Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 17:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Minia a écrit:
Question con : Ce n'est pas fermé à clé un cimetière la nuit ?


Cher cher Minia en effet un cimetière est sensé être fermé à clé durant la nuit.
Mais il est vrai qu'il y en a en campagne par exemple qui ne le sont pas, vu qu'une nuit j'étais rentré dans un cimetière durant la nuit.

Dis Minia ça fait un moment que je t'ai pas vu sur le forum! :D

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mode HS : Ba ouais, j'ai eu du boulot et étant enceinte, le soir, je n'avais pas le courage de me connecter.... Mais là, je suis en congés ! Donc....

Pour Dark Angel, je me doute bien que les morts ne se barrent pas la nuit pour aller danser le mambo à la Tchunga ! :lol: (et reviennent au petit jour pour se recoucher). C'était juste que je me posais la question de savoir comment tu avais réussi à entrer dedans. Sérieux, même portail grand ouvert, il faudrait me payer cher pour y mettre les pieds ! :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Eilane a écrit:
Cette phrase tu l'as adressé à Lamart, mais pour ton information on ne devrait pas trop le sous estimé. Car vois-tu Lamart est l'un des modérateurs de se forum...
Bon c'est vrai que Lamart à son franc parlé et que l'on peut pensé à de la méchanceté de sa part, mais dans le fond il est très gentil!


je n'ai pas était impolie avec lamart, ce n'est pas parce qu'il est modérateur que je dois forcément être d'accord avec lui!

Je ne pense pas être dans le faut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
darkangel a écrit:
Redrum a écrit:
Vu toutes tes réponses, je ne vois pas où tu veux en venir en fait. Tu nous dis que tu ne crois pas au parnormal, que tu voulais quand même savoir si ça existait ou pas en tentant une expérience, à savoir appeler les esprits seul dans un cimetière en pleine nuit. Tu nous dis qu'il n'y a rien eu de paranormal, seulement un truc bizarre : un parfum de femme dans l'air.
Sur ce point, on t'avance des explications très rationnelles mais j'ai l'impression que ça n'a pas l'air de te convenir, en fait. Je me trompe ?


Oui tu te trompe!

Je réagis par rapport à la façon dont tu te permet d'affirmer certaine chose du genre tu affirme que j'étais conditionné, alors que tu ne peux pas l'affirmer c'est impossible tu étais pas là!

Tu peux par pourtant dire je suppose.

A partir de là, comment veux tu être objective?

Bref, une analyse ne ce construit pas en affirment ce que l'on ne sait pas!

Après je veux en venir nulle part c'est simplement que j'expose mon expérience et que j'ai demandé votre avis sur le pourquoi des odeurs!

Mais quand tu commence par dire tu étais conditionné "affirmation", là je dis non.


Alors admettons, je pense que tu étais conditionné et je maintiens mon avis sur l'odeur de femme : explication tout à fait rationnel, à savoir parfum porté par le vent ou "hallucination olfactive" (à défaut d'autre terme).

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Redrum a écrit:
Alors admettons, je pense que tu étais


Alors, dans ce cas je te dis, je n'étais pas conditionné, pour le reste tu as peut-être raison! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 21:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
darkangel a écrit:

Je te donne vraiment l'impression d'être impressionnable, ou conditionnable, pour aller dans un cimetière en pleine nuit?

Certain y verrons du courage, d'autre de la folie ou de la débilité (hein lamart).


Il n'y a vraiment pas besoin de courage pour se balader dans un cimetière la nuit...

Donc tu t'es promené la nuit dans ce cimetière, tu as demandé aux esprits/démons/diable de venir à voix haute au mieux, sans rituels ou cérémonials particuliers, et tu espérais qu'il allait se passer quelque chose.
Et tu oses appeler ça une démarche scientifique?

Tu ne te foutrais pas un peu de nous par hasard?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Je répon quoi a ça moi? Tu crois que j'ai que ça à faire de me foutre de vous.

Comment tu t'y prendrai toi pour prouver que ça n'existe pas?

Ben exactement comme tu fais là, rien !

Moi ce que je retiens de cette expérience, parce que t'en déplaise s'en est une, c'est que pour ma part les esprits n'existe pas!

Toi tu n'as pas besoin de démontrer quoi que ce soi tu sais déjà tout.

Tu affirme que j'ai invoqué esprit ou démon alors que je n'ai jamais dit, ça parce que tu as déjà tes idées préconçu, et c'est bien ça le problème, c'est ce genre de choses qui empêchent les gens de voir les choses telle quels sont.

Moi c'est sa qui me fait rire!

Je ne comprand pas pourquoi quand une personne touche un milieu dit "marginale", certaine personne font tous ceux qu'elles peuvent pour discrédité cette personne?

Franchement si c'est le sujet de mon expérience qui te choque alors, que fais-tu ici?

quand j'ai lu les témoignages de ce forum je me suis dit , je vais aller la-bas et voir par moi-même si les esprits rôde vraiment dans les cimetières la nuit!

Et alors qu'est ce qui te choque là?

Je n'espérai pas qu'il y est un esprit ou autre, simplement voir ce qui se passeraie.

Toi si tu veux t'assurer d'une chose tu fais comment, tu va est tu vois, ben moi ces pareilles, sauf que toi c'est le sujet qui te chiffonne, je trouve ça ironique pour un modérateur de forum sur le paranormal.


Dernière édition par darkangel le Dim Février 21, 2010 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 21:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Pourrais-tu faire un petit effort à la rédaction de tes message stp, notamment au niveau de la conjugaison.
Merci d'avance.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
excuse moi pour l'orthographe mais j'utilise un correcteur en ligne et ce n'est pas top.

Ce n'est pas à cause d'un manque d'éducation, simplement que ma langue maternelle n'est pas le français!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 21:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 14, 2009 20:32
Messages: 94
Localisation: Freneuse (78)
Tu sais, bien que n'étant pas quelqu'un qui veut croire à tout prix, je ne pense pas que ce soit parce que tu as tenté l'expérience une fois que tu peux dire que ça n'existe pas.

Et puis je sais pas, dire que les démons/esprits/diablotins n'existent pas parcequ'on leur a demandé de venir dans un cimetière en pleine nuit sur le ton de la conversation lambda, j'appelle pas ça une expérience scientifique.

_________________
"Après l'amour, le premier qui parle dit une co**erie"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Aubemorte a écrit:
Tu sais, bien que n'étant pas quelqu'un qui veut croire à tout prix, je ne pense pas que ce soit parce que tu as tenté l'expérience une fois que tu peux dire que ça n'existe pas.

Et puis je sais pas, dire que les démons/esprits/diablotins n'existent pas parcequ'on leur a demandé de venir dans un cimetière en pleine nuit sur le ton de la conversation lambda, j'appelle pas ça une expérience scientifique.


J'ai dit que s'était une expérience, pas une expérience scentifique!

Je ne suis pas scientifique donc...

Par contre, j'ai le droit de faire des expériences.

Maintenant si tu as un meilleure moyen pour les faire venir dit le moi que je m'empresse de vérifier tes dire.

C'est la démarche qui est scientifique, faut pas mélanger le fond avec la forme!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 22:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 14, 2009 20:32
Messages: 94
Localisation: Freneuse (78)
Non je n'ai pas de "meilleur" moyen, ni même de moyen tout court, pour les appeler, puisque je n'ai pas envie.

Leur existence reste à démontrer, chose que tu croies également, mais par superstition (et aussi parce que c'est un des sujets qui me fait peur ^^) je n'ai aucune envie d'essayer (chose qui ne t'arrête pas de ton côté et bravo sans ironie).

_________________
"Après l'amour, le premier qui parle dit une co**erie"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Aubemorte a écrit:
Non je n'ai pas de "meilleur" moyen, ni même de moyen tout court, pour les appeler, puisque je n'ai pas envie.

Leur existence reste à démontrer, chose que tu croies également, mais par superstition (et aussi parce que c'est un des sujets qui me fait peur ^^) je n'ai aucune envie d'essayer (chose qui ne t'arrête pas de ton côté et bravo sans ironie).


Personnellement j'ai voulu me le démontré est ma démarche ma satisfaite!

Démontré aux autres la c'est une autre affaire, imagine ici j'ai seulement parlé d'odeurs, rien de surnaturel, bein ta vue la taille du poste?

Quesque cela aurait été si j'avais vraiment vu quelque chose!

A moin de l'avoir clairement filmé ou photographie, s'est pas moi qui me risquerai a ça ici!!

Bien souvent les gens sont sur la défensive (a juste titre), et ont leurs idées préconçu, mon exemple et le bon, un homme intelligent ne peut pas faire ce que j'ai fait, il doit forcément être jeune , immature, voir les deux réunis!

Mes moi je pense que la vrai richesse d'un homme et toute l'intelligence d'un être humain s'exprime par son ouverture d'esprit, plus il est grand plus il apprendra, donc plus il s'enrichira, peut importe les sujets ce qui importe c'est les expériences, plus il y en a mieux s'est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Finalement le but de ton propos, c'est de nous dire que tu as tenté une expérience sans protocole scientifique rigoureux pour voir si oui ou non les esprits existent mais qu'il ne s'est rien passé. ET que pour autant, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
C'est ça ? :|

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Non, ce que je veux dire c'est que pour moi cela n'existe pas car j'en ai fait l'expérience de la manière que je pense être la plus propice à ce genre d'expérience.

Selon moi, seul ces odeurs restent inexpliqué, ça ne veut pas dire surnaturel.

Je ne me l'explique pas pourtant j'y ai bien réfléchi, les analyses qui on était faite ici ne m'on apporté aucune explication.

Après le but de ce poste a plusieurs sens, ces a chacun de faire son propre avis!

Moi je me suis posé une question, à savoir et il possible que des esprits puisse exister, j'ai tenté de m'apporter une réponse de la manière la plus rapide et concrète.

Voilà!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
darkangel a écrit:
Non, ce que je veux dire c'est que pour moi cela n'existe pas car j'en ai fait l'expérience de la manière que je pense être la plus propice à ce genre d'expérience.

Selon moi, seul ces odeurs restent inexpliqué, ça ne veut pas dire surnaturel.

Je ne me l'explique pas pourtant j'y ai bien réfléchi, les analyses qui on était faite ici ne m'on apporté aucune explication.

Après le but de ce poste a plusieurs sens, ces a chacun de faire son propre avis!

Moi je me suis posé une question, à savoir et il possible que des esprits puisse exister, j'ai tenté de m'apporter une réponse de la manière la plus rapide et concrète.

Voilà!!


Ah ok ! Sans trop m'avancer, je crois qu'on est plusieurs à ne pas avoir compris ça. :wink:
Je ne crois pas non plus que les esprist existent mais si tu affirmes que ton expérience démontre qu'ils n'existent pas, tu vas te faire "incendier" par ceux qui y croient ! Ils diront que tu n'as pas fait les choses correctement.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Redrum a écrit:
darkangel a écrit:
Non, ce que je veux dire c'est que pour moi cela n'existe pas car j'en ai fait l'expérience de la manière que je pense être la plus propice à ce genre d'expérience.

Selon moi, seul ces odeurs restent inexpliqué, ça ne veut pas dire surnaturel.

Je ne me l'explique pas pourtant j'y ai bien réfléchi, les analyses qui on était faite ici ne m'on apporté aucune explication.

Après le but de ce poste a plusieurs sens, ces a chacun de faire son propre avis!

Moi je me suis posé une question, à savoir et il possible que des esprits puisse exister, j'ai tenté de m'apporter une réponse de la manière la plus rapide et concrète.

Voilà!!


Ah ok ! Sans trop m'avancer, je crois qu'on est plusieurs à ne pas avoir compris ça. :wink:
Je ne crois pas non plus que les esprist existent mais si tu affirmes que ton expérience démontre qu'ils n'existent pas, tu vas te faire "incendier" par ceux qui y croient ! Ils diront que tu n'as pas fait les choses correctement.


Alors, dans ce cas-là je leur invite a me dire comment procédé.

Bien que je n'ai pas démontré qu'il n'existe pas, ou qu'il existe.

J'ai simplement dit, que pour moi (d'après mon expérience), il n'existe pas!!

Chacun et libre de ce le prouver a soi-même, après faut pas avoir peur de se trouver au pied du mur, ces sur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 23:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
A lire: http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Si ces à moi que ça s'adresse, je pense avoir un esprit assez critique pour avoir fait moi-même l'expérience d'une chose que je voulais savoir.

En aucun cas je n'ai attaqué qui que ce soi, je n'ai fait que défendre mon intégrité que j'ai sentie attaqué.

Mais je pense qu'il est bon de rappeler les règles du forum au sujet du septicisme!

Merci, pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 08, 2010 03:07
Messages: 16
Je pense tout simplement que ta démarche était de nous faire partager ce que tu as ressenti ce soir là :D

_________________
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Je l'ai deja dit une fois déja moi j'ai plus peur des vivants que des morts. C'est pas un défunt qui risque de nous faire grand chose. :D

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
Je me permet de faire un peu le bilan.

Tu te demandais si les eprits existent et pour vérifier cela, tu t'es dit que tu allais faire une expérience. Tu es allé dans le cimetière et tu as "appelé" les esprits et des démons. Mais aucun d'eux n'a répondu, tu as juste senti un odeur de parfum de femme (qui aurait pu venir d'un bouquet déposé sur une tombe soit dit en passant). Il ne s'est rien passé de paranormal, et cela te prouve donc de que les esprits n'existent pas.

Le but de ta démarche était de te prouver quelque chose à toi même.

Citation:
C'est la démarche qui est scientifique, faut pas mélanger le fond avec la forme!!


Par contre, je n'ai rien vu de scientifique dans cette démarche. De plus, si je vais dans une foret et que je ne vois pas d'écureuil, puis-je en conclure qu'il n'y a pas d'écureuils dans cette forêt? Ou même que les ecureuils n'existent tout bonnement pas?

Peut être qu'il y en a et que tu ne les a pas vu, peut être qu'il y en a et que tu n'es pas capable de les voir, peut être qu'il n'y en a pas ici mais pourquoi n'y en aurait-il pas ailleurs? Et peut être que ca n'existe pas etc... En tout cas le mot scientifique n'a rien à faire dans cette histoire selon moi, ni dans la démarche, ni dans la conclusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 11:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
darkangel a écrit:
J'ai dit que s'était une expérience, pas une expérience scentifique!

Je ne suis pas scientifique donc...

Par contre, j'ai le droit de faire des expériences.

Maintenant si tu as un meilleure moyen pour les faire venir dit le moi que je m'empresse de vérifier tes dire.

C'est la démarche qui est scientifique, faut pas mélanger le fond avec la forme!!


Tu ne partais pas à la base dans une "démarche scientifique", pourtant c'est un peu l'impression que cela donne lorsqu'on lit ceci :

Citation:
c'est la démarche scientifique qu'il faut retenir, j'ai donc choisi les mots et le lieu approprié pour ce genre d'expérience.


Moi non plus je ne suis pas vraiment certaine que ce genre d'expérience s'apparente à de la science. Je dirai qu'il s'agit là tout simplement d'une simple démarche peut-être un peu naïve visant à assouvir ta curiosité personnelle. Cela dit il faut faire attention aux idées reçues prônées par les gens. Ce n'est pas parce qu'un cimetière accueille des morts qu'il faut en déduire qu'automatiquement cela donnera lieu à la présence d'esprits, si tentant que soit cette conception. Si on part dans l'idée que l'âme survit, pourquoi par exemple n'irait-elle pas se manifester sur ton lieu de travail qui, lui aussi, a un rapport certain avec le deuil ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 13:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 14, 2009 20:32
Messages: 94
Localisation: Freneuse (78)
Tant qu'à en parler, les abattoirs aussi doivent fourmiller d'âmes.

D'âmes animales, mais c'est toujours bien pour un début !

_________________
"Après l'amour, le premier qui parle dit une co**erie"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Linele a écrit:
Moi non plus je ne suis pas vraiment certaine que ce genre d'expérience s'apparente à de la science


Un scientifique fait des expériences, pour comprendre, trouvé, prouvé ou ne pas prouver certaine chose, donc ma démarche est bien scientifique.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est quoi pour toi une démarche scientifique, si ce n'est ce que je viens de décrire, plus haut, alors sert je n'avais pas de blouse blanche, je ne suis pas scientifique, mais ces bien la démarche que j'ai eu!!

Et franchement je trouve aberrent de devoir me défendre sur ce point la!!

Mickael_E a écrit:
(qui aurait pu venir d'un bouquet déposé sur une tombe soit dit en passant).


Faut bien lire ce que j'ai écrit!!!

J'ai dit: tout était gelée et en hiver y a pas beaucoup de fleurs dans les cimetière!!!


Mickael_E a écrit:
Par contre, je n'ai rien vu de scientifique dans cette démarche


ben explique moi ce que c'est qu'une démarche scientifique, si ce n'est ce que j'ai expliqué plus haut!!

Mickael_E a écrit:
De plus, si je vais dans une foret et que je ne vois pas d'écureuil, puis-je en conclure qu'il n'y a pas d'écureuils dans cette forêt?


Si tu fais ce qu'il faut tu en verras puisqu'ils existent, moi si je pars du principe que je veux voir si les esprits existent et que je vais dans un endroit ou il est censé y en avoir et que je les "appelles", et que je n'en vois pas je peus encore me dire qu'il n'existe pas, puisque moi j'ai fait ce qu'il fallait et j'ai rien vue.

Si ta une bonne solution pour en voir fait moi signe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 14:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
darkangel a écrit:
Et franchement je trouve aberrent de devoir me défendre sur ce point la!!


Ce que personnellement je trouve aberrant, c'est le ton agressif avec lequel tu réponds à chacune des contributions qui te sont proposées. Tu as décidé de poster un témoignage. Il est donc naturel et même plutôt légitime que l'on cherche à en savoir plus et à t'interroger sur des points qui nous semblent obscurs. Quelle est exactement l'origine de ta démarche puisque tu contestes toute intervention qui ne va pas dans ton sens ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Ce que je conteste, c'est que tu tes permise de dire que ma démarche n'était pas scientifique, pourquoi tu as dit ça? es que sa apporte une réponse au sujet des odeurs? Non je ne pense pas, tu vois je tes apporté une explication, tu la pri comme une agression, pourquoi, parce que tu as eu tord?

Toute analyse et la bienvenu, seulement, si c'est sur ma démarche que je dois m'expliquer ça devient lourd, parce que relit bien les messages ces rare, que le sujet soi vraiment abordé, y a que la forme, qui semble vous préoccuper pas le fond!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 14:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Ta démarche n'a rien de scientifique, elle ne repose sur rien, sur aucuns protocoles au mieux c'est expérience personnel. :roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Il n'y a pas de fleurs dans les cimetières en hiver...les gens ne meurent pas, ne sont pas enterrés, et les familles endeuillés ne se recueillent pas sur les tombes...Il faudra que je l'apprenne à ma marraine qui, tous les ans en janvier, anniversaire de sa mort, va déposer un bouquet (qui, certes, gèle par la suite mais ça, elle s'en moque) sur la tombe de son mari...

Moi non plus je comprends mal pourquoi tu parles sans cesse d'agression, de te défendre ou que sais-je alors qu'il s'agit juste d'une discussion...Tu as fait quellque chose, tu as un avis dessus, OK...Personnellement, je n'y trouve rien à redire. De mon côté, j'ai le droit de trouver douteux certains aspects de ton raisonnement.

Tu as conclu de ton expérience que pour toi les esprits n'existaient pas et tu es juste troublé par une odeur...d'accord...mais justement : c'est juste une odeur! Et une odeur de "parfum de femme", donc à priori quelque chose de floral, dans un endroit où il y a des tombes sur lesquels les gens viennent déposer des fleurs ben même en hiver, même par temps de neige et surtout par temps de vent, à moi, cela me semble expliquable, c'est tout! :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Lun Février 22, 2010 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
darkangel a écrit:
Ce que je conteste, c'est que tu tes permise de dire que ma démarche n'était pas scientifique, pourquoi tu as dit ça? es que sa apporte une réponse au sujet des odeurs? Non je ne pense pas, tu vois je tes apporté une explication, tu la pri comme une agression, pourquoi, parce que tu as eu tord?

Toute analyse et la bienvenu, seulement, si c'est sur ma démarche que je dois m'expliquer ça devient lourd, parce que relit bien les messages ces rare, que le sujet soi vraiment abordé, y a que la forme, qui semble vous préoccuper pas le fond!!!


La forme a une grande importance au contraire ! Une expérience, si l'on veut que ses résultats soient recevables, doit se faire selon une démarche rigoureuse, vérifiable et qui ne souffre d'aucune suspicion de tricherie. Il y a des scientifiques sur ce forum qui expliqueront ça mieux que moi. Mais tu ne peux pas dire qu'aller dans un cimetière et appeler les esprits (on ne sait même pas comment tu as fait d'ailleurs) est une expérience rigoureuse. C'est comme dit ci-dessus : aller en forêt, ne pas voir d'écureuil et conclure que les écureuils n'existent pas. C'est absurde et non recevable.

Quand à l'odeur dans l'air, des explications ont été avancées plusieurs fois.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO