Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armoire qui tremble
MessagePosté: Ven Avril 27, 2018 12:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 27, 2013 22:37
Messages: 4
Bonjour,

Je souhaitais vous faire part d'un événement qui se répète chaque nuit dans mon appartement.
Mon compagnon et moi y vivons depuis maintenant 1 an, nous n'avons jamais été témoin de phénomènes étranges jusqu'à il y a quelques jours. Nous dormions tranquillement quand notre chat nous a réveillé en miaulant vers 3 heure du matin. C'est encore un chaton et il a pour habitude de miauler au milieu de la nuit. Quand je me suis réveillée, l'armoire s'est mise à trembler. Elle faisait beaucoup de bruit. (Je précise qu'il s'agit d'une armoire achetée neuve en magasin avec un grand miroir accroché dessus. J'y ai également accroché mon attrape-rêve au-dessus). Les tremblements ont duré quelques minutes puis se sont arrêtés. Mon compagnon et moi avons cru à un tremblement de terre cette nuit-là, puis nous nous sommes rendormis. Les tremblements ont repris une heure plus tard. J'ai dû enlever les ceintes accrochés sur l'armoire car le bruit nous empêchait de dormir. La nuit du lendemain, à la même heure (3 heures de nouveau), les tremblements ont recommencés pour s'arrêter quelques minutes après nous avoir réveillés.
J'ai lu que les miroirs étaient des portails pour les esprits et j'avoue que le phénomène ne me semble pas avoir d'explication rationnelle...

J'aimeras vos avis sur le sujet afin que nous puissions de nouveau dormir la nuit et faire cesser ses tremblements.

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Armoire qui tremble
MessagePosté: Ven Avril 27, 2018 13:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
A mon avis, tu devrais jeter un coup d'oeil dans la rue quand cela arrive. Je pense qu'il y a un camion à l'arrêt près de chez toi, à un feu par exemple. Le moteur au ralenti suffit à faire trembler une maison ou plus simplement une armoire.

Cela m'arrivait dans mon ancien appartement et c'est assez impressionnant. Mais il peut y avoir d'autres explications.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Armoire qui tremble
MessagePosté: Ven Avril 27, 2018 13:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 27, 2013 22:37
Messages: 4
C'est une possibilité. Mais dans ce cas, pourquoi cela ne s'est jamais produit auparavant ? J'habite au centre-ville, des camions passent souvent de jour comme de nuit, mais jamais nous n'avons été réveillé par notre armoire qui se met à trembler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Armoire qui tremble
MessagePosté: Sam Avril 28, 2018 13:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Peut-être que le conducteur d'un camion de livraison a décidé de changer d'itinéraire et d'en prendre un qui passe par votre rue ? Peut-être qu'il y a un train qui commence à passer pas loin à 3H du matin ?

Vous êtes dans une maison ou un immeuble ? Si c'est un immeuble, ca peut être une nouvelle machinerie qui se met en route ? Dans mon ancien immeuble, un beau jour, la porte d'entrée s'est mise à trembler régulièrement, de manière un peu aléatoire, pendant quelques minutes, et n'a jamais cessé (c'était encore le cas quand j'ai déménagé). C'est très perturbant car rien d'autre ne bougeait, même dans l'entrée, on aurait dit que quelqu'un de l'autre côté la faisait trembler. En fait, c'était une des machines en sous-sol qui provoquaient ces tremblements.

Vous avez pensé à resserrer les vis de votre armoire ? Avec le temps, il faut le refaire car il y a un peu de jeu qui se met, et il est possible que, moins bien serrées, les planches se mettent à trembler sous certaines vibrations.

Il y a pleins d'explications rationnelles possibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Armoire qui tremble
MessagePosté: Dim Avril 29, 2018 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Bonjour,

Si cela se reproduit, tu pourrais filmer la scène histoire de pourvoir l'analyser plus calmement et par la même occasion, la poster ici :D

Par ailleurs, as-tu d'autres meubles dans ta chambre ? Si oui, est-ce qu'ils tremblaient aussi ?

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Armoire qui tremble
MessagePosté: Dim Avril 29, 2018 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Il y a à mon avis tout un tas de possibilités. J'ai pensé aussi à des appareils électro-ménagers dont les vibrations redondantes créent ce genre de phénomène vibratoire (en rentrant en résonance) par le sol, les murs ...etc... y compris ceux des voisins.
Va savoir, un lave vaisselle, lave linge ou autre ..... qui tournent en heures creuses. Çà peut paraître idiot mais c'est plausible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Armoire qui tremble
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
tybalt26 a écrit:
Si cela se reproduit, tu pourrais filmer la scène histoire de pourvoir l'analyser plus calmement et par la même occasion, la poster ici :D

Oui ! :) Et une photo du chaton, aussi :mrgreen:

Sinon, je suis d'accord pour le train. Une nouvelle ligne, en souterrain, qui répercuterait les vibrations jusque dans ton armoire...

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Armoire qui tremble
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 21:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Hello mitchia,

Tu vis tout près de la route ou pas?
As tu filmé ton armoire ou pas?
Tu es vraiment sure qu'il n'y est que ton armoire qui tremble?
C'est une armoire IKEA? Quel style armoire tu as?
Peut tu nous dire la force des tremblements?

Si un camion passe près de chez toi effectivement il peu faire trembler ton armoire du moins si tu vis dans une maison ou un appartement au RDC, et normalement les tremblements doivent aussi se repartir un peu partout dans ta chambre et pas uniquement l’armoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Armoire qui tremble
MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Plus de nouvelles?

L'armoire l'aurait elle avalée :mrgreen:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Armoire qui tremble
MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 20:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Mitchia n'est pas revenue depuis le 27 avril. Je pense qu'elle attendait des réponses plus paranormales. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO