Quels genre de site s'agit-il ? Une zone industrielle ? Une prévention incendiaire nécessite des installations particulières avec des risques de déclaration de feu possibles. C'est plutôt rare de rencontrer des jobs comme le tien, donc j'avoue que ca nous aiderait un peu si tu nous donnais quelques indications. Pis tu t'es lancé, alors autant continuer. Perso, j'imagine une zone industrielle bien sécurisée. Le fait que tu insistes plusieurs fois sur le côté "interdit au public" suppose l'accès difficile d'accès. J'imagine entre autre cloture et poste de sécurité, avec gardiens, éclairage permanent et éventuellement quelques patrouilles.
Mes questions : Quelle fût l'intensité de la poussée ? Que fût ton premier réflexe par la suite ? Tu dis avoir été poussé par "qqchose" et non "quelqu'un". Comment s'est donc traduit le contact physiquement ?
Comme dit ci-dessous, je pense à première vue que l'environnement demeure la première cause. Une racine cachée dans l'obscurité fait parfaitement l'affaire. Seulement, tes propos impliquent que le contact s'est fait dans le dos. Tu ne semble pas avoir perçu le moindre son, ni même une quelconque trace d'un individu. C'est ce qui m'intrigue, et voilà pourquoi toutes questions concernant cette fameuse nuit

EDIT: J'oubliais, pense-tu qu'un lien existe entre la légende de tes collègues, et ce qui t'es arrivé ?