévation suprême.

Cela justifierait le fait que dans les Écritures, il est souvent dit que le corps physique n'est pas important en lui-même, que seule l'élévation spirituelle compte et doit être le but absolu des hommes ici bas.

Dans ce cas, tout s'explique aisément, nous (l'être de chair) ne sommes qu'une enveloppe déambulatoire au vrai "moi" qui l'habite, ce que nous sommes réellement, un esprit momentanément incarné.

À la fin de notre enveloppe charnelle, nous sommes évidemment obligés de la quitter et de retourner immédiatement auprès de l'esprit supérieur pour recevoir notre "cotation", si c'est bon on monte dans la hiérarchie, si c'est mauvais et bien il faut recommencer, mais nous avons le choix, rester dans notre condition actuelle ou de nouveau recommencer l'aventure dans une nouvelle enveloppe charnelle pour tenter de monter dans la hiérarchie et atteindre le stade d'esprit supérieur.

Cela semble simple, mais l'épreuve de la vie doit être bien plus dangereuse qu'il n'y paraît pour l'esprit, d'abord il y a les plaisirs terrestres plus ou moins irrésistibles (sexe, alimentation, argent, etc.). Les chances de réussite pour l'accomplissement de l'esprit sont peu nombreuses et le chemin est parsemé d'embûches. Peut-être même qu'un esprit s'étant particulièrement mal comporté pourrait descendre dans la hiérarchie.

Là, nous rejoignons encore les Écritures qui sont décidément indissociables de cette théorie, où l'on met en garde contre les péchés de la chair, de la gourmandise, de l'avarice, etc. Où l'on dit qu'un riche à moins de chance d'entrer au royaume de Dieu (accès à l'état d'esprit supérieur ?) qu'un chameau de passer par le chas d'une aiguille .

Donc, l'incarnation serait une épreuve de force pour l'esprit, car, il n'a pas le choix du corps, il n'a plus de souvenir de ses vies antérieures, il est soumis aux tentations humaines, aux douleurs physiques,etc. Il peut réussir comme il peut échouer lamentablement avec à la clé une régression, un statu quo ou une évolution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Salut et merci à tous de m’avoir répondus !
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 05:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
J’ai un ami qui m’a dit que dans le science et vie junior hors série ils expliquaient ce « phénomène » de souvenir des esprits, mais je ne pense pas que la réponse se trouve dans ce livre !! Je vais le lire et vous redirez ce qu’il en ai par ailleurs j’ai trouvé un livre fort intéressant qui pourra peut-être traiter ce sujet c’est « apparition, fantôme et dédoublement. Il est écrit par des scientifiques (j’ai pas leurs noms désolé :oops: ) et les faits relatés sont vérifié par des scientifiques et des personnes de la profession. (Paranormal) il y a aussi les travaux d’Eusapia.(pour ceux qui connaissent) je vous donnerai le nom des auteurs demain.

Cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 17, 2004 19:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
En fait ce que tu veux dire c’est que l’esprit est en éternel « concours » contre lui-même ?!
J’ai lu quelques trucs sur l’esprit en général, j’ai lu des témoignages de NDE et d’après les « témoins » quand tu montes en état d’esprits tu sais tout ! Et arrivé à la lumière, on ne sait plus ! Donc, comme vous l’avez dis le principal de la mémoire et stocké dans le subconscient de l’individu ! Les souvenirs proprement dits ne sont donc pas « mortels » comme je le pensais ! Si vous avez d’autres explications ! Au plaisir.

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 17, 2004 19:52 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Personnellement, j'envisageais quelques possibilités au sujet d'un éventuel esprit qui habite l'homme de chair, mais je dois dire que je ne suis pas du tout persuadé de cela, en fait, c'est plutôt les réincarnations successives qui me dérangent. Tout cela sans souvenir des vies antérieures, avec pour mission de s'améliorer, le problème, c'est qu'on ne peut réparer ce que l'on ne connaît pas ou plus.

De toutes façons, il y a deux solutions (pour faire simple), on possède un esprit immortel ou nous ne sommes qu'une petite machine électro-chimique, sans esprit autre que la pensée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 04:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 04:40
Messages: 31
Localisation: Québec
J'ai un autre théorie à proposer : et si nous etions dieu? :shock: Peut-être que dieu est la somme de nous tous; les esprits incarnés comme ceux qui ne sont pas.


Peut-être qu'en plus de notre conscience individuelle, il y aurait une sorte de conscience collective, comme au sein d'une colonie de fourmis ou un essaim d'abeilles, par exemple.

Ce qui voudrait dire que chaque expérience que l'on vie, chaque chose nouvelle qu'on apprend viens s'ajouté à nos connaissances communes.

En fin de compte chacun de nous serais une petite partie d'un énorme tout.

Je sais que ma théorie peut paraitre un peu loufoque :oops: ; mais je crois qu'elle vaut la peine qu'on s'y arrête.

_________________
À défaut d'aimer, respecte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
DarkShadow a écrit:
J'ai un autre théorie à proposer : et si nous etions dieu? :shock: Peut-être que dieu est la somme de nous tous; les esprits incarnés comme ceux qui ne sont pas...


À défaut d'être des dieux ou dieu lui-même, on nous enseigne (du moins pour les chrétiens), que l'Homme a été créé à son image... il y aura donc une sorte d'essence divine en chacun de nous c'est pourquoi dans certaines spiritualités le corps est considéré comme un "temple " qui abriterait "l'esprit divin"...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 08:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
Personnellement, quand on regarde tout ce qui se passe dans le monde, j'ai de la misère à croire qu'il pourrait y avoir une conscience collective.

Je serais plutot porté a croire qu'il y a une "inconscience collective". :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Joliment dit gumble, et hélàs si vraie... :roll:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 09:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je comprends très bien ce que veut dire DarkShadow.

En fait, c'est que la somme de tous les esprits existants crée un tout universel, chaque esprit est un fragment d'une même unité (entité ?)que l'on appelle Dieu, on pourrait aussi dire la Force. Tellement puissante en son ensemble qu'elle peut se fractionner en une multitude d'individualités qui en fait ne sont jamais qu'une partie d'elle-même. Cependant, chaque individualité à son libre arbitre lors de la scission momentanée, mais en fin de compte, au bout de la route, elle devra réintégrer l'unité originale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 16:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Donc si on continue sur cette théorie, je pense que si deux êtres physiques arrivent à communiquer par télépathie il se pourrait que ce soit dû au fait que les deux esprits ont pris conscience qu’ils n’étaient qu’un !!

Mais en continuant là-dessus, je ne pense pas que deux esprits peuvent prendre conscience d’une chose sans que l’enveloppe (nous) ne le sachions pas !! Ou alors l’esprit et un être à part entière indépendant de nous pour penser. Mais le plus frustrant dans cette histoire c’est qu’on ne le sait pas !! :shock:

Voilà c’est juste une hypothèse !
:? (c'est assez tordus) :lol:

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 21:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
toy a écrit:
Ou alors l’esprit et un être à part entière indépendant de nous pour penser.


Voilà toute la question, quand tu penses, est-ce l'être de chair et son cerveau ou l'esprit qui occuperait ton corps ?

Dans l'état actuel des choses, on n'en connaît pas assez sur le fonctionnement du cerveau humain, pour pouvoir poser une affirmation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 03:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 04:40
Messages: 31
Localisation: Québec
Une personne sous hypnose est capable de se souvenir de tous les évenement de sa vie dans les moindres détails. Que ce soit les émotions, les odeurs, les personnes présentes, ce qui a été dit, etc.

C'est une quantité phénoménale d'information quand on y pense. Et je me demande si le cerveau humain est capable de stocker tout ça. J'en doute. Mais dans le cas contraire où est donc emmagasiné cette information? Personnellement je crois que notre "moi" physique n'est pas tout ce que nous somme. Je pense que notre corps ne contient qu'une partie de nous même et que le reste nous suit peut-être et apparait comme étant le subconcient.

Dans notre corps nous sommes soumis à notre environnement, à notre culture, à nos capacités et lacunes physiques ;un simple débalancement hormonale peut changer complètement le caractère d'une personne. Mais lorsque l'esprit quitte le corps, il n'est plus soumis à ces éléments extérieurs. Je suppose qu'il retourne à la source; qu'il va rejoindre les autres esprits. D' où mon hypothèse précédente.

_________________
À défaut d'aimer, respecte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 07:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Quelques informations sur la mémoire :

Citation:
Qu'est-ce que la mémoire ?

C'est la fonction qui permet de capter, coder, conserver et restituer les stimulations et les informations que nous percevons. Elle met en jeu aussi bien les structures physiques que psychiques.
Il n'existe pas une, mais des mémoires. En effet, en première analyse, on peut distinguer la mémoire sensorielle, la mémoire à court terme et la mémoire à long terme.

Quel est le rôle de ces différentes mémoires ?

La mémoire sensorielle

Extrêmement brève, elle correspond pratiquement au temps de perception d'un stimulus par nos organes sensoriels. La mémoire sensorielle visuelle (on dit aussi iconique) a une persistance comprise entre 300 et 500 millisecondes. La mémoire sensorielle auditive (ou échoïque) n'est guère plus longue.
A ces stimuli visuels et auditifs, peuvent s'ajouter des perceptions captées par les autres sens mais qui semblent jouer un rôle moins important. Ainsi en est-il de la mémoire sensorielle tactile (mémoire haptique).
C'est la combinaison de ces différentes perceptions qui permet l'identification de l'information.

La mémoire à court terme

Également baptisée mémoire de travail (MT), nous la sollicitons en permanence; c'est une mémoire immédiate qui nous offre la capacité de retenir, pendant une durée comprise entre une et quelques dizaines de secondes, jusqu'à 7 éléments d'information en moyenne.

La mémoire à long terme

Contrairement aux précédentes qui effacent les données aussitôt après leur traitement, la mémoire à long terme (MLT) stocke les informations pendant une longue période et même pendant toute la vie. D'une capacité considérable, la MLT est dépositaire de nos souvenirs, de nos apprentissages, en résumé, de notre histoire.

Existe-t-il une région anatomique, siège de la mémoire ?

On sait aujourd'hui qu'il n'existe pas de "centre de la mémoire", mais plusieurs sites du cerveau impliqués dans le traitement et la conservation des informations.
La mémoire répond ainsi au même schéma que les autres fonctions supérieures du cerveau (la motricité, le langage, la perception, l'intelligence...)
Pour simplifier, on peut préciser que :
- la mémoire à court terme fait intervenir le cortex* préfrontal,
- la mémoire sémantique met en jeu le néocortex,
- les corps striés* et le cervelet* sont très impliqués dans la mémoire procédurale,
- la mémoire déclarative intéresse l'hippocampe*,
- l'hippocampe est également sollicité par la mémoire épisodique (en même temps que le thalamus* et le cortex préfrontal).
Les neurobiologistes s'accordent pour conférer à l'hippocampe un rôle essentiel. Situé au coeur du cerveau, il assure la mise en relation des informations stockées en différentes zones cérébrales. Son intervention est nécessaire pour faire passer les souvenirs de la mémoire à court terme vers la mémoire à long terme.
*Voir lexique ci-dessous

Quel est le support de la mémoire ?

Un souvenir est stocké dans un réseau de plusieurs milliers ou millions de neurones* connectés les uns aux autres.
Sur le plan chimique, les neurones communiquent entre eux ou avec des cellules spécialisées (musculaires, hormonales ... ) par le biais de molécules appelées neurotransmetteurs ou neuromédiateurs, Dans le cas de la mémoire, c'est l'acétylcholine* qui joue un rôle essentiel. Son déficit est à l'origine de troubles mnésiques ; c'est d'ailleurs l'une des causes de la maladie d'Alzheimer. - source : La mémoire


Maintenant, je pense que la mémoire est illimitée, ce n'est pas comme le disque dur d'un ordinateur, par exemple tout ce que les yeux voient, même si on n'y fait pas attention est enregistré par le cerveau et stocké. C'est pour cela que parfois, on fait appel à l'hypnose pour des témoignages importants, nous ne réagissons pas, mais le cerveau stocke les données de la vision en continu sans effort particulier.

Nous ne faisons plus attention à ces données en réserve et vous avez déjà remarqué que lorsqu'on en a besoin, le déclic se fait et les données refont surface.

En ce qui concerne l'hypnose, il convient toutefois de se méfier et de garder une certaine réserve sur l'authenticité des dires du patient.

Citation:
(...)d'autre part, on n'a le plus souvent aucune garantie quant à l'authenticité du "passé" ainsi "retrouvé". Diverses études ont montré que ces "souvenirs sont fréquemment "reconstruits" voire totalement inventés, même chez des personnes n'ayant absolument aucune tendance à la mythomanie. Très souvent ce sont les attentes du thérapeute et les questions orientées qu'il pose involontairement qui orientent les réponses du patient, qui les suggèrent. C'est d'ailleurs la mésaventure qui arriva à Freud, avec l'hypnose, quand, à partir de 1895, il crut que tous ses patients avaient été victime d'abus sexuels. En 1897, - il y a tout juste un siècle ! - il se rendit compte que ce ne pouvait être le cas, même si certains souvenirs d'abus étaient très probablement authentiques. On sait maintenant que sa forte conviction préalable que les abus sexuels étaient la cause des névroses, ainsi que ses questions très orientées ont agi comme des suggestions involontaires.(...)


Citation:
(...)Chose remarquable, toutefois, même si les "souvenirs" sont partiellement ou totalement confabulés, le fait de les "retrouver" peut néanmoins entraîner des résultats thérapeutiques importants ! (En témoignent, par exemple, des guérisons obtenues en "retrouvant" des "souvenirs", particulièrement douteux, de "vies antérieures"). L'imagination joue de toute évidence un rôle bien plus important que la mémoire en psychothérapie, d'autant que la mémoire elle même opère au moins autant par reconstruction que par simple reproduction.(...) - source : [url=http://www.geocities.com/Athens/Agora/1380/page6fr.html]
HYPNOSE ET THÉRAPIE BRÈVE [/url]


Donc les spécialises de l'hypnose (professeurs d'Université entres autres spécialisés) disent que l'on peut mentir sous hypnose et notamment sur les vies antérieures, si la personne est persuadée de l'existence de celles-ci. Donc, il convient de rester prudent sur ces affirmations de vies antérieures. L'être humain est capable de se créer "son" monde personnel où il s'enferme et vit persuadé que c'est vrai, même s'il s'agit de faits fantaisistes et sous hypnose, il les restitue comme étant authentiques.

Même dans les témoignages judiciaires sous hypnose, mille précautions doivent être prises pour ne pas influencer le témoin, il doit d'abord faire un témoignage classique écrit, ensuite il est entendu sous hypnose, le tout doit être filmé par vidéo et l'hypnotiste ne doit pas avoir connaissance du témoignage du témoin. Le témoin doit être isolé dans une pièce avec l'hypnotiste sans intervention extérieure des enquêteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Un ami psy se sert de l'hypnose au sein de ses thérapies...si ça vous intéresse, je pourrais lui poser quelques questions pour vous afin de développer un peu plus le sujet.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 14:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Ce serait sympa de ta part

merci d'avance @+ :D

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
toy a écrit:
Ce serait sympa de ta part

merci d'avance @+ :D


Oki, no problemo...qu'aimerais-tu savoir exactement sur le sujet ?
Je me ferais un plaisir de l'appeler dès lundi (il est en vadrouille ce week-end) et je vous tiendrai informé de ces réactions et réponses...à moins qu'il ne préfère le faire lui-même...ça serai d'autant plus intéressant...

Je vais voir ce que je peux faire...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 16:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Tout d’abord merci à toi et je voudrai juste savoir les travaux qu’il a effectué sur ce sujet, je pense que ce doit être des choses du genre un traumatisme oublié qu’il fait revenir par le biais de l’hypnose !! Mais j’aimerai connaître son point de vue sur le sujet du topic si possible !! Et s’il a des livres ou mémoire sur ce sujet a me proposer je veux bien. j’ai une grande soif de connaissance alors si ton ami peut m’aider ce serai sympa.

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Je vais faire tout mon possible pour qu'il participe au sujet et qu'il te conseille d'autant plus que je sais qu'il vient d'être à l'origine de la création d'une association...j'espère juste qu'il aura un peu de temps à nous consacrer (il bosse dur et a des horaires lourds à gérer)mais là...je vais m'occuper de le motiver :wink: :lol:

Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Toy, je tenais à te dire que ma journée d'hier ne s'est pas déroulée comme prévu mais que j'allais très vite prendre contact avec mon ami, donc pas d'inquiétude pour le petit retard...je pense à toi et à ton topic :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 18:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
je te remercie et ce n'est rien pour le retard j'ai tout mon temps tu sais du moment que j'ai ma réponse.

en tout cas s’il veut bien participer je ne te remercierai jamais assez et rien que pour ça je te fais des gros bisous.

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Bonjour Toy! :D

J'ai eu mon ami au téléphone hier soir et vais lui faire parvenir un lien pour qu'il puisse faire connaissance avec ce forum et ton topic.

Amicalement,

Tite flo :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 25, 2004 18:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
OK j'attends patiemment ton ami ce serait bien un psy sur le forum
non je rigole, mais cela me fait plaisir, je te remercie encore et te fais plein de gros bisous

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
c'est très sympa de ta part Petite flo :D , moi aussi cela m'interesse!!

vous imaginez un spécialiste de l'hypnose?! c'est à ne pas manquer!!

Je comprend ton enthousiasme toy !!

ps: Hé toy, moi aussi j'ai préparé ma liste de question à poser! :wink:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 01:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 25, 2004 14:42
Messages: 25
toy a écrit:
La mémoire se trouve-t-elle dans une zone du cerveau ? Si oui, pourquoi les esprits ont des souvenirs de leurs vies passées ? Je ne savais pas où poster ce message et j’ai pensé que sa place était ici ! Enfin cela dit, si quelqu’un a la réponse, je veux bien la lire.
D'apres certain il utilise le support ADN pour démontrer l'attachement de l'esprit au corps
Il parait que 30 % de l'adn est la succession des acides aminés qui régit la construction de toute cellule et le reste serait la base pour le dit esprit - l'ame
Et vu que d'autre pense que la memoire est dans tout le corps, cela reste plausible dans l'absolu
Ex: membres fantomes, une main coupée et on a l'impression que cela gratte .. memoire du corps etc

_________________
Webmaster Grimoire Du Spiritisme (Le)
http://spiritisme.be.tf/
Guide Pratique - Info Variée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Dans ce cas lâ c'est juste les terminaisons nerveuses qui sont affectés...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO