Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 19:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 29, 2010 19:04
Messages: 6
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,
Voilà je voudrai vous racontez mon histoire pour essayer d'avoir une explication plausible à qqch qui m'est arrivé hier, tard dans la nuit.
Je suis de nature assez sceptique, que tout peut se démontrer par la science, étant croyant pratiquant, je ne nie pas que certaines choses existent, mais que cela est extrêmement rare tout ce qu'on peut qualifier "d'apparition".

Il était environ 20h00 quand je fut pris d'une grande fatigue, je suis allé me coucher, me réveillant a 0h00 et des, pour aller au petit coin. passant dans la cuisine, qui donne sur la véranda avec de grandes vitres, une impression d'être fixé du regard, rien de troublant, je venais de me réveillant, pardonnez moi pour l'expression " la tête dans le cul ". Je remonte dans ma chambre, pose la bouteille d'eau que javais prise.
Puis je suis allé dans la chambre de mon frère qui avait pris mon PC, je m'installe tranquillement dessus.
20minutes après, j'entends comme des bruits de poubelles, comme si qqn les sortaient ou fouillaient dedans, ayant un grand jardin où beaucoup de chats viennent squatter, aucune crainte, je me dis tout simplement un chat.
J'entendis, une bouteille tomber, je me lève, regarde par la fenêtre, rien d'anormal, je vois la bouteille rouler sur le sol en gravier, le chat a du s'enfuir avec le bruit du volet que je venais d'ouvrir.
Je me rassois, 5secondes après pas plus, j'entendis du bruit sur le gravier, comme des pas, curieux, je me lève, et n'aperçoit rien du tout, me penchant bien a la fenêtre ( du 1er étage ) rien du tout, mais j'entends bien le bruit de pas sur les graviers, comme si une personne assez forte, marchait d'un pas lent. Regardant bien partout à l'endroit d'où le son semblait venir, puis rien, les bruits de pas comme s'éloignant lentement, puis la lumière ( activée par un détecteur de mouvement ) devant chez moi s'allume, avec aucun mouvement aux alentours, ni voiture, ni mouvement dans les arbres, pas le moindre vent. Rien du tout

Voilà, chose inexpliquée, que je n'arrive pas à comprendre, je suis descendu voir, à part la bouteille au sol, rien du tout, la lumière éteinte, je me suis mis devant le capteur pour vérifier si tout allé, parfaitement aucun faux contact. Je suis retourné me coucher, en essayant toujours de réentendre ce bruit, rien du tout. Étant de confession musulmane, je ne nie pas l'existence des "esprits" ou autre, mais là, hum comment dire, ce fut assez troublant, parce que, comme impuissant, ne voyant rien, j'ai ressenti comme une sorte d'infériorité, de la peur mélangée à autre chose.
Si une âme bienveillante pourrai essayer de répondre, ou de trouver des hypothèses à ça, je vous remercie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Si l'endroit où tu ranges tes poubelles n'est pas fermé, il est possible que ça ne soit pas un chat mais quelqu'un qui soit venu les fouiller, tout simplement.

Moi çe qui me chiffonne c'est de pouvoir dire dans la même phrase que tu es croyant pratiquant mais que tu penses que tout peut s'expliquer par la science. C'est assez paradoxal !

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 20:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 29, 2010 19:04
Messages: 6
L'endroit n'est pas fermé, mais j'aurai vu la personne, et la lumière se serait allumée à l'entrée de la personne devant chez moi.
Ma maison, fait le coin du pâté de maison, avec une entrée en gravier où il y avait les voitures de mes parents.


La religion est une science, tout peut s'expliquer par la science.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Il ne faut pas etre aussi affirmatif concernant la religion.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 20:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 29, 2010 19:04
Messages: 6
Biensur, mais je raconte mon histoire non pour débattre de la religion mais pour comprendre ce qu'il s'est passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Zeyd a écrit:
Biensur, mais je raconte mon histoire non pour débattre de la religion mais pour comprendre ce qu'il s'est passé.


Certes. :)
J'avais pensé à une personne parce que tu parles de pas lourds sur les graviers.
Mais on peut garder l'hypothèse aussi d'un chat : est-ce que le "déclencheur de lumière" est très senseible ? Un chat se faufilant ne pourrait peut-être pas le déclencher.

Je pense aussi qu'il ne faut pas écarter que tu le dis toi-même tu avais "la tête dans le cul", donc les bruits sur le gravier c'est ton imagination et ta fatigue qui ont pu les déformer ou les amplifier.

De plus, je vois mal un esprit faire tes poubelles et fuir au premier bruit venu ! :wink:

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Peut-être était-ce un poltergeist ? Connais-tu le passé de ton jardin ? Est-il possible qu'il y ait eu d'autres évènements surnaturels ? Ou bien une histoire mystérieuse et dramatique auparavant ? C'était une bouteille de quoi (jus de fruits, eau, vin ) ?

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 20:59 
Moi personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de quoi avoir peur.

Comme il a été mentionné, un animal dans les poubelles, il se peut que tu ne l'ai pas vu. Pour ce qui est de la bouteille qui roule, ça peut s'être produit lorsque l'animal à déguerpit ou tout simplement un coup de vent.

Pour ce qui est de la lumière avec détecteur de mouvements, pour en avoir déjà eu une, il ne faut pas se fier à cela. Parfois ça s'allume pour rien et ça fini pour donner la trouille pour rien. Pour cela que j'en ai plus. J'avais constamment l'impression qu'il y avait toujours quelqu'un sur mon terrain :lol:

Pour les bruits de pas sur le gravier, peut-être que cela était près de ton entrée. Exemple chez ton voisin. Car lorsqu'on marche sur du gravier, on voit les petites roches se déplacées et tu n'en fais pas mention. Étais-ce le cas ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 21:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 29, 2010 19:04
Messages: 6
Le détecteur n'est pas super super sensible, il capte les choses à bonne hauteur, mais aussi les camions qui passent sur la route.
LOL oui mais j'étais bien réveillé à ce moment, bien lucide, je joué au échecs sur le net.

Oui voilà, un esprit qui fouille les poubelles ...

Ehh bien j'ai déménagé il n'y a pas très longtemps dans cette maison en Belgique, mais il y avait beaucoup de statues religieuse, notamment une vierge dans une grande niche en pierre, en ardoise et aussi un Jésus d'au moins mètre caché dans les feuillages sur une plaque dont on ne voit plus l'inscription, après ça non rien de spécial concernant les antécédents du terrain.

Non, pour les graviers, le chemin est quasiment privé, si mon voisin est passé par là, c'est pour sonner chez moi ou aller dans mon garage.

Je ne saurai pas dire si les graviers se déplaçaient mais il me semble que non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 21:39 
Ce que je veux dire, c'est que si l'entrée de ton voisin est aussi fait en gravier, c'est peut-être lui que tu as entendu marcher mais dans son entrée à lui. Tout dépend si le voisin est près de toi ou pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 22:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 29, 2010 19:04
Messages: 6
L'entrée de mon voisin n'est pas en gravier :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chose inexpliquée
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Zeyd a écrit:
Le détecteur n'est pas super super sensible, il capte les choses à bonne hauteur, mais aussi les camions qui passent sur la route.
LOL oui mais j'étais bien réveillé à ce moment, bien lucide, je joué au échecs sur le net.

Oui voilà, un esprit qui fouille les poubelles ...

Ehh bien j'ai déménagé il n'y a pas très longtemps dans cette maison en Belgique, mais il y avait beaucoup de statues religieuse, notamment une vierge dans une grande niche en pierre, en ardoise et aussi un Jésus d'au moins mètre caché dans les feuillages sur une plaque dont on ne voit plus l'inscription, après ça non rien de spécial concernant les antécédents du terrain.

Non, pour les graviers, le chemin est quasiment privé, si mon voisin est passé par là, c'est pour sonner chez moi ou aller dans mon garage.

Je ne saurai pas dire si les graviers se déplaçaient mais il me semble que non.


Le détecteur n'est pas super sensible mais il capte les camions ?! Il n'a pas l'air au point, donc l'hypothèse d'une bestiole furtive tient la route selon moi.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO