Nous sommes le Sam Juillet 12, 2025 23:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Expériences ...
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 19:47 

Bonsoir a tous,
Je viens a peine de m'inscrire sur ce site car je me pose pas mal de questions par rapports aux esprits.

L'année dernière, avec des filles de l'internat nous avons fait une experience stupide, mais qui nous a toutes profondèment marquées. Surtout moi et une amie. Je vous explique :
Nous avons reproduit une soirte de Oui Ja en decoupant sur du papier toutes le lettres et pas mal de chiffres que nous avons disposé en cercle autour d'un verre. Toutes sceptiques mais un peu tendues, nous avons éteint la lumiere et mon amie a commencer a parler. Le verre a bien bougé. tout le monde a paniqué (&si dans l'hyothèse ou qqun dit que c'est une des filles qui a fait bouger le verre, c'est impossible, 6doigts sur un verre on sent si il ya une force qui pousse ou pas et au sol c'etait du carrelage). Le verre se deplacait de façon très etrange, comme si il y avait qqch a l'interieur, son deplacement paraissait léger, facile. Une des filles a fini par laché le verre completement angoissée. Nous avions reussi a observé les mots que nous indiquait l'«esprit» grace a la lumiere d'un briquet. C'etait vraiment flippant, mais incompréhensible. On aurait dit qu'il y avait deux forces qui essayaient de nous parler en meme temps.. Et ça s'est confirmé par la suite..
Nous avons rallumé la lumière et a partir de la, c'est le trou noir pour moi (je me suis reveillé a l'hopital), je vais donc vous raconter ce qu'on m'a dit. Pour résumer : nous etions «possédées» mon amie et moi. Elle cherchait a me faire du mal, elle a esayer de me couper le doigt avec une lame de rasoir et m'a soulevé par les poignets a 10 cm du sol (alors que je suis bien balèze & elle gringalette). Quant a moi, je hurlais qu'«iL» avait mal, qu'«iL» allait mourrir si on continuait a lui faire du mal. Je me suis mise a huler et a courir vers le second etage, j'ai explosé la vitre et les bouts de verre, au lieu de partir vers l'exterieur, ont volé jusqu'au visage et les veines de mon amie «possedee». A l'hopital, je revais d'un garçon par terre, desarticulé et qui baignait dans son sang. On m'a appris a mon retour que je hurlais & que je voyais ce garçon a travers la vitre brisée.

Cette année encore, la meme amie avec qui j'ai partagé l'experience precedente dormait dans la meme chambre que moi(ch de 2). Elle se reveille en hurlant. Elle dort mais c'est entre le reve et la réalité qu'elle aperçoit un homme s'avancer dans le noir de la chambre et qui se met au dessus d'elle. Elle hurle tellement fort que sa la reveille et qu'elle prend conscience qu'il n'y a (peut etre) personne dans la chambre mis a part moi. La premiere fois que sa m'est arrivé dans cet internat, je n'ai pas pu me rendormir, j'avais la tete vers le mur & le dos dans la lignée de la porte. J'ai ressenti une presence, et j'ai senti que qqun s'asseyait sur mon lit, j'ai meme entendu le bruit du matelas qui s'affaisse. Ce n'etait pas mon amie. J'ai pleuré en silence, completement terrorisée.
Une autre nuit, elle s'est reveillé en hurlant mais cette fois ci elle ne voyait pas l'homme mais la representation personnelle de ce qu'elle pensait etre le visage du diable. un visage deformé par un rictus sadique et mauvais. Tout la nuit comme ça. Des qu'elle se rendormait, elle se reveillait en hurlant.

Voila les plus «grosses»experiences que j'ai pu faire. Les autres se sont ces sentiments d'angoisse dans certaines maisons, certains lieux ou je me sens comme, ailleurs, comme si je sentais quelque chose que je ne devrait pas ressentir. Comme si il y avait quelque chose que je ne pouvais pas voir, mais qui était la.
Le soir, j'ai beaucoup de mal a m'endormir, et je me sens toujours observée (la je pourrais admettre que c'est psychologique car il n'y a rien de vraiment anormal).
Est ce que ce serait possible que j'ai declanché une mauvaise chose lors de la seance de spiritisme avec mes amies? Est ce que j'ai une certaine sensiblité a tous ces esprits ?
Si pouviez m'eclairez, car en ce moment, mes angoisses reviennent & j'ai assez peur..

Merci d'avance..

Sujet du message: Re: Experiences ..
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 21:28 
Bonsoir xMeel,

J'aurais besoin d'éclaircissements.

Pourquoi toi, tu t'es retrouvée à l'hôpital ? Tu dis que ton amie à reçue des bouts de verres, mais toi que s'est-il passé exactement pour que tu t'y retrouves ?

Pour ce qui se passe la nuit, puisque vous dormez lorsque ça arrive, il y a une possibilité pour que ce soit la paralysie du sommeil. Voici un lien qui pourra t'en dire plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Reste à voir si ça correspond bien à ce que vous vivez toi et ton amie :wink:

Sujet du message: Re: Expériences ...
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 12:10 

Ton histoire est interessante à bien des niveaux...

Tout d'abords, la sécurité : on ne pratique pas une scéance de spiritisme pour rire ou juste pour voir. Ou au moins sans prendre de précautions ; la plus basique qui existe est tout simplement le cercle de sel autours des participantes et qui ne doit en aucun cas etre rompus.

Cet esprits ou ces esprits qui sont venus ont pris possessions de vos corps selon tes dires mais çà reste quand meme relativement rare. Les cas de possessions sont souvent provoquer par le cerveau lui meme, terrorisé (çà arrive souvent dans les cas de peurs panique, on ne sait pas trop ce qu'il s'est produit après) il produit des hallucinations qui donnent corps à ce qu'il n'arrive pas a catalogué ou a comprendre.

dans le cas ou vous auriez vraiment subit ce type de possession, tenter l'approche avec quelqu'un qui s'y connait et qui pourra entrer en contact avec ces entités. Pas facile a trouver car beaucoup de charlatan.

après pour la paralysie du sommeil je serais d'accord s'il ne s'agissait que d'une seule personne, mais la paralysie du sommeil collective, çà me parait peu probable.

bien a toi.
epicapsy

MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 13:01 
Modérateur

Vous prenez des jeunes filles impressionables, vous leur faites faire une scéance de Ouija dans le noir à la lueur du briquet, vous attendez que l'effet psychomoteur fasse bouger le verre, vous laissez mijoter un peu et vous obtenez... une bonne crise d'angoisse et un pétage de plombs en bonne et due forme...

Quand on s'imagine parler avec les morts, l'hôpital est rarement loin... :?

@epicapsy: quelles sont tes sources pour affirmer que le sel à une quelconque actions sur d'hypothétiques revenants?

MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 13:31 

Pour repondre aux diverses questions posées..

Chantal : Je me suis retrouvée a l'hopital pour crise de spasmophilie grave. La nuit, moi je ne vois rien, c'est juste mon amie qui se reveille en hurlant. Peut etre que c'est une possibilité pour elle d'évoquer la paralysie du sommeil. Moi, la seule chose qui m'est arrivé c'est de ressentir cette presence et j'etais bien reveillée.

Epicapsy : Je sais très bien que les seances de spiritisme, on ne les pratique pas juste comme ça. Je crois beaucoup aux esprits et je sais qu'on ne joue pas avec ce genre de choses. Seulement la chose qui m'a fait accepter de participer, c'est que j'esperais entrer en contact avec mon pere, decede en 96..
Par rapport a la possession, ce n'est pas moi qui l'affirme (j'ai precisé dans l'article que je ne me souvenais de rien). J'ai seulement rapporté les propos des filles présentes. Je ne crois pas a la possession, a me parait trop gros.. Seulement vu que je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai reporté ce que m'on racontés les temoins.
Pour ce qui concerne la paralysie du sommeil, sa ne me concerne pas, c'est mon amie. Moi je me reveille en hurlant parce que je suis terrifiés par les cris de mon amie. Sur que je psychote apres, mais la presence, ce n'etait pas des hallus !

William Lee : Le verre, je suis sur et certaine que personne ne l'a fait bouger. C'est sur que ce genre de choses, on psychote souvent. Donc, les propos des filles quand ele m'ont raconté ce qui c'etait passé peuvent etre exagérées. MAis les bleus que j'avais sur le corps et le visage quand je me suis jetée par terre je ne les ai pas inventé. Le garçon que je voyais en reve, les filles ne le savaient pas et pourtant elle parle de lui quand elle raconte la soirée.
Je ne m'imagine pas parler avec les morts, je m'inquiete juste car sa m'effraie. Je ne suis pas en train de raconter des cracks et de vouloir me faire remarquer. J'ai pas que ça a faire non plus.

Merci a tous pour vos reponses..

MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 17:20 
Modératrice

epicapsy a écrit:
Ton histoire est interessante à bien des niveaux...

Tout d'abords, la sécurité : on ne pratique pas une scéance de spiritisme pour rire ou juste pour voir.

Pourtant c'est ce que beaucoup font... La curiosité, l'envie de se faire peur sont autant de motivations qui peuvent pousser à tenter l'expérience :?

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 07:37 
Modérateur

xMeel a écrit:
Je ne m'imagine pas parler avec les morts, je m'inquiete juste car sa m'effraie. Je ne suis pas en train de raconter des cracks et de vouloir me faire remarquer. J'ai pas que ça a faire non plus.

Attention, je n'ai pas dis que tu mentais ou affabulais... Je dis juste que tenter de communiquer avec les morts (parce que c'est quand même bien de ça qu'on parle hein...) est une expérience qui peut-être dérangeante sur un plan psychologique, et à mon sens les manifestations de "possession" durant des scéances de spiritisme sont plus à rapprocher d'une "crise de nerf" que de l'action d'une entité spirituelle...

Ce n'est que mon avis.

PS: le Ouija a été testé avec un protocole scientifique. Il se trouve que lorsque tous les participants ont les yeux bandés, les esprits ne parviennent plus à composer des messages cohérents... C'est tout de même une donnée à prendre en compte.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 07:59 

Citation:
PS: le Ouija a été testé avec un protocole scientifique. Il se trouve que lorsque tous les participants ont les yeux bandés, les esprits ne parviennent plus à composer des messages cohérents... C'est tout de même une donnée à prendre en compte.

Salut William Lee, c'est quelque-chose que j'ignorais totalement! Sais-tu où on pourrait voir ces résultats de test? Est-ce trouvable sur le net?

Merci.

Bouddha

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 08:41 
Modérateur

Je crois que c'est james Randi qui a tenté l'expérience...

Citation:
Le magicien critique James Randi, dans son livre An Encyclopedia of Claims, Frauds, and Hoaxes of the Occult and Supernatural, rappelle que lorsqu'ils ont les yeux bandés, les participants à une séance de Ouija sont incapables de recevoir des messages ayant un sens.

Source: wiki

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 08:57 

Merci encore! :wink:

Bouddha

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 09:08 

bonjour,

loin de nous l'idée que de dire que tu racontes des histoires, t'en fais pas...

J'ai vu pas mal de truc bizaroïdes dans ma jeune vie, des sceances qui fonctionnent et d'autre qui ne fonctionnent pas. Après tout dépend des personnes, çà fais partie du mystère lol.

je retiens pas les pseudo désolée mais pour répondre en ce qui concerne le SEL, il s'agit d'une croyance populaire voila tout, tout le monde y croit donc çà fonctionne, c'est, en gros, de l'autopersuasion si tu veux vraiment aller par la. Disons que çà oppose une sorte de barrière. J'ai entendu dire qu'un bon médium n'en a pas besoin, il fait barrière lui-meme après ce type de don est relativement rare, suffisemment pour se montrer septique.

En ce qui concerne l'expérience menée avec le oui-ja, j'en avait entendu parler effectivement . De la a dire que c'est pareil pour toutes les seances qui ont pu se faire non. J'ai participer à un truc ou personne ne touchait la flèche et elle bougeait, après comme on dit, je n'ai pas de preuves.

Après il est vrai que plus on est jeune, plus on est impressionnable, cependant, je ne doute pas de la peur que vous avez ressentis et du malaise que vous ressentez encore... Alors certains vous conseillerons sans doute, sur d'autre forum d'aller voir un exorciste ou je ne sais quoi d'autre lol lol...

Je pense tout simplement qui si manifestation il y a, çà s'apaisera. Si ce n'etait qu'un delire provoquer par la peur et l'appréhension (ce qui est possible rappelons-le, le cerveau ne sachant plus comment reagir fait un peu n'importe quoi pour donner corps à la peur en quelques sorte), il faut faire un travail sur vous-meme, vous détendre, peut-etre faire quelques seances de relaxation au calme et voir ce que çà donne...

bien à toi,

Epicapsy

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 10:07 

Bonjour,

Désolé si je vous ai paru un peu agressive a mon dernier message mais j'en ai marre des gens qui me rient au nez quand je partage ce moment.. Il y a eu de la panique c'est certain, et peut etre qu'il ya certains details que nous avons crées nous meme. Mais il ya certaines choses qui se sont reellement passé, j'en suis sure.
Pour le cas de la «possession», je repete, je n'ai fait que reprendre les termes des temoins puisque je ne me rappelle absolument de rien.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 11:58 

Salut xMeel.

Petite question indiscrète avant de poursuivre. Réponds-y honnêtement, c'est important.
Quelle classe et quelle option faisais-tu cette année ?
Quelle classe et quelle option feras-tu l'année prochaine ?
Es-tu bonne élève ?

Merci d'avance. :D

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 15:12 

Quelle importance çà a dans ce domaine ?

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 15:18 

Tu t'appelles xMeel ? :?

Pendule...

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 17:35 

Nirfosca,

Je suis en BEPA Service aux personnes, et je passe en deuxieme année.
Je me debrouille, mais je me foule pas non plus. Je m'en sors avec mes notes mais c'est mon comportement qui pose pb. Pourquoi ?

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 17:47 

Parce qu'au vue de ta réponse, tu es très certainement mineure et donc ne peut intervenir sur ce forum.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 17:49 

Donc les mineurs n'ont pas le droit de recevoir d'aide et de conseils s'ils font face a un probleme ?

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 17:52 

Je sais, c'est ecrit dans le reglement du site. Pourtant sur mon inscription, j'ai bien specifiée que j'etais mineure en indiquant ma date de naissance. Donc, si ça te fait plaisir, tu peux me signaler aux administrateurs, ne te gènes pas. --'

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 18:06 

xMeel a écrit:
Donc les mineurs n'ont pas le droit de recevoir d'aide et de conseils s'ils font face a un probleme ?

Certaines personnes qui mettent leurs problèmes/questions en ligne sur ce forum se font parfois contacter en MP par de faux médiums non scrupuleux et mal avisés. En découle alors toutes sortes de risques dus à la naïveté et/ou crédulité de la personne. Si par le plus malheureux des hasards il venait à y avoir des conséquences (financières, morales...) pour la victime, le forum serait en proie à des ennuis éventuellement judiciaires car tu es mineure.
Voilà tout.
Ça n'a rien de personnel. Je n'aurai pas à prévenir qui que ce soit. Ce forum est très bien modéré.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 18:13 

Je comprends très bien le probleme. Pourtant les administrateurs m'ont inscrite malgré ma date de naissance. Il y a également des personnes adultes naïves ..

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 18:15 

xMeel a écrit:
Il y a également des personnes adultes naïves ..

... qui n'engagent que leur propre responsabilité. :wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:38 

xMeel a écrit:
Je comprends très bien le probleme. Pourtant les administrateurs m'ont inscrite malgré ma date de naissance. Il y a également des personnes adultes naïves ..

Parce que les modos ne sont pas encore rendus compte que tu étais mineure mais maintenant qu'ils le savent ils vont agir.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 21:10 
Modérateur

Franchement, le piège était tellement grossier et mesquin que pour une fois je vais passer mon chemin, détourner les yeux et laisser le sale boulot au prochain qui passe par là... :mrgreen:

(Je suis un samouraï moi. J'ai un code de l'honneur... Nirfosca, tu es un vil gredin sans foi ni loi qui finira comme il a vécu, vendu et pendu. :lol: )

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 06:03 

Les modérateurs touchent des pots de vin. :lol: Peut etre devriez vous essayez de l'aider avant de prendre une quelconque décision.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 08:57 
Modérateur

C'est bête que tu te sois ainsi trahie Xmeel. Reviens nous voir à ta majorité :wink: .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure