Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 13:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 30, 2010 12:41
Messages: 290
Localisation: Genève
Bonjour,

Désolée de relancer ce post après plus de 3 mois mais ça m’a rappelé ce qu’il m’est arrivé il y a moins de 2ans, je venais d'emménager dans mon premier appartement et en allant à la salle-de-bain pour boire (car l'eau est plus fraiche qu'à la cuisine) j'ai aperçu derrière la porte de ma chambre, porte avec au centre en longueur une sorte de vitre genre vitrail épais couleur blanchâtre, la silhouette d'un homme mais je n'arrive plus à me souvenir si il avait un chapeau ou non!

Courageuse ma pas téméraire, j'ai dis à haute voix, "j'ai rien vu tout va bien" je suis allée boire et suis retournée au salon, sans regarder de nouveau direction ma chambre... autant vous dire que je n'étais pas rassurée d'avoir vu ça derrière la porte, mais je n'ai plus jamais rien vu de semblable, juste qques impressions bizarre!

Donc pour te répondre, non ça n'était pas une illusion, en tout cas pas pour mon cas perso!

_________________
Je suis unique.... comme tout le monde ;)


Dernière édition par virg le Mer Octobre 20, 2010 14:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 13:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
C'est à dire qu'a travers un verre épais, genre vitrail, même si ce n'est pas une illusion, peut-être n'est qu'une simple ombre portée, vision fugace déformée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 13:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 30, 2010 12:41
Messages: 290
Localisation: Genève
C'était comme "imprimé" derrière ma porte, j'ai fait le test avec une amie qui est passée un soir, elle s'est mise derrière cette même porte et tout ce que j'arrivais à distinguer c'était sa couleur de peau et la couleur de ses vêtements.

Je vis au 4ème étage et de l'autre côté de la route à environ 50m il y a un centre commercial avec des enseignes lumineuses sur sa façade.

_________________
Je suis unique.... comme tout le monde ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 11:53 
Je me permets d'alimenter à nouveau ce fil, car il semblerait que la légende de l'ombre noire au chapeau soit plus populaire qu'on le croit, et connue un peu partout dans le monde. En anglais, on l'appelle le "hat man", et il serait souvent assimilé à une présence menaçante et maléfique.

Image

Traduit du site : http://www.eternalthroneofdavid.com/liaf/dark_entities.htm

L'ombre au chapeau se tient debout et regarde en direction de la personne en provoquant chez elle un profond malaise comme s'il s'agissait du Diable en personne. Certains pensent qu'il s'agit du Diable, ou d'une sorte de "chef" parmi les ombres plus "courantes".
L'ombre au chapeau a la taille d'un homme normal, mais certains témoignages rapportent qu'elle peut présenter différentes tailles. On distingue parfois sur cette ombre des yeux rouges menaçants, quand elle ne porte pas un attaché-case ou une canne.
Le plus surprenant, c'est que cette vision est apparue partout dans le monde, alors que son style d'habillement correspond davantage à un type occidental.

Ce type d'apparition m'étonne : si elle est consécutive à une paralysie du sommeil, pourquoi prend-t-elle systématiquement cette forme chez des gens aux substrats culturels différents ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Je sais que je suis largement hors sujet, mais ce topic m'évoque fortement un très joli livre à offrir à des jeunes enfants (3/4 ans) pour noël. Belle histoire et très jolis dessins. Ce livre permet d'expliquer simplement aux enfants impressionnables pourquoi ils ne doivent pas avoir peur des ombres qui les entourent au moment d'aller se coucher.

Image

plus d'info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Tout laisse à penser que nous sommes en présence de l'ombre d'Aristide !

http://www.youtube.com/watch?v=WM9DaS0PAPs

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 14:16 
Le plus important est de savoir si les témoins ont perdue quelqu'un de leur entourage les jours précédant les faits.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 14:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
Déjà entendu aussi...Certains parlent d'Odin, et se serait un bon signe, selon les personnes cela diffère, bref ce n'est que l'imagination du surement à une paralysie du sommeil... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 14:42 
Citation:
Le plus important est de savoir si les témoins ont perdue quelqu'un de leur entourage les jours précédant les faits.


D'après ce que j'ai lu dans différents témoignages, les manifestations du "Hat man" sont totalement aléatoires... Elles ne sont ni consécutives ni annonciatrices d'un deuil ou d'un malheur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:05 
C'est peut être pas votre hatman c'est peut etre une ame qui essaie de retrouver la source de Vie afin de pouvoir relancée le cycle de la réincarnation


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Natacha a écrit:
st peut être pas votre hatman c'est peut etre une ame qui essaie de retrouver la source de Vie afin de pouvoir relancée le cycle de la réincarnation


Euh..
Natacha j'ai du mal a te suivre la ..

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Natacha a écrit:
C'est peut être pas votre hatman c'est peut etre une ame qui essaie de retrouver la source de Vie afin de pouvoir relancée le cycle de la réincarnation


Ha ok d'accord :P

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:10 
Ce que je veux dire s'est qu'on sait pas ce que c'est également s'est peut etre le hatman mais ça peut etre aussi autre chose


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:12 
Ben tant qu'il a un chapeau ça reste un "Hat man" non ? :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:13 
non sinon tous les hommes qui portent des chapeaux seraient des hatman où irons nous ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:14 
En effet, où irions nous ? :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Amélie_mélo a écrit:
Ben tant qu'il a un chapeau ça reste un "Hat man" non ?
Ben tant qu'il a un chapeau ça reste un "Hat man" non ? :P


Mdr, dit comme ça on dirait un super héro sorti tout droit de Marvel !

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:16 
je suis désolée mais je suis pas d'accord, encore une fois me direz vous mais il ne faut pas exagérée et versée dans la parano et accusée tous les hommes qui portent un chapeau


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:16 
Oui, oui :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Natacha a écrit:
je suis désolée mais je suis pas d'accord, encore une fois me direz vous mais il ne faut pas exagérée et versée dans la parano et accusée tous les hommes qui portent un chapeau


Et si ils portent une casquette?

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:18 
Allons, tu verses dans la parano là ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:27 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Hatman est suisse, la preuve: http://www.hatman.ch/ :mrgreen: :arrow:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:38 
Citation:
Hatman est suisse


:lol:

Dans ce cas, c'est à toi qu'il revient de l'aider à retrouver la Source de vie et à relancer son cycle de réincarnation (tout un programme !)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Ca a plutôt tendance à me faire penser à l'homme en noir de Stephen King que l'on croise dans quasiment tous ses romans. Le premier me venant en tête est dans "Jessie" où cet homme a une valise dont le contenu semble être des os. Mais je suis quasi certaine que dans un autre roman il a un chapeau.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Oh mon Dieu! un homme avec un chapeau! Quelle horreur! :lol:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
J'ai un chapeau sur ma photo dans le trombinoscope.

Tremblez tristes mortels, je suis dans votre dos, je vous observe !!! (voix caverneuse)

Et non, ce n'est pas par perversité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 22:04 
Heureusement que tu prends la peine de le préciser :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
Bonsoir,

Amélie_mélo a écrit:
Le plus surprenant, c'est que cette vision est apparue partout dans le monde, alors que son style d'habillement correspond davantage à un type occidental.

Ce type d'apparition m'étonne : si elle est consécutive à une paralysie du sommeil, pourquoi prend-t-elle systématiquement cette forme chez des gens aux substrats culturels différents ?


Toute la question est de savoir ce que l’on entend par « substrat culturel différent » ? En effet, un Japonais par exemple – puisque certains membres ici semblent savoir « lire et parler » la langue – qui apercevrait un « Hat Man » ne traduirait-il pas déjà, en réalité, son « occidentalisation » ?

Comme le souligne l’article de l’Encyclopédie du Paranormal, il semble que le « Hat Man » soit surtout décrit dans les pays anglo-saxons à tel point qu’il n’existe d’ailleurs pas de terme français pour le qualifier.

Mais trouve-t-on dans ce cas des « déclinaisons » du « Hat Man » ?
Le cas échéant, qu’est-ce que le « Hat Man » pour un Malgache ? Pour un Indien ? Pour un Aborigène Australien ... ?
Parlait-on du « Hat Man » au siècle dernier ? Au Moyen Age ? Dans l’Egypte Ancienne ... ?

L’hypothèse de l’eidolie, voire de la pareidolie, ne me paraît pas farfelue du tout dans le cadre du « Hat Man ».

Mais ce qui m’intrigue davantage, c’est ce qui peut conduire les individus à venir « construire » une telle entité ? Qu’est-ce que le « Hat Man » semble incarner au juste pour ces gens ?

Car, visiblement, il ne s’agit pas que d’une simple représentation, mais d’une figure, presque un symbole, dont émane quelque chose d’inquiétant, de négatif, de menaçant.

Un jungien nous dirait d’ailleurs sans hésiter que ce « Hat Man » incarne mieux que personne d’autre la figure archétypale de l’Ombre qui se retrouve notamment dans les mécanismes de la projection et qui est un véritable « condensé » de notre côté le plus sombre. Or, très rapidement, la projection est un mécanisme de défense par lequel un individu se déleste d’un contenu personnel refusé et dénié par la conscience, sur une figure extérieure qui devient alors fatalement menaçante. Ce mécanisme a d'ailleurs été souvent mis en évidence en ethnologie chez les sociétés dites « primitives » et l’organisation de leurs croyances (je songe notamment aux travaux de Frazer).

Le « Hat Man », ainsi que certaines croyances ésotériques inaltérables, incarnerait-il alors l’héritage de certains mécanismes ancestraux de la pensée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 22:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Sinthome a écrit:
Bonsoir,

Amélie_mélo a écrit:
Le plus surprenant, c'est que cette vision est apparue partout dans le monde, alors que son style d'habillement correspond davantage à un type occidental.

Ce type d'apparition m'étonne : si elle est consécutive à une paralysie du sommeil, pourquoi prend-t-elle systématiquement cette forme chez des gens aux substrats culturels différents ?


Toute la question est de savoir ce que l’on entend par « substrat culturel différent » ? En effet, un Japonais par exemple – puisque certains membres ici semblent savoir « lire et parler » la langue – qui apercevrait un « Hat Man » ne traduirait-il pas déjà, en réalité, son « occidentalisation » ?

Comme le souligne l’article de l’Encyclopédie du Paranormal, il semble que le « Hat Man » soit surtout décrit dans les pays anglo-saxons à tel point qu’il n’existe d’ailleurs pas de terme français pour le qualifier.

Mais trouve-t-on dans ce cas des « déclinaisons » du « Hat Man » ?
Le cas échéant, qu’est-ce que le « Hat Man » pour un Malgache ? Pour un Indien ? Pour un Aborigène Australien ... ?
Parlait-on du « Hat Man » au siècle dernier ? Au Moyen Age ? Dans l’Egypte Ancienne ... ?

L’hypothèse de l’eidolie, voire de la pareidolie, ne me paraît pas farfelue du tout dans le cadre du « Hat Man ».

Mais ce qui m’intrigue davantage, c’est ce qui peut conduire les individus à venir « construire » une telle entité ? Qu’est-ce que le « Hat Man » semble incarner au juste pour ces gens ?

Car, visiblement, il ne s’agit pas que d’une simple représentation, mais d’une figure, presque un symbole, dont émane quelque chose d’inquiétant, de négatif, de menaçant.

Un jungien nous dirait d’ailleurs sans hésiter que ce « Hat Man » incarne mieux que personne d’autre la figure archétypale de l’Ombre qui se retrouve notamment dans les mécanismes de la projection et qui est un véritable « condensé » de notre côté le plus sombre. Or, très rapidement, la projection est un mécanisme de défense par lequel un individu se déleste d’un contenu personnel refusé et dénié par la conscience, sur une figure extérieure qui devient alors fatalement menaçante. Ce mécanisme a d'ailleurs été souvent mis en évidence en ethnologie chez les sociétés dites « primitives » et l’organisation de leurs croyances (je songe notamment aux travaux de Frazer).

Le « Hat Man », ainsi que certaines croyances ésotériques inaltérables, incarnerait-il alors l’héritage de certains mécanismes ancestraux de la pensée ?



Chapeau! :D

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeau
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 22:22 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Peut-être une piste:
Fichier(s) joint(s):
HHN071.jpg
:arrow:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO