Nous sommes le Mer Mars 27, 2024 05:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition de la vierge
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 19:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 02, 2004 13:40
Messages: 99
Localisation: var
Que pensez vous de l'apparition de la vierge marie?
Mon arrière grand mére affirmait l'avoir vu quand elle lavait son linge dans un lavoir, et peu de temps après elle a perdu ses deux filles dans un tragide accident (la maison à explosé à la suite d'une fuite de gaz) elle a toujours dit à mon entourage que l'apparition de la vierge était un signe de grands malheurs.

Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 21:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je ne pense pas que de voir "la vierge" soit signe de grand malheur, vu toutes les personnes l'ayant soit-disant vu (bernadette Soubirou, etc...).
Toutefois elle serait apparu à ton arrière grand-mère en signe de solidarité et d'amour car elle allait perdre ses filles, comme Marie a perdu Jésus (comme elle sait la douleur que celà fait), elle serait venue avec compassion. Enfin juste une hypothèse m'étant propre. :roll:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 21:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
Je suis d'accord avec ton point de vue swastia! Il ne faut pas toujours prendre les apparitions comme quelque chose de négatif!

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 21:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Je ne sais pas vraiment quoi penser des apparitions de la vierge, en fait, je ne me suis jamais posé la question, mais un peu en rapport avec le sujet, il y a quelques années, ma grand-mère m'a dit que il y avait pas longtemps, son amie l'avait appelée car elle était affolée, car elle avait vu apparaître une croix lumineuse. Par contre, je ne sais pas si il lui est arrivé quelque chose par après car ma grand-mère n'a jamais ré-aborder le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 21:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
A propos des croix lumineuses, vous avez entendu parler de cette secte qui a fait construire ces grandes croix bleues de plusieurs mètres de haut ? Si je me souviens bien il y en a 7 dispersées un peu partout en France, dont une à côté de chez moi.

Ils en ont parlé une fois dans une émission, des villageois avait porté plainte car la lumière bleue émanant de l'appareil les empêchait de dormir.

C'est plutôt impressionant la nuit lorsqu'on la voit pour la première fois, et ça peut expliquer dans certains cas que des personnes sont persuadées d'avoir eu une vision céleste.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 22:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Brrrr je n'aimerais pas voir ces croix bleues de nuit, surtout la première fois si je ne m'attenderais pas a cela.

Heureusement au Qc je ne crois pas qu'il y ait de cela, il y a bien sur des croix lumineuses ici et la mais rien de gigantesque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Wolverine a écrit:
A propos des croix lumineuses, vous avez entendu parler de cette secte qui a fait construire ces grandes croix bleues de plusieurs mètres de haut ? Si je me souviens bien il y en a 7 dispersées un peu partout en France, dont une à côté de chez moi.

Ils en ont parlé une fois dans une émission, des villageois avait porté plainte car la lumière bleue émanant de l'appareil les empêchait de dormir.

C'est plutôt impressionant la nuit lorsqu'on la voit pour la première fois, et ça peut expliquer dans certains cas que des personnes sont persuadées d'avoir eu une vision céleste.


je croyais qu'en france on interdisait ce genre de pratique, notemment quand cela vient d'une secte,et surtout quand c'est imposant...non?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 12:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Logiquement oui, mais cela ne semble pas les déranger outre-mesure, cela fait déjà un certain temps que ces croix ont été installées. Ce sont des fidèles qui les mettent dans leur terrain.
De plus avec la liberté de culte, chacun est libre de croire ce qu'il veut en France. Tant qu'elles ne cherchent pas à embobiner les gens par tous les moyens, certaines sectes sont tolérées comme les témoins de Jehova par exemple.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Si ca peut aider certains

Citation:
Miracles et apparitions — Des manifestations divines?

“LE MIRACLE se présente encore de nos jours (...) comme (...) une sorte de lettre de créance de l’authentique message de Dieu, comme le sceau de sa toute-puissance sur une mission ou une parole qui se réclame de lui.” Le miracle dont parle ici Joseph Vandrisse, correspondant du Figaro au Vatican, est bien sûr celui que l’Église catholique reconnaît. Mais sur quelle base l’Église détermine-t-elle qu’un miracle ou une apparition est bien d’origine divine?

L’Église devrait-elle être son propre juge?

Selon les autorités catholiques, les apparitions doivent satisfaire à deux conditions. Tout d’abord, elles doivent s’harmoniser avec les enseignements de l’Église. Sous ce rapport, l’apparition de Lourdes constitue un cas exemplaire, car la “Vierge” s’est présentée comme étant “l’Immaculée Conception”. Or, quelques années auparavant, le pape Pie IX avait décrété qu’à sa conception Marie fut préservée du péché originel. En 1933, le futur pape Pie XII déclara que, selon lui, les deux événements étaient liés. Il dit: “Ce qu’à Rome, par son magistère infaillible, le Souverain Pontife définissait, la Vierge immaculée, Mère de Dieu bénie entre toutes les femmes, voulut le confirmer de sa bouche, quand peu après elle se manifesta par une célèbre apparition à la Grotte de Massabielle [Lourdes].”

En second lieu, on prend en compte la conduite du témoin de l’apparition. Selon l’archevêque de Tours, “l’Église (...) a cru aux apparitions [de Lourdes] à cause de la sainteté de Bernadette”. Les autorités ecclésiastiques considèrent que Bernadette et Lucie, qui ont chacune dit avoir vu Marie respectivement à Lourdes et à Fátima, ont rempli cette condition en prenant le voile par la suite.

Les messages transmis étaient conformes à l’enseignement catholique. La vie des voyantes correspondait au modèle préconisé par l’Église. Dans ces deux cas précis, il n’est guère étonnant que ces apparitions reconnues par l’Église catholique confirment exclusivement ses traditions et doctrines, même les plus récentes, comme celle de l’Immaculée Conception.

Mais peut-on dire que les miracles et les apparitions sont effectivement des manifestations divines qui prouvent la véracité des enseignements de l’Église? Dans son Dictionnaire pratique des connaissances religieuses, J. Bricout cite un autre auteur catholique, P. Buysse, et écrit: “Comme ‘les miracles de Lourdes ont une connexion explicite avec des croyances propres à l’Église catholique’ (Immaculée Conception, définition de ce dogme par l’autorité pontificale, culte du Saint Sacrement, culte de la sainte Vierge), on peut, on doit reconnaître que ‘les doctrines de l’Église portent le sceau de Dieu’.”

Toutefois, l’Église catholique ne peut à juste titre revendiquer ce mandat divin. En s’arrogeant le droit de décider si des apparitions (et les miracles qui leur sont associés) viennent de Dieu ou non, elle s’érige comme son propre juge.

De nombreuses autres religions prétendent, elles aussi, bénéficier de miracles et, par là, du soutien divin. Dieu est-il derrière les miracles qui se produisent au sein des mouvements charismatiques (y compris non catholiques), voire des religions non chrétiennes? Difficile à croire, car la Bible le présente comme “un Dieu, non pas de désordre, mais de paix”. — 1 Corinthiens 14:33.

Sur quelle base doit donc reposer un jugement sain? D’après le livre Les signes de crédibilité de la révélation chrétienne, les critères qui permettent de vérifier l’authenticité d’un miracle sont surtout d’ordre moral et religieux. Que faut-il comprendre par là?

Fidèles à la révélation?

Selon plusieurs auteurs catholiques, “il y a d’abord (...) la conformité du message transmis avec la Révélation de l’Évangile et la tradition dogmatique de l’Église”. “Nulle révélation nouvelle ne peut changer la Révélation première.” Le pape Jean-Paul II a également expliqué que “le message qui est venu de Fátima en 1917 contient toute la vérité de l’Évangile”. Il ressort de ces différentes déclarations que le message délivré lors de telles apparitions doit, avant tout, être conforme à la “révélation”, les Saintes Écritures. Est-ce bien le cas?

Quelle conclusion peut-on tirer des visions d’un enfer de feu qu’ont reçues les bergers de Fátima? Les Écritures établissent clairement qu’à leur mort les pécheurs ne subissent pas ce genre de punition. Jésus lui-même nous a enjoint de craindre Celui qui peut détruire l’âme et le corps, ce qui prouve que l’âme est mortelle. D’autres textes de la Bible enseignent sans équivoque que l’état de conscience n’existe pas dans la mort, et que l’espoir de revenir à la vie repose sur la promesse biblique de la résurrection à venir. — Matthieu 10:28; Ecclésiaste 9:5, 10; Jean 5:28, 29.

Que dire de l’“Immaculée Conception” dont Bernadette a parlé? On trouve là aussi une évidente contradiction avec l’enseignement de la Bible. Les Écritures montrent en effet que Marie, comme tous les descendants d’Adam, fut ‘conçue dans le péché’ et hérita de la mort (Psaume 51:5; Romains 3:23). Si Marie avait été conçue en dehors du péché, pourquoi aurait-elle dû présenter un sacrifice pour le péché après la naissance de Jésus (Lévitique 12:6; Luc 2:22-24)? Par ailleurs, pas un seul verset dans la Bible ne vient étayer la doctrine catholique selon laquelle Marie aurait été préservée du péché originel par la grâce divine. En conséquence, puisque le culte marial n’a aucun fondement biblique, il est on ne peut plus logique de contester l’origine divine des apparitions de Marie.

Une autre source?

Les exégètes savent bien que les manifestations miraculeuses ne sont pas toutes le fait de Dieu. Après avoir parlé des miracles que les magiciens égyptiens ont accomplis devant Pharaon et Moïse, le Dictionnaire de la Bible, de F. Vigouroux, écrit qu’“à la fin des temps, les faux prophètes et les faux christs, tous agents du démon, multiplieront les prodiges au point d’ébranler les plus fidèles disciples de Jésus-Christ eux-mêmes, si ceux-ci pouvaient l’être”. — Matthieu 24:24; Exode 7:8-13.

Mais qu’en est-il si, comme ce fut le cas à Fátima, l’apparition invite l’humanité à la repentance et demande aux croyants de prier pour la conversion des pécheurs? Un ouvrage favorable aux apparitions, intitulé Fátima — Merveille du XXe siècle, cite le curé en poste à Fátima au moment des événements. On notera avec intérêt que celui-ci exprimait des doutes quant à l’origine des messages, et ce en dépit de leur teneur. “Cela pourrait bien être une tromperie du démon”, disait-il. De fait, la Bible montre que Satan “se déguise (...) en ange de lumière” et que “ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice”. (2 Corinthiens 11:14, 15, Jérusalem.) Que le message ait l’accent de la vérité n’établit donc pas l’origine divine d’une apparition.

C’est également la conclusion à laquelle arrive le Dictionnaire historique de la Bible de Calmet, ouvrage catholique. On y lit: “Les miracles et les prodiges ne sont donc pas toujours des signes certains, ni de la sainteté de ceux qui les font, ni des preuves de la vérité de leur doctrine, ni des témoignages assurés de leur mission.”



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
il est vrai qu'on entend souvent dire que les demons peuvent prendre une forme seduisante... :wink:

sinon,
signe, miracle, hallucinations...certains se prennent pour des prophetes, d'autre on cru voir....et d'autres encore ont réellement vu, mais par peur d'être pris pour un fou( et ça se comprend) ne veulent essayer de comprendre ce signe ou ce miracle...bref comment faire la part de choses...?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 19:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 02, 2004 13:40
Messages: 99
Localisation: var
Exactement, dans son village mon arrière grand mére était vu comme une folle, y'en avait qui disait que c'etait une sorcière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2004 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
chamsy a écrit:
il est vrai qu'on entend souvent dire que les demons peuvent prendre une forme seduisante... :wink:

sinon,
signe, miracle, hallucinations...certains se prennent pour des prophetes, d'autre on cru voir....et d'autres encore ont réellement vu, mais par peur d'être pris pour un fou( et ça se comprend) ne veulent essayer de comprendre ce signe ou ce miracle...bref comment faire la part de choses...?


Selon la Bible le monde git au pouvoir du méchant, donc du Diable ! Il peut donc apparaitre à des hommes ou des femmes et leur faire des prédictions qui s'averront exactes ! Il n'est pas dur pour le maitre du monde de manipuler les evenements pour arriver à ses fins !

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 04, 2004 19:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Wolverine a dit :
Citation:
A propos des croix lumineuses, vous avez entendu parler de cette secte qui a fait construire ces grandes croix bleues de plusieurs mètres de haut ? Si je me souviens bien il y en a 7 dispersées un peu partout en France, dont une à côté de chez moi.


C'est un mouvement sectaire appelé "les amis de la croix glorieuse de Dozulé" classé dans les sectes pseudo-catholique catastrophiste. Le but de cette communauté est de construire une croix de 738 mètres de haut (2.5 fois la tour Eiffel !) et de 123 mètres de large dans le village de Dozulé en Normandie.

Chamsy a dit :
Citation:
je croyais qu'en france on interdisait ce genre de pratique, notemment quand cela vient d'une secte,et surtout quand c'est imposant...non?


En France, comme il faut un permis de construire pour les ouvrages supérieurs à 12 m de haut, ils ont décidé de planter plein de croix au 1/100ème (soit 7.38 mètres) partout dans le pays.

Quelques informations sur cette secte.

:arrow: Au passage, il est important de rappeler que ceux qui s'intéressent au paranormal ne sont pas tous des membres de secte. Malheureusement de nombreux escrocs circulent dans ce milieux (et le discrédite) où ils essayent de trouver de nouveaux adeptes. Faites donc très attention. Voilà, c'est juste un petit appel à la vigilance, pas une leçon de morale... Mais je pense que les membres réguliers de ce forum savent faire la part des choses. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 05, 2004 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Thalus a écrit:
Au passage, il est important de rappeler que ceux qui s'intéressent au paranormal ne sont pas tous des membres de secte. Malheureusement de nombreux escrocs circulent dans ce milieux (et le discrédite) où ils essayent de trouver de nouveaux adeptes. Faites donc très attention. Voilà, c'est juste un petit appel à la vigilance, pas une leçon de morale... Mais je pense que les membres réguliers de ce forum savent faire la part des choses.


C'est sympa de s'inquiéter comme ça pour nous.... :wink:
Il est vrai que ces escrocs sont capable de tous pour récolter des adeptes....

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 07, 2004 09:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Thalus a écrit:
C'est un mouvement sectaire appelé "les amis de la croix glorieuse de Dozulé" classé dans les sectes pseudo-catholique catastrophiste.


C'est bien ça ! Merci pour les renseignements sur cette secte Thalus ! :D

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 07, 2004 12:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je ne connaissais pas cette secte non plus! qu'est-ce qu'il y en a !!! :roll:
En tout cas, j'habite près de Dozulé donc je crois que je vais aller y faire un petit tour, histoire de voir si il y a des petits croix qui ont poussé, que je prendrais en photo. :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
Et que penser des apparitions de la ""vierge" en Égypte?
Souvent filmée.

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Souvent filmée ? Il y a seulement eu des apparitions en 1968 et 1969, et on retrouve partout le même cliché... Faut pas déconner non plus, on est peut être pas non plus sur des apparitions si fréquentes que ça.

Au passage, joli déterrage de sujet.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 12:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Les apparitions de Zeitoun ne sont pas très différentes de ce que l'on a coutume d'entendre ou de lire dans les cas d'apparitions mariales. On retrouve des éléments assez caractéristiques qui apparaissent souvent dans ce type de témoignages, comme par exemple des halos de lumière précédant les apparitions. En revanche le cas de Zeitoun ne fait toujours pas partie à l'heure actuelle des apparitions reconnues officiellement par l'Eglise catholique, contrairement à l'Egypte qui en a revendiqué le caractère authentique.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Moralité, ça ressemble quand même pas mal à un coup de pub touristique qu'autre chose, non ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 12:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
On pourrait effectivement y voir une belle vitrine publicitaire destinée à attirer le chaland, mais à en juger par le nombre de témoignages du même genre recensés dans les différentes régions du globe, c'est peut-être conclure un peu vite à la solution de facilité. En excluant l'hypothèse (toujours possible et parfois attestée) du canular, les témoins ont parfaitement pu se montrer de bonne foi. Ce qui n'explique évidemment pas l'origine des phénomènes qui de par leur nature, ont parfois même été jusqu'à être comparés à la visite d'extra-terrestres :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 12:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Super déterrage de topic (2004) on approche du record là :mrgreen: :idea: .

Sinon article de l'encyclo sur les apparitions mariales, histoire d'avoir une idée d'ensemble.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Apparition_mariale

Mais en tout cas, chose certaine: les apparitions mariales n'ont jamais été considérées par l'Eglise catholique (les protestants notamment les évangéliques ont une autre idée sur la question) comme un signe de malheur bien au contraire! Dans le pire des cas, cela peut juste être un avertissement comme à Fatima en 1917 où la Vierge aurait annoncé une guerre encore plus terrible si le monde ne se repend pas où plus récemment à Kibeho en 1981 où elle aurait annoncé le génocide et la guerre civile du Rwanda.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
N'y à t'il pas eu de plus récentes apparitions en Égypte?

Pour le déterrage , c'est vrai, mais je suis un ancien , absent pendant longtemps lol, je ne m'étais pas rendu vraiment compte , j'ai beaucoup cherché sur ce sujet (vierge en Égypte) sur le forum , sans trouver .

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Je ne sais pas s'il y a eu des apparitions plus récentes en Egypte, en tout cas je n'ai rien trouvé sur Google (en tout cas pas sur les 5 premières pages de recherches).

Au passage, étant donné que depuis 1969 il n'y a toujours aucune validation de la part de l'Eglise qui pourrait tendre à croire que ces apparitions sont bien celles de la Vierge, je pense que, malheureusement, on ne peut même pas dire que ce sont bien des manifestations mariales...

Au passage, le fait même de ces apparitions devant un public si large me laisse perplexe (dans la grande majorité des cas, qu'on me reprenne si je me trompe, mais il me semble que cela s'est passé en comité très restreint, de l'ordre de 2 ou 3 personnes maximum, voire même une seule personne).

Le fait que les apparitions dites mariales qui ont eu lieu sur deux ans en Egypte aient pu avoir lieu devant des centaines de personnes me parait suspect... Et me fait clairement penser à un trucage quelconque (il ne doit pas être compliqué de faire apparaître un mannequin au dessus d'un bâtiment, avec quelques jeux de lumières autour pour le show)

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 09:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
sirre a écrit:
N'y à t'il pas eu de plus récentes apparitions en Égypte?



Je pense que tu fais référence aux apparitions de Zeitoun qui se poursuivraient occasionnellement mais je ne connais pas l'histoire dans les détails.

Sinon concernant les apparitions récentes, la Vierge Marie serait apparue dans le ciel d'Abidjan en 2011. Des vidéos circulent sur You Tube comme celle-ci.


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
Encore une fois , les techniques actuelles permettent tout.
Que pensent les spécialistes de cette vidéos?
Je regarderais pour l’Égypte.

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Marie Marie oh Marie... ça fout la patate cette musique...
Sinon, on est censé voir quoi? une vague forme dans le coucher de soleil? Je pense même pas qu'il y ait besoin de logiciel pour arriver à ce résultat, la forme des arbres, le halo, et beaucoup d'imagination.

Citation:
Au passage, étant donné que depuis 1969 il n'y a toujours aucune validation de la part de l'Eglise
Vu que les chrétiens Égyptiens sont des coptes, pourquoi la Très Sainte Église Catholique et Romaine irait s'en mêler? Elle s'en tamponne le bénitier, c'est déjà assez compliqué comme ça avec les cousins, ce ne serait pas le moment de relancer un guéguerre avec les églises orientales...

Il y a quelques photos des apparitions de Zeitoun dans les années 1960 : (la 2eme est un dessin...)
Image

Et un dossier en anglais:

http://www.skepdic.com/zeitoun.html

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 17:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Vu que les chrétiens Égyptiens sont des coptes, pourquoi la Très Sainte Église Catholique et Romaine irait s'en mêler


Pour information une partie des coptes d'Egypte sont catholiques et reconnaissent l'autorité du pape. :wink:
Tawadros II est uniquement le chef spirituel des coptes orthodoxes. :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Coucou,


Il y a un doc. pas mal sur les apparitions de Garabandal, ce n'est pas l'Egypte,
mais c'est toujours les années 60.

http://www.youtube.com/watch?v=iKYwSHDQ0js
Il est en 6 parties sur youtube

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de la vierge
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
directeur adjoint Skinner a écrit:
Pour information une partie des coptes d'Egypte sont catholiques et reconnaissent l'autorité du pape. :wink:

NATO pour moi.

Edith: Après m'être endormi au bout de 1'55 de documentaire sur Garabandal, je me suis rappelé que wikipédia était mon (meilleur) ami:
http://fr.wikipedia.org/wiki/San_Sebast ... ractations
Voilà quoi.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO