Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 04:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 10, 2012 03:56
Messages: 1
Bonsoir,

ça m'est arrivé aussi de voir cette ombre au chapeau lorsque j'étais plus jeune! J'avais 12ans à l'époque, je voulais me rendre dans la cuisine durant la nuit et devait passer par le salon! Je me suis retrouvé en face de cette ombre d'homme. J'avais une de ces trouilles.. Elle a essayé de m'attraper en tendant la main! J'ai couru vers les escalier en hurlant et réveillé toute le monde à la maison! J'étais certain que je ne rêvais pas! J'ai également, entendu quelques histoires par la suite parlant de cette fameuse ombre à chapeau! Je n'avais jusqu'à présent jamais été voir sur internet ce qu'on en disait.

La mère de mon ex-belle soeur avait vu cette ombre descendre des escaliers dans sa maison.

Sinon, il m'est arrivé quelques évènements étranges dans ma vie. Je veux bien vous en parler, si vous voulez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mer Juin 13, 2012 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 05, 2011 22:00
Messages: 65
C'est vrai que la thèse du cambrioleur ou du rôdeur semble évidente. Et si rien ne disparaît, c'est parce que le voleur est surpris...Ma marraine a vécu qque chose de semblable dans sa grande maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2012 14:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 04, 2012 14:01
Messages: 1
J'ai moi même eu cette expérience très récemment je l'ai vu deux fois quand j'avais 8 ans et il y 9 mois à mes 18 ans j'aimerai vous faire part de cette expérience
Quand j'avais 8ans j'ai eu des fortes fièvres j'ai atteint 41 degrés ce qui peut être mortel bref durant la nuit j'ai sentis une forte présence je me suis réveillé et quand j'ai ouvert les yeux j'ai vu dans ma chambre cette homme en noir il avais un grand impert noir et un chapeau type bursalino
Il c'est approcher de moi j'ai voulu crier de tous mes forces mais je n'ai pas réussi il ma toucher la main et instantanément je me suis apaiser il m'a regarder et ses yeux étais bleus je me rapelle des tous les détails et en ce moment ou j'ecris j'en ai la chair de poule il m'a parler en me disant ça va allez je me suis rendormis avec lui dans la pièce et il y a 9 mois j'ai eu un grave accident de moto j'ai perdu 2 litre de sang et
J'ai vraiment cru que j'allais y passer pour la petite histoire je me baladais en moto et un sanglier ma coupe la route pour éviter la bête je me suis coucher sur la route et me suis pris une souche dans la jambe et à 80 km/h ça fais mal et à ce moment la j'etais seul sur la route et j'ai aperçu cet homme devant moi je voyais trouble du au choc mais je sais que c'etais lui il ma pris la main je me suis évanouie 2 heures après je me suis réveiller aux urgences et les pompiers m'on dis que j'ai eu de la chance d'avoir appeler les secours moi même hors dans l'etat ou j'étais il m'étais impossible de le faire surtout que mon téléphone étais bousiller
Je dirais donc que pour moi je pense que c'est mon ange gardien si vous avez une explication faites m'en part merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2012 18:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Je pense que tu as eu des hallucinations liées à une paralysie du sommeil.

On sait qu'une forte fièvre peut provoquer ce genre de visions. Mais pour d'autres, cela peut être des odeurs, des bruits ou des sensations tactiles.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
D'accord avec Arkayn. Un petit délire suite à une très forte fièvre. Je faisais toujours la même hallucination petite fille, lorsque j'avais beaucoup de fièvre (ai fait 2 doubles pneumonies avec très très forte fièvre). Hallucination visuelle + gustative (dans la série hallu à la ..., je voyais une énorme boule orange qui rebondissait au ralentit sur une sorte d'échiquier sans fin qui remplissait tout mon champs visuel et j'avais une impression râpeuse sur la langue et un goût étrange dans la bouche).

Difficile à expliquer et encore plus pour vous à visualiser, mais je ne sais pourquoi, cette vision et cette sensation me mettait très très mal à l'aise. Comme si cette boule me guettait. Et toujours lorsque j'avais une forte montée de fièvre.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Intéressant! Je n'ai jamais vu cet homme, en revanche j'en ai rêvé. C'était déjà relativement effrayant dans mes songes alors si je pouvais éviter de le croiser :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 11:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 31, 2012 11:06
Messages: 2
Bonjour Sugar Baby et vous tous,
merci pour ce post, c'est un sujet que lequel je fais souvent des recherches car j'ai vu moi aussi cette homme/ombre noir, comme des milliers de personnes. On ne peut pas dire que c'est de la paralysie du sommeil ou une hallucinations !

J'ai 30 ans et j'ai vu cet esprit noir vers mes 6-7 ans. Je l'ai toujours décrit à mon entourage comme une ombre noire plus noire que le noir de la chambre ... ce qui me semble à moi même complètement impossible. Mais c'est bien ce que j'ai vu, et je n'ai pas d'autre mot pour décrire cette telle nuance de noir.
Sa silouhette était parfaitement distincte, il était grand, avec un manteau tombant à mi-cuisses, et un chapeau type borsalino. A la lecture d'autres témoignages sur des sites, j'ai pleuré car tout me confirme que je n'ai pas rêvé, contrairement à ce que mon entourage me force toujours à croire. Ca me rassure de pouvoir affirmer que c'était donc vrai, mais ça me fait aussi encore plus peur du même coup.
Ca s'est passé comme ça : je dormais avec ma mère, mon père routier était souvent absent. J'étais côté fenêtre, et elle côté porte. Pour une raison inconnue, je me suis éveillée pendant la nuit, je ne sais pas à quelle heure. Une silouhette noire masculine était à l'angle du lit, de mon côté. J'ai eu très peur et ai réveillé ma mère, qui dans un demi-sommeil m'a juste dit "ha oui ...". En panique je me suis enfouie sous la couette, puis ai re-regardé pour vérifier s'il était parti. Mais non, il s'est avancé lentement vers moi, je voyais très distinctement le contour de ses vêtements, ses jambes et ses pas vers moi. Il était comme un homme qui marche, d'un noir très profond ; impossible de distinguer quelque chose à l'intérieur de ses contours...comme un applat noir. A un moment, il était à 1 mètre de moi, à côté du lit, toujours debout, tourné dans ma direction. Il ne faisait rien que d'être là immobile. Très très effrayée, je me suis remise sous la couette. Ma mère dormait profondément. Puis j'ai osé regarder encore, et il avait disparu.
J'y pense souvent, et suis toujours effrayée à l'idée qu'il ré-apparaisse un jour. Ce qui est étrange dans mon cas, c'est qu'il avait une guitare...oui, je sais, ça paraît stupide. A l'époque il y avait la guitare de mon père sous le lit, et la guitare que tenait cette silouhette était de la même forme. Après coup, je me suis dit qu'il avait peut-être tenu cette guitare pour m'assurer d'une présence positive, pour que je n'ai pas peur...
Je ne sais toujours pas si cet esprit avait des intentions positives ou négatives. Je sais juste que j'ai eu très très peur, et je multiplie mes recherches pour savoir ce qu'était cet esprit.
Je pensais que cette aparition était unique, jusqu'à la lecture de dizaines de témoignages. Il est très connu en Angleterre sous le nom de Hatman et plein de forum en parlent.

Voilà, des bises à tous, et surtout qu'on arrête de nous dire qu'on a rêvé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Cris1 a écrit:
Voilà, des bises à tous, et surtout qu'on arrête de nous dire qu'on a rêvé !


Hého, c'est un forum de discussion, on dit ce qu'on veut tant qu'on respecte la charte non mais ! :wink: :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 17:54 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Cris1 : pourtant, il me semble que d'après ce que tu décris, ça ressemble quand même furieusement à un rêve. Un rêve en état semi-éveillé. Un gosse de 7 ans qui se réveille en pleine nuit n'est probablement pas d'une extrême lucidité ! A moitié dans le cirage, tu as cru voir quelque chose de réel qui était en fait un rêve...
Quant à la guitare, je me permets de te faire remarquer qu'en général, toutes les guitares ont à peu près la même forme...
En ce qui concerne le leitmotiv du chapeau... Bon, j'ai une proposition. Scientifique, rigoureuse et argumentée.
Quel est le personnage mondialement connu, qui fait partie des archétypes dans l'inconscient collectif, qui porte un chapeau et qui est tout noir ? Mmmh ? Mmmh ?
(en plus, je signale à l'aimable assistance qu'il existe un grand nombre de formes différentes de chapeaux, et qu'apparemment c'est toujours celle-ci qui sort quand il s'agit de 'hat man'...)

Veganne


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 11:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 31, 2012 11:06
Messages: 2
Merci pour vos réponses, et milles excuses, je ne voulais blesser personnes en insistant sur le fait qu'il ne s'agit pas de rêves.
C'est assez désolant de se voir ramené au cliché de l'enfant qui est tout juste effrayé et a fait un mauvais rêve sans avoir la capacité d'être conscient de son propre vécu ... mais bon, vous savez surement mieux que moi l'état de veille dans lequel j'étais.
Concernant les guitares, bein non, il y a toutes les formes possibles et imaginables.
Et au sujet du chapeau, comment expliquez-vous que le Borsalino soit commun à l'ensemble des témoignages ?
Je ne pensais pas m'affronter à tant de scepticisme sur le sujet tant il est éprouvé depuis plusieurs années sur d'autres sites, forums et par tant de témoignages partout dans le monde.

Ce site est tout à fait nécessaire et juste dans la démarche de questionnement et de scepticisme, mais être sceptique signifie quand même être ouvert.
On ne peut qu'être sceptique quand on n'a pas vécu de choses étranges, mais je ne vous souhaite pas de faire le même "rêve".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Il ne faut ne pas se voiler la face. Le rêve est quand même une l'explication la plus crédible et la plus sérieuse alors je ne vois pas où est le problème. Alors bien sûr ça n'a rien de glamour mais tant pis il vaut mieux affronter la réalité plutôt que de se mentir à soi-même.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 11:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Être sceptiques veut dire envisager toutes les possibilités. Il en existe des rationnelles, éprouvées par la science et d'autres non rationnelles, qui sont affaire de croyances.

Si les possibilités rationnelles ne donnent pas d'explications satisfaisantes, il convient alors de se tourner vers des explications moins classiques. C'est le fameux rasoir d'Ockham. L'explication la plus simple est souvent la meilleure.

Dans ton cas, il est prouvé que l'on peut se trouver dans un état de conscience situé entre éveil et réveil, état de conscience qui donne lieu parfois à des paralysies du sommeil et à des hallucinations hypnopompiques au réveil ou hypnagogiques à l'endormissement.

A part dans "Freddy", l'existence d'une entité pouvant s'infiltrer dans la tête des gens n'a jamais été prouvée.

Après, tu es en droit de croire d'avantages des sites pour lesquels toute poussière flottant en l'air et photographiée au flash est un esprit en vadrouille et où chaque membre a des dizaines de pouvoirs magiques/mutants/autres.

Mais l'explication la plus simple dans ton cas reste celle de l'hallucination. Cela ne veut pas dire que tu avais un problème quelconque, mais juste que tu étais mal réveillé. C'est parfois difficile à entendre quand on croit fermement en quelque chose depuis plus de 20 ans, mais c'est l'explication la plus simple.

Tu verras, en consultant des forums, que tu auras autant de témoignages allant dans ce sens que de témoignages parlant de Hatman. Mais dans le premier cas, ces expériences sont prouvées par la science.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Ven Avril 26, 2013 20:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 26, 2013 19:52
Messages: 8
Salut tout le monde.
Quand j'étais petite je voyais souvent cette homme au chapeau noir, mais il n'était pas hostile envers moi. Au contraire il m'apaiser. Je l'ai vu la première fois j'avais environ 6 ans et mes parents qui étaient de la restaurations me faisait tout le temps garder par des nounous et j'avais très peur. J'étais dans mon lit et j'avais fais tomber mon nounours je me suis pencher pour le ramasser et c'est la que j'avais vu cet homme dans l'encadrement de ma porte. Il était très grand avec un blouson qui lui arrivé au genoux, un chapeau comme ceux des gangsters et je ne voyait pas son visage. Même si j'étais dans le noir, je le voyais et je ne pourrais pas vous dire comment. Au début j'étais totalement épouvanté ! Et puis il s'est approché de mon lit et s'est assis a mes pieds. Environ trois soirs par mois il venait s'asseoir a mes pieds et avait disparu quand je me réveillé. Vers mes 8 ans je ne le voyais plus. Mais a 14 ans, lorsque j'étais chez une amie, le soir on avait décidé de sortir. Alors on a marché le long de son chemin et on est arrivé a son portail et c'est la qu'on a vu une toute petite fille aggripé a son portail. Elle avait l'air de nous attendre. Des qu'on s'est approché elle nous a dis : " S'il vous plait aidez moi, aidez moi !" Quand on lui a demandé pourquoi elle nous a dit " chut il va vous entendre " et s'est retourné pour regarder derrière elle. C'est la que je l'ai revu. Il se tenait devant nous debout et paraissait beaucoup plus menaçant qu'avant. La fille est partie et courant et en hurlant. L'homme ma regardé, a penché la tête à fais une sorte de grondement et a disparu comme ça ! Mon amie et moi on été terrorisé ! Je pensais que cet homme au chapeau été gentils et la il ma vraiment flanqué la frousse de ma vie ! J'aimerais vraiment savoir ce qu'il me voulait, et ce qu'il voulait a cette petite fille ! Si quelqu'un pouvait m'aider ! Je vous remercie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 09:02 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour Lilith,

Je suis désolée, mais ma première réaction en lisant ton post, c'est 'et qu'est devenue la toute petite fille toute seule le soir dans la rue ?'

Es-tu sûre que tout ceci était réel : petite fille et homme en noir ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 12:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 26, 2013 19:52
Messages: 8
Bonjour véganne
Bien sur que ce qui s'est passé etait réel ! Jamais je n'aurais inventé sa ! Et pour ce qui est de la petite fille je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Je cherche juste de l'aide pour savoir ce que c'était.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 14:34 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Donc tu croises dans la rue une petite fille qui te demande clairement de l'aide, qui dit explicitement que cet homme lui veut du mal, qui part en courant... et ta première réaction c'est de penser que cet homme est une entité, un être venu d'ailleurs, un fantôme... ou je ne sais quoi?
La première chose à faire c'était peut être d'avertir un adulte non?

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Coucou à tous.

Bon, je vais une fois encore raconter cette histoire. Je tiens a spécifier pour tous les sceptiques qu'il ne s'agit ni d'un rêve, ni d'une hallucination, ou tout ce que le crédule moyen capitaliste par exellence peut penser quand il prend des vacances pour aller se promener dans la forêt (je m'excuse, c'est trash... :lol: ).


Il y a environ 10 ans, j'étais coiffeur à Mont de Marsan dans les Landes, j'avais un appartement près de l'hopital.
Un soir que je rentrais du travail, au printemps, j'ouvre les portes de mon balcon, comme d'habitude, je me pose un peu
dans le canapé. Quelques minutes après, j'entends un sifflement provenant de l'extérieur, quelqu'un qui siffle une mélodie.
Curieux et enjoué, je sors sur le balcon. C'est alors que je me trouve face, bien qu'a une trentaine de mètres de distance,
avec le personnage représenté sur le dessin. Premièrement, il arrête de siffler et commence à ricaner (du genre "une paye qu'on s'est pas vu mon sal**d !).
Franchement, cet instant dure pas plus d'une minute, je regarde le personnage, il mesure plus de deux mètres trente de hauteur,
tous ses vêtements sont en cuir noir, extrêmement bien réalisés, il porte dans la main gauche une haute canne a pommeau,
l'autre main est plongée dans son manteau (on retrouve ce geste de politesse à l'époque napoléonienne, elle apparaît également à l'antiquité).
Deux petites médailles rouges vifs sont fixées de chaque côté de sa redingote. En dessous il porte une sorte d'armure en cuir avec des lacets tressés,
il a également une sorte de renforcement au niveau du pénis et des bottes en cuir. Ses cheveux et sa barbe sont aussi noirs que ces habits et longs,
sa peau est au teint halé, marquée par le soleil. A aucun moment durant cette minute d'observation il n'a levé les yeux vers moi, il les as laissé caché sous son immense chapeau, que je rapproche du pétase grec, ou plus vulgairement d'un sombrero tout plat.
Fichier(s) joint(s):
HAT MAN.jpg


Je rentre dans mon appart, je ferme tout, et je m'immobilise contre le mur. Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Les minutes passent, je me dis simplement c'est bon, c'est la vie, c'est tout.. je me fais à manger, etc...
Au moment de me coucher, j'entends distinctement sous ma fenêtre trois femmes qui chantent.
Le chant n'est pas celui, de la plus belle voix que vous pourriez entendre, c'est quelque chose de divin.
Les trois femmes chantent dans une langue que je ne connais pas, leurs voix se mêlent comme le son d'un cours d'eau.
Il semble que ce soit oriental, il n'y a aucun instrument, simplement du chant, et quel chant !
Sa dure environ 20 minutes, je suis bloqué dans mon lit, je flippe, mais en même temps je prends plaisir à écouter.
La nuit suivante, de nouveau le chant recommence environ à la même heure. Cette fois je me lève et j'ouvre la fenêtre,
je ne sais pas très bien pourquoi, je ne trouve pas la force d'ouvrir les volets, je me sent effrayé. Au bout d'environ 20 minutes
alors que je suis debout à côté de mes fenêtres ouvertes, le chant se termine.

A cette époque, j'étais un peu trouillard, je n'aai jamais demandé à mes voisins s'ils avaient vu ou entendu quelque chose,
d'abord parce qu'avant internet, je vous rappelle qu'on ne parler pas de ça aussi facilement, et parce que j'étais très indépendant à cette époque là, solitaire..

J'en ai déduis après de multiples recherches, que le personnage peut être Hermès, le personnage de la mythologie grecque, les attributs concordent,
les trois chanteuses également. Voila, je ne sais absolument pas quoi penser de ça, si vous avez des idées où vécu ou rencontré un phénomène identique, sa me ferait plaisir que vous me contactier... Merci.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 16:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 26, 2013 19:52
Messages: 8
Je suis désolé Nili mais j'ai precisé que l'homme avait disparue comme ca. Il na pas poursuivi la petite fille et d'ailleur je ne sais pas ou elle est partie, on ne la pas vu par la suite. Je n'ai pas tout de suite pensée que c'était une entité, loin de la. a 13/14 ans tu ne saute pas a cette conclusion des que ca t'arrive. Je sais bien que vous etes septique apres avoir lu ce que j'avais a ecrire, mais j'ai demandé conseil a des gens qui ont vécu la meme chose que moi, je ne suis pas venu ici juste pour que l'on critique mes faits, ou que l'on suppose que j'ai mentie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 16:20 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Donc tu ne penses pas que ce personnage soit une entité ou n'importe quel autre truc paranormal, mais il ne te vient pas à l'idée de prévenir un adulte qu'une petite fille vient de demander de l'aide. A 14 ans, on a ce genre de réflexe non?
Je ne dis pas que tu mens. Je ne le dis pas. Je m'étonne de ce détail qui me parait être une invraisemblance, c'est tout.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 16:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 26, 2013 19:52
Messages: 8
Vu que l'homme avait disparu et qu'on ne retrouvait pas la petite fille non. On ne la pas fait, je sais qu'on aurait du, mais on avait peur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 18:09 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Lilith : et avertir quelqu'un ? Vos parents ? La police ?

Sebgens : je te prie de bien vouloir m'excuser, mais je trouve que ta description de l'homme au chapeau est bien précise pour une vue à 'une trentaine de mètres de distance'... Et comment as-tu pu voir la couleur 'hâlée' de sa peau ?

Le chant des femmes n'a peut-être rien à voir avec cet homme... Y as-tu songé ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 18:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 26, 2013 19:52
Messages: 8
Avertir la police ou nos parents pour dire quoi ? " Il été tard, on aller a une fete et on a vu un grand homme avec un chapeau, on voyait pas son visage et pouf ! Il a disparu comme ca sous nos yeux ! La fille aussi on a pas vu son visage ! " Tu crois réellement qu'il nous auraient cru ? Moi je pense que non !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 18:20 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
En effet, il y a de fortes qu'eux non plus ne te croient pas.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Dim Avril 28, 2013 17:44 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Si vous êtes sûres d'avoir vu la petite fille toute seule le soir dans la rue, je pense qu'il n'aurait pas été très difficile de persuader la police d'aller faire une ronde dans le quartier.

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Coucou Vegane,

Ouais, ma description est précise simplement parce que je sais observer.. et oui.
Pour les chants, ils ont peut-être rien à voir, mais ça ne change rien..
Pourquoi veux tu penser que ça n'a peut-être rien à voir ??? :lol:


(oh, tu sais je dis trente mètres, c'est peut-être moins, je dis ça à peu près.. c'est justement Vegane la raison pour laquelle,
au contraire... ma description manque de détails... j'aurais aimé me souvenir de plus de choses encore, mais non ce qu'il y a
sur le dessin est au plus proche, mais en même temps archétypal..
Tiens, par exemple, je dis canne avec un pommeau, mais sur mon dessin ya pas ça..
Pour certain détails, je ne suis plus sur, le pommeau par exemple, je crois l'avoir vu, mais la forme, la couleur, la matière, oublié.
C'est pareil pour les vêtements sous sa tunique, je ne sais pas. Etait-il rougeâtre, gris, fermé, ornés, brodés... je ne sais pas.

Ce que je peux dire en tous cas, c'est qu'il m'a été impossible, compte tenu de la "beauté" du personnage, c'est à dire, l'ultime perfection de l'habit,
de dire ou de penser jusqu'à aujourd'hui que cet homme vienne du présent, du passé ou du futur. Il n'a aucune temporalité !
Par exemple, je dis qu'il mesure 2m30... Hé Végane, c'est peut-être plus (en tout cas, pas moins).
Lorsque j'ai raconté ça à un pote, il me dit, "c'est la taille des archanges".
Sa ne m'intéresse pas de recueillir de pareil point de vue, sa ne fait rien avancer du tout..
Je suis venu ici pour rencontrer des gens qui connaissent un minimum le domaine. Merci.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Il y avait peut-être un festival de Cosplay dans le coin ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Hé lilith7442,

Franchement, laisse béton... Tu sais quoi, je te crois à 200 %
Ce que te conseilles Véganne, oublies tout de suite...
Je sais très bien que quand on vit quelque chose comme ça, on ne pense pas à recourir aux choses classiques, genre,
"T'éh, je vais appeler la Police, pour leur raconter ! " ou je vais interroger les voisins, ou je vais relever les empreintes aux microscope électronique
et porter plainte contre X pour dégradation de mon POOORTAIIIILLLLL !!!!!
A mon avis, la petite fille, elle provient du passé.
Avait-elle des fleurs ou un genre "d'attribut spécifique" avec elle (un code) ? Une robe rose, des couettes, des noeuds dans les cheveux, etc..??
Bon courage, ne sois pas inquiète. :)

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
BLAAAAD......

Non, il n'y avait certainement pas de festival... les mécs ils ont pas les moyens... Ptdr.
(non, j'exclu l'hypothèse BLAD, surtout il y'a 10ans.. et ce n'était pas non plus carnaval...).
C'est cool, merci :wink:

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 12:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
sebgens a écrit:
Ce que te conseilles Véganne, oublies tout de suite...
...
Je suis venu ici pour rencontrer des gens qui connaissent un minimum le domaine. Merci.
Si ton but, c'est de discuter uniquement avec des personnes qui connaissent ce domaine, tu vas être trèèèèèès déçu par ce forum.

Ici, on ne croit personne sur sa bonne mine. Ici, on se pose des questions. On s'interroge, on cherche toutes les possibilités, pas juste celles qui nous arrangent.

Ici, malheureusement pour toi, nous sommes rationnels avant tout (pas la peine de nous faire un laïus sur le fait que nous sommes sur un forum consacré au paranormal. Fais une recherche, cela a déjà été abordé des dizaines de fois.). Alors des personnes qui affirment s'y connaître, qui affirment avoir des pouvoirs, qui affirment tout ce que tu veux, on en a croisés. Pas un, je dis bien pas un, n'a réussi à nous prouver ou nous démontrer quoi que ce soit !

Donc ici, chacun donne son avis. Ce n'est pas négociable !

PS : A titre personnel, je me fierais 1000 fois plus à l'avis de Véganne qu'au tien, sur ce coup là.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 14:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 26, 2013 19:52
Messages: 8
Pour ceux qui sont septiques, je les comprends. C'est vrai que c'est difficile de croire des gens, comme ca sur internet sans preuve et surtout avec tout les fakes qu'il y a.
Chercher toutes les possibilités possible pour connaitre la véracité de la chose, je le comprend aussi. Mais s'il vous plait, ne critiquez pas ce que nous avons écrit, nos faits, nos paroles etc...
Et Sebgens, au sujet de la petite fille, non. C'était comme pour l'homme, je ne voyais que les contour et je peu juste te dire qu'elle était petite ( vu sa taille elle devait avoir 7/8 ans ), qu'elle avait les cheveux long et quelle portait une robe ou une jupe qui lui arrivé en dessous du genoux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO