Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 04:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
lilith7442 a écrit:
Pour ceux qui sont septiques, je les comprend. C'est vrai Mais s'il vous plait, ne critiquez pas ce que nous avons écrit, nos faits, nos paroles etc...


Pas de critiques ici, simplement une analyse raisonée des faits. Le rationel avant tout !

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 16:44 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
sebgens a écrit:
Ouais, ma description est précise simplement parce que je sais observer.. et oui.

Ce n'est pas ça qui m'étonne, Sebgens, c'est le fait que pour décrire ce que tu décris en le voyant à trente mètres (ou un peu plus, ou un peu moins) la nuit, il faut que tu aies une vision assez surhumaine.

Citation:
Pour les chants, ils ont peut-être rien à voir, mais ça ne change rien..
Pourquoi veux tu penser que ça n'a peut-être rien à voir ??? :lol:

Je cherche à comprendre.

Citation:
(...)j'aurais aimé me souvenir de plus de choses encore, mais non ce qu'il y a sur le dessin est au plus proche, mais en même temps archétypal..

Que veux-tu dire ? Tu as dessiné un archétype, ou ce que tu as vu ?

Citation:
C'est pareil pour les vêtements sous sa tunique, je ne sais pas. Etait-il rougeâtre, gris, fermé, ornés, brodés... je ne sais pas.

Il faudrait savoir. Je croyais que
Citation:
En dessous il porte une sorte d'armure en cuir avec des lacets tressés

(au passage, c'est un des détails qu'il me semble difficile de voir de loin et la nuit)

Citation:
Ce que je peux dire en tous cas, c'est qu'il m'a été impossible, compte tenu de la "beauté" du personnage, c'est à dire, l'ultime perfection de l'habit, de dire ou de penser jusqu'à aujourd'hui que cet homme vienne du présent, du passé ou du futur. Il n'a aucune temporalité !

Je ne comprends pas. Il est impossible de dater un habit quand il est trop beau ?

Citation:
Par exemple, je dis qu'il mesure 2m30... Hé Végane, c'est peut-être plus (en tout cas, pas moins).

Sebgens, tu es le seul ici à avoir vu ce que tu as vu. Si tu veux qu'on te donne nos opinions sur ce qui t'es arrivé, il faudrait que tu nous dises une fois pour toutes ce dont tu es sûr, ce dont tu n'es pas sûr. Sinon on ne va pas aller bien loin.

Citation:
Lorsque j'ai raconté ça à un pote, il me dit, "c'est la taille des archanges". Sa ne m'intéresse pas de recueillir de pareil point de vue, sa ne fait rien avancer du tout.. Je suis venu ici pour rencontrer des gens qui connaissent un minimum le domaine. Merci.

Quel genre de point de vue pourrait t'intéresser ? Et de quel domaine s'agit-il ?

sebgens a écrit:
Hé lilith7442, (...) Ce que te conseilles Véganne, oublies tout de suite...

Veganne n'a rien conseillé à Lilith. Je m'étonne et m'inquiète (de même que Nili) que deux adolescentes qui voient une petite fille toute seule dans la rue la nuit ne font rien pour avertir les autorités.
Maintenant, évidemment, si en fait Lilith a vu l'homme noir et la petite fille il y a quelques jours, peut-être pourrait-elle encore faire quelque chose... Mais dans ce cas-là, sa présence sur le forum pose un autre problème.

Veganne :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Végane, il ne faisait pas nuit...
Le reste est là.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 17:07 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Tu aurais pu alors préciser qu'il faisait encore jour. C'est important.

Le reste, c'est que trente mètres, c'est loin pour voir une armure lacée sous un manteau. Et que, par exemple, si ton dessin est fidèle à ce que tu as vu, je ne comprends pas comment tu as pu voir que la peau de cet homme était hâlée.

Et le reste de mes questions ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Dans le privé, je suis Agent de sécurité. J'ai vu une foule d'événement ou lorsque quelque chose arrive, les gent ne réagissent jamais comme il faut..
Je te jures, qu'on voit des choses dingues... J'ai bossé 10 ans dans les FERIA de DAX et BAYONNE..
C'est pour ça, que même et je suis désolé, mais c'est la vérité.. Une personne va voir une autre en train de mourir sur le coin d'un trottoir et bein,
il ne fera rien du tout... C'est pour ça que quand Lilith dit qu'elle a vu quelque chose en ayant conscience que ce quelque chose n'appartient pas au réel,
pourquoi prendrait-elle le risque d'avertir la gendarmerie. Je vais te dire au moins une raison pourquoi ne le ferait-elle pas...
D'abord, elle s'est rendu compte avec son amie, à priori que ce qu'elle voit est grosso-modo, une apparition..
Deuxièmement, on conseille dans la sécurité de ne jamais crier au loup quand on est pas certain de ce que l'on avance, POURQUOI ?
Simplement parce que si on fait appel à la police pour une chose, dont on est profondément incertain, et qu'on leur livre des explications difficiles, dans le cas de Lilith à tenir, QU'elle sera la réaction de la police si Lilith doit les contacter pour un fait très important ? Bein, je vais te le dire, la police ne l'a prendra pas au sérieux, c'est tout.
Voila, c'est mon point de vue sur cette situation. Sa vaut ce que sa vaut, très bien..

Pour ce qui est de mon histoire, à l'époque j'étais coiffeur (j'ai un CV particulier... aujourd'hui j'ai un Master II en sciences humaines),
Il ne faisait effectivement pas nuit. Je sortais du travail à 17h, il était entre 18 et 20h à la belle saison, il ne faisait pas nuit du tout.
Alors, le problème qui se pose et j'en suis contient, c'est l'absence de repères chronologiques précis. C'est ce qui m'a posé problème
quand j'ai voulu faire une régression par l'hypnose. Impossible de revivre ou de revoir ce qui s'est passé à ce moment là..
Je vais te donner les coordonnées géographiques précises du lieu où s'est produit cet événement. Ca pourrait servir à long terme, j'espère...
Pour terminer, parce que en voyant le site tu vas dire, "non mais enfin, patati patata ( :lol: ) effectivement à l'endroit où je l'ai vu, il y a un fort traffic automobile,
ce qui me laisse à penser... et c'est vraiment la dernière chance, l'ultime possibilité d'internet !!! que quelqu'un d'autre l'ai vu... (et oui).
Je te salues, je sais que mon langage est un peu particulier, mais ne t'en fais pas Végane, mon discours sur cette aventure n'a jamais changé d'un cheveu.


LAT : 43°53'49.87"N
LONG : 0°29'14.77"O

Alors, depuis dix ans ça a changé.
Premièrement, pas de clôture verte métallique comme sur Google earth (et comme aujourd'hui).
Deuxièmement, l'arbre était beaucoup plus petit...lol.

Fichier(s) joint(s):
Dimensions.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Ca c'est une URL abrégée pour accéder in situ juste à l'emplacement où il se tenait...
J'habitais à la résidence juste en face.

http://goo.gl/maps/2FehE

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 18:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 26, 2013 19:52
Messages: 8
Je sais Véganne que tu ne comprends pas pourquoi nous n'avons avertis personne, mais je n'ai pas a me justifier surtout que vous ne pouvez pas comprendre ( ou vous ne voulez pas, je ne sais point ). Mais dans tout les cas, j'ai eu raison de le faire, puisque cette année la il n'y a eu aucune enfant fille de cette age disparu ou en danger de mon département. Maintenant, comment tu peux expliquer ca rationnellement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 18:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 26, 2013 19:52
Messages: 8
Véganne, vit une chose comme la notre, et la tu nous comprendra, la tu nous croira.
Sebgens, moi je te crois. Tu na pas a te justifier. Ton récit peu changer c'est normal vu le temps que ca fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 20:41 
Qui te dit que Veganne n'a rien vécu de ce côté ? Vous devriez sans doute relire le mot d'Arkayn un peu plus haut. Ici, la plupart des gens ont un esprit critique. Alors nous posons des questions. De plus, les questions de Veganne sont très pertinentes. Si vous voulez un forum où les gens vous croiront sur paroles et goberont tout, et bien il y en a pleins d'autres. En prime, ils ont de petites fées qui brillent :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 14, 2009 17:56
Messages: 8
Localisation: Doubs
Perso j'ai déjà vu une fois cette forme d'ombre étant petit mais elle avait les cheveux frisés et non un chapeau!
Mon chien l'avait senti puisqu'il aboyait alors qu'il n'aboyait quasiment jamais, l'ombre est restée sans bouger devant ma porte puis a disparu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 10:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Moi aussi, lorsque j'étais enfant j'ai vu une forme noire dans le même genre que celle dont vous parlez. Un homme avec un grand chapeau et des yeux rouges d'ailleurs. J'ai eu la trouille de ma vie, il a bien du venir plusieurs nuits et puis il a finit par se lasser, ou alors c'est moi qui m'en suit lassé. Quoi qu'il en soit il n'est jamais revenu, ou alors si je l'ai revu c'était furtivement et il a disparu aussi vite qu'il est venu, juste parce que ça me dérangeais.

Je pense que la forme noire avec un chapeau et qui semble être un homme est une forme que pratiquement tous les enfants avec un peu d'imagination et un minimum de trouille arrivent à voir le soir dans leur lit. Mon fils dit l'avoir vu aussi.


Dernière édition par Yoko le Mar Avril 30, 2013 14:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 13:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
lilith7442 a écrit:
j'ai eu raison de le faire, puisque cette année la il n'y a eu aucune enfant fille de cette age disparu ou en danger de mon département.
Cela veut dire que tu es au courant de tout ce qui se passe dans ton département, dans ta ville ? Tu as accès à tous les commissariats, tous les foyers de la DDASS, etc ?

Parce que je peux te certifier qu'il y a des dizaines d'affaires de viol ou d'inceste ou de maltraitance qui ne sont jamais évoqués dans les médias mais qui sont bien réels pour autant. Foi d'ancien éducateur !
sebgens a écrit:
Ouais, ma description est précise simplement parce que je sais observer.. et oui.
Est-ce ton appréciation personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut, ou le résultat d'un test avec protocole ?

De futurs policiers ont assisté en direct au braquage de leur prof dans un amphi de fac. Sur une bonne centaine de témoins, pas un n'a réussi à donner une description complète des agresseurs. C'était bien sûr une mise en scène, mais cela a freiné rapidement les ardeurs de ceux qui se vantaient de savoir observer.

Tu sais aussi, je l'espère qu'on ne peut pas estimer la taille de quelque chose ou quelqu'un d'inconnu sans points de repères ?

Pour le reste je me permets de répondre à ton MP en public car cela intéresse tout le monde.

Sur ce forum, nous n'allons jamais dans le sens du poil. Si nous pensons que la personne se trompe, nous le disons. Et nous demandons aussi à tout le monde de ne jamais affirmer quelque chose sans preuve.

Donc si quelqu'un affirme avoir des pouvoirs, nous demandons des preuves, pas juste un témoignage. C'est notre B A BA.

Par contre, nous ne considérons pas en général que la personne n'est pas sensée, sauf si elle nous donne à le laisser croire par ses propos. Mais dire à quelqu'un que nous pensons qu'il est dans l'erreur n'est pas le traiter d'insensé.

Pour finir, je dirais aussi que se prévaloir d'un Master en sciences pour démontrer qu'on ne peut pas se tromper est un argument d'autorité. En quoi cela ferait de la personne quelqu'un de compétant dans le domaine du paranormal, puisque par définition, c'est en dehors du domaine de la science ?

Une mère au foyer, un SDF, un boulanger, un cadre supérieur... qui s'intéresse au sujet est tout aussi à prendre au sérieux. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 15:47
Messages: 44
Quand j'étais petit, il m'arrivait plein de choses bizarres dans notre maison familiale.....
Et moi j'avais une imagination débordante et j'étais captivé par tout ce qui fait peur et ce qui paraît irréel.

Durant une période un peu dure pour ma famille, il nous est arrivé pas mal de choses étranges.
J'entendais marcher dans le couloir, parfois des vitres se briser.
Je voyais des ombres du coin de l’œil et parfois je crois même avoir entendu des voix...
Et mon frère a vu une ombre avec un chapeau lui aussi, qui menaçait mon père avec un couteau.
J'ai même posté ce sujet sur le forum, c'était mon premier post.....

Alors je n'ai jamais eu d'explication à tout cela directement, j'en ai trouvé quand même (un peu grâce à ce forum hé oui :wink: même si je trouve tout de même que parfois il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir d'autres possibilités, que celles prouvées forcément de la façon qui nous semble la plus rationnelle)

Pour ces ombres étranges la nuit, les "Shadow People" je ne pense pas à la paralysie du sommeil, je pense que ce sont des hallucinations nocturnes qui poussent le cerveau à se représenter des formes familières et la première forme familière connue (une forme humaine) mélange avec de la paréidolie.
Je pense aux hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques.

Citation:
Spécifiques au sommeil

hallucinations hypnagogiques qui ont lieu au moment de l'endormissement
hallucinations hypnopompiques qui ont lieu au réveil.

Elles peuvent se produire alors que la personne est bien réveillée mais aussi dans un état intermédiaire comme au cours d'une paralysie du sommeil ce qui les rend particulièrement angoissantes pour la personne qui en fait l'expérience. Les hallucinations hypnopompiques ne se prolongent en général pas plus de quelques minutes après l'éveil complet. Ce type d'hallucination peut se produire également chez une personne manquant de sommeil ou effectuant une tache trop monotone, voire les deux. Généralement, elles sont accompagnées d'endormissements de quelques secondes parfois appelés "micro-sommeil" où la personne reste dans un état intermédiaire entre le sommeil et l'éveil.
Source Wikipédia


j'ai lu quelque part que ces hallucinations peuvent arriver à n'importe qui et qu'elles sont bénignes et peuvent être visuelles ou même sonores.
Je pense en avoir souffert étant jeune et ça pourrait expliquer bien des trucs pour moi maintenant.

Sachant que je n'exclurai jamais complétement toutes les autres possibilités je prends quand même la plus rationnelle.
Maintenant, après avoir lu ces posts sur les ombres hier, j'ai faillit en voir plein dans ma chambre cette nuit !!!
Mais elles sont redevenues moins alarmantes quand je me suis aperçu qu'en fait, c'était des ombres normales d'objets dans la pièce :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Perso, j'ai relu le témoignage d'Amelie-Melo du 9 novembre 2010, c'est celui qui me semble coller au plus près à ce que j'ai écris.

Arkayn ;
Par exemple, je vais te dire que tu te trompes complètement concernant les dimensions spatiales. Toute personne qui a fait de la perspective (dessin)
est capable de donner une dimension d'un objet dans un environnement. Encore plus si elle a connaissance des objets qui le composent —
si elle en fait en langage artistique, "l'expérience".

J'ai simplement dit que "si des personnes avaient des pouvoirs, alors tant mieux pour elles".
Et puis les protocoles, la blague, :lol: . Je ne te répondrais plus de toute manière, voila.
Je vais continuer de consulter ce que les inscrits publient sur ce sujet, attendre de voir si d'autres parlent bien de vision réelle (ce qui constitue une réponse à la question qui fut initialement posée, à savoir que je me range du côté de ceux qui pensent que ce n'est pas une illusion).


sugar_baby972 a écrit:
Bonjour a tous,
J aimerai savoir si quelqun a deja vu la nuit une ombre qui ressemble a un homme avec un chapeau, aparement plusieurs personnes aurais déja vu cela (dont ma soeur et une amie ) et je voudrais savoir si c est une illusion ou un phenomen paranormal car si plusieurs personne aurai vu la meme chose je pense que ce n est peut etre pas simplement une illusion... :? :evil:

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 13:49 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Sebgens,

Je te remercie d'avoir posté tes illustrations (plan et streetview), mais elles ne font que me conforter dans ce que je pense depuis le début : je ne vois pas comment, même en plein jour, on peut décrire les détails que tu décris à une distance de 35,36 mètres.

Je reprends ta description:
Citation:
C'est alors que je me trouve face, bien qu'a une trentaine de mètres de distance, avec le personnage représenté sur le dessin. Premièrement, il arrête de siffler et commence à ricaner (du genre "une paye qu'on s'est pas vu mon sal**d !).
Franchement, cet instant dure pas plus d'une minute, je regarde le personnage, il mesure plus de deux mètres trente de hauteur, tous ses vêtements sont en cuir noir, extrêmement bien réalisés, il porte dans la main gauche une haute canne a pommeau, l'autre main est plongée dans son manteau (on retrouve ce geste de politesse à l'époque napoléonienne, elle apparaît également à l'antiquité).
Deux petites médailles rouges vifs sont fixées de chaque côté de sa redingote. En dessous il porte une sorte d'armure en cuir avec des lacets tressés, il a également une sorte de renforcement au niveau du pénis et des bottes en cuir. Ses cheveux et sa barbe sont aussi noirs que ces habits et longs, sa peau est au teint halé, marquée par le soleil. A aucun moment durant cette minute d'observation il n'a levé les yeux vers moi, il les as laissé caché sous son immense chapeau, que je rapproche du pétase grec, ou plus vulgairement d'un sombrero tout plat.
J'en ai déduis après de multiples recherches, que le personnage peut être Hermès, le personnage de la mythologie grecque, les attributs concordent, les trois chanteuses également.

Tout ce que j'ai mis en gras me paraît difficile à voir (ou à entendre) à cette distance.
Tout ce que j'ai mis en italique me paraît contraire à ce que tu dis, ou à la réalité.
La main cachée dans le vêtement n'est pas un geste de politesse, bien au contraire : la politesse dictait, surtout dans des époques mouvementées, d'avoir les deux mains bien visibles et ouvertes pour montrer qu'on ne cachait rien, surtout pas des armes. La posture de Napoléon avec la main dans son revers est due, si mes souvenirs sont bons, au fait qu'il avait des problèmes de digestion et avait souvent mal à l'estomac.
Je n'ai pas trouvé dans mon dictionnaire de mythologie de détails qui pourraient te faire penser que le personnage que tu as vu était Hermès. Voici l'image la plus courante d'Hermès :
Fichier(s) joint(s):
Hermès.jpg

Pas grand chose à voir avec ton dessin, à part le chapeau (qu'on ne voit pas bien sur l'image ci-dessus). Par ailleurs, je me permets d'ajouter que le Dieu Hermès est une légende. Et que viendrait-il faire dans une ville française au XXIème siècle ?

Cependant, comme je t'ai déjà posé quelques questions qui me paraissent importantes et que tu ne réponds pas ; comme, au vu de ton dernier post ci-dessus, tu sembles déterminé à croire que ce que tu as vu est réel, et que tu ne souhaites pas discuter, je propose qu'on arrête là.

Veganne


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 18:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
Sebgens, qu'est ce que tu entends par "des vêtements en cuirs noirs extrêmement bien réalisés" ?

Sinon je rejoins Veganne : que ferait une divinité grecque dans une ville moderne ? Ce qui suppose que tu crois en son existence. Dans ce cas je voudrai savoir : pourquoi Hermès et pas Odin ? Je veux dire, si les dieux grecs existent, pourquoi pas les nordiques ? Est-ce que chacun règne sur un territoire ?

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Coucou,

ah, ah.. quand je dis extrêmement bien réalisés, je veux dire qu'ils étaient d'une facture incroyable.
Je ne sais pas bien comment te le décrire plus en détail qu'avec ces mots.
Ne te moques pas, ok... bon par exemple tu vois le cuir dans Matrix... et bein c'était un peu ça...
C'était un cuir qui semblait très beau, pas forcément autant brillant mais qui englobait entièrement le personnage de la tête au pied.
Je suis incapable de te dire si c'était le cuir de tel ou de tel autre animal, ça je l'ignore, à vrai dire j'y connais absolument rien là-dessus.
Je suis diplôme en Coiffure, Stylisme-visagisme. Ce que j'ai vu était simplement réalisé à la perfection, et en même temps sa me trouble
de revenir là-dessus.. Je ne sais pas comment te l'expliquer, il faut le voir certainement. Le grand manteau par exemple, je n'ai que peu de souvenirs précis,
sur le dessin, j'ai fais des espèces de couches qui passent les unes sur les autres, mais ce n'était pas vraiment comme ça... franchement je ne me souviens
que de la forme générale. Les bottes sont aussi un mystère comme la longueur du manteau, touchait-il le sol ??? je ne sais plus.
Je me souviens de grosses "botasses" comme on dit, mais je ne sais pas comment elles étaient exactement.
Voila, j'ai le terme, l'ensemble formait un costume. Comme si tu veux, un habit d'une personne qui a les moyens, mais dans un style et un matériau
vraiment différent de ce qu'on peut faire aujourd'hui. Tu sais ce serait comme dire que se sont des matériaux de luxe.
Par exemple, je ne sais plus comment j'ai qualifier les insignes rouges qu'il portait sur sa veste, mais je crois bien que c'était des pierres précieuses,
elles brillaient beaucoup, tu sais un peu comme les diodes qu'on fait aujourd'hui.

En effet, (je ris) le personnage d'Hermès n'est venu expliquer cette affaire que depuis 3 ans environ. Je travaillais sur l'antiquité pour mes études et j'ai remarqué
une ressemblance (d'attributs) très proches entre les deux. Je suis passé par pleins d'autres interprétations... J'ai pensé à un Hussard de la Mort, les troupes d'élites napoléoniennes, j'ai pensé à un criminel (qui cachait sa main dans son manteau pour cacher une arme - comme Veganne le sous-entendait plus haut), j'ai pensé à Gilles de Rais (ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas...), et puis j'ai pensé à un messager qui avait quelque chose à me donner, j'ai pensé aux forces du mal (biensur.....), puis à St Jacques de Compostelle, pour en arriver à cette conclusion plutôt sympathique, "Hermès aux milles ruses".
Il y a eu deux manifestation sonores également, de deux natures. La première est l'appel que j'ai entendu, le sifflement qu'à émis le type, c'était un air, comme tu sifflotes une chanson (c'est d'abord pour cette mélodie que j'ai essayé l'hypnose, je voulais essayer d'extraire quelque chose de cela). La seconde est durant les deux nuits qui ont suivi, un chant exécuté par trois femmes, qui provenait de dehors, juste en dessous de ma fenêtre. Ce chant, franchement... je sais que je n'entendrais plus jamais rien de tel (vraiment..). C'était extraordinaire, je suis musicien et je t'assures que ce que j'ai entendu c'était quasiment minéral et en même temps,.. un peu animal.. un peu cultuel, comme une cérémonie... ah, je ne peux pas être plus clair.

En ce qui concerne Hermès et Odin, j'ai étudié rapidement la culture nordique et je n'ai jamais fais le rapprochement. Pour la ville, ouais, c'est clair..
surtout Mont de Marsan (hi, hi, hi). Je ne sais pas du tout, je ne peux pas te donner d'explication. Tu sais que tous les jours je me demande si il va revenir
où bien si justement c'est lié au lieu précisément, comme un vortex ou ce genre de choses auxquelles je ne crois pas du tout.
T'as vu, c'est bizarre. Je ne sais pas bien te répondre pour la notion de territoire, ça soulève une question d'appartenance politique, je crois effectivement
comme il me semble cela a été dit plus haut, l'interprétation changera selon la culture. C'est la raison pour laquelle je préfère penser qu'il s'agit d'Hermès,
le messager des dieux.. et je l'attends pour lui faire des bisous :lol:

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 21:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Tout ça, ça me fait penser à des personnages de films, tel que Van Helsing ou même Hensel de Hensel et Gretel
Spoiler :
Image

http://braindamaged.fr/wp-content/uploa ... erton1.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Ouech, autant te dire que quand j'ai vu "V pour Vendetta", j'étais mort de rire...

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 08:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Il ressemblait à ça?
http://www.belldandy.fr/boutique/images/LPMJ8899.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Euh, non pas du tout... (BloodyDarkSensual 8) )

Tu sais je ne me souviens pas très bien... mais c'était de la sape quand-même...
c'était pas les costumes en sac poubelle que tu te fabriques quand t'es gosse.
Mais par contre dans le titre de ta page, le terme Dandy, me parle pas mal..
Je ne peux pas être plus précis concernant le vêtement que ce que j'ai déjà dit.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L ombre noir au chapeau
MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 06:46 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 18, 2013 06:27
Messages: 6
Yuzuyu a écrit:
J'en ai déjà entendu parler et je ne l'ai vu qu'en rêve, le rêve ne m'a pas spécialement fait peur, je pense que j'en ai rêvé car j'avais lu une histoire à ce sujet mais je ne me souviens plus du tout de l'histoire en question ^^""
Dans mon rêve, il ne m'attaquait pas ni rien, il n'était pas effrayant, il restait juste là comme s'il regardait, bref rien de bien effrayant ni de paranormal pour mon cas :D
Tout comme Yuzuyu, j'ai reve de cette homme au chapeau mais pour ma part je n'avais pas lu d'histoire avant... Petite explication: Dans mon rêve, je vaquais a mes occupations quotidiennes, puis d'un coup je me retournais et apercevais (souvent cache derriere une porte) cette ombre noire coiffee d'un chapeau qui me fixait surement depuis un moment. Il se mettait alors a rire d'une facon inquietante et POUF! disparaissait et fin du reve ! Le ''phenomene'' s'est produit en tout 2 ou 3 fois et a chacun d'eux, j'ai ressenti une inquietude etrange, voire un peu de peur.

Alors, simple reve ou apparition ? :u)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 16, 2013 14:10
Messages: 20
Localisation: Rouen
J'avais vu il y a quelques années de cela un reportage_sur TF1 il me semble, je vous ferai part du nom de l'émission si je le retrouve, mais c'était genre divertissement familial_qui parlait d'une apparition de ce type.
C'était un homme sous forme d'ombre, chapeau ou pas, je n'en sais rien, qui venait étouffer les gens qui dormaient seuls. Apparemment, il arrivait du mur, quelque chose comme ça. Et le truc intriguant était que de nombreuses personnes à travers le monde, ne se connaissant pas, et alors qu'Internet n'était pas encore si développé, avaient exactement le même témoignage quant à cet être étrange et visiblement pas très sympa.
Je me souviens de tous ces détails tout simplement car, ayant 10 ans à peine, cette histoire m'avait traumatisée et j'avais eu du mal à dormir.

Aujourd'hui ce sujet me fait repenser à cette émission. Véridique ou pas, je vais tenter de retrouver la vidéo. Cela pourra peut-être servir, ou même si quelqu'un s'en souvient également, peut-être ai-je omis des détails intéressants qui avaient été évoqués ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 15:30 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Est-ce que ça pourrait être ça?

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 16, 2013 14:10
Messages: 20
Localisation: Rouen
Metronomia, c'est ça ! J'étais justement en train de chercher, sans succès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 22:56 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Bon, bah j'espère que je ne t'aurais pas empêché de dormir en tout cas! :lol:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 16:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
sebgens a écrit:
En ce qui concerne Hermès et Odin, j'ai étudié rapidement la culture nordique et je n'ai jamais fais le rapprochement.


Je ne voulais pas faire un rapprochement, je demandais pourquoi, si Hermès existe, Odin n'existerait-il pas ? Ou est-ce que chacun a son territoire ?

Sinon par rapport aux récents posts, peut-être que cet article sur les Shadow people de l'Encyclo pourra vous éclairer, ainsi que celui-ci sur la paralysie du sommeil.

Personnellement j'ai vu ce que j'appelle une "ombre", au lieu du chapeau on aurait dit des cheveux frisés. Mais je ne me rappelle pas avoir senti une paralysie.

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 13:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 13, 2018 13:35
Messages: 1
bonjour je viens de voir les messages sur cette histoire et je peux vous affirmer que j'ai vu exactement la meme chose un soir de semaine lors de mes 18-19 ans
( j'en ai 45 maintenant ) .
Une vieille dame assez petite toute en noire accompagnée d'un grand monsieur avec un feutre noir ( les deux étaient habillés en noir ) par contre les yeux étaient blancs mais d'un blanc presque éblouissant .
J'étais assis sur mon lit et impossible de bouger ou de crier malgré qu'ils se rapprochaient de moi .
Aujourd'hui je peux me souvenir de chaque détails tellement que cela m'a marqué meme si cela fait plus de 20 ans j'en ai parlé autour de moi et on m'a pris pour un fou à l'époque... Sauf que un jour d'été alors que j'étais devant la télé regardant un reportage sur les faits inexpliqués j'ai vu le témoignage d'un mexicain qui était dessinateur de profession et qui racontait avoir vu exactement la meme chose que moi et ce monsieur avait dessiné ce qu'il avait vu un soir dans sa chambre et je peux vous affirmer que ce qu'il a dessiné était trait pour trait ce que j'avais vu .
Donc voilà mon témoignage sur ce sujet.
PS: j'ai essayé de retrouver le reportage sur le net pendant quelque mois mais introuvable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 14:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Leann a écrit:
Mais je ne me rappelle pas avoir senti une paralysie.
Les hallucinations, telles que les visions, peuvent apparaître en dehors des paralysies. De nombreuses personnes en témoignent.

Il est quand possible qu'il y ait eu paralysie, mais tellement brève que les personnes ne les remarquent pas. L'hallucination est déjà assez inquiétante à elle seule.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Que le temps passe vite... Ne faudrait-il pas accorder davantage de méfiance au terme "hallucination" ? Je crois que ce qui est hallucination est fugace, d'une temporalité courte, de moins disons, d'une trentaine de secondes. Je la place de fait dans la catégorie des difficultés à voir, comme par exemple une impression rétinienne qui se produirait au regard d'une source lumineuse qui les yeux fermés persisterait dans la mémoire de l'oeil.

De ce fait, et avec cette comparaison, l'hallucination à cette attitude qui semble facile de se glisser aisément de la réalité déformée ou persistante jusqu'à la somnolence et la rêverie. Si l'hallucination est brève, "être halluciné, interloqué", il peut s'agir également d'un phénomène décrit dans la gestalt qui dit, dans ses contours : que le cerveau assimile à l'informe une forme pour se protéger d'une certaine façon du doute.

Exemple : au cours d'un déplacement, je vois depuis mon automobile une panthère noire dans le fossé, en m'approchant et en focalisant mon attention, je me rends compte qu'il s'agît en fait d'une branche d'arbre noire tombée et couverte de rosée.

J'ai pourtant bien vu une panthère pendant un moment (2, 3 secondes), mais j'ai vu une panthère et si je pouvais arrêter le temps je continuerais peut être à croire qu'une panthère est belle et bien dans ce fossé, mais ce n'est pas le cas. J'ai été victime d'une hallucination... Mon oeil a vu une forme et mon cerveau en recevant cette information n'a pas reconnu la forme, il l'a donc rapprochée d'un schéma que j'avais en moi, la forme d'une panthère. Le cerveau interloqué a envoyé une information à l'oeil, lui demandant de vérifier l'information > est-ce réellement une panthère ?. L'oeil de nouveau à regardé, alors le cerveau a superposé les deux images et s'est rendu-compte que ce n'était pas une panthère. Pendant un laps de temps, mon esprit a été faussé et j'ai cru à ce que je voyais.

Aussi troublant que cela puisse paraître, si je passe plusieurs jours durant à ce endroit, ou j'ai pris une branche morte pour une panthère sauvage, je verrais malgré moi une panthère, moins longtemps, dans l'instantanéité de la vision mais je continuerais à me faire piéger du regard. Ce n'est qu'en ayant une pleine conscience, en me disant que je vais passer là ou je confonds la branche avec une panthère que je verrai instantanément une branche et l'image de la panthère n'y apparaîtra que grossièrement et de façon imparfaite. De ce fait, peut-être d'autres gens ont ils vu cette panthère mais aujourd'hui ne la voie plus.

Mais je m'égare, je parle de panthère alors que le sujet est semble t-il bien ailleurs. C'est le sujet dans lequel je m'étais exprimé concernant le hatman. Je crois si mon avis est sincère, que ce que j'ai vu ce soir là, n'était pas un "hatman". Il est trop facile, comme pour l'hallucination, de faire des amalgames. Si toute ombre, quelle qu'elle soit porte un chapeau, voilà peut-être un effet de mode, mais je ne parlais dans mon témoignage à aucun moment d'une ombre, dans la nuit à l'approche du sommeil. Sans revenir dessus, car je la crois bien traduite et puis toujours plus ancienne, j'ai réussi il y a peu à discuter avec un professeur du costume qui m'a aidé encore à rassembler des éléments. C'est une personne qui a étudié les modes vestimentaires mais aussi les attitudes. Elle m'expliquait par exemple une multitude de manière pour communiquer rien qu'en utilisant une main et un objet (tenir le pommeau d'une canne par exemple). Ce sont à partir d'attributs qui composent une image (y compris une hallucination), que l'on peut identifier (connaître la valeur de la vérité de la chose) cette image. Plus les attributs sont nombreux et plus il semble simple de recouper des informations et de comprendre cette image. Cette méthode permet de faire apparaître des correspondances analytiques qui mettent en avant une certaine ressemblance entre une dite "image" et une carte de tarot. C'est que la carte de tarot présente par un ensemble d'attributs, une chose.

Des "attributs d'images" difficiles à identifier. Une ombre ne porte pas de vêtement.

Et pourtant, une ombre n'est pas uniformément noire. Si vous prenez en compte la couleur d'un vêtement clair ou foncé, vous pourrez remarquer que votre ombre sur un mur blanc, portée par une belle lumière aura dans son noir, une transparence, un voile, un contraste de la couleur que vous portez. C'est en l'observant que vous le remarquerez. L'ombre est colorée.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO